Dragon Ball: O.A.V. des 40 ans de shônen jump

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: nouvel anime !

Messagepar Triforceman le Mer Jan 14, 2009 10:26

Tiens, j'avais écrit un message qui n'est pas passé. Pas grave, il n'apportait pas grand chose.
seul petit défaut, mais ça reste mon avis, c'est la femme de Tarble, qu'est ce que c'est que ce machin tout moche, ils auraient pus s'appliquer un minimum quand même... xD
Ils ne se sont pas foulés non plus pour Abo et Kado...Ce que je trouve bizarre avec la femme de Tarble, c'est qu'elle ne sert à rien. Elle existe, et c'est tout. Pas une réplique, pas une incidence sur l'histoire. Ah si, tout de même : grâce à elle, ce sont deux capsules qui atterrissent sur Terre, et on peut faire le parallélisme avec l'arrivée de Nappa et Végéta, plus fracassante que celle de Raditz.
Triforceman

Messagepar San999 le Mer Jan 14, 2009 10:43

Bah, grâce à elle, on voit aussi Vegeta être sincèrement poli et ça, je dois dire que j'avais jamais vu...
San999
Phœnix Violet

Messagepar BenjiAuto le Mer Jan 14, 2009 14:55

Oui c'est assez comique d'ailleur !
BenjiAuto

Messagepar EazyBone le Dim Fév 01, 2009 17:27

Je sais plus qui disait que c'était le meilleur oav ... tout l'engouement autour de celui la vient du fait qu'on revoit nos héros apres plus de 10 ans d'absence ... mais s'il était sorti à l'époque, genre juste apres l'oav Fusion j'pense que tout le monde l'aurait considéré comme l'un des plus mauvais oav
EazyBone

Messagepar Redd le Dim Fév 01, 2009 19:33

je vois pas le rapport... :roll:
ça fait longtemps qu'on a pas vu de DB inédit, et c'est pourtant pas ça qui va me faire aimer le film live.

Quant à cet anime, les preview (l'affiche surtout) me faisaient peur, mais le contenu est excellent. Rien à voir avec le fait de "ne pas avoir vu nos héros depuis longtemps"

Quand j'ai vu Fusion par contre, je me suis dit que c'était l'un des plus mauvais films.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Dim Fév 01, 2009 20:13

Fusions est loin d'être mon film favori, les combats manquent d'originalité et c'est bourré d'incohérences...
quent68

Messagepar Fichi le Dim Fév 01, 2009 20:34

EazyBone a écrit:Je sais plus qui disait que c'était le meilleur oav ... tout l'engouement autour de celui la vient du fait qu'on revoit nos héros apres plus de 10 ans d'absence ... mais s'il était sorti à l'époque, genre juste apres l'oav Fusion j'pense que tout le monde l'aurait considéré comme l'un des plus mauvais oav

Comme dit plus haut il y a aucun rapport, dans cet OAV on voit que il y a quand même une certaine qualité de mise en scène et d'histoire, aussi incohérente soit-elle sur la chronologie des évènements.

Alors que sur les OAV Dragon Ball Z bien que les premiers passent encore un peu près, sur la fin cela devient vraiment du gros n'importe quoi où les trois quart du film repose sur un combat interminable contre le gros méchant de service.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Fichi

Messagepar EazyBone le Lun Fév 02, 2009 9:38

J'ai jamais dit que Fusion était un bon oav, c'est justement l'un de ceux que j'aime le moins, j'ai cité Fusion vu que ca se passe un peu pres au meme moment ...dans Fusion aumoins y'a du divertissement dans le nouveau y'a quoi ? juste le plaisir de revoir nos anciens héros c'est tout, je suis persuadé que s'il serait sorti en 96 tout le monde l'aurait considéré comme le moins bon oav. Dans Fusion et les autres oav meme si c'est rempli d'incohérence tu peux rematté les combats sans t'en lassé, le nouvel oav tu le mattes plusieurs fois au début par plaisir de revoir Sangoku and Co mais voila quoi ...
EazyBone

