Perso Yarijobé ici... Bon j'adorerais le voir, ça manque vraiment de terrien à part l'unif kamé. Il apporterait une bonne dose de second degré et d'humour (j'attend de voir l'univers 2 en action aussi ^^).
Mais j'pense qu'a moins que le combat Vegeto/broly se solde par une double défaite voire une double mort, tout les participants qui peuvent sentir les énergies (je connais pas tout les univers par coeur, disons 1, 2, 6, 7, 9, 13, 16, 17, 18, 19 et j'en oublie) vont abandonner si l'un des deux passe au second tour.
Si on réfléchit, si ces deux la abandonnent ou crêvent, il reste deux très gros bill (Le mega-Buu, et j'attend beaucoup de l'univers 7 et le charme énorme de son représentant :p), qui s'affronteront de toutes façons avant la finale. Les autres sont plus ou moins puissant, mais il resterait une ptite armée de niveau SSJ3 (Kaioshin du sud, Goku, Gotenks, Vegeta, gros Buu...) qui offriraient du beau spectacle.
J'avoue que je suis intrigué par Cell quand même. On peut supposer que l'ordi qui l'a crée à chercher à trier le patrimoine génétique de ses "parents" et à en tirer les meilleurs avantages.
Pour moi ça donne : déja un monstre qui avait une puissance de SSJ2 il y a plus de 27 ans, qui dispose du potentiel des deux saiyens les plus puissants (Goku + vegeta). Il a en lui ce potentiel monstrueux, ainsi que les cellules de deux des trois anciens dirigeants de l'univers (le 3° était Cooler). Et encore au dela, il a des cellules de Namek, LA créature de rêve par excellence, avec des capacités aux combats très pratique (regeneration etc...) et une certaine sagesse malgré tout.
Quelque part j'arrive pas à me représenter ce Cell trop monstrueux, mais avec le potentiel de Goku + vegeta, il pourrait etre supérieur à Gros Buu à l'aise que ça me semblerait pas forcement illogique.
Pour les fillers de l'animé chez kaio... Non mais sérieux !
Goku a mis 6 mois à faire le chemin du serpent, les autres ont mis en gros 1 mois, logique, ils étaient plus puissants.
Au moment ou Piccolo est ressuscité, ça fait pas 6 jours qu'ils sont arrivés avec Kaio, et ils ont du passer les épreuves éliminatoires avant (les blagues). Piccolo se la pète, mais je suis persuadé qu'il est même pas à 5000 unités quand il rencontre Nail. Gokuu au moins est un Saiyen (potentiel monstrueux). Il a mis un mois à passer de 500 à "over nine thousand" avec Kaio.
En partant de la, sachant que je suis absolument sur que les terriens de l'univers 18 ne maitrisent pas le Kaioken, je vois pas les terriens chez Kaio avoir plus de 4000-5000 unités au combat. Je suis sur qu'ils sont toujours inférieur à Nappa à ce niveau la (on peut considerer après que Tenshin-han et Chaozu sont restés 6 mois de plus la bas).
Alors avec une telle force, vaincre le commando Ginue, j'y crois pas une seconde. Ce commando est la supra-mega élite de l'univers, y'a que les démons du froid (tirée de la fanfic Hanasia, actuellement en pause

) qui sont censés etre au dessus. C'pas 3 terriens qui vont pulveriser le commando Ginue en 2 vs 1 après 5 jours d'entrainement. Je dis pas qu'ils n'ont jamais eu par la suite le niveau du commando, mais certainement pas si tôt dans le manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.