On entre bien dans l'histoire, il y a déjà quelques interrogations, par exemple pourquoi Vegeta a une longueur d'avance sur ses congénères. Il cache quelque chose, il semblerait, et le fait que l'on se pose des questions à son sujet aussi tôt dans l'histoire est déjà un grand point positif

Cette période de l'histoire Dragonball m'intéresse tout particulièrement, d'ailleurs je me rappelle avoir écrit il y a un bon bout de temps (9 ans je crois), sur les forums du vieux Caramail, l'histoire des Sayens et Tsufuls, avec la collaboration précieuse d'autres membres de ses "forums communautaires" (je ne sais même pas s'ils existent encore). D'ailleurs, si je retrouvais ici des participants à cette fanfic, ça serait un plaisir
Nous n'avions pas du tout emprunté ta piste, nous étions vraiment parti de la préhistoire de ses deux peuples et de la raison profonde de leur différences et désaccords, de ce qui avait amené à la rupture.
D'ailleurs, tu représentes les sayens sous leur forme sauvage, en peau de bête, mais dans ce cas je m'étonne qu'ils aient la technologie pour aller d'une planète à une autre. De plus, dans ton fan-manga, le scientifique raconte qu'ils étaient très peu intelligent à leur arrivée sur Plant donc, à mon avis, pas aptes à utiliser des technologies de peuples "avancés", comme des capsules spatiales par exemple.
Sinon, juste un petit détail : je n'ai pas revu récemment l'OAV sur Badack (donc je peux confondre) mais il me semble que la blessure formant sa cicatrice caractéristique à la joue a été faite alors qu'il était transformé en singe. Il combattait sur la planète aux dons de divination (don qu'on lui refile par la suite), avec son équipe.
On accroche bien à ta BD, j'espère que ça va continuer comme ça.