FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Kame-boy le Mar Nov 10, 2009 23:42

Mon message est long, pardon par avance ;)

Le combat entre Broly/Vegetto, qui va je pense avoir des conséquences importantes, n'a pas encore vraiment débuté, donc je pense qu'on peut faire un petit point sur les forces en présence, ou plutôt sur les combattants encore en lice, en ce milieu de premier tour.

Le tableau donne les combats passés mais pas les noms des combattants à venir (et heureusement), je vais essayer de trouver de qui il s'agit.
Il reste en théorie encore 16 combats pour finir le premier tour, donc 32 combattants que l'on n'a pas vu en action.
48 combattants devraient être encore en piste (32 + 16 qualifiés de la première moitié).
Mais on sait que l'univers 10 a abandonné, donc ça change la donne. Je vais essayer de faire un point univers par univers, avant de synthétiser, sinon ça risque d'être dur à suivre :mrgreen:

Bien-sûr, il y a beaucoup de participants, donc je pourrais en oublier (ou inversement, si ça ma échappé que certains ne participent pas). Hésitez pas à me le signaler ;)

Ce qui est bien aussi en faisant une recap, c'est que ça fait faire des hypothèses pour la suite et j'aime beaucoup ça, j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul ;)

Univers 1 :
* 1 qualifié (Kaioh Shin du sud)
* 4 restant à voir combattre (3 Kaiohshin + Maitre Kaiohshin)
* 5 encore en lice

Univers 2 :

* 2 restant à voir (Arale, Neko Majin) - Beelzébub est à mon avis largement dépassé
* 2 encore en lice

Tout petit doute car je ne crois pas que l'on précise leur univers. Je me suis basé sur le fait que, lors de la pause déjeuner, les univers sont montrés dans l'ordre, me semble t'il, et ils sont le deuxième à être montré.

Univers 3 :
* 1 qualifié (Tapion)
* 0 restant à voir - Il y a une créature (?) dans l'ombre accompagnant Tapion, qui participera peut-être, mais on dépasserait les 32 combattants avec elle et ce n'est peut-être qu'une arme ou un pouvoir magique de Tapion, sans être véritablement un être vivant.
* 1 encore en lice

Univers 4 :
* 1 restant à voir (Super Boo) ?
* 1 en lice

Même remarque que pour l'univers 2 :mrgreen:

Univers 5 : ?
* 1 encore à voir minimum
* 1 encore en lice minimum - sauf si ce n'est pas un participant du tournoi mais un être prévu pour après. Mais ce n'est qu'une supposition trop mince :)

Univers 6 :
* 1 qualifié (Bojack)
* 2 éliminés (Kat et Bujin)
* 1 restant à voir (Zangya - je prend le parti que les 3 filles accompagnant Kat n'avaient pas l'intention de participer)
* 2 encore en lice

Univers 7 :
* 1 restant à voir (le super Namek)
* 1 encore en lice

Univers 8 :
* 1 qualifié (Freezer)
* 3 éliminés (Cooler, Reecum et Jeece)
* 2 restant à voir (Cold et Kiwi) - après une première recap, je dépasse largement les 32 combattants restant donc je prend cette fois le parti qu'aucun soldat "de seconde zone" de Freezer ne s'est inscrit.
* 3 encore en lice

Univers 9 :
* 1 qualifié (Kulilin)
* 2 restants à voir (Ten-Shin et Yamcha)
* 3 encore en lice

Univers 10 :
* 1 qualifié (Nail)
* 5 éliminés (Cargot, Kakaroto, Badack, Vegeta, Mahissu)
* 4 restant à voir
* 0 encore en lice (abandon collectif)

J'y ai compté 17 combattants (9 sayens et 8 nameks), même si certains étaient peut-être hors champs. Donc 11 auraient pu faire la seconde moitié du premier tour et étaient peut-être prévu dans le tableau de 64 participants (je vais considérer que c'était le cas, au risque de me tromper :mrgreen:)... Enfin ça c'est ce que je me suis dit dans un premier temps, finalement peu de nameks sont des combattants (même s'ils ont le potentiel), on le voit dans la saga Freezer, les combattants sont minoritaires (par rapport aux magiciens et cultivateurs), et Dendé ne se bat pas par exemple. Donc j'enlève des 11 restant potentiels les 7 nameks que l'on n'a pas vu combattre (et qui n'en avait donc pas l'attention à mon avis).

Univers 11 :
* 1 qualifié (Boo)
* 1 éliminé (Dabla)
* 1 encore en lice

Univers 12 :
* 1 qualifié (Trunks "du futur")
* 1 restant à voir (C16)
* 2 encore en lice

Univers 13 :
* 2 qualifiés (Kakarotto et Nappa)
* 2 restant à voir (Radditz et Vegeta)
* 4 encore en lice

Univers 14 :
* 1 qualifié (C17)
* 1 restant à voir (C18)
* 2 encore en lice

Univers 15 :
* 1 éliminé (I'K'L)
* 0 encore en lice

Univers 16 :
* 1 éliminé (Pan)
* 4 restant encore à voir (Trunks, Goten, Vegetto, Bra)
* 4 encore en lice

Univers 17 :
* 1 qualifié (Cell)
* 1 restant (Petit Cell)
* 2 encore en lice

Univers 18 :
* 4 qualifiés (Goku, Uub, Vegeta, Pan)
* 1 restant (Gotrunks) - Je ne compte pas cette Bra, moins porté sur le combat que celle de l'univers 16, j'ai l'impression, vu son commentaire vers Vegeta ^^
* 5 encore en lice

Univers 19 :
* 1 éliminé (Tidar)
* 3 encore à voir - Très difficile à dire, impossible de savoir si les 7 sont sur la liste des inscrits (certains sont peut-être dans la même situation que Picollo, en spectateur). Donc j'ai un peu triché, je finis par eu et j'enlève le nombre de combattants qui dépassent 32 :mrgreen:.
* 3 encore en lice

Univers 20 :
* 1 encore à voir (Broly)
* 1 encore en lice (idem)

Pfiou, c'était long, heureusement que j'avais pas de boulot au bureau en fin de journée pour bien avancer avant ce soir :mrgreen:

Donc, si on récapitule, ça nous fait bien 32 combattants restant à voir dans ce 1er tour mais, même si le compte est bon, je pense qu'il y a quelques erreurs, forcement en ne connaissant pas le scenario que l'on nous prépare (et ce qui pourrait m'avoir échappé) :)
Sur les 32, il y a 4 sayens "primitifs" qui ont abandonnés, donc il nous reste à voir 28 combattants.

Les 28 sont donc (selon moi) : Kaioshins Nord, Ouest, Est, Maître Kaioshin, Arale, Neko Majin, Super Boo, "l'Inconnu", Zangya, Super Namek, Cold, Kiwi, Ten-Shin, Yamcha, C16, Radditz, Vegeta, C18, Trunks, Goten, Vegetto, Bra, Petit Cell, Gotrunks, "Chevalier1", "Chevalier2", "Chevalier 3" et enfin Broly :)

Pour les férus de chiffres et de classement, les 43 combattants au total encore en course (44 - 1 qualifié de l'univers 10) se décomposeraient ainsi dans ce classement des univers les plus représentés :

1/ Univers 1, Univers 18 : 5
3/ Univers 13, Univers 16 : 4

5/ Univers 9, Univers 8, Univers 19 (selon moi dans ce dernier cas) : 3

6/ Univers 2, Univers 6, Univers 12, Univers 14, Univers 17: 2

13/ Univers 3, Univers 4, Univers 7, Univers 11, Univers 20 : 1

18/ Univers 5 : 1 (?)

19/ Univers 10, Univers 15 : 0

Intéressant pour voir quels sont les univers "dominant", ce qui aide à évaluer les forces de chaque combattant, en fonction de l'univers dont il provient (plus on a une forte concurrence, plus on a de chance d'être puissant) - même si ce n'est pas le seul critère à prendre en compte bien-sûr. L'inverse est vrai aussi : très peu de combattants restant dans un univers peut signifier que celui qui reste a écrasé la concurrence avant même le tournoi, est au-dessus du lot (Super Boo, Le Namek, Broly). Ce sont surtout les univers entre-deux, qui ont vers 2 ou 3 concurrents qui à mon avis n'iront en général pas très loin.

Ce n'est pas surprenant, l'univers "principal" est très bien classé, 1er ex-equo, avec 5 participants (aucune défaite en 4 combats), l'un de ses membres devrait particulièrement s'illustrer dans ce tournoi. Pareil pour l'univers 13 et 16 qui promettent beaucoup (le 1 aussi mais dans une moindre mesure à mon avis). J'imagine bien un représentant de chacun des univers de ce Top4 en 1/4 de finale (par exemple Vegeta pour le 13, Vegetto pour le 16, Goku pour le 18 et Maître KaiohShin pour le 1). Ce beau quatuor pourrait être complété avec notamment Super Boo, Le Namek "tout en 1", Gotrunks (on en parle trop peu dans les favoris mais ne pas le sous-estimer ;)) et Majin Boo.

Je pense que le combat Broly/Vegetto va avoir des répercussions importantes, ma liste de 28 perdra peut-être des éléments pendant ce combat titanesque, mais j'espère que le tournoi ira jusqu'au bout en tout cas. D'ailleurs, lors du tournoi de la période Bou (celui du début), j'avais été frustré que le tournoi ne se déroule pas avec les meilleurs combattant jusqu'à la finale. Le tournoi cloturant Dragonball n'avait pas été beaucoup mieux. Les premiers tournoi allaient jusqu'au bout pourtant (les 3 premiers je crois).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar SanGoku 13 le Mer Nov 11, 2009 3:16

chapeau ton analyse ;)

je pense qu'il va y avoir des surprises pour tout le monde ^^
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
SanGoku 13

Messagepar quent68 le Mer Nov 11, 2009 14:17

j'avais été frustré que le tournoi ne se déroule pas avec les meilleurs combattant jusqu'à la finale. Le tournoi cloturant Dragonball n'avait pas été beaucoup mieux. Les premiers tournoi allaient jusqu'au bout pourtant (les 3 premiers je crois).

Même chose pour moi, on aurait un beau tournoi, j'aurais surtout voulu voir si Végéta pouvait déjà être ssj2, et de quel façon Goku aurait combattu son rival. Kibito aurait aussi causé des surprises a Gohan, on ne sait pas...

J'imagine bien un représentant de chacun des univers de ce Top4 en 1/4 de finale (par exemple Vegeta pour le 13, Vegetto pour le 16, Goku pour le 18 et Maître KaiohShin pour le 1).

J'aurais plutôt pensé au Kaioshin du Sud a la place de Maitre Kaioshin car on sait que c'était le plus balèze.

A mon avis il y a très peu de chances que le premier tour se termine avec tous ce beau monde, comme tu l'as dit en comptant les abandons et les morts que le prochain combat va engendrer, on aura droit a un sacré remue ménage !
quent68

Messagepar Kame-boy le Mer Nov 11, 2009 15:16

J'aurais plutôt pensé au Kaioshin du Sud a la place de Maitre Kaioshin car on sait que c'était le plus balèze.

En effet, mais le Kaioshin du Sud affronte Majin Boo au prochain tour, donc je pense que son chemin va s'arrêter là. Et s'il gagne par surprise, il devrait être pas mal amoché (les autres dieux sont capables de le guérir sûrement, l'un d'eux doit avoir le pouvoir de Kibito mais pas sûr qu'ils y aient recours, par souçis d'équité).

chapeau ton analyse ;)

Merci, 2 bonnes heures, peut-être 3, mais ça m'a fait plaisir en le faisant. Si ça permet en plus à des membres du forum d'avoir une vision plus claire du tournoi et d'ainsi mieux le suivre, ça serait parfait ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar quent68 le Mer Nov 11, 2009 15:45

C'est vrai, mais bon je reste optimiste si ça se trouve il dispose d'une technique très puissante, mais si je me souviens bien, ils ne connaissent pas Buu. Difficile de se faire un avis.
quent68

Messagepar San999 le Mer Nov 11, 2009 16:42

Je pense que Kaiôshin du Sud a ses chances. On avait discuté sur le sujet et on s'était demandé si le Boo originel ne l'avait pas absorbé parce qu'il était un adversaire coriace. Et si je me rappelle bien, Salagir est de cet avis. Je crois qu'il considère Kaiôshin du Sud comme du niveau d'un Super Saiyan 3. Si mes souvenirs ne me font pas défaut. *Cherche le post en question.* Ah! Le voilà!
Salagir {l Wrote}:Pour ma part, je pense que le Kaioshin du sud était très puissant, surement supérieur à un SSJ3. Pourquoi ?
Parce que c'est la première personne absorbée par buu originel : il avait du mal à gagner contre K. du sud et donc l'a absorbé à la place. Or on le voit, Originel Buu vaut un Goku SSJ3.

Une fois K du S absorbé, Buu est devenu immensément fort, en forme "buu gros muscles" que l'on voit quelques secondes, durant lesquels Goku dit "hey, la force de buu augmente non???" et quand il redevient buu originel, Goku et Vegeta sont rassurés.
[...]

C'est pourquoi je pense ce Kaiohsin, au moins du niveau de Goku SSJ3 et donc supérieur à Vegeta SSJ2.
Comme Kaiôshin du Sud n'a pas le désavantage de Gokû Super Saiyan 3 de se fatiguer super vite, il serait même un adversaire plus redoutable.
J'espère que Salagir ne m'en voudra pas de révéler ses opinions sur les rapports de force des personnages qu'il utilise dans Multiverse. ^^'

Par ailleurs, je ne suis pas forcément persuadé que tous les Kaiôshins vont se battre. Kaiôshin du Sud est le plus puissant, donc, lui, forcément et on plus, on l'a déjà vu combattre. Éventuellement, Kaiôshin de l'Ouest, pour ajouter encore une femme au tournoi. Mais les autres, pas persuadé que cela intéresse beaucoup Salagir de les utiliser. Mais qui sait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kame-boy le Mer Nov 11, 2009 17:48

En effet, il y a de sérieux arguments en faveur de Kaioshin du Sud.

Par contre, étant donné la capacité de se régénérer à partir de presque rien de Boo, ce combat risque d'obliger ce Kaioshin à puiser dans ses réserves. Même si on est plus puissant que Majin Boo on peut paradoxalement ne pas arriver à gagner contre lui, c'est son point fort de renverser la situation (de par ses pouvoirs magiques et sa capacité à apprendre vite).
Donc, si le Kaioshin passe cet obstacle de poids, dans quel état serait-il pour le combat suivant ? Pas terrible à mon avis, donc c'est pour cela que je ne le mettrais pas dans les 1/4 de finalistes.

De plus, pour aller en 1/4 de finale, il lui faudrait affronter quelqu'un de l'autre moitié de tableau, celle qui me semble la plus riche en adversaires du niveau SSJ3 (ou proche) : dans la partie droite, il y a le Super Namek, Super Boo, Gotrunks (mon "coup de coeur" pour ce tournoi) et peut-être même un autre Kaioshin (Vegetto ou Broly sont aussi à droite mais dans une partie de tableau ne permettant pas d'affronter Kaioshin du Sud en 1/4).

Il y a donc 3 obstacles de taille pour empêcher le Kaioshin du sud d'atteindre les 1/4 de finale : la capacité de Boo à gagner même en étant plus faible, la fatigue de ce combat et la partie droite du tableau particulièrement riche.
J'ajouterais qu'il est l'un des plus actifs pendant l'attaque de Broly, il protège au maximum ceux qui l'entourent et ça pourrait aussi le fatiguer.

Kame-boy

Messagepar San999 le Mer Nov 11, 2009 21:01

Si je me rappelle bien, ils sont soignés entre chaque combat, par contre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kame-boy le Jeu Nov 12, 2009 1:38

Tu fais bien de dire ça, j'ai été relire le règlement pour vérifier et ils disent "les blessés peuvent recevoir des soins des organisateurs, dans la limite de leurs possibilités". Donc ça nuance un peu l'un des 3 obstacles au 1/4 de finale dont je parlais ^^

Je me demande où est la "limite de leurs possibilités" dont ils parlent. Des Nameks participent à l'organisation du tournoi avec les Vargas, donc ils doivent pouvoir soigner efficacement. Mais moins bien que Dendé je pense, qui est connu pour être particulièrement doué (pas pour rien qu'il est choisi pour être le successeur du Tout-puissant). Donc, contrairement à ce que l'on voit sur Namek, où carrément le ventre transpercé de Vegeta est soigné, ça m'étonnerait pas cette fois que seuls les blessures superficielles soient traités. D'ailleurs, on ne voit ni Dabla (et le règlement parle de "combattant" et pas forcement de "vainqueur"), ni Uub être guéris par les organisateurs (il doit attendre l'intervention de Super Boo), donc leurs blessures doivent être trop graves pour ceux-ci. Selon moi, le Kaioshin du Sud devra donc s'en sortir avec seulement quelques petits bobos, si c'est plus important que ça, je ne pense pas qu'il sera remis d'aplomb pour les combats suivant. Si c'est juste de la fatigue, je pense qu'on ne l'aidera pas non plus.

Kame-boy

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 12, 2009 2:06

une autre question, vu qu'il y a plein d'univers réunis, et que dans beaucoup on a des Namecks combien de dragons ont ils à leur dispositions?
Tenshirock

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 12, 2009 2:21

Je commence a bien aimé ce Kakarotto de l'univers 13...

Il est un peu méchant, un peu taré, un peu drôle... Il est vraiment nouveau comme personnage au niveau psychologique, est n'est ni inspiré de Thalès, ni de Baddack.

Hâte de voir qui il est vraiment :)

bejitosama {l Wrote}:une autre question, vu qu'il y a plein d'univers réunis, et que dans beaucoup on a des Namecks combien de dragons ont ils à leur dispositions?
Les vargas, pour ce tournoi ? Un seul.. c'est le Purunga des nameks qui organisent le tournoi avec les Vargas. Il est dit en page 15 qu'ils utiliseront CE dragon, et pas plusieurs, donc...
Il n'est pas précisé de quel univers viennent ces Nameks, mais logiquement ils devraient venir de l'univers 1, celui des vargas.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 12, 2009 2:56

ha ok, ils ont intérêt à ce qu'il soit puissant ce Dragon, vu les victimes qui pourrait y avoir déjà à cause de Broly!
D'ailleurs heureusemnt qu'il n'y en a que un de broly!
Tenshirock

Messagepar Kame-boy le Jeu Nov 12, 2009 3:00

Après vérification, ça ne semble pas dit explicitement. On ne peut donc que faire des suppositions.
Les miennes sont qu'un Porunga ne peut pas intervenir dans un autre univers que le sien, sinon il n'y aurait besoin que des Dragonball d'un seul univers (par exemple des nameks de la Terre ou de nameks aussi doués, qui après la saga Freezer peuvent ressusciter un nombre illimité de personnes).
Donc les 20 univers ont je pense des Dragonball et les combattants tués seront ressuscités par le dragon correspondant à leur univers. Mais là se pose les "problèmes" des univers 4 (celui de Super Boo) et 20 (Broly). On peut se dire alors que puisque Boo a absorbé tout les êtres de son univers, il a dû absorber aussi le namek ayant créé les Dragonball et par la même occasion son pouvoir. Pour Broly, il est le seul représentant de son univers mais on ne sait pas s'il a détruit tout l'univers et si les nameks y sont toujours vivant. D'après mon hypothèse, ils y seraient toujours vivant avec leur dragon sacré.

Donc je pense qu'il y a 20 dragons sacrés, un par univers. Mais impossible d'en avoir la certitude ;)

Les vargas, pour ce tournoi ? Un seul.. c'est le Purunga des nameks qui organisent le tournoi avec les Vargas. Il est dit en page 15 qu'ils utiliseront CE dragon, et pas plusieurs, donc...
Il n'est pas précisé de quel univers viennent ces Nameks, mais logiquement ils devraient venir de l'univers 1, celui des vargas.

Ils utiliseront certes un seul dragon, mais pour les 3 voeux du vainqueur. Dans la case suivante, il est dit "Les Dragonball de Nameks d'autres univers serviront à ressusciter...". Il me semble donc que les résurrections se feront à part (pas parmis les 3 voeux de la récompense) et par plusieurs dragons.

Kame-boy

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 12, 2009 8:10

Je change de sujet, mais j'étais morte de rire tout à l''heure... j'ai croisé un semi-remorque avec marqué en tout gros sur sa bâche : VARGAS... c'étaient des plaques étrangères... mais j'ai pas pu savoir de quelle nationalité... pas moyen de repérer le moindre vaisseau spatial ou la plus petite tête de piaf dans les environs ! :lol: :lol:

Sinon pour le problème des dragons... il y a aussi l'univers du super Namek... plus qu'un unique Namek guerrier, plus de boules de cristal ni de dragon...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kame-boy le Jeu Nov 12, 2009 12:26

Il n'y a pas de station service pour vaisseau Vargas dans notre univers alors ils en sont réduit à s'y déplacer en camion. Alala, on est pas gâté :mrgreen:

J'avais aussi pensé à ce super namek et au fait qu'il n'y aurait plus de boules de cristal, comme c'était arrivé après la fusion entre le Tout-puissant et Picollo. Mais, sur Terre, ils ont bien trouvés une parade en appelant Dendé à la rescousse et, pour les Dragonball de Namek, le doyen des nameks avait transmis son pouvoir avant de mourir. Alors après on peut imaginer ce que l'on veut (tant que ça reste suffisamment cohérant et dans l'esprit DB(Z)), c'est ça qui est passionnant avec tous ces univers, l'idée de Salagir est surtout bien trouvé pour cette raison (d'ailleurs ça me donne envie de reprendre l'écriture de fanfic, même si Salagir n'en a pas besoin et que ce n'est donc pas officiellement estampillé DBM, plusieurs univers m'inspirent beaucoup, dont justement le 7, mais pas assez le temps en ce moment je pense). Personnellement, j'imagine 2 solutions distinctes :
- le namek qui avait le pouvoir des Dragonball a pu le transmettre avant la fusion, à un être qui n'était pas un namek mais doué en magie aussi.
- Ou bien le namek de l'univers 7 qui a servi "d'hôte" (comme Picollo a servi d'hôte à Nail et le Tout-puissant), c'est à dire dont l'esprit reste le plus présent après la fusion, avait des aptitudes dans les deux domaines, en magie et en combat. Les nameks "de tout l'univers" ont quand même pas choisi le namek qui allait les "accueillir" en lui au hasard.

Je pencherais plus vers la deuxième hypothèse.

Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse