FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Tenshirock le Dim Oct 25, 2009 18:26

Ne dites pas de mal de Bojack, ça a du charisme une huitre ( à Noël ou le jour du nouvel an) cuisinée avec du champagne, tout de suite, une huitre ça a du charisme! :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar quent68 le Dim Oct 25, 2009 18:55

Bah ils seraient tout a fait capables de s'entrainer étant donné qu'aucun d'entre eux n'accepte facilement leur défaite donc ils sont toujours prêts a la vengeance.
Ou alors choix 2 : ils sont venus au tournoi sans arrière pensée mais juste pour voir a quel niveau ils se situent par rapport aux autres combats des différents univers.
quent68

Messagepar Antarka le Dim Oct 25, 2009 19:06

Ou alors ils sont tellement imbus de leur supériorité qu'ils n'ont pas un instant penser qu'il pourrait y avoir du danger.

Vegeta et Kiwi (18 000 unités) faisait partie de l'élite de l'univers, le commando Ginue (40 000 disons) était la mega élité intuable de l'univers. Ginue (120000) passe pour le plus puissant après Freezer et Cold.

Quand on voit à quel point Freezer est au dessus de tout ça... Normal qu'il stresse pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Romi le Dim Oct 25, 2009 21:10

Euh on ne connait rien de Bojakc et je vois pas en quoi il serait dans la même catégorie que Freezer ( qui au passage a beau avoir gagné , le simple fait d'être passer près de la mort peut avoir changer en lui quelque chose) . Bojack m'a l'air d'être du genre a s'être entrainer :Cicatrice au visage et la technique des fils un poil plus développer qu'un simple Kikoha :?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Oct 25, 2009 21:21

Jd le consul a écrit:Bojack m'a l'air d'être du genre a s'être entrainer :Cicatrice au visage et la technique des fils un poil plus développer qu'un simple Kikoha :?
Freeza a aussi des techniques assez élaborées. Cependant, c'est vrai que Bojakk, je le vois comme potentiellement plus travailleur que Freeza, ses acolytes aussi d'ailleurs.
Dernière édition par San999 le Dim Oct 25, 2009 23:58, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Oct 25, 2009 23:20

C'est Salagir qui décidera. Perso je le ressent comme ça, de même que j'imagine pas Buu (le normal ou le gros) s'entrainer. Pour celui qui as absorbé la Z-team et donc leurs personnalités, à voir.
Antarka

Messagepar Le Chauve le Lun Oct 26, 2009 0:15

De toute façon pour un type qui a absorbé la Z-Team et qui peut détruire une planète en éternuant, s'entraîner n'a sans doute pas beaucoup de sens… pour passer le temps peut-être…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Kame-boy le Ven Oct 30, 2009 22:16

Comme je l'avais présagé lors de mon inscription, le temps que me prend ma formation m'empêche de participer à ce forum comme je voudrais :cry: Heureusement, je peux suivre la BD DBM sans problème, le rythme de 2 planches par semaines a au moins ça de positif :P Je n'en perd pas une miette, je me régale.

En tout cas, si je m'amuse (oui j'ai des joies simples :mrgreen:) a évaluer - et non pas calculer car il n'y a pas de méthode de calcul pour être dans la tête de Salagir et Gogeta Jr :lol: - le temps qu'il faudrait à ce rythme là pour arriver à la fin du tournoi DBM, je dirais que :
- dans 1 an (environ 100 pages, ce qu'il a fallu à peu près pour la partie gauche du tableau) on arriverait à la fin du premier tour
- 1 an après (100 pages), ça pourrait être la fin du deuxième tour (2 fois moins de combats mais logiquement plus disputés et donc au moins deux fois plus long)
- 6 mois plus tard (50 pages), ce serait la fin des 1/8è de finale (2 fois moins de combat que le tour d'avant mais par contre pas forcement plus disputés cette fois-ci : par exemple, un Vegeta-Pan (supposition) serait moins long que Vegeta-Trunks du tour précédent ou Sangoku-Freeza pas plus équilibré que Goku-C17/Freeza-Nappa)
- 6 mois de plus (50 pages) et on en aurait terminé avec les 1/4 (même logique qu'entre le 1er et 2è tour)
- 1 an plus tard (100 pages), et ce serait la grande finale (seulement 2 combats mais très très accrochés, avec de nombreux rebondissements, et en plus explications, voir flash-back, etc...)
- 9 mois de plus (75 pages) et le tournoi serait terminé (chaque 1/2 serait déjà très disputé donc j'imagine pas le double de temps pour la finale mais un bon demi de plus quand même ^^).

Ce qui donnerait, à 2 pages par jour, un tournoi qui se terminerait, selon moi, fin juillet 2014 (pour 650 pages environ) :mrgreen:

Si on imagine que ce "grand chapitre" du tournoi pourrait servir de base, et vu qu'il se serait étendu sur 7 ans, le suivant (plus sous la forme d'une "aventure") nous mènerait peut-être jusqu'en 2021 environ. On pourra le lire avec nos gosses sur les genoux :mrgreen:

Non mais j'imagine que d'ici là il y aura quelques recrues et que le rythme augmentera un peu, en 12 ans on a le temps de trouver d'autres Gogeta jr, c'est pas comme le LSSJ, y'en plus que tout les 1000 ans j'espère :lol:

genre Freeza et l'univers 13 qui réagissent pas à la transformation de trunks et Pan en SSJ pour citer qu'un exemple

Ils en ont peut-être déjà vu, c'est possible que j'ai oublié un passage mais il me semble que rien ne dit que Freeza n'a pas combattu Sangoku en SSJ comme dans l'univers 18. La "coupure" entre l'univers 13 et 18 pourrait subvenir vers la fin du combat entre Goku et Freeza, par exemple si le sayen s'était pris l'un des disques coupants au lieu de le retourner contre Freeza.

De toute façon pour un type qui a absorbé la Z-Team et qui peut détruire une planète en éternuant, s'entraîner n'a sans doute pas beaucoup de sens… pour passer le temps peut-être…

Je me demande d'ailleurs quel est le niveau de ce super Majin Boo. Il a je crois absorbé tout son univers mais il a pourtant seulement l'apparence qu'il avait quand il a affronté Gotenks, il n'a pas celle de Boo-Gohan ni Boo-picollo (celle après la fin de la fusion de Gotenks absorbé lui aussi). Donc il pourrait avoir affronté et battu Gohan, ainsi que Gotenks, mais sans avoir eu à les absorber. Ou bien, autre théorie, un corps absorbé fini par mourir après quelques années, ou plutôt perd en force en ne bougeant plus, et donc Super Majin Boo en perd les avantages avec le temps. En tout cas, ça pourrait avoir son importance dans la suite du tournoi ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar quent68 le Ven Oct 30, 2009 23:57

Ton calcul me fait peur :shock: ça peut pas être aussi long ! Donc soit un rythme plus élevé, soit un arrêt de la fic (et oui un évènement inattendu surviendra peut être un jour), soit le tournoi sera interrompu et Salagir a déjà le reste de l'histoire en tête, mais on le découvrira par la suite, pour ne pas dire bien assez tôt vu que ce n'est pas vraiment le cas xD :lol:
Donc je m'imagine pas combien de temps ça durera, et y a plein d'autres choses, rien que les fanfics du site...

Bref, enjoy :mrgreen:
quent68

Messagepar Kame-boy le Sam Oct 31, 2009 0:29

T'as raison, faut profiter page après page ;) De toute façon, cette évaluation de temps restant avant la fin du tournoi, a surtout pour but de faire travailler l'imagination et s'amuser, et non pas d'informer et spéculer. De toute façon, le combat Broly-Vegetto va faire un tel chantier qu'il ne restera plus grand monde pour participer après (les morts près de la surface de combat, ceux qui auront fuit, ceux qui abandonneront, etc...), ça devrait faire gagner du temps :lol:
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar Antarka le Sam Oct 31, 2009 10:59

Que freeza et l'univers 13 connaissent l'existence des Super Saiyens, c'est entendu.

Mais dans l'univers 13, y'a au maximum 4 supers Saiyens (je pense cela dit que seuls Vegeta et Kakaruto ont atteints ce niveau). Ils représentent le top du top de cet univers. Rappelons que la super élite de l'univers, c'est le comando Ginue. Autant dire qu'ils sont trèèèèès au dessus de tout ça. Tape le complexe de supériorité (mérité) qu'ils doivent se taper, étant en plus des Saiyens pas de nature modeste à la base.

Et la, Pan (gamine de 14 ans) qui as davantage l'air terrienne que Saiyanne, qui se transforme comme une fleur en Super Saiyen et montre une assez bonne maitrise de cette forme. Je suis étonné que l'univers 13 fasse pas les gros yeux. J'aurais bien aimé, peu après, qu'ils refassent les gros yeux en voyant la puissance de Gohan qui s'énerve fasse à Bra.

Freezer et Cold avaient l'air sans voix quand Cooler a prit sa rouste, mais j'aurais bien aimé voir davantage de réactions. S'ils ont reconnu en Trunks un super Saiyen (Cooler a rien dit sans ce sens), ils doivent maintenant savoir qu'ils sont en dessous de ce niveau. Et v'la qu'un autre super Saiyen (Pan) se pointe. En gros ils doivent comprendre qu'ils sont largués, et je me demande comment il le vivent).

Pour la durée de DBM, j'aurais pas tout à fait dit la même chose. Je pense que le tournoi sera moins long que ça. Certains pensent à un évènement perturbateur (d'autres que l'évènement perturbateur vient de se réveiller de mauvais poil). Je crois cela dit qu'il va durer un ptit moment. Je vois bien un double abandon ou une double mort entre Broly et Vegeto. Sauf surprise, ces deux la sont les plus puissant de ce tournoi. Si il se continuait sans eux, ça relancerait l'interêt scénaristique, il resterait deux mastodontes (Buu ultime et le super namek) et ensuite une floppée de combattants moins surpuissant (Goku, Vegeta, Buu, Cell, Bojack, Gotenks, Kaioshin du sud...). Au feeling, 3 bonnes années me semblent réalistes pour ce tournoi ^^

Et puis DBM ne sera pas que ce tournoi, j'espère. J'attend ça avec impatiente, de voir éclore une trame interessante dans ces combats si superbement réalisé. J'espère que si grand méchant il y a, il aura pas été crée sur le principe du réveil de Buu dans l'univers 18 (en gros j'absorbe plein d'énergie pendant les combats, je la met de coté et à la fin je crée un super monstre avec). Parce que voit le monstre :/ Vegeto a coté serait du pipi de chien.
Antarka

Messagepar Kame-boy le Ven Nov 06, 2009 0:28

J'espère pour ma part que l'accent sera mis sur l'invention et/ou l'apprentissage de nouvelles techniques, dans l'esprit de ce qui se passe dans la fic textuelle portant sur Vegetto de l'univers 16. Mais je ne m'en fait pas trop pour ça, Salagir ne me semble pas etre un fana de la course à la puissance, s'il y a un "vilain" en chef par la suite, sa puissance ne devrait pas etre son atout principal.

Et la, Pan (gamine de 14 ans) qui as davantage l'air terrienne que Saiyanne, qui se transforme comme une fleur en Super Saiyen et montre une assez bonne maitrise de cette forme. Je suis étonné que l'univers 13 fasse pas les gros yeux. J'aurais bien aimé, peu après, qu'ils refassent les gros yeux en voyant la puissance de Gohan qui s'énerve fasse à Bra.

Dans l'univers 18, Vegeta développe cette capacité sur Namek suite à sa défaite sur Terre et la remise en question qui en a suivi, je pense donc que les sayens de l'univers 13, qui n'ont pas eu ce genre de difficulté, ne sont pas capables de détecter des forces par leurs propres moyens (et je ne parle pas de la famille Cold :mrgreen:). Ils ne portent pas de détecteur, mais ils ont peut-etre seulement compris que ces appareils n'étaient pas infaillibles, sans aller plus loin. Ils ne peuvent alors pas etre impressionnés par la puissance de Gohan. Ce qui expliquerait aussi qu'ils aient l'air si sur d'eux avec pourtant Vegetto et Super Majin Boo dans les parages (qui doivent quand meme parfois dégager une sacré puissance).
Par contre, je te rejoins d'avantage concernant Pan, de par son age et surtout le fait que c'est une fille, son cas n'est pas banal du tout d'un un monde sayen très macho. Cela aurait pu interpeller l'univers 13 d'avantage ;)
Ils sont donc, de mon point de vue, très peu impressionnables et, lorsque c'est le cas, plutot visuellement que par leurs autres perceptions.

Kame-boy

Messagepar San999 le Ven Nov 06, 2009 1:13

Kame-boy a écrit:Par contre, je te rejoins d'avantage concernant Pan, de par son age et surtout le fait que c'est une fille, son cas n'est pas banal du tout d'un un monde sayen très macho. Cela aurait pu interpeller l'univers 13 d'avantage ;)
Ils sont donc, de mon point de vue, très peu impressionnables et, lorsque c'est le cas, plutot visuellement que par leurs autres perceptions.
D'où tu tiens que les Saiyans sont machos? Ils sont violents, mais pas spécialement machos. Du moins, pour ce que l'on sait. Le manga ne montre rien à ce sujet. Quant à l'anime, il suggère le contraire, si l'on s'en tient à la présence de Seripa dans le groupe de Bardock et de femmes en armure dans le bar saiyan où entre Bardock pour les avertir de la trahison de Freeza. Je crois que cette croyance au machisme des Saiyans est due à un mélange d'une croyance prégnante qu'une culture violente est forcément misogyne, et du fait que Bejîta appelle Bulma "femme" durant la période cyborg. Cependant, les femmes peuvent aussi être violentes, donc, une culture violente non misogyne est tout à fait possible. Et Bejîta appelle Piccolo "le Namekk" ou Kulilin "le Terrien" ou "le nain" ou "le chauve" (plus sûr). Il n'y avait que Kakarotto qu'il appelait par son nom, les autres, ils leur parlaient tous avec irrespect, homme ou femme.

(Et de toutes façons, il n'y a qu'à voir la fic "Hanasia" de Salagir, pour constater qu'il a le même point de vue que moi sur le sujet de la "misogynie des Saiyans".)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kame-boy le Ven Nov 06, 2009 1:34

Ton point de vue se défend ;) J'ai parlé de machisme naturellement, j'ai toujours ressenti cette atmosphère chez les sayens, mais je réviserai peut-être mon jugement (ou au moins le nuancerai) ^^ En effet, le passage où Végéta appelle Bulma "femme" a dû notamment m'influencer dans ce sens. Il y a une femme dans l'équipe de Badack, mais on l'a remarque d'autant plus que c'est la seule guerrière que l'on voit en action, je n'ai pas l'impression qu'on les laisse tant que ça s'exprimer au combat. Le roi Vegeta n'apparait pas aux côtés de sa femme, n'a jamais l'air de s'en soucier, tout comme Badack ne semble pas s'inquiéter du sort de la sienne juste après la naissance de Sangoku.

Kame-boy

Messagepar San999 le Ven Nov 06, 2009 2:51

En même temps, Bardock ne se soucie guère plus de Kakarotto. Quant à la reine, son absence peut laisser penser mille choses, comme tout simplement qu'elle est morte.

Et puis, dans Dragonball, on a souvent le syndrome de la mère manquante. Où est la mère de Chichi? Où est la mère de Videl? (Bon, elle, on sait qu'elle est morte.) De tous les personnages dont on nous montre les parents, seule Bulma a son père et sa mère. (Je veux dire si l'on excepte les personnages nés en cours de série, comme Gohan, Trunks, Goten ou Mâron, bien sûr.)

Ah! Et il y a d'autres femmes saiyannes en armure dans le bar saiyan.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse