Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !
C'est clair qu'il se sont pas foulé pour le titre, mais si le film est extra, le titre..... En tout cas, j'accroche totalement sur l'animé, y a t'il des manga de cowboy beebop? Il y a cet épisode avec le cowboy avec son cheval, trop délire, surtout le début, où il prend spike pour le poseur de bombes, et au bout d'un moment le poseur de bombes pète un câble, parce qu'on le calcule plus.
Y'a des mangas, mais ils ont étaient fait après le série j'crois, j'ai pas cherché à les lire, peur d'être déçue.
Ouais, l'épisode "Cowboy Funk" c'est mon préféré, avec Andy Von de Oniyate le cowboy déguisé en cowboy que Spike supporte pas mais en fait ils sont pareils.
Mais sinon ça s'écrit "Bebop" avec un seul "e" pas "Beebop" ^^
il n'y a que 26 épisodes, là je suis allé à magasin de manga, goodies figurine dvd etc....ils vendent le coffret 26 épisodes de cowboy bebop avec le film, mais j'ai pas regardé le prix.
Ysuran {l Wrote}:Bande de nazes, c'est pas Cowboy Bebop - Le film, c'est Cowboy Bebop : Knockin' on Heaven's Door!
C'est tellement pas écrit sur le DVD et même l'écran titre que je m'en souviens pas désolée, mais ils aident pas à retenir le bon titre en mettant "Cowboy Bebop the movie" au générique et partout ailleurs
En fait, d'après Wikipedia (et j'ai pas vérifié les sources, donc, à prendre avec des pincettes) ce devait être le titre américain mais comme il y a des eu des problèmes de droits (vu que c'est le titre d'un chanson de Dylan), ce titre n'a jamais été au générique. Au Japon le titre était "les portes du Paradis" (tengoku no tobira)
Je vois que le sujet de ce topic a dérivé sur la pertinence ou non de l'adaptation des mangas et comics au ciné... alors je donne mon petit avis... je suis foncièrement contre !
Parce que par delà l'histoire, ce que j'apprécie aussi dans une bande dessinée quelle que soit son origine ou un animé (les bons sont déjà beaucoup moins nombreux que les B.D...), c'est le coup de crayon du dessinateur ! Evidemment impossible à transposer avec de vrais acteurs...
Spiderman, Astérix, Batman, Les chevaliers du ciel, X-men... et bien entendu DB Evolution (la bande annonce m'a suffi...tout comme iron Man), tous m'ont conforté dans cette opinion (sans parler du manque évident de respect par rapport à l'histoire originale pour la plupart d'entre eux...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
les adaptations perdent trop les valeurs des oeuvres originales. personnellement, j'ai adoré Cowboy Bebop et surtout le générique de fin, de très bons souvenirs
Marrant de voir que sur les 3 pages du sujet, il ne doit pas y avoir plus de cinq messages qui parlent de la série Je viens de regarder toute la série plus le film pendant la semaine et, bon sang, Cowboy Bebop c'est vraiment au top ! Une animation de folie, une réalisation de folie, un rythme de folie, des musiques de folies, des scènes de folies, des dialogues de folies, une fin en apothéose, ... Tout le monde devrait prendre part au Bebop le temps de la série !
Mon ressenti sur la série, y'a du spoil :
Spoiler
De mémoire, je dirais que les scènes que j'ai trouvé les plus poignantes sont celles où Spike et Jet se retrouvent seuls à manger dans les assiettes de tout le monde après que Ed aient fait ses adieux et que Faye aient "retrouvé" sa chambre sur Terre et y soit restée. Toute la scène dans le Bebop du départ de Spike avant son affrontement final avec Viscious. Et bien sûr, le "Pan" final avant de s'écrouler ! Dommage que LA Julia n'aient qu'au total qu'un quart d'épisode comme temps d'antenne. Tant de mystères pendant la série pour si peu c'est dommage, on a pas le temps de s'attacher vraiment au personnage et sa mort n'est pas aussi mythique qu'elle devrait l'être.
Le film est à voir aussi, bien que n'apportant rien si ce n'est une aventure supplémentaire et plus longue. J'ai bien aimé la scène de Jet qui se retrouve seul dans le vaisseau et en veut aux autres de ne pas le tenir au courant. C'est vrai que tout l'équipage est plutôt égoïste et distant pendant la série, tous agissent à leur bon vouloir, et il aura fallu attendre le dernier épisode pour qu'ils se confient quelques points de leur passé. Alors voir Jet se sentir seul et se demander ce que font ses équipiers, c'était inattendu et sympa Par contre je n'ai pas compris pourquoi le film se passait forcément entre les épisodes 22 et 23 : ça aurait pu être entre n'importe quelle épisode où l'équipage est au complet que ça ne changerait rien.
J'ai tout regardé en VF, parce que j'ai lu partout qu'elle n'était pas dégueu', et, franchement, je dirais même qu'elle est excellente. Celle du film n'étant pas la même, je l'ai trouvé un peu moins bien, je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué à celle de la série ou que la qualité était vraiment moins bien.
Je ne pense pas me procurer les mangas qui en sont dérivés, apparemment ils ne seraient vraiment pas à la hauteur de la série. De toute manière sans musiques on ne peut pas avoir la même ambiance.
Quelqu'un a compris le sens qu'a l'apparition des trois vieux à presque tous les épisodes ? Je suis persuadé qu'il y a un sens caché, comme presque tout dans la série d'ailleurs, mais je ne le vois pas. Ça m'étonnerait que ce ne soit qu'un running gag.
En ce qui concerne la fin, voilà une interview du réal' qui m'a pourri toute la vision que j'avais du dernier épisode et de son message de fin "You're Gonna Carry That Weight." (je partage parce que je suis démoniaque ) : /!\ Méga Spoiler /!\
Spoiler
http://youtu.be/Y4Z1uvexzrQ?t=7m12s Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : il est assez évident que Spike meurt à la fin, en tout cas pour moi ça l'était, mais le réal', donc Watanabe, dit pendant l'interview que bien que la fin soit volontairement ambigüe, il pense que ceux qui disent que Spike est juste endormi auraient raison.
Rooh Jack, tu me donnes envie de me refaire la série ! Je suis tout a fait d'accord avec toi, la VF est excellente, c'est rare mais il faut le souligner !
Les derniers episodes sont ... puissants ! Allez, faut que je me les remate !!