Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les meilleurs moments du Chat !

Messagepar eivan le Jeu Mars 05, 2009 13:11

Rusk {l Wrote}:Et parce que tu crois qu'un jeune de 14 ans a besoin de venir sur un forum où (à part quelques habitués) personne ne passe jamais pour être inciter à fumer ou boire ou encore pas mal d'autres choses?

Pour ça il n'a qu'à regarder des films, ou des séries, la télévision lui donne assez d'incitation, ou même son grand frère ou ses potes...etc
Ça n'est pas sur un malheureux forum qu'on vas faire entrer le mal dans la jeunesse d'aujourd'hui...
Et si tu le pense vraiment, c'est que tu es bien naïve.

La je suis complètement d'accord...
+1

Stop vivre dans le monde des télétubies quoi...
eivan

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 13:20

Je me rappelle de plusieurs époque, où on accusait n'importe quoi d'inciter à la violence, ou à se droguer, on a accusé injustement, le hard rock, les jeux vidéos, les films dit violent, alors que c'est plus la responsabilité des parents qui est a mettre en cause, c'est plus facile de trouver des causes extérieures que de se responsabiliser apparemment.
C'est au parents de faire l'éducation des enfants, et non le rôle d'un forum :arrow:
Tenshirock

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 13:55

Ok, j'ai rien dit, vive le shit, l'alcool se pourrir la vie et la santé...
Après tout, c'est formidable, faisons tous comme ça...
Non, je ne suis pas naïve. Je suis réaliste. Je suis pas pour faire de la prévention à tout bout de champs, ni pour accuser des boucs émissaires comme les films ou les jeux vidéo. Par contre, je suis pour limiter les incitations réelles. Or, ce qui est dit sur ce forum EST une incitation réelle. J'en ai rien à faire que des imbéciles se foutent la santé en l'air, mais qu'ils le fassent discrètement.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 14:09

Le débat là dessus ce passe ici, et je n'ai pas envie de m'amuser à répéter ce que j'ai déjà dit.
viewtopic.php?f=35&t=4326

De toute façon je n'ai pas envie de discuter et encore moins d'être conseillé par une personne qui me donne l'impression de n'avoir jamais rien fait de sa vie.
Image
Rusk

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 14:17

J'ai assez vu autour de moi des potes être mal après s'être bourrée la g*eule ou pire... pour ne pas avoir l'impression de rater grand chose. Si c'est ça que tu appelles faire quelque chose de ta vie, je te souhaite beaucoup de réussite dans ce domaine. Par contre, ne dénigre pas ceux qui ont choisi de vivre autrement.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 14:19

Bon ensuite c'est quand même au parents d'éduquer leurs enfants. Je vais pas trop m'attarder sur le sujet, mais dire que ce qu'ils ont écrit est une incitation à se droguer, tu exagères, peut être à la fin ils auraient pu écrire (on est pas des exemples à suivre), mais cela dit moi déjà ça ne m'incite pas à suivre leur exemple.
Et si les parents suivaient mieux ce que lisent leurs enfants ça irait mieux, genre pas à censuré un forum entier pour quelques malheureuses paroles, mais dire à leurs enfants qu'il ne faut pas imiter les gens qui ont écrit ça.
Tenshirock

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 14:31

Mais LOL quoi.
Je dénigre ceux qui ont décider de vivre autrement...
Je doit me dénigrer aussi alors, parce que je ne boit pas, et je fume une fois tous les 6 mois, je m'amuse très bien sans ne t'inquiète pas pour moi.
Ça ne serai pas plutôt toi qui dénigre ceux qui vivent différemment de toi?

Et tu n'es pas obligé de mal finir quand tu bois ou fumes tu sais :roll:
Je n'incite à rien du tout, les gens fument si ils ont envie de fumer, boivent si ils ont envie de boire, chacun a son libre arbitre, je n'ai jamais interpelé un gosse dans la rue pour lui dire va fumer c'est trop cool...
J'ai 2 petits frères, je leur ai raconté mon week end de la même manière qu'ici, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont décidé de se mettre à fumer, et je ne pense pas que les enfants du même âge qu'eux soit plus stupides qu'eux.

