Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Romi le Dim Juin 07, 2009 23:12

Pas vraiment quand il est Sauzer Legrand utilise une voix moins aigu 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar goku-san le Lun Juin 08, 2009 14:54

Le Chauve a écrit:Nan mais hallucinant comment les dialogues de la VA ont pas le moindre rapport avec ceux de la VO XD On passe de "c'est moi qui doit battre Cell, pas Kakarotto ou son fils" à "il a tué Kakarotto et Trunks, il est allé trop loin, je ne lui pardonnerai pas" :lol:

De toute facon dans les deux cas je trouve que ce passage dans l'animé n'est pas top dans le manga bejita ne fait que dire "Trunks" et je trouve que ça rend la scène meilleure.
goku-san

Messagepar Goku93 le Lun Juin 08, 2009 15:26

faut pas oublier aussi un détail qui a pu contribuer à cette mentalité:

Dragon ball Z est arrivé en 1995 aux USA, c'est à dire grossomodo lorsque la série s'achevait au Japon et en France.
la série a été diffusée quasi simultanément au Japon et en France.

2e chose, aux USA Dragon ball (sans le Z), a été diffusé après DBZ, car je cite (d'après animeland) "ils avaient peur d'êtres pris pour des ringards." lol
de toute façon ils étaient déjà des ringards tant ils étaient à la bourre :lol:
qu'une épopée commence en pleine histoire sans sa genèse de 150 épisodes ne les dérange pas. ce n'est pas l'histoire qu'ils recherchent, mais le spectacle, le "show" ! yeeeeaaaaaaahhhh !

ensuite, je suis pas certain qu'ils aient été "bercés" comme beaucoup d'entre nous par un club dorothée qui diffusait des productions japonaises à la pelle.

si ils ont aimé DBZ et GT, c'est uniquement parce qu'il y a des planètes qui explosent et que leur adaptation a rendu cette oeuvre ultra bourrin, entre autre grace à un doublage digne de ces matchs de catch qui les font tant jubiler, et des musiques de rock sans aucune âme.
on comprend aisément pourquoi DBGT a tant cartonné chez eux.

enfin, les américains aiment les productions des autres, mais ignorent leur créateurs, et s'approprient leurs oeuvres.
par exemple power rangers, c'est tout simplement une série sentai japonaise dont ils ont gardé les scènes où les héros sont masqués, et tourné des nouvelles scène pour virer les passages où l'on voit les visages des japonais.
cet exemple est très révélateur je trouve.

ps: pour ceux qui ont réagit sur youtube, vous auriez du écrire en anglais, car n'oubliez pas que les américains ne parlent que leur langue (parce que c'est la meilleure).
Goku93

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 08, 2009 15:49

Mais bon maintenant on la version anglaise et allemande de mon texte!
Dernière édition par Tenshirock le Lun Juin 08, 2009 20:55, édité 1 fois.
Tenshirock

Messagepar goku-san le Lun Juin 08, 2009 20:06

En même temps niveau chauvinisme, nous avons rien à envier aux américains :D et ce sujet en est la preuve :lol:

Pour revenir au sujet je ne savais pas que c'était Eric Legrand qui doublait Sauzer je trouve qu'il le double mieux que Bejita en tout cas.
goku-san

Messagepar Romi le Lun Juin 08, 2009 20:25

C'est Bush le responsable , il pourri la Tête des marmot Yankee , faut prévenir Obama :lol: :lol: :lol:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Juin 08, 2009 20:47

bejitosama a écrit:leur langue est beaucoup moins complexe et moins bien phonétiquement que la notre!
C'est quoi ce commentaire ethnocentrique à la con?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 08, 2009 20:56

Tiens mr ou madame de la censure, j'ai enlevé cette partie de mon texte, t'es content(te)!
Les américains et tout les anglo saxon ont le droit de se foutre de notre gueule et nous on doit se laisser faire! Et ils se gênent pas pour se moquer de notre langue, et toi san le chevalier des causes justes, tu vas leur dire à eux ce que, tu viens de m'écrire, quand ils nous traitent de froggies, lâche et compagnie.
Tenshirock

Messagepar San999 le Lun Juin 08, 2009 21:18

bejitosama a écrit:Tiens mr ou madame de la censure, j'ai enlevé cette partie de mon texte, t'es content(te)!
Les américains et tout les anglo saxon ont le droit de se foutre de notre gueule et nous on doit se laisser faire! Et ils se gênent pas pour se moquer de notre langue, et toi san le chevalier des causes justes, tu vas leur dire à eux ce que, tu viens de m'écrire, quand ils nous traitent de froggies, lâche et compagnie.
Je suis sûr que les vilains quatre-cents millions d'anglo-saxons dans le monde qui se moquent des Français s'en mordront les doigts un jour. Stop à la connerie quand même...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 09, 2009 8:41

bejitosama a écrit:Tiens mr ou madame de la censure, j'ai enlevé cette partie de mon texte, t'es content(te)!

Donc en suivant ton raisonnement :
Soit tous les anglo saxon et ce sans exception aucune se moque de nous ?
Soit il est normal de s'en prendre à tout un peuple parce qu'une partie fait quelque chose qui ne te plait pas ?
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 09, 2009 10:30

Je dirais la première option, pas la deuxième, sinon quand on voit rouge à cause que certains anglo-saxon qui se foutent ouvertement des français, on perd tout sens critique et tout esprit de raisonnement, et je ne pense pas que tout les anglo saxons se moquent de nous, alors je m'excuse sincèrement à San pour l'avoir agressé de la sorte.
Tenshirock

Messagepar Sauzer-choupi le Mar Juin 09, 2009 19:14

goku-san a écrit:
Pour revenir au sujet je ne savais pas que c'était Eric Legrand qui doublait Sauzer je trouve qu'il le double mieux que Bejita en tout cas.

Normal c'est sauzer le best!
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Firestar le Mar Juin 09, 2009 20:08

Dragon ball Z est arrivé en 1995 aux USA, c'est à dire grossomodo lorsque la série s'achevait au Japon et en France.
la série a été diffusée quasi simultanément au Japon et en France.

2e chose, aux USA Dragon ball (sans le Z), a été diffusé après DBZ, car je cite (d'après animeland) "ils avaient peur d'êtres pris pour des ringards." lol
de toute façon ils étaient déjà des ringards tant ils étaient à la bourre
qu'une épopée commence en pleine histoire sans sa genèse de 150 épisodes ne les dérange pas. ce n'est pas l'histoire qu'ils recherchent, mais le spectacle, le "show" ! yeeeeaaaaaaahhhh !

ensuite, je suis pas certain qu'ils aient été "bercés" comme beaucoup d'entre nous par un club dorothée qui diffusait des productions japonaises à la pelle.

si ils ont aimé DBZ et GT, c'est uniquement parce qu'il y a des planètes qui explosent et que leur adaptation a rendu cette oeuvre ultra bourrin, entre autre grace à un doublage digne de ces matchs de catch qui les font tant jubiler, et des musiques de rock sans aucune âme.
on comprend aisément pourquoi DBGT a tant cartonné chez eux.

enfin, les américains aiment les productions des autres, mais ignorent leur créateurs, et s'approprient leurs oeuvres.
par exemple power rangers, c'est tout simplement une série sentai japonaise dont ils ont gardé les scènes où les héros sont masqués, et tourné des nouvelles scène pour virer les passages où l'on voit les visages des japonais.
cet exemple est très révélateur je trouve.

Rien à dire, tout est dit...

maintenant, revenons au sujet, please...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tremors le Mar Nov 10, 2009 22:26

En zappant, je suis tombé sur la série télé de M6, ''Scènes de ménages'', dedans il y a Frédéric Bouraly (Mister Satan, Dabra), sympa, c'est la seule voix que je préfère à la VO sur Satan.
Tremors

Messagepar quent68 le Mer Nov 11, 2009 13:39

Je trouve que sa voix lui va bien en ce qui concerne Mr Satan, bonne intonations et tout, par contre pour Dabla je préfère la voix Japonaise, même si la voix Française ne lui va pas trop mal.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées