La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Bejita-san le Mer Juin 10, 2009 15:17

Ok merci pour ces précisions :wink:
Bejita-san

le pouvoir de résurrection de Goku??

Messagepar marshall le Lun Juin 22, 2009 1:59

http://www.youtube.com/watch?v=jbkkdPrgNnU

en revisionnant un passage de l'OAV Cooler,je constate alors que Goku possède un pouvoir de résurrection.En effet Goku ainsi que tous ses potes ont été défaits par Cooler transformé.Il semble qu'il n'y ait plus aucun espoir.Cooler est sur le point de gagner et de dévaster la terre.Quand soudain un oiseau apparait et tombe du ciel à proximité de Goku.L'oiseau semble apparament mort.Goku le prend dans ses mains,enclenche sa transformation en ssj et en utilisant l'énergie de sa transformation rescussite l'oiseau qui peut à présent reprendre son envol.

Là ou je veut en venir c'est qu'en plus de déclencher la transformation en ssj,l'oiseau peut également être rescussité par Goku en ssj.
Goku possède t'il un pouvoir de résurrection ou du moins de ranimer les êtres tombés dans un coma profond?

P.S:Cette scène sera reprise ou inspirera la première transformation de Gohan en ssj2 face à Cell.
marshall

Re: le pouvoir de résurrection de Goku??

Messagepar Orpheus Lyrius le Lun Juin 22, 2009 3:28

On peut supposer que l'oiseau était gravement touché sans pour autant être mort et que Goku lui a donné un peu de son energie pour qu'il puisse s'envoler, un peu comme il a fait quand freezer lui a supplié de lui donner un peu d'energie pour quitter namek ...
Orpheus Lyrius

Re: le pouvoir de résurrection de Goku??

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 22, 2009 10:49

Orpheus Lyrius a écrit:On peut supposer que l'oiseau était gravement touché sans pour autant être mort et que Goku lui a donné un peu de son energie pour qu'il puisse s'envoler, un peu comme il a fait quand freezer lui a supplié de lui donner un peu d'energie pour quitter namek ...

c'est pas plutôt Gohan qui avait l'oiseau dans ces mains avant d'être super sayan 2, quand C16 se fait écraser la tête?
Pour Cooler, je n'avais pas fait attention à ce détail, pour moi la seule histoire d'oiseau ranimé c'est avec Gohan! enfin dans l'animé, ou alors est ce une vision d'oiseau qui vole, sur le manga aucune trace de ce passage!
Tenshirock

Messagepar EazyBone le Lun Juin 22, 2009 11:05

C'est juste pour le symbole qu'on voit l'oiseau se ranimer et se remettre à voler ... cette scène est d'ailleurs très belle
EazyBone

Messagepar Goku93 le Mer Juin 24, 2009 10:22

D’après le dico, le lieutenant gris est censé être exécuté pour avoir perdu la boule de cristal.
Dans le dessin animé (fin de l’épisode 34), j’ai un gros doute. On a vraiment l’impression qu’il part sans trop de soucis :

Le général rouge le menace, mais le lieutenant gris part de lui-même en claquant la porte.
2 hommes du général rouge le poursuivent, mais on entend pas le moindre coup de feu, alors que la caméra reste longtemps sur la porte et le général rouge.
De plus, vu le petit gabarit des 2 mecs qui l’ont suivi, le lieutenant gris n’a pas du avoir de mal à s’en défaire, vu sa force (voir tout début de l’épisode 33 où tous ses hommes tremblent devant lui).
La mise en scène est faite de telle façon que je n’ai pas du tout l’impression qu’il se fait tuer. D’ailleurs, sans le dico j’aurais continué de le penser.

Alors qu’en est-il « réellement » ? Dans le manga son exécution ne laisse t’elle aucun doute ?
Goku93

Messagepar RMR le Mer Juin 24, 2009 16:40

Dans le manga, le général Rouge dit par téléphone au commandant Gris qu'il est "bon pour le peloton d'exécution". Puis on entend plus parler du commandant Gris. Alors soit il a déserté (peu probable, il ne se doutait pas que la fin du ruban rouge était imminente, et il ne devait pas espérer échapper aux foudre du général Rouge), soit le ruban rouge a été détruit avant que son exécution n'ai eu lien, soit il est mort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Mer Juin 24, 2009 16:41

Dans le manga, Gris passe juste un coup de fil à Red pour lui dire qu'il a échoué, et le général s'énerve en lui disant "vous êtes bon pour le peloton d'exécution".

EDIT : grillé
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Sam Juin 27, 2009 2:38

Broly adulte, il a une une queue? je ne l'ai jamais vu!
Tenshirock

Messagepar RMR le Sam Juin 27, 2009 2:39

Soit il n'en a pas, soit elle est cachée sous ses vêtements.
RMR

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juin 27, 2009 2:44

J'ai lut quelque part,qu'une fois les saiyans atteignent le stade SSJ,ils perdent leur queue.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar RMR le Sam Juin 27, 2009 2:46

Ce n'est qu'une théorie, rien d'officiel n'apparaît à ce sujet.
RMR

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Juin 27, 2009 2:51

Il y a l'exemple de gohan,qui étant petit avait une queue,et en ayant acquis de la force,a perdu cette queue...
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Redd le Sam Juin 27, 2009 3:33

Sauzer-choupi a écrit:Il y a l'exemple de gohan,qui étant petit avait une queue,et en ayant acquis de la force,a perdu cette queue...

Non. Sa queue a été coupée et n'a jamais repoussée. Ce n'est pas parce qu'il a acquis de la force qu'il a "perdu" sa queue.
Idem pour Végéta, sa queue n'a pas repoussée. Idem pour Goku.

Et le fait qu'il soit tous devenus Super Saiyen plus tard (voire des années plus tard, pour Gohan) ne signifie pas que le stade de SSJ est la cause de la perte de queue (ou inversement, qu'il faille perdre sa queue de singe pour devenir SSJ). C'est comme si je disais qu'il faillle absolument poser le pied sur Namek pour devenir SSJ (ou que poser le pied sur Namek empêche la queue de repousser)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar EazyBone le Sam Juin 27, 2009 11:29

Je viens de matter l'oav avec Thales pour la premiere fois en vo ... ca part bien en couille niveau puissance ... Goku est estimé à 30 000 au début, et apres que Thales est mangé le fruit de l'arbre il éxécute le Kaoiken x10 et se fait encore laminé ...sinon en fait son 2e Genki Dama il prend en quelque sorte la puissance de l'arbre c'est ca ?
EazyBone

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées