goku-san a écrit:Redd a écrit:Sinon ma mémoire me fait défaut mais je ne me souviens pas d'un moment où Freezer résiste à gokû SSJ dans le manga.
Je vais te la rafraichir

Au début de la transformation, Freezer se prend plein de coups, mais il n'est pas encore à fond.
Juste après avoir balancé sa boule sur Namek, il parvient à porter un coup puissant à Gokû, mais il n'est qu'à 70% de sa force maximale.
Une fois à 100%, il porte encore plus de coups à Goku (même si ce dernier frime encore en disant qu'il serait déçu si Freezer n'était capable que de ça). Gokû lui rend la pareille.
Gokû frime à nouveau en disant qu'il va le tuer tout de suite mais... Freezer ne mourra que bien plus tard. Et Gokû se prend encore des coups.
Freezer repousse même le Kamehameha de Gokû (alors que ce dernier crie "crève Freezer") et Gokû est propulsé à perpette les bains.
Gokû est content parce que tout le monde a quitté Namek, et fout une raclée à Freezer, mais continue de se prendre des beaux coups par ci par là. Freezer perd de l'énergie mais ne meurt toujours pas.
Bref, en comparaison, je trouve que Freezer offre pas mal de résistance, même s'il reste inférieur à Gokû. Alors que Cooler, qui a une forme de + (donc qui est "censé" être beaucoup plus fort que Freezer, si on suit la même progression que les transfos de Freezer), se fait carrément laminer.
Même avec un ZPU, je trouve ça abusé. Les ZPU sont certes importants, mais pas du niveau d'une transformation de la famille de Freezer (cf ceux que Gokû et Végéta ont reçu, et qui se sont avérés inutiles).