Khanard {l Wrote}:Ça confirme ce qui s'annonce depuis maintenant un an : il faut voir le film comme étant indépendant au manga et au dessin animé. Une vague et lointaine inspiration de l'œuvre originale.
A partir du moment qu'on utilise le nom et la licence Dragon Ball pour moi on est loin de la lointaine inspiration, les légendes chinoises qui ont inspirées Toriyama pour moi c'est ca de l'inspiration.
Le film est clairement un pur produit marketing qui ne vendra que par son nom et qui est à des années lumières du manga.
On est bien tous là à débattre sur nos forums et site alors qu'on connait l'oeuvre et sait voir la nuance d'un tel film, mais ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'en sortant en film sous l'appellation Dragon Ball ce film va toucher des personnes qui ne connaissent pas Dragon Ball ou seulement de nom et qui voit penser que le manga c'est ce qu'ils auront vu sur leur écran de cinéma et n'iront pas voir plus loin.
En tant que passionné de Dragon Ball que le film soit une catastrophe passe encore, car je connais le reste et je le verrais et passerai à autre chose et l'oublierai, mais ce qui me gêne et dérange bien plus c'est que ce film fasse découvrir Dragon Ball au grand jour si je peux dire et leur donner une idée complètement faussé de l'oeuvre.
Que cela soit une "adaptation" du manga je veux bien, mais là on est très loin du compte et ca les personnes qui iront le voir ne le savent pas et feront l'affiliation au manga très vite sans avoir jamais lu une seules pages de ce dernier.