Vegeta jubile : "Alors gros lard…tu es prêt ? "
D'un geste puissant, lâchant brusquement ses chevilles, il fait virevolter l'homme devant lui... happant au passage un de ses poignets… puis l'autre, toujours en restant dans son dos.
Il maintient maintenant Blop fermement par les bras en continuant sa phrase sur un ton moqueur
Vegeta : "Je trouve que ton nez brille un peu trop… si on allait le poudrer un peu !"
Joignant le geste à la parole… laissant un sillage doré derrière eux, il entraîne brusquement le guerrier rose la tête la première vers le sol à une vitesse fulgurante.
Blop sert les dents sous la contrainte, tentant une dernière manœuvre pour se dégager, les deux hommes commencent à tourner sur eux-mêmes dans leur vertigineuse chute.
Le sol explose, la terre tremble et l'air gronde sous l'incroyable impact. Un nuage de poussière parfaitement circulaire se dissipe rapidement pour laisser découvrir un profond cratère du fond duquel n'émergent quasiment que les pieds bottés de l'extra-terrestre.
En vol juste au dessus de lui… Vegeta entend ne pas lui laisser le loisir de reprendre ses esprits. Il tend une main pour de nouveau déverser sur Blop l'incroyable puissance d'un big bang dévastateur.
Toujours à proximité, Sangoku est obligé de se protéger du souffle brûlant qui déferle sur lui.
L'onde de choc de l'explosion poursuit son chemin jusqu'au petit étang siège de l'autre combat qui fait également rage.
Le souffle affaibli par la distance a toutefois encore suffisamment de force pour agiter les petites antennes de Piccolo qui a maintenant clairement le dessus sur Blip. Blip qui est à son tour en difficulté sous l'eau.
Mais la surprise agrandit maintenant les yeux du Namek tandis qu'il regarde ses bras fermement plaqués contre le corps tout rond.
D'abord lentement, celui-ci a commencé à tourner malgré l'incroyable étreinte des anneaux verts et orange… et le mouvement amorcé prend maintenant inexorablement de la vitesse… une vitesse telle, qu'elle efface rapidement les détails de l'anatomie du tournoyant guerrier.
Le frottement généré par ce nouveau tourbillon inattendu produit une chaleur telle sur les bras de Piccolo, qu'une épaisse fumée commence à en émaner.
Grimaçant autant de douleur que de colère, celui-ci se voit contraint de lâcher prise.
Dans un geste réflexe, ses bras à peine revenus à leur longueur normale, le Namek joint les mains pour aussitôt fusiller la sphère bleue d'un tir à bout portant.
Piccolo frappe l'eau d'un geste plein de colère… de la colère contre lui-même… il a tiré sans réfléchir sur l'homme tourbillonnant… oubliant que sous cette forme, il avait la capacité d'absorber l'énergie sans le moindre dommage.
Il n'a pas le temps de tenter quoi que ce soit d'autre, il est à nouveau heurté de plein fouet par la boule gyroscopique. Le choc est rude et le grand guerrier déjà affaibli accuse le coup.
Blip n'en reste pas là… il ralentit de façon notoire ses rotations… ce ralentissement permet de distinguer maintenant ses bras qui émergent de la masse aux contours indéfinissables.
Le bras encore porteur d'un poing se tend brusquement, cueillant de façon brutale le visage de Piccolo.
L'infortuné Namek n'a pas le temps de pouvoir réagir, stoppant brusquement son mouvement, Blip inverse d'un coup son sens de rotation… infligeant à son adversaire un nouveau coup aussi terrible que le premier avec l'extrémité de son bras mutilé… puis, sans le moindre répit, se met à rudement marteler Piccolo qui semble à présent suspendu entre les deux bras qui le frappent alternativement tels deux marteaux pilons.
Tout à coup… Blip stoppe tout mouvement.
Les deux hommes restent un instant immobiles tandis que s'effacent les rides provoquées par le souffle des coups à la surface de l'eau.
Puis, lentement, le visage figé de Piccolo semble basculer. C'est tout le corps du grand guerrier qui s'affaisse en fait lourdement en arrière dans l'eau sans qu'il tente le moindre geste pour se retenir.
Fier de lui, le bonhomme bleu illumine son visage d'un immense sourire, un sourire derrière lequel on devine toute la cruauté de cet être dont le cœur semble être aussi froid que la couleur.
Sur l'autre champ de bataille, un regard tout aussi impitoyable scrute la poussière qui se dissipe une fois encore au dessus du sol ravagé.
C'est celui du Prince des Saïyans… un Prince qui semble particulièrement avoir à cœur d'anéantir l'effronté qui a osé porter atteinte à son immense fierté.
Ses yeux se plissent légèrement tandis que son front se ride sous une évidente contrariété.
Alors que seul le grésillement rythmé de son aura trouble le silence pesant qui règne sur la scène de combat dévastée, une silhouette rose de forme régulière apparait peu à peu sous le brouillard de particules pulvérisées qui s'amenuise.
Le corps arrondi gît à terre, les membres semblant sans vie pendent, inertes. La surface de la peau est noircie, comme craquelée par endroits tandis que la solide armure a été partiellement arrachée par l'effroyable explosion qui vient de s'abattre sur le guerrier habilement immobilisé par Vegeta.
(Hep RMR, j'espère que tu apprécies le notable effort dont je me suis fendue…