Mais si ça peut te faire plaisir on incite les jeunes à se droguer, perso ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'ai la conscience tranquille, chacun fait ce qu'il veut et je ne me sens pas responsable des actes que pourrai faire certaines personnes après avoir lu le récit d'un week end que nous avons passé.
Image
Rusk

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 14:32

Les gens sont ils incapables de penser par eux même , de s'auto gérer, d'éduquer leurs enfants, qu'ils se sentent obliger de dire par exemple, c'est le mc do qui m'a inciter à manger gras et sucré, accuser les marques de cigarettes comme quoi c'est de leurs fautes qu'ils fument, ou un mec qui s'est cramé les cheveux avec un appareil pour décoller la tapisserie, parce que, c'était pas marqué, qu'on pouvait pas se sécher les cheveux avec, chacun est responsable de lui même, si c'est pas le cas, faut le mettre sous tutelle et vite.
Tenshirock

Re: Les dangers de la vie: alcool, fumée, même nourritures, etc.

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 14:57

Rusk {l Wrote}:De toute façon je n'ai pas envie de discuter et encore moins d'être conseillé par une personne qui me donne l'impression de n'avoir jamais rien fait de sa vie.

Mais non... Tu ne dénigres pas... T'as beaucoup vécu et tu peux juger le passé d'une personne simplement en ayant échangé trois mots avec elle. Ben bravo. Personnellement, moi je ne sais pas faire ça, alors faudra que tu m'apprennes.
Puis, Bejito, soyons clair une bonne fois pour toute. Je n'accuse pas McDo de m'inciter à manger gras. Et quand bien même ce serait vrai, pour autant que je sache, ce n'est pas interdit par la loi. (Remarque, je dis ça, mais avec les nouvelles directives de la Ministre de la Santé, Mme Bachelot, on ne sait jamais. Mais dans ce cas Boulet serait en taule). Et de toutes façon, est-ce tes parents surveillaient toujours à qui tu parlais dans la rue, qui tu voyais, qu'est-ce qu'ils te disaient? C'est aussi un peu à nous (adultes) de surveiller ce que nous disons et ce que nous faisons.
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 15:04

Oui je croyais que tu parlais de dénigrer les gens qui ne boivent pas ou ne fument pas, et ça n'est pas le cas.
Mais si c'est par rapport à toi oui, je te dénigre, tout simplement parce que t'es en train de nous accuser de nous être amusé, et de l'avoir raconté.
Tu joue les sainte nitouche, la grande sage qui sait ce qui est bien et mal et ça m'énerve.

Amsterdam = légalisé

Qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre, on a fumé là où c'était légalisé, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal dans ce qu'on a raconté...
Maintenant si les gens ne savent plus lire, on n'y est pas pour grand chose.
Image
Rusk

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 15:06

je dis ça car j'ai vu beaucoup de parents qui ne savent pas gérer leurs enfant, cherches les causes de leur ingérence ailleurs.
Tenshirock

Messagepar caduceus le Jeu Mars 05, 2009 15:25

Bejito, ce n'est pas parce qu'une minorité de parents ne savent pas éduquer leurs enfants que ça nous enlève des responsabilités. Un parent ne peut pas surveiller 24h/24 un enfant, ou alors, il faut que tu me dises comment.
Rusk, en Thaïlande, la prostitution des enfants est légale, pourtant le gouvernement français punit les pédophilies qui couchent avec des enfants. Tu trouves que c'est un tort de poursuivre des pédophiles alors que là-bas c'est légal?
NO SISSY STUFF !
caduceus

Messagepar Rusk le Jeu Mars 05, 2009 15:28

Haha!!!
Comparé des mecs qui fument de la weed et qui donc ne détruisent la vie de personne, aux pédophiles...
Ma pauvre fille, tu manques d'arguments à ce point là?
Image
Rusk

Messagepar eivan le Jeu Mars 05, 2009 15:29

J'prend même pas le temps de répondre, Rusk résume bien ce que je pense...
eivan

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 05, 2009 15:31

Peut être que les parents ne peuvent pas tout contrôler, et ce que tu fais dans la rue, mais l'éducation y est pour beaucoup dans le choix des actes d'un enfant ou d'un ado, ils peuvent aussi raisonner par eux même et ainsi,ne passe faire influencer par n'importe quoi, ou n'importe qui.
Pour la thailande t'as abusé, la pédophilie est un crime quelque soit l'endroit,tu vas dans les extrêmes. t'as abusééééé!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café