Messagepar Rusk le Lun Fév 02, 2009 12:51

Je suis d'accord que c'est juste le plaisir de revoir Goku et les autres.
Mais c'est justement le but de cet OAV, ça n'est pas de nous montrer des combats virulents, juste de nous remontrer les techniques de nos perso préférés, de les voir remasterisé...etc
Là c'était juste un petit truc pour le plaisir des yeux ^^
Image
Rusk

Messagepar RMR le Lun Fév 02, 2009 15:30

Oui, j'admets que quelqu'un qui découvre dragon ball aujourd'hui et qui voit cet OAV après avoir enchaîné tout dragon ball risque fort d'être déçu. Mais cet OAV n'est pas fait pour enrichir l'histoire de dragon ball, pour ajouter une aventure à nos héros. C'est réellement un "cadeau d'anniversaire" célébrant un manga célèbre paru dans Shonen Jump. C'est plus un hommage, avec cette morale qu'un nouvel ennemi n'arrive pas forcément au bon moment pour être dangereux. Et pour le coup, moi, je tire mon chapeau à la TOEI.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Triforceman le Lun Fév 02, 2009 16:52

C'est sûr, si cet épisode était sorti il y a dix ans, il aurait eu moins de succès. Mais le temps a passé et il fallait en tenir compte, comme la Toei l'a bien compris. Un énième oav avec un méchant invincible jusqu'à la toute fin aurait déçu à peu près tout le monde.
Triforceman

Messagepar goten-kun le Lun Fév 02, 2009 19:03

surtout que cet Oav n' rien a voir avec ce qui avait été fait auparavant.
Les autes ne sont pas des OAV mais des films, ce qui fait qu'ils étaient prévus pour etre plus sérieux et intenses au niveau combats.

Ici, cet OAV n'a été fait que pour fêter les 40 ans de jump. il ne se prend pas au sérieux une seule seconde, ,c'est juste un gros délire pour jump.

Perso, j'ai adoré le regarder et je ne m'en lasse pas.
goten-kun

Messagepar Glucose le Mer Fév 04, 2009 23:07

Je viens enfin de voir le nouvel OAV. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit d'aussi bonne qualité. Vraiment chapeau à la Toei! On sent qu'ils se sont appliqués dans l'animation qui est impeccable. Et l'esprit originel de DB est intact. On retrouve le côté loufoque chez la bande à goku (et chez les ennemis qui sont ridicules et sympas comme les 2 extraterrestres dans Dr Slump) qui me font penser à un de ces épisodes de ranma 1/2. Vraiment plaisant et agréablement surpris. Sinon, les persos ont tous l'air d'avoir rajeunis. Finalement, quand l'oav se termine, on se dit que chacun des personnages de DB sont attachants.
Glucose

Messagepar Mystic Kakarohan le Jeu Fév 05, 2009 23:04

Pour ceux qui veulent voir la différence entre les 2 ''Cha-la-head-cha-la'' :
http://www.youtube.com/watch?v=QH8B0y7Qhvc&feature=channel_page

On se rend compte qu'entre les deux, on a surtout une image plus claire et le changement d'époque (sur la plupart des images, Gohan petit a la même position que Goten).
Mystic Kakarohan

Messagepar Alexdbaf le Ven Fév 06, 2009 18:13

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est un peu comme les Pit Bull (pardon de m'égarer comme ça, mais c'est le même principe). Je connais des chiens de cette race qui sont plus doux que des caniches... C'est sur que si dès sa naissance tu l'incites à attaquer (c'est ce que font certains irresponsables >_<), ou que t'es violent avec, le chien, ça va pas être un tendre quoi !
Alors bien sur, on s'en méfie plus que d'un caniche, car il est beaucoup plus puissant, et un Pit Bull méchant sera donc beaucoup plus dangereux qu'un caniche méchant, je vous apprends rien, mais ça s'arrête là...

Hum,
prend un lion a la naissance, éduque le a la "gentil" , mais t'inquiète que une fois grand, si un jour il a pas assez a bouffer il hésitera pas pour t'utiliser comme casse croute ;)
Pourquoi ? c'est dans son instinct,
ici je pense pareil avec les sayens, le combat est dans leur gène,leur instinct
Image
Alexdbaf

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées