Attention, édition collector.
Je n'ai pas retouché à cette fic depuis son écriture, pas corrigé les fautes, rien.
Elle est la toute première que j'ai écrite en parallèle de DB Phoenix... du coup, je l'ai écrite presque sous forme de scénario... ouaip, je sais, c'est chiant à lire. -_-"
Mais je la laisse comme ça, histoire de laisser une trace des mes débuts. On peut dire que l'Union Sacrée a en quelque sorte "vécu" la naissance de Foenidis...

Et tout ça, c'est un peu grâce à vous tous, oui vous tous qui m'avez donné un peu de cette confiance qui me manque cruellement (ouais je sais, je n'en donne pas l'impression et pourtant, si vous saviez... ).
Bref, sans vos encouragements et remarques sur cette horreur, je n'aurais pas écris Twin Pain... et sans le succès de Twin Pain, jamais je n'aurais tenté l'aventure Mlirnwirl sans parler d'autres que je tais pour le moment, mais qui pourraient me donner grand plaisir !

À vous tous donc : MERCI !

J'aimerais que ce petit message serve aussi d'encouragement à tous ceux qui débutent dans l'aventure de la fanfic et plus largement de l'écriture... on peut toujours progresser si on est capable d'accepter les critiques, de se retourner sur son travail et d'avoir la volonté d'avancer. Il faut se battre jour après jour pour progresser, même si le but paraît inaccessible.
C'est pas grave, le chemin est toujours plus important que le but...

(arf, avant j'écrivais en couleur, allez savoir pourquoi...)
Je ne sais pas ce que vous pensez du "Special 2008 "- Le retour des héros".
Moi j'ai plutôt pensé que c'était le retour des zéros (je parle des scénaristes...). Intrigue inexistante... mise en scène baclée... mauvaise qualité des dessins... des animations... bref... une fois de plus,ils se sont pas foulés !
Pas difficile de proposer un autre scénario... d'aileurs si vous avez vos propres idées n'hésitez pas à vous lancer !
(même si comme moi vous trouvez l'histoire du frangin "tombé du ciel" du dernier ridicule...)
Bon je vous avouerais, que je l'ai regardé qu'une fois, et en version English... alors j'ai plus tous les noms en tête (et à vrai dire.. je m'en balance un peu

