Je ne suis pas trop manga, c'est pas trop mon kiff.
Les animés j'en suis accro alors je vais parler d'eux. Et j'ai vu qu'il y avait des gens qui parlaient plutôt des animés en première page.
Il n'y a pas trop de topic sur les animés en général ici, donc je vais les poster ici.
Numéro 1 Clannad !
Je crois que je n'ai jamais été aussi ému que devant cette merveille, les décors sont tellement jolies.
Le chara-design est spécial par contre, mais on s'y fait rapidement, je dirais que je m'y suis fait en deux épisodes ! Haha
La bande son est très bonne et colle parfaitement avec l'ambiance de l'animé.
Les personnages, bien que plutôt clichés sur les bords, restent super attachants.
C'est assez rare pour le dire, mais pour une fois, la saison 2 surpasse clairement la première. Disons que la première est surtout une introduction.
C'est l'adaptation d'un visual novel, vous savez, ces jeux vidéos populaires au Japon.
Pas de version papier pour clannad, mais la qualité reste excellent, c'est produit par "Key", mais le film a été produit par la "toeï animation", résumant plus ou moins la saison 1 et 2 en un seul film.
Personnellement, j'ai pas aimé. Ce n'est vraiment pas l'idéal pour bien se rentrer dans l'univers. Et l'animation est bien plus mauvaise.
L'animation de la série est très belle, comme le montre cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=Dh4Lh0eykJMSynopsis Okazaki Tomoya est élève en troisième année de lycée. Tout semble monotone autour de lui jusqu'au jour où il rencontre Furukawa Nagisa. La vie de Tomoya va changer à partir de ce moment là. Tomoya commencera aussi à faire des rêves d'un monde vide. Il rencontrera dans ce monde vide une fille capable de faire fusionner plusieurs objets pour créer un corps. Tomoya prendra possession d'un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront tout les deux dans ce monde vide, les deux seules personnes "vivantes".Numéro 2 Dragon Ball
Je n'ai pas besoin de le présenter à lui !
Numéro 3 Berserk, le manga
L'un des seuls mangas que je lis avec Dragon Ball et quelques autres...
Mais c'est suffisamment connu également.
Mais pour rajouter quelque chose, je dirais que le héros possède un énorme charisme. Peut-être bien que c'est le héros le plus classe que je connaisse.
Numéro 4 Lucky Star
J'ignore complètement pourquoi je suis fou de cet animé.
Peut-être parce que c'est l'un des premiers animés que j'ai regardé quand j'ai eu le net ?
Peut-être parce que les personnages sont kawaii ?
Peut-être parce que j'étais amoureux de Konota ? ...
Parce que sincèrement, il ne se passe pas grand chose de passionnant dans cette série.
Konota qui chante cha-la head cha-la, ça c'est fort en tout cas.
Et puis l'humour est très recherché si on capte les références.
Synopsis Konata Izumi est une jeune fille de 17 ans. Elle est très intelligente, très athlétique, et pourtant, elle ne fait partie d'aucun club, ne fait jamais de sport et ses notes sont misérables. Pourquoi cela ? Eh bien parce que les réunions de club et le sport l'empêcheraient de regarder ses animes et de lire ses mangas et elle n'étudie jamais pour les examens parce qu'elle joue beaucoup trop à ses MMORPG ! Suivez les aventures de cette jeune fille ainsi que de ses copines de classe Kagami, Tsukasa et Miyuki : ce quatuor plus que délirant saura vous divertir en poussant des situations sommes toutes banales à la satyre pure et dure, tout cela garni d'un nombre assez exhaustif de références à la culture populaire japonaise, incluant les mangas.
Numéro 5 Death Note
Qu'est ce que je ferais pas pour effacer toute l'histoire de cet animé de ma mémoire pour le revoir et reprendre autant de plaisir que la première fois ! :3
Synopsis Un carnet maléfique tombe entre les mains de Light Yagami, un adolescent de 17 ans. Ce cahier a un pouvoir maléfique : si quelqu'un note un nom sur ses pages, la personne en question meurt quelques secondes plus tard. Light va utiliser Death Note pour supprimer une bonne fois pour toutes le monde d'êtres méchants, mauvais, malfaisants...