Le Chauve a écrit:Nan mais hallucinant comment les dialogues de la VA ont pas le moindre rapport avec ceux de la VO XD On passe de "c'est moi qui doit battre Cell, pas Kakarotto ou son fils" à "il a tué Kakarotto et Trunks, il est allé trop loin, je ne lui pardonnerai pas"
C'est quoi ce commentaire ethnocentrique à la con?bejitosama a écrit:leur langue est beaucoup moins complexe et moins bien phonétiquement que la notre!
Je suis sûr que les vilains quatre-cents millions d'anglo-saxons dans le monde qui se moquent des Français s'en mordront les doigts un jour. Stop à la connerie quand même...bejitosama a écrit:Tiens mr ou madame de la censure, j'ai enlevé cette partie de mon texte, t'es content(te)!
Les américains et tout les anglo saxon ont le droit de se foutre de notre gueule et nous on doit se laisser faire! Et ils se gênent pas pour se moquer de notre langue, et toi san le chevalier des causes justes, tu vas leur dire à eux ce que, tu viens de m'écrire, quand ils nous traitent de froggies, lâche et compagnie.
bejitosama a écrit:Tiens mr ou madame de la censure, j'ai enlevé cette partie de mon texte, t'es content(te)!
Les américains et tout les anglo saxon ont le droit de se foutre de notre gueule et nous on doit se laisser faire! Et ils se gênent pas pour se moquer de notre langue, et toi san le chevalier des causes justes, tu vas leur dire à eux ce que, tu viens de m'écrire, quand ils nous traitent de froggies, lâche et compagnie.
goku-san a écrit:
Pour revenir au sujet je ne savais pas que c'était Eric Legrand qui doublait Sauzer je trouve qu'il le double mieux que Bejita en tout cas.
Dragon ball Z est arrivé en 1995 aux USA, c'est à dire grossomodo lorsque la série s'achevait au Japon et en France.
la série a été diffusée quasi simultanément au Japon et en France.
2e chose, aux USA Dragon ball (sans le Z), a été diffusé après DBZ, car je cite (d'après animeland) "ils avaient peur d'êtres pris pour des ringards." lol
de toute façon ils étaient déjà des ringards tant ils étaient à la bourre
qu'une épopée commence en pleine histoire sans sa genèse de 150 épisodes ne les dérange pas. ce n'est pas l'histoire qu'ils recherchent, mais le spectacle, le "show" ! yeeeeaaaaaaahhhh !
ensuite, je suis pas certain qu'ils aient été "bercés" comme beaucoup d'entre nous par un club dorothée qui diffusait des productions japonaises à la pelle.
si ils ont aimé DBZ et GT, c'est uniquement parce qu'il y a des planètes qui explosent et que leur adaptation a rendu cette oeuvre ultra bourrin, entre autre grace à un doublage digne de ces matchs de catch qui les font tant jubiler, et des musiques de rock sans aucune âme.
on comprend aisément pourquoi DBGT a tant cartonné chez eux.
enfin, les américains aiment les productions des autres, mais ignorent leur créateurs, et s'approprient leurs oeuvres.
par exemple power rangers, c'est tout simplement une série sentai japonaise dont ils ont gardé les scènes où les héros sont masqués, et tourné des nouvelles scène pour virer les passages où l'on voit les visages des japonais.
cet exemple est très révélateur je trouve.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités