Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi n'aimez-vous pas Gt ?

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2009 1:36

Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que DBZ était raté, mais que la tentative d'essayer de mélanger des éléments de Dragon Ball avec ce qui avait fait le succès de DBZ était ratée...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar asm75 le Sam Juin 20, 2009 10:16

dbphoenix10 a écrit:Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que DBZ était raté, mais que la tentative d'essayer de mélanger des éléments de Dragon Ball avec ce qui avait fait le succès de DBZ était ratée...

Et DBGT c'est surtout de l'accentuation des nombreux défauts de la fin de DBZ:

Surenchére de puissance,Omniprésence des Sayens qui finissent par effacer completement les autres persos,role sur-important de Goku,personnages bidons aux roles majeurs(Pan)...
asm75

Messagepar Foenidis le Sam Juin 20, 2009 14:59

asm75 a écrit:Et DBGT c'est surtout de l'accentuation des nombreux défauts de la fin de DBZ:

T'es gentil toi... mais DB G.T n'a pas le quart du centième de la qualité de DBZ, dire qu'il puisse en avoir les mêmes défauts est une insulte à son illustre prédécesseur.

DB G.T est juste une grosse daube nullissime complètement ratée... point barre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar asm75 le Sam Juin 20, 2009 15:35

dbphoenix10 a écrit:
asm75 a écrit:Et DBGT c'est surtout de l'accentuation des nombreux défauts de la fin de DBZ:

T'es gentil toi... mais DB G.T n'a pas le quart du centième de la qualité de DBZ, dire qu'il puisse en avoir les mêmes défauts est une insulte à son illustre prédécesseur.

DB G.T est juste une grosse daube nullissime complètement ratée... point barre !

Et c'est pourtant vrai...J'adore DragonBall(surtout le manga meme si je ne renie pas l'animé) qui est une série aux immenses qualités...Et aux gros défaults(avis perso bien sur)
GT est un animé exempt de qualité et aux défaults(similaires) encore plus immenses...
asm75

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 22, 2009 3:21

En tous cas DBGT fait parti intégrante de l'oeuvre de Toryama et c'est la suite de DBZ qu'on aime ou pas quoi, je dis ca parce que certains disent qu'ils considère pas cela comme étant une suite parce que c'est de la merde blablabla... mais bon la merde ok mais ça reste la suite de DBZ.
Kogaiji

Messagepar asm75 le Lun Juin 22, 2009 7:25

Mitsu a écrit:En tous cas DBGT fait parti intégrante de l'oeuvre de Toryama et c'est la suite de DBZ qu'on aime ou pas quoi, je dis ca parce que certains disent qu'ils considère pas cela comme étant une suite parce que c'est de la merde blablabla... mais bon la merde ok mais ça reste la suite de DBZ.

Franchement moi j'y arrive pas...C'es tellement pourri je trouve :?
Alors quand je pense Dragon Ball,j'efface complétement Gt de mon esprit(peut etre a tort mais c'est plus fort que moi^^)
asm75

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 22, 2009 11:32

Y en a qui trouve Matrix 2 et 3 merdique mais ça reste Matrix.
Kogaiji

Messagepar Rusk le Lun Juin 22, 2009 11:48

Mitsu a écrit:En tous cas DBGT fait parti intégrante de l'oeuvre de Toryama et c'est la suite de DBZ qu'on aime ou pas quoi, je dis ca parce que certains disent qu'ils considère pas cela comme étant une suite parce que c'est de la merde blablabla... mais bon la merde ok mais ça reste la suite de DBZ.

Effectivement DBGT est la suite de DBZ qu'on le veuille ou non.

Mais comme je ne me réfère qu'au manga, et DBGT n'existant pas en manga pour moi ça ne représente pas une suite en soi.
Image
Rusk

Messagepar asm75 le Lun Juin 22, 2009 12:57

Rusk a écrit:

Effectivement DBGT est la suite de DBZ qu'on le veuille ou non.

Mais comme je ne me réfère qu'au manga, et DBGT n'existant pas en manga pour moi ça ne représente pas une suite en soi.

Tout a fait d'accord avec Rusk^^
asm75

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 22, 2009 12:58

C'est sur que y a pas eu de tirage papié mais bon j'veux dire c'est un détails quoi.
Kogaiji

Messagepar asm75 le Lun Juin 22, 2009 13:01

Mitsu a écrit:C'est sur que y a pas eu de tirage papié mais bon j'veux dire c'est un détails quoi.

En fait pas vraiment...Surtout quand tu vois la qualité de l'animé(zéro pointé).
M'enfin aprés chacun à sa facon de voir DB.
Si certains veulent considérer DBGT comme une oeuvre qui fait partie intégrante de la saga, libre a eux(et l'inverse est évidemment vrai)
asm75

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 22, 2009 13:09

asm75 a écrit:
Mitsu a écrit:C'est sur que y a pas eu de tirage papié mais bon j'veux dire c'est un détails quoi.

En fait pas vraiment...Surtout quand tu vois la qualité de l'animé(zéro pointé).
M'enfin aprés chacun à sa facon de voir DB.
Si certains veulent considérer DBGT comme une oeuvre qui fait partie intégrante de la saga, libre a eux(et l'inverse est évidemment vrai)

Non justement la ou j'en veux en venir, c'est que c'est pas un point de vue c'est un fait, DBGT qu'on le veuille ou non fait parti intégrante de l'oeuvre dragon ball, y a pas de "libre a vous de pensez ce que vous voulez", c'est comme ça c'est tout.

Dire : "oui mais nan parce que y a pas de manga papié" c'est débile, le jour ou la toei fait un manga dessus ou limite des manga en prenant des screenshot de l'anime, la comme ça, cela ne changera pas grand chose mais bon techniquement y aura un manga papier. Alors ce n'est que ce jour la que tu dira : bon là d'accord ça fait parti de dragon ball ? Pourtant au final c'est un détail.
Kogaiji

Messagepar asm75 le Lun Juin 22, 2009 13:20

Mouais...Est que c'est Toriyama qui a scénarisé GT?
Nan.
il a juste participé au Chara-Design...

C'est pas réellement son oeuvre mais celle de la TOEI.

Mais j'ai pas envie de débattre trop sur GT,puisque cet animé ne le mérite pas...d'autant plus qu'on a déjà eu ce genres de discussions sur ce topic.
asm75

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 22, 2009 13:29

asm75 a écrit:Mouais...Est que c'est Toriyama qui a scénarisé GT?

Tous les James Bond n'ont pas réalisé par le même réalisateur, c'était tous des James Bond quand même. J'ai déjà vu des film dont les suite était tourné par un autre réalisateur, c'était quand même la suite, ben la c'est pareil. Il à donné son accord, en plus de ça il à quand même un peu supervisé et suivi tout ça, il n'était pas totalement absent non plus, donc oui ça fait parti de Dragonball, après oui c'est pas scénarisé par Toriyama.
Kogaiji

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 13:42

DBGT fait partie de l'oeuvre, OK; Mais, partant d'un bon point de départ, c'est bourré d'incohérences. La plus grosse étant à mon avis Gohan devenant SSJ. La moustache de Vegeta, et ses cheveux plus courts font aussi partie de l'absurde.

Ca se laisse néanmoins regarde, mais surtout pas en VF. C'est le summum de l'énervement, pire que DBZ.

Mais je tiens à revenir sur la fameuse incohérence des Dragon Balls noirs. Ils auraient donc été créés par le namek au nom inconnu avant sa fission kami-piccolo.

Ces fameux dragon balls auraient donc du réapparaitre lors de la fusion "kamiccolo". Kamiccolo aurait donc du savoir ceci au lieu de laisser Gokû chercher un namek (dendé) pour refaire des dragon balls. Ceci pourrait corroborer le fait que ces dragon balls noir n'ont jamais existé.

Après tout, les dragon balls de Nameks s'étaient automatiquement réactivés après la résurrection de Saichoro.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées