Bon, un fait à noter est l'insertion d'une touche d'humour un peu absurde dans une histoire sérieuse! Vous allez voir, il y en a des plus subtiles que d'autres! À vous de les trouver!

Bon je vous laisse sur le prologue (qui ne contient aucun ingrédient de combat, dommage me diriez-vous). Peut-être!, mais ce n'est que le prologue!
EMPIRE NÉO-FRIGORIFIQUE
Prologue : UNE MAUVAISE JOURNÉE COMMENCE
Aïe mon crâne! Il me fait mal depuis ce matin, de plus je dois me rendre à un conseil de guerre pour préparer une invasion, bien sûr étant général j’ai des obligations, alors c’est avec détermination, mais non sans souffrance crânienne que je me rends à cette réunion. C’est à ce moment que tout commença, un ingénieur des transmissions me bouscula dans le corridor et continua son chemin sans s’arrêter ou s’excuser. Normalement, faire une telle chose à un général est passible de mort, voir pire de torture horrible avant une mort lente. Comme le dit si bien ma grand-mère; « Qui sème le vent récolte du blé d'Inde et des patates.» …
Mais l’empressement de ce transmetteur était inhabituel, normalement, même en cas d’urgence ils ne se pressent pas… Et ils étaient habitués aux situations d’urgence.
Ma mémoire ne fit qu’un tour lorsqu'un étrange sentiment m’envahit, un sentiment de déjà vu; c’était il y a déjà plus d’un an, Freezer était sur la planète Namek pour une mission inconnue avec ses éternels chiens de garde, les généraux Zarbon et Dodoria. Tout ce qu’on a pu savoir sur cette mission nous est venu des messages transmis par les détecteurs, on sait que Végéta, le traître Saïyen, s’est précipité sur Namek pour empêcher Freezer d’obtenir quelque chose. C’est durant ce mois fatidique que l’empire perdît ses plus grands guerriers, tout d’abord, évidemment le colonel Kiwi fut tué par ce satané prince des Saïyens qui avait progressé d’une manière phénoménale. On sait aussi que Dodoria et Zarbon trépassèrent. Ensuite plus rien, les communications ont été coupées durant quelque jours avant de recevoir un message pour un envoie de détecteur, mais un élément m’avait éveillé l’esprit à l’époque, Mr. Freezer avait demander l’aide du commando Ginyû pour une raison inconnue jusqu’à ce jour. Mr. Freezer avait-il des problèmes avec les Nameks ou avec Végéta? Personne n’a réussi à le découvrir puisque le réseau de communication du commando Ginyû était sécurisé. Bref, une agitation jamais vue dans ce même couloir présageait de bien mauvaises nouvelles, en effet des rumeurs folles nous parvenaient voulant que Mr. Freezer fût tué dans l’explosion de la planète Namek, ou même qu’il se soit battu contre « le super Saïyen » et aurait perdu. Aujourd’hui, nous savons tous la vérité à laquelle le seigneur Freezer fut pris dans l’explosion d’une des étoiles du système solaire de la planète Namek. Alors, depuis le grand Roi Cold robotisa les restes de Mr. Freezer avec l’aide de nos meilleurs médecins et roboticiens venus de partout.
* Une porte s’ouvrit brusquement ce qui me fit sursauter quelque peu. J’étais tellement pris dans mes pensées que je n’avais même pas remarqué que je me tenais déjà devant la porte de la salle de réunion. On m’invita à prendre place et la réunion pouvait commencer à l’instant.
Maître de l’assemblée - L’assemblée est maintenant ouverte!
- « Aujourd’hui, j’ai fait venir tous les généraux de l’empire de la zone 8 comme vous pouvez le constater! »
- « Initialement, cette réunion avait pour but de préparation l’invasion de la future zone 83, mais extraordinairement cette session ne sera pas à l’ordre du jour. Un événement grave et inquiétant nous est parvenu de la Terre, cette planète même qui était la destination de la famille surgelée. »
*Chuchotement dans l’auditoire*
- « SILENCE!!!! Je vous en pris, silence. Les informations qui suivent seront consignées secret de l’empire, aucune information sur la réunion d’aujourd’hui ne devra s’ébruiter ou dans le cas contraire, une peine de mort sera de mise et CELA sans passer par le comité des plaintes des lamentations de l’empire… Messieurs avez-vous compris? »
Tous se levèrent et s’écrièrent - « OUI MAÎTRE DE L’ASSEMBLÉE. »
Maître de l’assemblée – « bien, assoyez-vous maintenant. »
- « D’après les services de renseignement, Mr Freezer et le Roi Cold avaient pour destination la planète Terre dans la lointaine zone 101, le but de Mr. Freezer était de prendre par surprise le super Saïyen qui l’avait mis en déroute sur la planète Namek. Mr. Freezer avait eu vent que la planète de résidence de ce Saïyen était la Terre. Ce que l’on sait des forces en présence sur la Terre est un nombre indéterminé de terriens de force inconnue allié aux Saïyens, le super Saïyen qui est présentement en route vers la Terre et il y a une grande possibilité que le fils de ce super Saïyen, ainsi que Végéta et plusieurs Nameks s’y trouvent. »
- « Nous avons perdu le contacte avec les détecteurs à 12h35 heure de l’empire et à 12h36 c’est le contacte avec le vaisseau qui fut interrompu brusquement. Une très grande possibilité suggère que des combats intenses avec les forces en présence auraient détruit le vaisseau. »
- « Voilà pour les informations, maintenant le débat portera sur la possibilité, d’envoyer un contingent sur Terre pour y récupérer la famille boréal, par le fait même de découvrir ce qui s’est passé sur cette planète. »
- « Faisons un tour de table. Nous allons commencer par le général Litchi, à vous la parole! »
Général Litchi – « Il est impératif d’envoyer un contingent d’élite, nos meilleurs guerriers mercenaires de l’empire feront amplement l’affaire puisqu’il ne faut pas que cela s’ébruite! »
Maître de l’assemblée – « À vous général Yuzu! »
Général Yuzu – « Je suis d’accord avec le général Litchi, un groupe d’élite mercenaire fera l’affaire. »
*Plusieurs généraux protestent*
- « Ho non, l’envoie d’un contingent conséquent de mercenaire ne ferait qu’attirer l’attention. »
- « Hey! Ce n’est pas ton tour de parole! »
- « C’est absurde! Le super Saïyen existe? »
Maître de l’assemblée – « SILENCE!!!! C’est chacun son tour, vous aurez tous la chance de parler!»
- « Je donne la parole au général Cachiman! »
Dans mes pensées* Mhuu, je dois prendre la tête de ce contingent, j’aurais alors peut-être la possibilité de me faire pardonner de mes erreurs!
À cet instant je me levai de mon siège et prépara dans mon esprit encore embrouillé par la surprise d’une telle nouvelle, un discourt oratoire éloquent.
Général Cachiman – « premièrement, bonjour Messieurs les Généraux! Je dois vous dire que la situation est critique et comme à mon habitude je préconise une solution simple pour régler ce problème. Ma solution consiste en l’envoi d’un nombre restreint de simples soldats avec l’un de nos vaisseaux de ravitaillement, deux ou trois soldats seront nécessaires, cela n’attirera pas l’attention et nous pourrons récupérer Mr. Freezer et le Roi Cold avec le vaisseau de ravitaillement. De plus, cela permettra de ne pas éveiller les soupçons des terriens ou du super Saïyen dans l’éventualité d’une défaite de la famille glaciale. Ne vous inquiétez pas, je vais veiller personnellement au bon fonctionnement de cette mission en m’intégrant dans celle-ci. Ensuite, après la mission, nous allons éliminer les deux ou trois soldats utilisés et aucune rumeur reliant la famille réfrigérée ne se propagera dans l’empire. Pour terminé je vais résumé mon plan de cette simple phrase : Vini vidi vici ce qui veut dire : je vais y aller, je vais regarder, et je vais vous rappelez. »
Je me rassois sur mon siège et laisse les autres généraux déblatérer sur ce problème. J’ai toujours se foutu mal de crâne et le reste du tour de table ne m’intéressent pas vraiment, j’attends simplement la fin de cette réunion quand soudain le maître de l’assemblée signifia le début du vote.
Un petit écran transparent se matérialise devant moi et me donne le choix de vote entre toutes les solutions des autres généraux, j’en choisi une au hasard par ma simple penser.
Maître de l’assemblée – Le vote est terminé, celui qui a eu le plus de voie est le général Cachiman!!
Ses dernières syllabes me font sursauté pour une deuxième fois dans la journée, CACHIMAN, c’est bien moi qui est remporté le vote?!!! Je n’en crois pas mes oreilles! Je vais peut-être avoir la chance de remonter dans l’estime du seigneur Freezer! La dernière fois j’ai passé très près de l’exécution parce que je n’avais pas réussi, sans aide, à mater la rébellion dans ma zone de responsabilité. Ce n’est pas sans esquisser un sourire en coin que je me dis à moi-même « Si je n’aurais pas trouvé une solution, la mort aurait pu me tuer! » …
Je ne dois pas perde de temps, la préparation de cette mission ne se fait pas en criant « Lapin, je ne boirai pas de ton eau ! »…
À suivre …