[Anime] Transformations Furiza et Kuula

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

[Anime] Transformations Furiza et Kuula

Messagepar DarthMaul le Sam Mai 23, 2009 0:13

Hello à tous !

Voilà, depuis un moment j'ai cette question qui me turlupine, et je n'arrive pas à trouver de réponses ! J'ai cherché, mais apparemment, aucun autre topic n'existe.
Voilà, en fait je me demandais si les membres de l'espèce de Furiza pouvait revenir à leurs formes originelles une fois transformé. Je m'explique, dans le manga, lorsque Furiza se transforme pour la première fois, il dit que peu de gens ont vu cette transformation: ce qui signifierait qu'il a pu revenir à son état normal. Mais, l'apparence de son père m'embrouille--> si vous regardez bien, c'est Furiza lorsqu'il s'est transformé une seule fois. Soit son père est comme ça depuis le début, soit il s'est transformé et ne peut plus revenir à son état normal, soit il veut rester comme ça. Autre exemple, Kuula qui, comme il le dit dans l' OAV, a une transformation en plus que Furiza reste dans la dernière forme de Furiza (petit...). Mais, dernière contradiction, lorsque Son Goku le bat et l'envoi dans le soleil, il reprend justement cette forme (petit) au lieu de la dernière qu'il a (celle où il est grand avec le crane super développé).
Si on considère ce dernier élément, cela signifierait que lorsque l'individu n'a plus d'énergie, il redevient à sa forme originelle (dans ce cas Kuula devrait revenir à la 1ere forme à moins qu'il soit par nature, comme Furiza en dernière forme). Mais, autre contradiction, si on regarde bien, Furiza, ne revient pas non plus à sa forme originelle après Namek, il reste dans sa dernière forme, puis on le greffe d'implants.
Alors qu'en pensez-vous ?

PS: Je sais que c'est un peu flou, mais c'est dur de qualifier les transformations. Il est vrai aussi que c'est farfelue de comparer un OAV et le manga !
Image
DarthMaul

Re: [Anime] Transformations Furiza et Kuula

Messagepar Redd le Sam Mai 23, 2009 1:00

Déjà, oui, je dirais qu'ils peuvent revenir à leur forme initiale. Puisque Freezer explique que personne n'a vu sa 3ème apparence, mais pas la 2nde. Ce qui signifierait qu'il s'est déjà transformé face à quelqu'un au moins une fois. Et je dirais même qu'il a déjà expérimenté toutes ses formes (quitte à le faire tout seul, ou contre un membre de sa famillle) car à aucun moment, il ne semble lui même surpris. Il sait parfaitement ce qui l'attend, rien ne semble nouveau.

Ensuite, je pense que ce n'est pas une question d'être à court d'énergie ou fatigué. J'imagine qu'ils peuvent librement revenir à une forme antérieure. Freezer ayant été vaincu par Goku, puis remis sur pied, n'a qu'une hâte : se battre à nouveau. Du coup, il reste dans sa forme ultime. On peut aussi imaginer que les implants l'empêchent de changer de forme également (car les implants disparaitraient, par exemple, causant alors sa mort).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar DarthMaul le Sam Mai 23, 2009 11:15

Oui, ça se tient. Dans ce cas, cela signifierait que rester dans une forme quelconque ne leur coûte pas, ou très très peu d'énergie (à part Furiza lorsqu'il est en puissance Max, mais ce n'est pas une transformation à proprement parler).
Mais, la question de l'état de l'individu lorsqu'il meurt reste toujours en suspens. Quand Kuula meurt il revient à sa forme "d'origine" (la dernière que possède Furiza) alors que quand son père meurt sur Terre par Trunks, il reste dans sa forme originelle. Et là, même si ce n'est pas une question d'énergie, logiquement, quand un individu meurt (du moins dans DBZ), il retourne à sa forme normale (même si celle-ci ne consomme que peu d'énergie).
Donc, si on considère cela comme n'étant pas une incohérence, cela voudrait dire que le père de Furiza est comme ça depuis le début, tout comme Kuula. Donc, on ne n'en viendrait pas à une théorie selon laquelle ils ne peuvent plus retourner à leur état normal après une transformation, mais plutôt à la théorie qu'ils soient comme ça depuis le début !? (un peu farfelue).
Image
DarthMaul

Messagepar quent68 le Sam Mai 23, 2009 12:42

Dans ce cas si j'ai bien compris Cooler n'aurait que deux formes ??
quent68

Messagepar goku95 le Sam Mai 23, 2009 14:11

Alors , furiza lui c'est sur il peut se transformer et revenir a son état normal . Quand a l'anime elle n'est pas canon , donc cooler qui revient dans son etat normal , ca c'est le toei qui l'a decidé. Quand freezer revient a la vie grace a la cybernetisation , et bien il n'a pas le choix , Car il est mort dans sa dernière forme. Donc pour la cybernetisation les morceau de son corps on été recoler avec des parties robotisées .
Et pas de retour a la normal . Pour le roi cold il a comme c'est deux fils 3 transformations . Je pense que
le roi cold comme on le voit dans le mangas est en forme normal .

Voila ! :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar DarthMaul le Dim Mai 24, 2009 22:23

Oui, mais justement, là on considère aussi l'anime, donc même si ce n'est pas canon, j'en tiens compte dans mon raisonnement ici :wink:
Sinon, Cold, oui je pense aussi que c'est sa 1ere forme puisqu'il meurt comme ça. Sinon, j'ai aussi vu dans le dico (même si ce n'est pas non plus canon) que Kuula ne peut se transformer qu'une seule fois, ce qui signifie que sa forme de départ est sa forme d'origine. Ainsi, les membres de l'espèce de Furiza auraient des transformations différentes, et des apparences différentes selon les individus qui correspondraient aux transformations d'autres individus (Kuula a pour forme de base, la dernière transfo de Furiza, et Cold a la 2e).
Image
DarthMaul

Messagepar Denax le Ven Oct 29, 2010 16:18

Ou bien concernant Cooler qui retrouve sa fome initiale au moment de mourir, il s'agit juste d'une erreur/incohérence de la Toei, ça serait pas la première.
Quand Freezer est sur le point de mourir sur Namek après s'être fait coupé en 2, il ne retrouve pas son apparence normale.
Denax

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 19:03

le problème dans ce sujet (qui date) c'est que les transformations de Frieza sont mal interprétés.
Pour vous sa forme "originelle" c'est sa première forme (quand il est tout petit avec les cornes) alors que ça n'est pas le cas, sa forme originelle (celle qu'il avait a sa naissance donc) c'est sa dernière transformation :
Image

Donc en gros Frieza se transforme pour diminuer son Ki, pas pour l'augmenter, et vs la Z-team il fait le processus inverse et revient petit a petit en arrière pour montrer sa véritable apparence (et donc sa véritable force).

Donc oui Frieza pourrait revenir en mode petit avec les cornes vu qu'il l'a déjà fait.

Pour Coola, ont le vois directement dans sa forme d'origine, et pour sa transformation avec les cornes c'est un peu comparable au 100% full power de Frieza (sauf que Coola change d'apparence).
cellzer

Messagepar ratapapa le Mer Jan 12, 2011 10:25

Tome 26, Freezer donne un fort indice juste avant de se transformer pour la 3ème fois "Vous allez connaitre ma véritable apparence".
Cellzer est donc certainement dans le vrai.
ratapapa

Messagepar Kyojin le Lun Déc 09, 2013 21:37

moi je me suis demandé pourquoi Freezer ne passe de sa forme de réduction ( quand il et tous petit ) a directement sa forme d'origine ( celle montré par cellzer ) il aurais pus finir le combat plus rapidement et même avoir le temps de tué goku quand se dernier et dans la capsule soin .
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 10, 2013 12:56

Plusieurs raisons possibles et cumulables:

-il est possible que, pour revenir à sa forme originelle, il faille qu'il passe par chacune de ses transfos obligatoirement... de la même manière que quand on remonte d'une très grande profondeur, on doit faire attention à pas remonter trop vite et s'arrêter aux seuils de décompression sinon ton corps risque d'avoir quelques petits problèmes...
D'ailleurs, on note qu'il reste très peu de temps sous sa forme "monstre", mais y passe tout de même, ce qui semble aller en ce sens.

-il veut terrifier la Z Team, pas en finir en 2/2: "ouais je peux me transformer Végéta, tu flippes?"... "Bon je suis transformé et je vous lamine déjà tous, et vous savez quoi? Je vais encore réduire vos biens minces espoirs, je peux me transformer encore 2 fois, et ma puissance augmente à chaque fois, cool non?"... "Lol il me reste encore une transfo et vous vous pissez déjà dessus, allez pour le plaisir je vous montre qui c'est le papa et comment je suis tout beau en forme originelle"
Nosferatu

Messagepar Kyojin le Mar Déc 10, 2013 14:47

Ta première possibilité semble logique .

je l'avais jamais vus comme sa , merci
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées