Tu dis ça, mais tu ne prends pas la peine de réfuter les théories qui expliquent ce chiffre. Chiffre qui, d'ailleurs, demeure cohérent avec le million de la deuxième forme.
Alors je suis d'accord, la saga Freezer est un bordel scénaristique - je partage ton opinion sur Vegeta craignant à tort le capitaine Ginue. Mais il faut ouvrir les yeux : Dragon Ball n'est qu'un manga publié et réfléchi à la petite semaine, il n'a rien d'une oeuvre classique hyper-cohérente.
Ceci dit, il est bien clair que le 20 000 de Vegeta est erreur.
Dr. Dragon Ball a écrit:Ben il suffit de reconnaître que c’est une erreur. Et il serait peut-être temps de comprendre qu’il en va de même pour les 530 000.
Je ne comprends pas. Vous vous rendez bien compte que ce chiffre est aberrant lui aussi, mais je suis sûr que, même s'il avait été 3 fois plus grand, vous l’auriez quand même défendu. Alors que vous n’avez pourtant aucun élément pour le soutenir, mis à part que c’est écrit dans le manga, beaucoup de choses montrent qu’il est incohérent.
Dr. Dragon Ball a écrit:Je ne vois donc pas où est le mal à reconnaître qu’il est faux. C’est purement logique.
Dr. Dragon Ball a écrit:Le chiffre est cohérent avec la seconde erreur, voilà, c’est tout ce qu’il reste.
Dr.Dragon Ball a écrit:Et alors ? Ca ne nous empêche pas de corriger les bévues de l’auteur.
Dr. Dragon Ball a écrit:Et il me paraît clair que les 530 000 et le million sont aussi des erreurs. Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas comme ça chez toi aussi.
Il n'y a jamais eu une donnée de 600 000 ou plus d'annoncée avant que Freezer n'annonce ses 530 000 (je n'ai pas dit 534 000 ou une donnée dans les alentours parce qu'avec une donnée aussi élevée, il serait normal que Freezer arrondisse). La voilà la différence.
Même le million serait une erreur ? Dis que tous les chiffres donnés par l'auteur sont faux tant que tu y es.
Tori s'est peut être emporté en donnant ses chiffres, après tout il n'est pas parfait et y a forcément une incohérence quelque part, n'empêche que cette valeur n'est pas erronée.
Par exemple, si le 530 000 est vrai, la phrase de Freezer sur Ginyû et Goku est fausse. Si la phrase de Freezer est vraie, le 530 000 est faux. Mais les deux ne peuvent jamais être vraies en même temps. Pourtant, c’est bien l’auteur qui a donné ces deux propositions. Il y a donc bien une erreur quelque part.
Etant donné que plusieurs faits, en plus de la phrase de Freezer contredisent le 530 000, alors que rien à part le 530 000 ne contredit la phrase de Freezer et les autres faits, on choisit, en toute logique, de considérer comme vrais les faits et la phrase de Freezer.
De toute façon, il faut faire un choix. Et, comme je l’ai dit, en toute logique, on choisit de considérer comme vrai ce qui crée le moins d’erreurs.
Faites votre choix et n’oubliez pas (je le répète pour être sûr que vous avez bien compris) que dans tous les cas, il y a au moins une erreur. Ca, vous êtes obligés de l’admettre.
Triforceman a écrit:Mais ta réaction consiste à forcer l'oeuvre, puisque tu veux lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Triforceman a écrit:il n'est écrit nulle part qu'une oeuvre de fiction doit être 100% rationnelle ou cohérente avec elle-même, même si on le souhaiterait.
Triforceman a écrit:soit on accepte l'oeuvre pour ce qu'elle est (un objet imparfait) et on passe outre (qu'est-ce que ça peut nous faire, après tout?)
Sincèrement, je ne vois pas le rapport.Ca tient quasiment de la religion ton truc.
L'exemple est mauvais vu qu'il est purement formel. À supposer qu'elle ne soit pas porteuse de sens, la graphie est erronée, point. C'est donc au correcteur de faire son boulot et de rectifier la coquille, avant l'impression. La "recherche de la vérité" n'a rien à voir là-dedans, pas plus que la contradiction.Je prends un exemple simple : une faute d’orthographe.
Imagine qu’il soit écrit la plupart du temps dans un bouquin le mot « accueil » (avec la bonne orthographe), et qu’on tombe tout d’un coup sur un « acceuil ».
Il y a contradiction. On a alors deux possibilités :
Soit on considère que le mot « acceuil » est une erreur et que le mot « accueil » est bon (j’ai fait un choix mais il ne force pas l’œuvre brutalement car il respecte les proportions). C’est une réaction utile (recherche de la vérité) et normale de la part de quelqu’un de sensé.
Soit on considère que ce n’est pas une erreur et on respecte l’œuvre en approuvant les deux orthographes, même si ça n’a pas de sens. Mais c’est absurde et inutile (ça ne sert à rien de respecter une œuvre si elle n’a pas de sens).
Et pourtant, je te prie de croire que je réfléchis.Et dans ce cas, on n’est plus un lecteur qui sait réfléchir, mais une espèce de zombie ayant subit un lavage de cerveau et qui est incapable de raisonner, de débattre, etc… Et on a plus qu’à mettre sa cervelle sur OFF.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités