Hello à tous !
Voilà, depuis un moment j'ai cette question qui me turlupine, et je n'arrive pas à trouver de réponses ! J'ai cherché, mais apparemment, aucun autre topic n'existe.
Voilà, en fait je me demandais si les membres de l'espèce de Furiza pouvait revenir à leurs formes originelles une fois transformé. Je m'explique, dans le manga, lorsque Furiza se transforme pour la première fois, il dit que peu de gens ont vu cette transformation: ce qui signifierait qu'il a pu revenir à son état normal. Mais, l'apparence de son père m'embrouille--> si vous regardez bien, c'est Furiza lorsqu'il s'est transformé une seule fois. Soit son père est comme ça depuis le début, soit il s'est transformé et ne peut plus revenir à son état normal, soit il veut rester comme ça. Autre exemple, Kuula qui, comme il le dit dans l' OAV, a une transformation en plus que Furiza reste dans la dernière forme de Furiza (petit...). Mais, dernière contradiction, lorsque Son Goku le bat et l'envoi dans le soleil, il reprend justement cette forme (petit) au lieu de la dernière qu'il a (celle où il est grand avec le crane super développé).
Si on considère ce dernier élément, cela signifierait que lorsque l'individu n'a plus d'énergie, il redevient à sa forme originelle (dans ce cas Kuula devrait revenir à la 1ere forme à moins qu'il soit par nature, comme Furiza en dernière forme). Mais, autre contradiction, si on regarde bien, Furiza, ne revient pas non plus à sa forme originelle après Namek, il reste dans sa dernière forme, puis on le greffe d'implants.
Alors qu'en pensez-vous ?
PS: Je sais que c'est un peu flou, mais c'est dur de qualifier les transformations. Il est vrai aussi que c'est farfelue de comparer un OAV et le manga !