Après avoir hésité quelques petites journées, craignant de rester trop longtemps scotché à ce forum, ayant de plus en plus soif de Dragon Ball, hop je viens de m 'inscrire quand même

Bon, assez de blabla, le but est quand même de se présenter

Je m'appelle Jean-Baptiste, j'ai 27 ans et je suis tombé dans la marmite Dragon Ball à l'âge de 10 ans, lorsqu'on m'avait offert un volume de la première édition française, celle des tomes faisant la moitié des standard actuels (c'est à dire 100 pages au lieu de 200). Ce volume correspondait au milieu de 5è tome de l'édition que nous connaissons le plus. J'avais beaucoup aimé, même si à l'époque je ne savais pas pourquoi. Maintenant je dirais que c'était grâce à la roublardise dont faisait preuve les combattants, je n'avais encore jamais vu cela. Le contraste jeune-vieux du combat Goku-Jacky Chun ajoutait un peu de piquant. La surface de combat avait aussi une sacré gueule, c'était pas du pauvre tatami à 2 balles

Mais même si j'avais beaucoup apprécié, j'avais un peu oublié l'année suivante (normal à cet âge) et, si je ne me trompe pas, à 12 ans, j'ai acheté d'abord des OAV et cartes DBZ à un pote puis le jeu SNes Dragonball Z 2 qui était vendu avec le premier tome du manga, ce dernier étant offert. Il a réveillé mon intérêt, qui est devenu une passion et j'ai acheté les 42 tomes, les uns après les autres, regardé en même temps les épisodes TV dans le Club Dorothée, acheté des Hors-série du Dorothée magazine expliquant toutes sortes de choses sur l'univers Dragon Ball (même s'il y avait pas mal d'erreurs

Maintenant je regarde Dragon Ball différemment qu'au tout début, sous d'autres angles, forcément avec les années et expériences en plus, mais avec encore plus de passion. J'espère continuer à redécouvrir cette série, trouver d'autres angles et je la crois suffisamment riche, dense, pour que cela soit possible. Pour cela, j'ai d'ailleurs quelques projets, dont je vous parlerais peut-être plus tard

À part Dragon Ball, je suis curieux de beaucoup de choses, je suis passionné de culture japonaise (Dragon Ball y a contribué sûrement), de basket, science-fiction, et ce n'est bien-sûr pas tout.