Le combat entre Broly/Vegetto, qui va je pense avoir des conséquences importantes, n'a pas encore vraiment débuté, donc je pense qu'on peut faire un petit point sur les forces en présence, ou plutôt sur les combattants encore en lice, en ce milieu de premier tour.
Le tableau donne les combats passés mais pas les noms des combattants à venir (et heureusement), je vais essayer de trouver de qui il s'agit.
Il reste en théorie encore 16 combats pour finir le premier tour, donc 32 combattants que l'on n'a pas vu en action.
48 combattants devraient être encore en piste (32 + 16 qualifiés de la première moitié).
Mais on sait que l'univers 10 a abandonné, donc ça change la donne. Je vais essayer de faire un point univers par univers, avant de synthétiser, sinon ça risque d'être dur à suivre

Bien-sûr, il y a beaucoup de participants, donc je pourrais en oublier (ou inversement, si ça ma échappé que certains ne participent pas). Hésitez pas à me le signaler

Ce qui est bien aussi en faisant une recap, c'est que ça fait faire des hypothèses pour la suite et j'aime beaucoup ça, j'ai cru comprendre que j'étais pas le seul

Univers 1 :
* 1 qualifié (Kaioh Shin du sud)
* 4 restant à voir combattre (3 Kaiohshin + Maitre Kaiohshin)
* 5 encore en lice
Univers 2 :
* 2 restant à voir (Arale, Neko Majin) - Beelzébub est à mon avis largement dépassé
* 2 encore en lice
Tout petit doute car je ne crois pas que l'on précise leur univers. Je me suis basé sur le fait que, lors de la pause déjeuner, les univers sont montrés dans l'ordre, me semble t'il, et ils sont le deuxième à être montré.
Univers 3 :
* 1 qualifié (Tapion)
* 0 restant à voir - Il y a une créature (?) dans l'ombre accompagnant Tapion, qui participera peut-être, mais on dépasserait les 32 combattants avec elle et ce n'est peut-être qu'une arme ou un pouvoir magique de Tapion, sans être véritablement un être vivant.
* 1 encore en lice
Univers 4 :
* 1 restant à voir (Super Boo) ?
* 1 en lice
Même remarque que pour l'univers 2

Univers 5 : ?
* 1 encore à voir minimum
* 1 encore en lice minimum - sauf si ce n'est pas un participant du tournoi mais un être prévu pour après. Mais ce n'est qu'une supposition trop mince

Univers 6 :
* 1 qualifié (Bojack)
* 2 éliminés (Kat et Bujin)
* 1 restant à voir (Zangya - je prend le parti que les 3 filles accompagnant Kat n'avaient pas l'intention de participer)
* 2 encore en lice
Univers 7 :
* 1 restant à voir (le super Namek)
* 1 encore en lice
Univers 8 :
* 1 qualifié (Freezer)
* 3 éliminés (Cooler, Reecum et Jeece)
* 2 restant à voir (Cold et Kiwi) - après une première recap, je dépasse largement les 32 combattants restant donc je prend cette fois le parti qu'aucun soldat "de seconde zone" de Freezer ne s'est inscrit.
* 3 encore en lice
Univers 9 :
* 1 qualifié (Kulilin)
* 2 restants à voir (Ten-Shin et Yamcha)
* 3 encore en lice
Univers 10 :
* 1 qualifié (Nail)
* 5 éliminés (Cargot, Kakaroto, Badack, Vegeta, Mahissu)
* 4 restant à voir
* 0 encore en lice (abandon collectif)
J'y ai compté 17 combattants (9 sayens et 8 nameks), même si certains étaient peut-être hors champs. Donc 11 auraient pu faire la seconde moitié du premier tour et étaient peut-être prévu dans le tableau de 64 participants (je vais considérer que c'était le cas, au risque de me tromper

Univers 11 :
* 1 qualifié (Boo)
* 1 éliminé (Dabla)
* 1 encore en lice
Univers 12 :
* 1 qualifié (Trunks "du futur")
* 1 restant à voir (C16)
* 2 encore en lice
Univers 13 :
* 2 qualifiés (Kakarotto et Nappa)
* 2 restant à voir (Radditz et Vegeta)
* 4 encore en lice
Univers 14 :
* 1 qualifié (C17)
* 1 restant à voir (C18)
* 2 encore en lice
Univers 15 :
* 1 éliminé (I'K'L)
* 0 encore en lice
Univers 16 :
* 1 éliminé (Pan)
* 4 restant encore à voir (Trunks, Goten, Vegetto, Bra)
* 4 encore en lice
Univers 17 :
* 1 qualifié (Cell)
* 1 restant (Petit Cell)
* 2 encore en lice
Univers 18 :
* 4 qualifiés (Goku, Uub, Vegeta, Pan)
* 1 restant (Gotrunks) - Je ne compte pas cette Bra, moins porté sur le combat que celle de l'univers 16, j'ai l'impression, vu son commentaire vers Vegeta ^^
* 5 encore en lice
Univers 19 :
* 1 éliminé (Tidar)
* 3 encore à voir - Très difficile à dire, impossible de savoir si les 7 sont sur la liste des inscrits (certains sont peut-être dans la même situation que Picollo, en spectateur). Donc j'ai un peu triché, je finis par eu et j'enlève le nombre de combattants qui dépassent 32

* 3 encore en lice
Univers 20 :
* 1 encore à voir (Broly)
* 1 encore en lice (idem)
Pfiou, c'était long, heureusement que j'avais pas de boulot au bureau en fin de journée pour bien avancer avant ce soir

Donc, si on récapitule, ça nous fait bien 32 combattants restant à voir dans ce 1er tour mais, même si le compte est bon, je pense qu'il y a quelques erreurs, forcement en ne connaissant pas le scenario que l'on nous prépare (et ce qui pourrait m'avoir échappé)

Sur les 32, il y a 4 sayens "primitifs" qui ont abandonnés, donc il nous reste à voir 28 combattants.
Les 28 sont donc (selon moi) : Kaioshins Nord, Ouest, Est, Maître Kaioshin, Arale, Neko Majin, Super Boo, "l'Inconnu", Zangya, Super Namek, Cold, Kiwi, Ten-Shin, Yamcha, C16, Radditz, Vegeta, C18, Trunks, Goten, Vegetto, Bra, Petit Cell, Gotrunks, "Chevalier1", "Chevalier2", "Chevalier 3" et enfin Broly

Pour les férus de chiffres et de classement, les 43 combattants au total encore en course (44 - 1 qualifié de l'univers 10) se décomposeraient ainsi dans ce classement des univers les plus représentés :
1/ Univers 1, Univers 18 : 5
3/ Univers 13, Univers 16 : 4
5/ Univers 9, Univers 8, Univers 19 (selon moi dans ce dernier cas) : 3
6/ Univers 2, Univers 6, Univers 12, Univers 14, Univers 17: 2
13/ Univers 3, Univers 4, Univers 7, Univers 11, Univers 20 : 1
18/ Univers 5 : 1 (?)
19/ Univers 10, Univers 15 : 0
Intéressant pour voir quels sont les univers "dominant", ce qui aide à évaluer les forces de chaque combattant, en fonction de l'univers dont il provient (plus on a une forte concurrence, plus on a de chance d'être puissant) - même si ce n'est pas le seul critère à prendre en compte bien-sûr. L'inverse est vrai aussi : très peu de combattants restant dans un univers peut signifier que celui qui reste a écrasé la concurrence avant même le tournoi, est au-dessus du lot (Super Boo, Le Namek, Broly). Ce sont surtout les univers entre-deux, qui ont vers 2 ou 3 concurrents qui à mon avis n'iront en général pas très loin.
Ce n'est pas surprenant, l'univers "principal" est très bien classé, 1er ex-equo, avec 5 participants (aucune défaite en 4 combats), l'un de ses membres devrait particulièrement s'illustrer dans ce tournoi. Pareil pour l'univers 13 et 16 qui promettent beaucoup (le 1 aussi mais dans une moindre mesure à mon avis). J'imagine bien un représentant de chacun des univers de ce Top4 en 1/4 de finale (par exemple Vegeta pour le 13, Vegetto pour le 16, Goku pour le 18 et Maître KaiohShin pour le 1). Ce beau quatuor pourrait être complété avec notamment Super Boo, Le Namek "tout en 1", Gotrunks (on en parle trop peu dans les favoris mais ne pas le sous-estimer

Je pense que le combat Broly/Vegetto va avoir des répercussions importantes, ma liste de 28 perdra peut-être des éléments pendant ce combat titanesque, mais j'espère que le tournoi ira jusqu'au bout en tout cas. D'ailleurs, lors du tournoi de la période Bou (celui du début), j'avais été frustré que le tournoi ne se déroule pas avec les meilleurs combattant jusqu'à la finale. Le tournoi cloturant Dragonball n'avait pas été beaucoup mieux. Les premiers tournoi allaient jusqu'au bout pourtant (les 3 premiers je crois).