Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: nouvel anime !

Messagepar Genkidama16 le Lun Sep 08, 2008 19:51

RMR a écrit:Onio?

Onio, c'est le Saïyen qui apparaît dans Neko-majin et qui a un faux air de Suppaman de la prune séchée. Il peut se transformer en SSJ2 et il n'a justement pas de queue. Je ne pense pas que ce soit un hasard vu qu' il n'a aucune raison de se la couper régulierement contrairement à Gohan,Vegeta, Goten, Trunks.
Genkidama16

Messagepar RMR le Lun Sep 08, 2008 20:02

De là à considérer que neko majin est canon... Le rapport Végéta/Freezer est différent de celui de l'histoire principal. On ne peut pas dire que cette parodie par Toriyama lui-même est à inclure dans l'histoire de dragon ball. Toriyama fait ce qu'il veut du design de ses personnages dans cette parodie, y compris avec Onio qui n'a finalement pas grand chose d'un saïyen... C'est purement de la libre interprétation de dire que super saïyen et queue, c'est incompatible.

Je rejoins l'idée que si nos saïyens avaient gardé leurs queue, je ne pense pas qu'ils en seraient mort car n'auraient pu se transformer en super saïyen...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Lun Sep 08, 2008 20:04

Ok avec ce que tu dis, mais c'était juste pour souligner à quel point il semble naturel pour Tori de concevoir des SSJ sans queues.
Genkidama16

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 20:22

Il est possible que Toriyama en avait marre de dessiner des queues, alors il a décidé qu'elles ne repousseraient plus tout simplement. Une galère de moins. Et habilement gérée, car il a pu exploiter la queue de nombreuses fois (utilisation de la queue pour attaquer, pour se transformer en singes, et comme point faible). Une bonne raison scénaristique pour se débarrasser de cet élément.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Lun Sep 08, 2008 20:24

Oui heu entre Goku SSj3, et Goku normal aec une queue, le plus chiant à dessiner je pense que c'est le SSj3 quand même. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 20:48

Et alors ?
Redd

Messagepar Takumi le Lun Sep 08, 2008 20:50

Ben tu disais que ça aurait fait une galère de moins, or le Goku SSj3 est plus galère à dessiner que le Goku normal avec une queue, c'est un peu paradoxale. :)
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Sep 08, 2008 20:54

Ce n'est absolument pas paradoxal. A moins que tu ne considères que la transformation en SSJ3 aurait pu être "Goku avec une queue et des cheveux normaux de SSJ1", mais ce serait scénaristiquement naze.

Enlever la queue reste bien "une galère de moins" vu que justement, il n'a pas besoin de dessiner un SSJ3 avec plein de cheveux ET une queue.

Quand tu as une galère de moins, ça ne veut pas dire que tu n'as pas d'autres choses chiantes à faire (en l'occurrence à dessiner). Dans DB Multiverse, ils ne dessinent pas les onomatopées car c'est a priori chiants à faire. Pourtant c'est moins chiant que de dessiner des personnages entiers. Et pourtant ils en dessinent. C'est pas paradoxal pour autant.
Dernière édition par Redd le Lun Sep 08, 2008 21:21, édité 2 fois.
Redd

Messagepar quent68 le Lun Sep 08, 2008 21:06

Bin oui ils étaient pas obligés de créer Dragon ball multiverse, ils se sont engagés la dedans donc ils veulent dessiner le mieux possible, c'est sur ça doit pas être facile.
quent68

Messagepar dragonar le Lun Sep 08, 2008 21:22

J'espere que ce nouvel OAv durera 3h, mais bon, faut pas rêver... :(
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
dragonar

Messagepar forunner le Lun Sep 08, 2008 22:43

1h30 serait déjà pas mal et un peu plus réaliste :mrgreen: ( 1h30 c'est un peu plus que la durée du film Dragon ball :l'armée du ruban rouge ) une durée suffisante pour se concentrer sur l'histoire , les personnages surtout les ennemis , des combats intenses ....
Genkidama16 a écrit:Point intéressant : avec la ré-apparition des scaouters on va peut être avoir droit à des estimations sur les ultimes puissances de la DBTeam. J'imagine tt de suite le délire :lol:.

J'ai pensé la même chose , mais si c'est le cas , je crains qu'on nous donne plutôt des puissances un peu faibles , sorties un peu au hasard sans tenir compte des progrès de la Z Team depuis l'époque Freezer .
forunner

Messagepar DBZwarrior le Dim Sep 21, 2008 21:00

le mini oav aurait été diffusé au Japon et durerait seulement 35 minutes.
L'histoire serait orienté humour (on s'en doutait). Dommage, rien de sérieux donc.

et une info de taille (attention spoiler possible donc j'ai écrit en blanc):

le personnage de "Table" serait le petit frère de Végéta.
logique dans le nom: vegetable, mais comment est-ce possible ? en seulement 35 minutes je vois pas comment bien implanté cette histoire de petit frère.
Ça mériterait un tome 43 pour avoir des explications :?
Image
DBZwarrior

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 21, 2008 21:41

moi je connais le cousin de vegeta, c'est chaise, après le frère table, et la sœur lampe de chevet,lol , l'oncle canapé et l'ex de vegeta soupière.

le personnage de "Table" serait le petit frère de Végéta.
Tenshirock

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 21:48

Putain mais c'est ridicule, à vomir.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Sia le Dim Sep 21, 2008 21:56

Vous savez, si DBZwarior prend la peine d'écrire en blanc pour montrer qu'il y a du spoil, c'est peut être pas pour qu'on répète ce qu'il a écrit sans indiquer que c'est du spoil en fait.
Sia

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées