par Antarka le Ven Juil 24, 2009 8:14
Je ne suis pas Sala, mais je peux pourtant répondre à deux-trois questions.
Concernant DBM en tome relié... Salagir et Gogeta Jr ne disposent pas des droits de Dragon Ball. En gros, s'ils sont autorisés à faire DBM (qui n'est finalement qu'une fan fiction), gare à eux si l'idée leur en prenait d'essayer de generer de l'argent grace à ça. Donc la réponse est très probablement : jamais.
Je crois qu'il avait dit qu'on ne verrait pas les terriens, qu'il y avait déja assez de persos à gerer.
Concernant la longueur de DBM... quand je vois ce que Salagir fait avec sa saga hanasia, et même avant avec le CED... Bah je sais pas, mais si y'en avait pour 5 à 10 ans, je serais pas étonné.
Pour l'histoire parue d'avance, je pense que Sala fait comme tout les écrivains : il a prévu son début, son élément perturbateur, la fin du truc. Et probablement quelques détails de l'histoire (tel perso fera ceci, ou se sacrifiera, ou autres), et qu'il brode les espaces vides en essayant de garder le truc cohérent et interessant.
Pour Dragon Ball multiverse, je soupçonne une très grosse envie de faire du fan service, associé à une envie de scénario qui était impossible sinon.
Pour DBGT j'hésite : soit il cherchera à casser DBGT, soit il s'en fout et l'ignorera. je pense pour la seconde option.
Je crois que Sala a 27 ans, pas du tout sur de moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.