Le monde finit-il par savoir si Hercule est un imposteur?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar MAX-5.452 le Lun Oct 23, 2006 16:05

Bonjours a vous tous.

Je suis nouveau ici, je vient juste de m'inscrire et j'en profite car il y a une question concernant Mister Satan je me suis toujours posé et en revoyant la serie ces temps ci jme la repose.

Cette question c'est "mais pourquoi dés lors qu'il va voir Boubou il devient minusse ? tout petit et ridicule, quoique grand ou petit il est ridicule lol.

De même que dendé au début de la saga Buu il est asser grand par la suite idem tout petit.

serait ce pour montrer que dés que Satan recontre Boubou il devient soumis a lui, petit inferieur a lui? qu'en penser vous
MAX-5.452

Messagepar Tinez le Lun Oct 23, 2006 18:47

tu sais que je n'y avais jamais prêté attention? lool
je vais revoir cette partie de la série et je te redis :D
Tinez

Re: Le monde finit-il par savoir si Hercule est un imposteur?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mai 28, 2009 21:51

Personne ne saura que M Satan est un imposteur, et c'est bien mieux pour la Z team comme ça, car grâce à lui Goku a pu récolter l'énergie nécessaire pour son genki dama, de plus pour Boo, à la fin ils demandent à sheron d'effacer de leur mémoire Boo et le sorcier Babidi et le mal qu'ils leurs ont fait, donc ils ne sauront jamais ce détail.
Au début M satan se croyait dans un rêve, et après il a réalisé ce qu'il se passait et malgrès ça, il a fait acte de bravoure en voulant défendre le gros boo.
Donc M Satan n'est pas tout à fait un imposteur, mais il l'est quand même d'un autre point de vue, quand il s'approprie la victoire sur Cell, et que les gens pensent que c'est lui qui a battu Cell....
En quoi ça arrange la Z team, au moins eux sont incognito, la popularité pour un héros n'est jamais bonne, regardez en exemple Superman, Spiderman, Batman...et j'en passe, donc Mr Satan attire les attentions sur lui, et la Z team est tranquille, vous imaginez des gens suivre Chichi ou Bulma, juste pour pouvoir approcher Goku ou Vegeta, la vie serait invivable pour eux.
Tenshirock

Messagepar Goku93 le Ven Mai 29, 2009 22:46

de toute façon ils s'en fichent d'être connus et d'avoir une réputation de héros. ce n'est pas ce qu'ils cherchent, ils ne se battent pas pour frimer. ils n'en ont rien à faire que ce soit Satan qui reçoive les honneurs.
Goku93

Messagepar Foenidis le Sam Mai 30, 2009 2:19

Finalement, on ne sait pas vraiment si Shenron efface tout l'épisode Boo ou seulement le souvenir de l'apparence du tortionnaire de l'humanité...

Quant à savoir si le monde découvre si Satan est un imposteur... cette question me fait sourire... parce que dans mon histoire... la question se pose dans l'autre sens... les gens finissent par se demander s'il n'est pas en fait un Saïyan qui dissimule son identité (à cause de la force de Videl et de sa capacité à voler..) :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar marshall le Dim Mai 31, 2009 3:47

C'est pas tellement que Hercules est un imposteur c'est surtout grâce à sa richesse qu'il a pu acheter de nombreux médias et ainsi déformer l'information en son sens afin de faire croire à tous qu'il était le héros de la terre et que c'est lui qui a vaincu tous les monstres qui l'ont menacéeJe pense que l'importance d'Hercules est plus médiatique que réelle.
Hercules est un personnage qui a besoin de l'appui et de l'approbation de foules comme une star de ciné ou de la chanson.Hercules est un personnage qui a imposé un style devenu une mode.
En gros on a réussi à faire accepter mr.Satan aux terriens grâce à la pub comme pour la lessive.Son image s'est ancrée dans les moeurs du monde dragonballien.A vrai dire je pense que les terriens se sont habitués à Hercules au point que même si ce dernier perdait un combat,on lui trouverait une excuse.
marshall

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 4:15

C'est certain qu'on lui trouverait une excuse si jamais il perdait. Cependant, je ne pense pas qu'il ait acheté les médias. Les seuls témoins de la fin du combat du Cell Game sont lui et les deux journalistes (je ne tiens pas compte de l'anime). Et seul Satan a vu la conclusion du combat. Du coup, il a pu raconter ce qu'il voulait, tout le monde l'a cru, vu qu'il avait déjà la confiance mondiale. Bien qu'il y ait sûrement des exceptions, comme l'arbitre du championnat qui avait compris que c'était Gokû et son entourage qui avaient tué Cell. D'ailleurs, je me demande si les deux journalistes du Cell Game ne se doutent pas eux aussi de la vérité. Mais bon, dans leur situation, sans avoir rien vu de la fin, il leur était difficile de contester les paroles d'un homme en lequel tout le monde (y compris eux) croyait. Et comme en plus, ils ne sont pas sûrs... Videl aussi avait des soupçons, comme elle l'avouera à Gohan, même si elle n'en montrait rien. Bref! Je pense que tous ceux qui ont connu Gokû et/ou ses amis doivent avoir compris la vérité. Peut-être aussi quelques personnes particulièrement perspicaces ou connaisseuses en arts martiaux, comme Videl, se doutent de quelque chose. Mais personne ne va s'amuser à exposer sa théorie, sans preuves, alors que tout le monde adule le grand héros Satan. Et ceux qui connaissent un peu Gokû et ses amis, doivent se douter que la gloire ne les intéresse pas.
San999
Phœnix Violet

Re:

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 31, 2009 5:47

Tomgoku a écrit:Les terriens ont besoin d'un héro, de quelqu'un sur qui compter en cas de problème, et Goku&cie éstiment que Satan rempli parfaitement ce rôle, car de son côté, lui, a besoin de briller, d'être sur le devant de la scène.

Si jamais l'identité de Goku, Vegeta, Gohan, Trunks et tous les autres venait à être révélée aux yeux du monde, ils ne pourraient plus vivre en paix, et c'est également pour ça que Gohan agit pour sauver les gens en temps que Great Saiyaman. Son seul interêt à se déguiser et de préserver sa vie paisible, mais aussi celle de ses proches.

C'est pourquoi, d'un commun accord, ils décident tous de laisser Satan endosser le mérite de leurs combats.

Je pense pas qu'il se soit mis d'accord sur quoi que ce soit, ca c'est fait comme ça de part le mensonge de Satan, après cela Gohan lui ne cherchait effectivement pas la gloire, il veux juste faire ses petites études dans son coin loin des arts martiaux donc à partir de là : pourquoi aller se faire chié à étaler la vérité pour être vu pour un champion d'art martiaux alors que la baston ne l'intéresse pas.
En plus de ça : qui le peuple allait il croire, le champion du monde des art martiaux reconnu internationallement ou un petit prépubère inconnu au bataillon ?

Après qui aurait eu un quelquonque intêret à vouloir étaler la vérité quoi ?

Voila quoi ca c'est fait comme ça je pense pas qu'il avait besoin de trouver quelqu'un pour remplir ce role, il a raconter un vieux mensonge et puis c'est passer parce que personne à chercher à le démentir.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Dim Mai 31, 2009 14:26

marshall a écrit:A vrai dire je pense que les terriens se sont habitués à Hercules au point que même si ce dernier perdait un combat,on lui trouverait une excuse.

Mais c'est le cas quand Cell l'envoie brouter la montagne d'à côté... bien qu'elle soit complètement absurde... tout le monde gobe son excuse de "glissade"...

En fait, le personnage d'Hercule est une caricature du star système... on pardonne tout à ces icônes sacrées que tout le monde vénère... jusqu'à idéaliser même leurs pires excès ou leur plus lamentables bourdes... ils peuvent absolument tout se permettre... à la limite... cela entretient même leur popularité.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Genkidama16 le Dim Mai 31, 2009 21:55

Ca me rapelle le coup du coup de poing a retardement contre C-18. :mrgreen: Dans la réalité, le premier spectateur venu aurait crié au trucage pour beaucoup beaucoup beaucoup moins que ça.
Genkidama16

Re: Le monde finit-il par savoir si Hercule est un imposteur

Messagepar gabelou1991 le Mer Mai 27, 2015 20:28

Cette question est effectivement très intéresente et je pense que beaucoup de personnes dans le monde doivent ou on compris que Satan est un imposteur mais c'est vrai que sans preuve c'est difficile .

Sinon il y a les fanfictions où on peut avoir ce que l'on veut.
gabelou1991

Messagepar toriyama92 le Jeu Mai 28, 2015 12:06

En revanche, il serait intéressant de savoir si les terriens ayant côtoyés Goku petit se doutent que ce n'est pas Satan qui a vaincu Cell.
Je pense notamment à Lunch, Upa et son père, le village Gingle, etc...
Après tout, on voit bien le Roi de la Terre reconnaître Goku lors du Cell Game.
toriyama92

Messagepar Seiwaza le Jeu Mai 28, 2015 12:25

Peut-être,mais ceux qui ne connaissent pas Kakarotto,croiront qu'il s'agit de Satan.
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Jeu Mai 28, 2015 13:01

toriyama92 a écrit:En revanche, il serait intéressant de savoir si les terriens ayant côtoyés Goku petit se doutent que ce n'est pas Satan qui a vaincu Cell.
Je pense notamment à Lunch, Upa et son père, le village Gingle, etc...
Après tout, on voit bien le Roi de la Terre reconnaître Goku lors du Cell Game.

Pendant la saga Buu, le commentateur du Tenka Ichi Budokai avoue à Goku qu'il a toujours su que c'était lui et sa bande qui avaient vaincu Cell. Du coup j'imagine que ce doit être la même chose pour tous les gens un minimum sensés qui ont rencontré Goku pendant ses aventures.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Seiwaza le Jeu Mai 28, 2015 14:34

Pour les gens qui connaissent Kakarotto comme Upa ou C17,ou encore Francky8,oui !

Mais pour la plupart des terriens pensent qu'il s'agit de Satan...
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées