Dragon Ball Evolution

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vous l avez vu ?

Oui et j ai aimé.
0
Aucun vote
Oui, pas aimé, je le savais avant de le voir.
7
37%
Oui, pas aimé et ça m'a surpris.
4
21%
Non, jamais osé le voir.
8
42%

Nombre total de votes : 19

Re: Film DragonBallZ en 2009

Messagepar San999 le Sam Mars 28, 2009 16:02

goku-san a écrit:lol excellent :D
en fait je pense qu'il faut vraiment voir ce film comme une caricature :D
Une caricature, c'est sensé exagérer des traits déjà existant, pas en inventer...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goku-san le Sam Mars 28, 2009 16:42

C'est vrai, de toute façon rien qu'en voyant la bande annonce du film on peut déjà comprendre que le regarder serait une perte de temps.

Sinon l'inverse (c'est à dire gohan sr faisant un briefing sur les filles à Gokû) ne m'aurait pas choqué quand on voit ce que Gokû dit à Bulma quand il découvre qu'elle est une fille.
goku-san

Messagepar EazyBone le Sam Mars 28, 2009 19:51

Dragon Ball z dumoins le tout début (de l'arrivée de radiz à l'echappée de Vegeta) aurait été beaucoup plus simple à adapter ... ils auraient pas été obligés de tout réadapter et de sacrifier tant de chose ... faut bien l'avouer Dragon Ball est inadaptable ... genre le maitre Karine, ce serait crédible de faire parler un chat blanc avec une canne ? le film réadapte totalement Dragon Ball est fait donc l'impasse sur tout ce qui s'est passé avant l'arrivée de Piccolo, commencer directement avec l'arrivée de Raditz n'aurait pas engendré ce probleme
EazyBone

Messagepar San999 le Sam Mars 28, 2009 20:48

EazyBone a écrit:genre le maitre Karine, ce serait crédible de faire parler un chat blanc avec une canne ?
Tout autant que n'importe quelle créature de Star Wars.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 28, 2009 21:03

San999 a écrit:
EazyBone a écrit:genre le maitre Karine, ce serait crédible de faire parler un chat blanc avec une canne ?
Tout autant que n'importe quelle créature de Star Wars.

+1, de plus tu crois que Georges Lucas s'est posé la question, de savoir si une limace géante, nommée Pizza Hut (jabba le hut) c'était crédible ou non!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Jeu Avr 02, 2009 4:25

Je viens de le voir,
Bon ben le scénario, l'ambiance tout ça c'est HS comme on l'avait déjà vu bien évidement, les effets spéciaux sont kitch et la scène de combat contre Piccolo est trop courte à mon gout (en fait y à pas vraiment de combat au corps à corps contre lui -_-).

Sinon les quelques passages de combat au corps à corps que l'on à sont pas mal foutu du tout à mon gout.

En ce qui concerne les jeux d'acteurs sinon, perso j'ai pas grand chose à reprocher, Goku je trouve qu'il est très bien jouer, et on y trouve bien des traits de caractère propre au Goku du manga.
Tortue Génial, est le bon vieux tortue génial pervers que l'on connait dans l'anime.
Chichi : elle est bonn... très jolie ! et est bien comme dans le manga, un combattante hors paire et en fait contrairement à ce que l'on disait à un moment, on ne la vois jamais avec un arme - Vous comprendrez en voyant le film - .
Shenron à pas la classe qu'il à dans le mangas xD.
Piccolo je le trouve bien mis à part le style vestimentaire qu'on lui à donné.
Bulma je la trouve comme dans le manga elle aussi, débrouillarde et chiante.

Le scénario est merdique :/ .

Et bien sur on à le droit à un coté histoire d'amour entre Goku et Chichi qui n'est pas présente dans le mangas mais bon c'est pas une surprise non plus.

Ah y a un petit clin d'oeil que j'ai bien aimé aussi : le fait que Goku étant Saiyen ne peut changer de coupe de cheveux. On le constate lol.

Ahh par contre, dans ce film il n'y à pas de petit pilaf qui libère Piccolo donc on comprends pas très bien comment il est réapparu étant donné qu'il à été enfermer. Et a moins que je suis passé à coté de l'explication il ne l'explique pas en fait, on s'est juste qu'il à fait son come back et qu'il est dans la place quoi xD.
Kogaiji

Messagepar DBZwarrior le Jeu Avr 02, 2009 9:54

Mitsu a écrit:Sinon les quelques passages de combat au corps à corps que l'on à sont pas mal foutu du tout à mon gout.
c'est pourtant extrêmement mauvais, on voit bien que les acteur ne pratique pas les arts martiaux, c'est assez risible.
En tant que fan de film de combat, je trouve ceux du film vraiment raté et brouillon, ça ne représente pas du tout des combats de dragonball en plus, c'est juste des combats normale mais avec quelques câble très visible.

En ce qui concerne les jeux d'acteurs sinon, perso j'ai pas grand chose à reprocher, Goku je trouve qu'il est très bien jouer, et on y trouve bien des traits de caractère propre au Goku du manga.
des traits de caractère propre à Gokû ? on a vu le même film ?
Moi j'ai vu un type qui fantasme sur Chi-Chi, qui se déplace à mobylette, qui veux tabasser les gars de son lycée car il se sent rejeté, qui abandonne son grand père pour aller à une fête de campus, qui se prépare en se coiffant et tout pour plaire à tout le monde, qui triche lors de son entrainement....etc etc
Franchement Le gokû du film n'a aucun point commun avec celui du manga, c'est plutôt une parodie a ce niveau.

Tortue Génial, est le bon vieux tortue génial pervers que l'on connait dans l'anime.
Pas du tout, enfin pas pour moi. lui aussi n'a rien a voir le kame sennin du manga. Bon ok il pose ses mains sur les hanches de bulma et possède des magasine de lingerie mais a part ça il n'a rien a voir, il est a fond dans la prophétie, il fait plein de mouvement bizarre (quel horreur les mouvement pour faire le kaméhaméha ! de la tektonik...), il en fait des tonne pour faire rire...etc
Image
DBZwarrior

Messagepar Le Chauve le Jeu Avr 02, 2009 11:56

Et dans le film, il vient d'où Gokū en fait :?: Vu que je pense pas qu'il vienne d'une autre planète…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Tenshirock le Jeu Avr 02, 2009 12:42

Dans le film c'est piccolo qui va lui révéler son origine, n'importe quoi,vu que piccolo ne sait pas lui même qu'il est un nameck, et à part la terre, piccolo ne connait pas d'autres mondes.
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Jeu Avr 02, 2009 14:29

c'est pourtant extrêmement mauvais, on voit bien que les acteur ne pratique pas les arts martiaux, c'est assez risible.
En tant que fan de film de combat, je trouve ceux du film vraiment raté et brouillon, ça ne représente pas du tout des combats de dragonball en plus, c'est juste des combats normale mais avec quelques câble très visible.

En tous cas le rendu m'a plu et j'ai pas vu de câbles.

DBZwarrior a écrit:
des traits de caractère propre à Gokû ? on a vu le même film ?
Moi j'ai vu un type qui fantasme sur Chi-Chi, qui se déplace à mobylette, qui veux tabasser les gars de son lycée car il se sent rejeté, qui abandonne son grand père pour aller à une fête de campus, qui se prépare en se coiffant et tout pour plaire à tout le monde, qui triche lors de son entrainement....etc etc

Franchement Le gokû du film n'a aucun point commun avec celui du manga, c'est plutôt une parodie a ce niveau.

J'ai jamais dis que c'était le même Goku que dans le manga, j'ai dis qu'on y retrouve certain traits de caractères...
Et le fait de se déplacer en mobylette n'est pas un trait de caractère ....
Sinon oui plein de choses diffère du manga, ça ne va pas dire qu'on y retrouve pas certain trait de caractère, il est un peu con un peu gamin et super fort, gentil et puis Goku de DBZ peut être assez aussi nerveux parfois...

Donc je maintiens ce que je dis : même s'il à énormément de différences avec le Goku du manga, ça n'empêche qu'il a certains points commun avec ...

DBZwarrior a écrit:
Pas du tout, enfin pas pour moi. lui aussi n'a rien a voir le kame sennin du manga. Bon ok il pose ses mains sur les hanches de bulma et possède des magasine de lingerie mais a part ça il n'a rien a voir, il est a fond dans la prophétie, il fait plein de mouvement bizarre (quel horreur les mouvement pour faire le kaméhaméha ! de la tektonik...), il en fait des tonne pour faire rire...etc

Pour ce qui est des mouvements pour le kamehameha je pense que c'est hors propos..
En ce qui concerne le fait qui soit à fond dans la prophétie, a cette période dans dragonball il était quand même assez sérieux aussi car c'était le seul à avoir entendu parler de la puissance de Piccolo !

Sinon comme le signale Bejito : oui l'histoire c'est du grand délire.

...qui se prépare en se coiffant et tout pour plaire à tout le monde

C'est pas pour plaire à "tout le monde" et tu le sait très bien.
et l'intérêt de ce passage est simplement de faire un gros clin d'œil au manga que j'ai beaucoup apprécié.
Kogaiji

Messagepar San999 le Jeu Avr 02, 2009 14:59

Mitsu a écrit:Donc je maintiens ce que je dis : même s'il à énormément de différences avec le Goku du manga, ça n'empêche qu'il a certains points commun avec ...
Oui, m'enfin, Luffy et Naruto ont aussi beaucoup de points communs avec Gokû...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Jeu Avr 02, 2009 15:03

San999 a écrit:
Mitsu a écrit:Donc je maintiens ce que je dis : même s'il à énormément de différences avec le Goku du manga, ça n'empêche qu'il a certains points commun avec ...
Oui, m'enfin, Luffy et Naruto ont aussi beaucoup de points communs avec Gokû...

La différence avec le vrai Goku c'est que la il veux plaire à Chichi concrètement sinon y a pas masse de différence...
Je connais pas Luffy Mais rien avoir avec le peu de point commun qu'il y a entre Naruto et Goku !
Kogaiji

Messagepar San999 le Jeu Avr 02, 2009 20:03

Mitsu a écrit:Je connais pas Luffy Mais rien avoir avec le peu de point commun qu'il y a entre Naruto et Goku !
Mitsu a écrit:Sinon oui plein de choses diffère du manga, ça ne va pas dire qu'on y retrouve pas certain trait de caractère, il est un peu con un peu gamin et super fort, gentil et puis Goku de DBZ peut être assez aussi nerveux parfois...
Parce que cela ne décrit pas Naruto, ça? À la limite, le côté fort de Naruto est peu exploité et plutôt passé du côté de Sasuke, mais il reste doué...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Le Chauve le Jeu Avr 02, 2009 23:51

Bon je viens de voir le film (en streaming, faut pas déconner non plus :lol: ) et je dirais qu'il a au moins le mérite de pas s'éterniser :?

-Tout s'enchaîne à la vitesse de l'éclair, rien n'est vraiment développé, et le rythme de résumé fait tomber à plat toute tentative d'effet de révélation (j'ose pas dire de surprise). La meilleure illustration c'est le passage de l'Ōzaru, qui fait plutôt rire tellement la mise en scène est bâclée et tellement c'est mal joué…

-L'univers est situé… va savoir où :? Ça commence dans une sorte de bambouseraie, située à côté d'un lycée californien lambda (oui oui), dans une ville qui paraît assez futuriste… et dès la rencontre avec Muten Rōshi on ne voit plus que des montagnes et des déserts, dans des décors d'héroic fantasy heureusement pas trop cheap.

-Les effets spéciaux sont de qualité assez aléatoire, tantôt convaincants (la capsule-moto de Bulma ou le Kamehameha qui s'intègre assez naturellement) tantôt dignes d'un bon gros nanar (ralentis abusifs et sauts ostensiblement câblés à la pelle). Les combats sont bien souvent illisibles…

-Les techniques sont pas forcément mal réalisées mais n'ont finalement l'air d'être là "histoire de". Le Mafūba est sitôt mentionné, sitôt exécuté, sitôt raté, sitôt oublié, c'est vraiment histoire de coller au manga quoi (c'est d'ailleurs la seule scène qui y soit relativement fidèle au final). Le Kamehameha utilisé pour donner une partie de l'énergie vitale à un mourant ma foi c'est osé mais ça passe bien. La danse Tecktonik exécutée pour le faire casse un peu le mythe cela dit, autant que la fin ridicule d'un combat final qui ne l'est pas moins.

-Les personnages… bah comme je l'ai dit le rythme de résumé fait qu'aucun n'est vraiment développé. Gokū n'a pas grand chose en commun avec celui du manga au début, c'est un peu moins le cas à la fin mais ça reste limité. Bulma est un mélange de Bulma et de Lara Croft, elle reste quand même assez fidèle au personnage du manga. Chichi en revanche sait se battre mais c'est bien le seul point commun. Yamcha est un voleur du désert mélangé de rasta-man, mais bon sa relation avec Bulma est évidemment traitée en coup de vent. Rōshi est un peu pervers mais pas trop. Il aime la tecktonik. Piccolo est… méchant mais pas impressionnant pour un sou. Mai sert à rien.

-Les acteurs sont pour la plupart quelconques sauf… Chatwin qui fait vraiment pas naturel et Chow Yun Fat qui cabotine joyeusement mais avec un enthousiasme communicatif :mrgreen:

-Et la fin du film est quand même sacrément ridicule… la seule chose qu'ils trouvent à faire c'est de ressusciter Rōshi qui n'en demandait pas tant. Avec bien peu d'égard pour ceux qui doivent rester dans l'autre monde…

Le scénario comporte quelques incohérences, par exemple le fait que Rōshi ait entraîné Gohan alors qu'il semble bien plus jeune que lui. Le Kame Sennin du manga a l'excuse d'avoir la vie éternelle, ce que n'a pas celui du film…

Au final bon, le film est clairement mauvais, bâclé, monté et filmé avec les pieds, mais je le rapprocherais quand même plus du nanar que du navet :P
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar frodon_2 le Ven Avr 03, 2009 13:59

J'ai une ptite question : c'est qui le black qu'on voit dans le film? Peut-on le mettre dans la série de Dragon Ball, si oui à quelle personnage? Mister POPO?
frodon_2

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées