Rusk a écrit:[b3n] a écrit: Sinon je vous conseil "public ennemies", qui s'annonce excellent.
Mouais...
Non pas que je critique le film puisqu'il n'est pas encore sortie, mais cette manie des américains à toujours vouloir faire et être mieux que les autres m'énerve au plus haut point.
On sort Mesrine et hop faut qu'ils sortent le film sur "leur Mesrine à eux".
Et les anglais sortent "Bronson" le prisonnier le plus violent d'Angleterre ou je ne sais pas quoi...
Personnellement je trouve ça pitoyable...
Après je ne dit pas que ces films sont nuls, d'ailleurs je regarderai très certainement Public Ennemies (pas au ciné par contre) mais bon, ça leur boucherai le cul de laisser les rares bons films français tranquille sans s'en inspirer très fortement pour prouver que ce sont eux les meilleurs?...
j'comprend j'comprend, mais bon... michael mann a fait heat, collateral ou encore Ali, etc... de plus john dillinger sévissait lors des années 30, et n'était pas aussi sanguinaire que mesrine. Pour moi les deux films n'ont rien à voir... Pour ce qui est des remakes à la sauce 'ricaines je suis entièrement d'accord, (genre les ch'tis, à la place de dany boon j'aurais refusé quoi...) mais la c'est tout de même fait par un grand du cinéma, et joué aussi par l'un des meilleurs acteur au monde.
Puis bon, les rares bon films francais ou les rares films francais que tu regardes ??? Le cinéma francais est l'un des meilleurs au monde

, mais malheureusement n'attire pas. Perso je suis comme pas mal de monde, assez engouffré dans la machine hollywoodienne, mais à chaque fois que j'en revient a un p'ti film bien de cher nous, bah ca se sent instantanément, plus terre à terre déja !
En fait c'est comme les films indépendant américain quoi, ca revient au même, quand l'argent n'est pas la, on privilégie le scénario xD