FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Redd le Jeu Déc 04, 2008 20:03

Sa réaction ne me choque pas.
Après tout, on ne connait pas trop sa personnalité. tout ce qu'on sait sur Oob dans le manga, c'est que c'est un jeune enfant timide, qui aime son village, mais aussi qui peut piquer de grosses grosses colères. Il a certes été entraîné par Goku, mais a pu forger un caractère différent. Il n'est pas forcément aussi tendre que Gokû.

Je peux donc facilement comprendre qu'il se venge sur son adversaire. Surtout en sachant que les Dragon Balls sont là pour résoudre les problèmes.

Et puis, avec des types comme Cell, Freezer et Boo qui rodent dans les parages, faut pas jouer dans la dentelle. C'est un tournoi risqué. Si son adversaire n'a pas hésité à lui couper le bras, il n'aurait pas hésité à le tuer (sans doute).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Jeu Déc 04, 2008 22:31

La première fois qu'on voit Oob il s'énerve bien contre Goku, surement aussi car Boo était une créature très implusive qui s'énervait facilement.
quent68

Messagepar Triforceman le Jeu Déc 04, 2008 23:40

Si son adversaire n'a pas hésité à lui couper le bras, il n'aurait pas hésité à le tuer (sans doute).
C'est même certain pour moi. Tidar a bel et bien tenté de le tuer, seule son esquive a permis à Uub de n'y laisser qu'un bras. Réaction on ne peut plus normale.

Malgré tout, je vois mal Tidar en salaud. J'imagine que tôt ou tard, il se fera ressusciter, et je me demande quelle sera sa relation avec Uub...Cela dépendra du contexte (tous les guerriers devront s'allier contre un gros méchant, chacun choisit son camp?).
Triforceman

Messagepar Kogaiji le Ven Déc 05, 2008 10:26

Triforceman a écrit:
Si son adversaire n'a pas hésité à lui couper le bras, il n'aurait pas hésité à le tuer (sans doute).
C'est même certain pour moi. Tidar a bel et bien tenté de le tuer, seule son esquive a permis à Uub de n'y laisser qu'un bras.

Moi j'ai plus eu l'impression que Uub a rien compris du tout. Mais sinon je pense que si Tidar aurait pu le tuer à ce moment là, ouais il l'aurai surement fait.
Kogaiji

Messagepar Triforceman le Ven Déc 05, 2008 15:58

Il n'avait sûrement pas compris à quel point cette technique était dangereuse, mais on le voit bien reculer sur la dernière case de la page 65 (c'est bien ça?).
Triforceman

Messagepar quent68 le Ven Déc 05, 2008 21:42

Après on ne sait pas ce qui va se passer, si Oob et Tidar se parleront, moi je verrais bien un peu comme lorsque Tenshinhan cassa la jambe de Yamcha, finalement ça s'est bien passé par la suite.
quent68

Messagepar RMR le Sam Déc 06, 2008 14:22

Moi, le tournoi me plaît, et j'aimerai qu'on aille loin, mais quand je vois tout les combattants qui reste, j'ai peur qu'on n'aille pas jusque en final et qu'un élément perturbateur agisse sous peu (où est-il dit que c'est en final que Végéto et Broly se rencontre?). La tripotée de saïyens primitifs, trois Saïyens "maître du monde", Broly, le super Namek, les Végéta et Gotenks des deux univers similaires, Végéto, plusieurs guerriers en armure, trois membres du commando Ginue, Cooler, Cold, Cell, Cell juniors, Dabra, grand Boo, C-18, quatre mercenaires de l'espace et encore deux ou trois univers inconnus. Vous imaginez le nombre de page rien que pour finir le premier tour? Mais j'aime trop ces combats entre tous les personnages, je veux que ça continue. (Oui, ce n'est pas pour rien que j'écris Versus.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar caduceus le Sam Déc 06, 2008 14:41

RMR a écrit: (Oui, ce n'est pas pour rien que j'écris Versus.)

Ohhhhhh
Du présent...
Bientôt un nouveau chapitre? C'est prévu pour quand?
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Triforceman le Sam Déc 06, 2008 17:11

caduceus a écrit:
RMR a écrit: (Oui, ce n'est pas pour rien que j'écris Versus.)

Ohhhhhh
Du présent...
Bientôt un nouveau chapitre? C'est prévu pour quand?
Même question! Vos deux "fanfics" se complètent à merveille, si j'ose dire. D'ailleurs, ma main au feu que Végéta affrontera Végéta...

Ce tournoi me plait aussi beaucoup. Au début, j'étais sceptique quant à ces nouveaux Power Rangers - Chevaliers du Zodiaque, mais on s'y habitue. Perso, j'ai hâte de voir Dabra, Mirai Trunks, et un membre de la famille Cold en action, ces personnages n'ont pas été assez exploités par le manga, à mon avis. Quant à la durée du tournoi, c'est vrai que si on doit aller jusqu'à la finale on en a pour des années...mais Salagir m'a l'air d'être un gros malade, donc...
Triforceman

Messagepar Tenshirock le Sam Déc 06, 2008 17:25

moi j'ai hate de voir Cell VS Freezer, ce serait un combat mémorable, ou voir Freezer Vs Majin buu, et Freezer se ferait transformer en chocolat et manger par majin buu, ça me plairait assez! :D
Tenshirock

Messagepar Keiran le Jeu Déc 11, 2008 15:35

Je crois que cette nouvelle page doit être commentée car j'ai vraiment été déçu.

Je ne parle pas des dessins que je trouve bien, meme si ce n'est que l'avis d'un "amateur". Par contre c'est au niveau de l'expression que ça peche vraiment cette fois. Avant ou avait des choses peu "dragonballiennes" mais qui était tout a fais lisibles. Là, je dois dire que l'explication de Buu est très confuse et les "ou alors" n'améliorent en rien la style. C'est vraiment dommage. Il faudrait peut-être revoir les dialogues de cette page, qui est pourtant des plus intrigantes...
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Redd le Jeu Déc 11, 2008 16:20

J'ai eu la même sensation.

J'aime beaucoup les dessins, ainsi que l'idée selon laquelle le Boo de cet univers a absorbé tout le monde et décide de soigner Oob (quelle que soit sa raison parmi celles énoncées).

Mais je trouve que ce n'est pas forcément bien expliqué et que sa réplique est un peu bancale. "ou bien cela, ou bien cela, ou bien cela" : on a l'impression qu'il fait une liste.

J'ai également eu cette sensation quelques autres fois, notamment dans les dialogues de Tidar.

Mais bon, à part ça, c'est du tout-bon pour moi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Jeu Déc 11, 2008 18:41

Moi je pense que c'est parce que Boo est perdu dans ses pensées, il émet des hypothèses donc c'est normal qu'il ait du mal a s'exprimer.
quent68

Messagepar Keiran le Ven Déc 12, 2008 0:57

C'est un peu facile comme explication. La BD c'est du dessin mais aussi du texte, hors il doit être compréhensible dès la première lecture. Ici ce n'est pas le cas. Si Buu est confus il n'a qu'a dire " Tu sait, j'ai surtout fais ça pour embetter babidi, en fin je crois.... Car tu as également une part de Buu en toi... et je subis l'influence des terriens que j'ai absorbés. Je ne sais plus trop..."

Je ne dis pas que c'est parfait (j'ai fait ça de tête et en 2min) mais on ressent à la fois la confusion et on a un style beaucoup plus clair qui rend l'explication plus compréhensible.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Triforceman le Dim Déc 14, 2008 19:22

D'accord avec vous, cette planche n'est pas très bien construite...j'ai l'impression que Salagir a voulu faire passer trop d'informations en une seule page, alors qu'il aurait pu les étaler sur deux. Ceci dit, j'aime bien l'idée de "Boo ultime" ayant absorbé à peu près tout le monde (j'aime beaucoup moins qu'il soit impressionné par Broly, mais on ne va pas revenir là-dessus...).

Comme l'a fait remarquer quelqu'un sur les commentaires, il y a un problème au niveau des dialogues, surtout en ce qui concerne l'expression "à l'évidence", prononcée par trois personnages différents.

Je parie sur un nouveau combat dès ce soir!
Triforceman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse