R-one a écrit:Ouais tout à fait Mitsu à ce moment la blonde était plus cruelle que Végéta et Freezer réunis, l'ironie du manga a fait qu'elle est devenu bonne (pas dans le sens que tu penses, petit pervers) et qu'elle a intégré la Z-Team !
Non. Non. On l'a déjà démontré à plusieurs reprises, mais les N°17 et N°18 de l'histoire principale n'étaient déjà pas mauvais au moment où ils sont activés. Ceux du futur de Trunks sont particulièrement cruels, mais ceux du présent, pour une raison inconnue sont "des gens bien". (Et là, je cite N°16 au moment où il va combattre Cell pour tenter de l'empêcher d'absorber N°17.) Après, je pense que Bejîta croit toujours qu'ils sont mauvais (cela dit, pour le Bejîta de cette époque, je ne pense pas que cela l'influence beaucoup, même s'il s'était douté qu'ils étaient différents de ceux du futur, il aurait sans doute quand même sacrifié N°18).
dbphoenix10 a écrit:San999 a écrit:Pour le Super Saiyan 3, cela enlève du temps de présence sur Terre à Gokû.
Du temps qu'il consacre à quoi à ce moment là ?... A prendre son pied dans un combat contre son rival de toujours... et pas vraiment dans l'intérêt du plus grand nombre !
Sauf que là où il perd une demi-heure en combat avec Bejîta, il perdrait dix heures en se transformant...
dbphoenix10 a écrit:Je pense que l'on peut dire que ce que Goku partage avec Vegeta, c'est à dire ses origines Saïyan, prend à ce stade de l'histoire, l'ascendant sur le gentil samaritain un peu trop lisse qu'il est d'ordinaire... mais on ne va pas s'en plaindre... c'est super bien joué de la part de Toriyama !
On a d'un côté Vegeta qui se débat contre son "humanisation" et de l'autre Goku qui au contraire, laisse sa nature profonde remonter à la surface... pour notre plus grand plaisir.
Bah! Le côté Saiyan de Gokû a commencé très tôt à se manifester, rien que contre Freeza. La différence entre l'irresponsabilité de Bejîta et Gokû (car oui, les deux le sont) se situe dans ce que chacun des deux est prêt à faire pour prendre son pied au combat et dans l'évaluation des risques. Que ce soit contre Piccolo, Bejîta ou Freeza qu'il laisse en vie, Cell à qui il donne un senzu ou le gros Boo qu'il épargne, à chaque fois, Gokû connaissait parfaitement la force de ses adversaires et savait comment les battre (exception peut-être pour Bejîta) et hormis contre Cell, il s'agissait à chaque dois d'épargner des vies. Alors que Bejîta ignorait totalement la force de Boo ou celle que Cell allait acquérir et que dans le cas de Boo, il se fichait éperdument des conséquences (alors que Gokû pense toujours battre ses ennemis avant qu'ils ne fassent des dégâts) et que dans le cas de Cell, il sacrifiait une vie (chose que Gokû n'aurait jamais faite, même à un ennemi).
dbphoenix10 a écrit:Quant au sacrifice de C 18, pour Vegeta ce n'est pas un être vivant... mais une boîte à conserve sans âme... une machine, pourquoi hésiter à la mettre à la casse ?
C'est aussi ça qui fait de lui un sale type... ^^' (Du moins, à cette époque.)