SPECIAL 2008 - Nouvelle dimension...
Une vue du ciel nous laisse découvrir une sorte de petite cité dont on se rapproche.
La petite cité grossit… il s'agit en fait d'un complexe hôtelier moderne et haut de gamme ornementé d'un décor pompeux dédié aux sports… en son centre trône un splendide stade pour sports de combats avec en point d'orgue une imposante statue de M. Satan arborant sa ceinture de champion du monde.
Sur l'aire de combat au milieu des immenses et impressionnants gradins, un petit groupe évolue.
Il s'agit de Goku accompagné de Chichi, Gohan, Videl, Goten, Trunks (enfants), Krilin, Yamcha, Tortue Géniale, Bulma et Vegeta… ils semblent découvrir l'endroit.
Une porte d'accès au terrain s'ouvre… M. Satan suivi de deux personnages massifs s'arrête net… le visage marqué par la surprise…
M. Satan : "C'est pas vrai… qu'est-ce qu'ils font là ceux là…" dit-il un brin d'angoisse dans la voix…
Apercevant son père, Videl le hèle joyeusement avant de venir le rejoindre
Videl : "Hey Papa… tu te joins à nous pour la visite ?..."
M. Satan : "La visite ?... mais… mais…" en regardant le groupe avec inquiétude…
Videl : "Ben oui… c'est quand même plus sympa qu'on en profite tous avant la
foule de l'inauguration officielle non ?..."
Satan la prend vivement par le bras pour lui parler un peu à l'écart
M. Satan : "Mais à quoi tu penses… les officiels arrivent dans moins de deux
heures…"
Videl : "Ah tu vois ! Il fallait bien qu'on soit là avant… si tu veux opposer tes
champions à Goku et Vegeta par exemple… c'est mieux
d'en discuter un peu avant non ?..."
M. Satan sursaute paniqué : "Opposer mes champions…
puis se fâche tout rouge : "Où as-tu pris une idée aussi stupide !
J'avais fait exprès de ne pas inviter Goku et sa bande aujourd'hui !"
Videl ingénue : "Ben pourquoi ?..."
M. Satan est hors de lui contient difficilement son courroux d'une voix à peine étouffée
M. Satan : "Pourquoi ?... Elle me demande pourquoi ?...
Parce que ce sont des catastrophes ambulantes !! Voilà pourquoi !
L'assurance me coûte déjà une fortune… en plus le buffet gratuit
n'est pas prévu pour des gouffres de cette espèce !"
A ce moment Goku les rejoint :
Goku : "Voilà nos adversaires si j'ai bien compris… vous n'avez rien trouvé de
plus sérieux ?..."
M. Satan lui hurle à la figure : "Ce ne sont les adversaires de personne…
ils sont là pour un show de démonstration !"
Le reste du groupe les rejoint à son tour
Vegeta sourit : "Un show de démonstration… voilà qui me rassure…"
Il regarde les deux athlètes avec ironie avant de fixer Sangoku
Vegeta : "Je ne comptais pas perdre mon temps avec une piétaille pareille…
j'ai justement un petit match à terminer…
Et voilà une excellente occasion de conclure !"
L'un des deux hommes proteste
L'homme = Flap : "Qu'est ce que c'est que cette histoire Champion ?
Je suis pas là pour faire de la figuration !..."
Il prend une pose un peu ridicule en faisant rouler son impressionnante musculature
Flap : "Ce genre de guignols, j'en bouffe un tous les matins avant mon p'tit déj. !"
Le deuxième = Koussec : "Je suis d'accord avec Flap… on n'a qu'à faire un double…
le public en raffole !...
Il ricane
Koussec : "Ils ont pas l'air bien terrible ni fut-fut… mais on fera avec…"
Krilin ironise en s'adressant à voix basse à T. Géniale : "On peut dire que Satan
les a choisi avec soin..."
T. Géniale rit sous cape : "C'est même le dessus du panier...
qui va bientôt se retrouver sens dessus/dessous...."
Yamcha renchérit sur le jeu de mots du Vieil homm : "Moi je dirais plutôt qu'ils
vont comprendre l'expression : "Touché - coulé !"
Goten les regarde pouffer de rire avec incompréhension, il s'adresse à voix basse à Trunks
Goten : "Qu'est-ce qu'ils racontent... cest pour une bataille navale, pas un combat ?"
A ce moment, Flap désigne Goku et Vegeta du doigt : "On vous connait… vous êtes fort pour
impressionner le monde avec vos effets lumineux…
mais contre deux véritables combattants…
vos petits spots à la gomme vont pas faire long feu…
le Champion sera pas là pour venir vous sauver la mise cette fois !"
Piqué au vif Goten intervient
Goten : "Mon Papa c'est le plus fort du monde… et mon frère aussi…
et pis c'est pas…
Goku se précipite pour boucher la bouche de son fils surpris… il sourit benoitement
Goku : "Les enfants… ils ont tous le Papa le plus fort du monde…"
A côté de Goten, Trunks se renfrogne…
Trunks : "Moi j'ai pas besoin de mon père pour être plus fort que vous…"
Semblant avoir une idée, il se retourne vers Vegeta
Trunks : "Et si vous nous les laissiez… ça pourrait être marrant…"
Vegeta sourit à son fils… le couvant d'un regard paternel plein de fierté…
Vegeta : "Tu as vraiment envie de gaspiller ton talent avec ça ?..."
Trunks regarde les deux hommes abasourdis, puis avec un grand sourire destiné à son père
Trunks : "C'est vrai… c'était stupide comme idée…"
Koussec est hors de lui désignant Vegeta et Goku
Koussec : "Vous deux… vous allez regretter de vous être foutus de nous !
Vous avez intérêt à numéroter vos abattis pour tout à l'heure…"
Puis tournant rapidement les talons, balayant au passage le visage des Saïyans de sa cape… il enjoint Flap à le suivre…
Koussec : "Viens Flap… on n'a plus rien à dire à ces attardés !"
M. Satan regarde les deux hommes s'éloigner l'air consterné
M. Satan : "Mais… mais… enfin…"
Tandis que Vegeta émet un petit grognement ironique, Krilin se gausse
Krilin : "Les officiels ne devraient pas être déçus par le changement de programme…"
Yamcha s'esclaffe : "A moins qu'ils ne trouvent le spectacle un peu court.."
T. Géniale se penche vers eux et murmure en regardant Vegeta : "Peut-être moins court que vous ne le pensez..."
Justement Vegeta n'a pas l'air de bon poil
Vegeta : "Comptez-pas sur moi pour me ridiculiser avec ces guignols…"
Il se plante en face de Goku
Vegeta : "On a un truc à terminer tous les deux… et l'endroit me semble parfait !"
Il s'enflamme en SSJ pour mieux défier son ami
Vegeta : "Qu'est-ce que tu attends ?..."
M. Satan blêmit, il bafouille en s'agitant autour de Vegeta... il semble même vouloir faire barrage de son corps pour protéger "son" stade
M. Satan : "Ve… Vegeta… c'est pas le moment… enfin… mon stade tout neuf…
et puis le buffet… c'est vrai ça… pense au buffet… tu pourras aller
jouer avec Sangoku plus tard… et plus loin… beaucoup plus loin…
c'est vrai ça... y'a plein de place dans le désert d'à côté…"
Agacé, Vegeta dégage un souffle d'énergie qui a pour effet de repousser non seulement M. Satan, mais aussi tout le reste du groupe… Gohan soutenant sa mère et Krilin rattrapant Chichi… seul M. Satan finit sur le cul contre le sous-bassement de l'aire de combat
Sangoku qui ne connaît que trop bien la lueur qui illumine le regard de Vegeta à ce moment là essaie de ramener son ami à la raison
Goku : "Vegeta… nous ne sommes pas ici pour ça…"
A ce moment… un sifflement déchire l'air
Tous les regards se tournent vers le ciel… une grosse météorite semble s'abattre sur la petite cité
Tandis qu'un éclair de lumière illumine le stade, la terre tremble brutalement… de gigantesques lézardes craquellent les gradins flambants neufs sous le regard ahuri de Satan qui n'a même pas eu le temps de se relever.