katsu a écrit:on y retrouve quand même pas mal d'élément de la série dans le film, les capsules, les costumes, les attaques, les personnages... et surement pleins d'autres choses mais qu'on ne vois pas pour le moment
je ne suis pas convaincu, faudra que tu me dise où tu as vu les costumes et les capsules, pour moi il y a seulement les dragonballs et les noms des personnages.
-pour les attaques depuis quand les kikoha ressemblent à de la fumée coloré ?
Comment tu peux dire qu'il y a du dragonball quand tu vois les passages du lycée ?
Faire un Gokû lycéen était-il nécessaire ?
Je pense qu'il faut être honnête, ce film n'a rien de Dragonball, du moins rien de ce qui fait que l'on en soit fan.
Dragonball c'est un univers complètement fantastique où plusieurs espèce vivantes cohabite avec les humains. (animaux humanoïdes, dinosaure...etc)
Des technologies très avancées avec des voiture volantes, les capsules, la capsule corporation, les armes, mais aussi la présence d'une technologie plus réaliste avec des voitures et des machines "normal" dans les régions moins avancée.
C'est aussi des paysages magnifique qui font penser à la chine (les montagnes et la toute petite cabane de Gokû), normal Dragonball est tiré d'un conte chinois, c'est très caractéristiques de l'univers de DB mais dans le film live que dalle, Gokû vit au Texas dans une très grande maison...
Ensuite les personnages n'ont rien de commun avec ceux du manga, on dirait même leur opposé.
- Chatwin/gokû tire sans arrêt la tronche, il s'habille avec des vêtements étriqué, il préfère aller faire la fête plutôt que d'être avec son grand-père, il essaye de soigner son look, il ne semble pas très courageux mais ça faudra attendre de voir le film pour l'affirmer....etc
Il n'a vraiment rien a voir avec Gokû, comment peut-on le nier ?
- Chung/chi-chi, n'ap as l'air d'avoir le même caractère que chi-chi, c'est la bimbo du lycée apparement
- Rossum/Bulma, c'est une mercenaire ou quoi ? elle est bardé d'armes et n'hésite pas à les utilisé, elle semble y être habitué, elle se balade avec une moto qui se transforme, elle n'est pas peureuse comme la bulma du manga aussi.
Yun fat/Rôshi, alors là a part le nom je crois qu'il n'y a aucune similitude entre lui et le muten rôshi du manga.
ensuite il y a plein de truc qui vont pas
- C'est loin du style de combat présent dans DB qui est plutôt bourrin avec des technique farfelue, des sauts gigantesque, des déplacement hyper rapide, transposition, image rémanentes ...etc
- Ensuite il y a l'image de piccolo avec une épée, je trouve ça complètement débile. et puis son design est super banale, je vois toujours pas pourquoi ils ne lui ont pas mis des antennes et des oreilles plus grande et pointue.
- Pareils pour le robot de bulma qui se transforme en n'importe quoi, c'est naze
ils ont donc zappé les capsules, c'est vraiment dommage, c'était une des meilleur trouvaille du manga.
- l'histoire est vraiment pas fidèle comme on le savait, les Dragonballs créé par 7 maîtres/mages pour lutter contre le mal ou je sais pas quoi.
regarde la gueule de kame house en bordure d'une grande ville...
http://img53.imageshack.us/img53/4729/kamehousehy9.jpgtu parles des costumes, regarde depuis quand piccolo est habillé comme batman
http://img340.imageshack.us/img340/3484/picokn1.jpget la maison de gokû, enfin plutôt le ranch...
http://img340.imageshack.us/img340/3813/decor2av4.jpgtu vois y'a absolument rien qui nous fasse dire, "ah c'est dragonball !"
je ne pense pas que de voir le film changera cette vision. C'est juste un film d'action pas prise de tête qui utilise la licence Dragonball. Il est évident que ce n'est pas une adaptation ou alors elle est foiré.
Chatwin dis que c'est un condensé du manga mais même pas, car sinon pourquoi inventé en plus une vie de lycéen à gokû ? il y avait déjà assez de quoi faire avec le manga.
fichi à raison. Je vois pas ce qui gène à adapté fidèlement DB. Ca ne veux pas dire qu'il ne faudrait rien modifié mais au moins gardé les bases.