FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar San999 le Sam Nov 14, 2009 16:06

Et si parmi les Terriens, il y avait Chichi et Videl? Qui seraient ici bien plus puissantes que celles qu'on ne connaît. Elles sont en tout cas plus probables que Yajirobê, qui vivait dans un coin isolé en se foutant du reste du monde, alors que les deux femmes s'intéressaient réellement aux arts martiaux et auraient pu rencontrer un Kulilin devenu le remplaçant de Kame Sennin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Sam Nov 14, 2009 17:02

J'y avais pas penser sa serait cohérent toute en étant cool :D
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Sam Nov 14, 2009 20:03

Alors...

Le combat Chaozu-Guldo a bien eu lieu, en effet...mais il n'était pas vraiment à la hauteur de mes espoirs :wink: Je veux dire que ni l'un ni l'autre n'emploient leurs pouvoirs spéciaux, ce que je trouve très décevant. Pour le reste ce filler n'est pas terrible sur la forme, mais l'idée de base n'était pas si mauvaise, à mon avis.

Guldo ou Kiwi? Je n'ai rien contre la participation du second, seulement s'il faut choisir entre les deux, Guldo est AMHA bien plus intéressant de par ses capacités particulières. Kiwi, il sait faire quoi? Voler, lancer des kikohas, et mourir...De plus, on ne voit ni Zabon ni Doria, qui me semblent tout deux bien plus importants de par leur force et leur statut. Je serais donc déçu qu'il participe au détriment d'autres persos...Ceci dit, ça reste effectivement possible.

La présence du Cell Junior peut avoir pour seul but de faire cogiter les lecteurs sur le passé de Big Cell! De plus, il se peut qu'il "serve" à quelque chose sans pour autant participer, comme Gohan, Piccolo ou Bra, par exemple. Je le vois bien crever comme une merde face à une mencace quelconque, tiens...Il est petit, il a pas de personnalité, il sert à rien : c'est un boulot pour lui :mrgreen:

Videl et Chichi, participantes? Ce pourrait être sympa, c'est clair. Mais pour la seconde, je ne vois pas trop comment elle aurait pu rencontrer les "Z-warriors" de son univers (m'étonnerait qu'ils fréquentent l'unif...). Peut-être à un championnat, mais pourquoi s'y inscriraient-ils si tards, alors que le niveau le dépasse amplement?

En fait, je me dis qu'avec 64 combattants...Ben y a trop peu de slots!
Triforceman

Messagepar San999 le Sam Nov 14, 2009 20:22

Chichi cherchait Kame Sennin quand Gokû la rencontre. Elle aurait donc pu finir par le trouver et devenir sa disciple et donc condisciple de Kulilin. Quant à Videl, dans un monde sans Gokû, peut-être que Kulilin est devenu un maître en arts martiaux célèbre que Videl aura voulu rencontrer ou tout simplement lors d'un championnat.

Pour le filler de Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu contre le Commando Ginyû, il est pourri de base, puisque c'est totalement pas crédible qu'en six jours, Yamcha et Ten Shin Han dépassent des gars capables de mettre la pâtée à Bejîta...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Triforceman le Sam Nov 14, 2009 20:53

Pour le filler de Yamcha, Ten Shin Han et Chaozu contre le Commando Ginyû, il est pourri de base, puisque c'est totalement pas crédible qu'en six jours, Yamcha et Ten Shin Han dépassent des gars capables de mettre la pâtée à Bejîta...
Sauf si on part du principe que tout le monde progresse n'importe comment :mrgreen: Krilin qui, en moins d'un an d'entraînement, pourfend des saibaimen aussi forts que Raditz, lui-même plus puissant que Goku et Piccolo...Hum-hum. Le filler reste absurde hein, je ne prétend pas le contraire! C'est l'idée de faire revenir des méchants décédés chez Kaïo, pour que les seconds couteaux aient droit un petit combat, qui me plaît. Pour rendre cette victoire plus crédible, ils auraient pu situer le combat un peu avant la résurrection par Shenron, par exemple, en guise de test final, tout en le rendant bien plus dur qu'il n'a été.

Ton explication pour Videl se tient (bien qu'il eût s'agit d'un monde où elle néglige ses études au profit des arts martiaux, ça reste possible). Elle me fait penser que dans le manga, on ne voit pas la rencontre de Videl et de Tortue Génial : a-t-elle été surprise, intimidée? Quant à Chichi, j'étais déjà convaincu.

Et un monde où Yajirobé serait courageux? Non? :mrgreen:

Pour en revenir à l'actualité de DBM...Je suis surpris que Trunks et Kakarotto parent les boules de Broly sans même se changer en super sayen! N'ayant vu l'OAV qu'une seule fois (et ne désirant pas le revoir) j'aimerais savoir si cela vous semble normal?
Triforceman

Messagepar San999 le Sam Nov 14, 2009 23:39

Eh bien, Broly lance simplement des attaques au hasard sans vraiment y mettre toute sa puissance.

Pour Yajirobê, pourquoi pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Dim Nov 15, 2009 0:03

Moi aussi j'ai l'impression que les boules de Broly ne sont pas très puissantes, mais ce n'est pas étonnant, vu la quantité qu'il envoie un peu partout.

Yajirobé, je préfererai ne pas le voir cette tapette :lol:

Et pour revenir de filler de Yamcha et compagnie, je suis conscient qu'il est assez incohérent, mais il aurait pu l'être comme l'a expliqué Triforceman, et j'avoue avoir aimé voir gagner les Terriens, certes un peu trop facilement.
quent68

Messagepar Antarka le Dim Nov 15, 2009 15:52

Perso Yarijobé ici... Bon j'adorerais le voir, ça manque vraiment de terrien à part l'unif kamé. Il apporterait une bonne dose de second degré et d'humour (j'attend de voir l'univers 2 en action aussi ^^).

Mais j'pense qu'a moins que le combat Vegeto/broly se solde par une double défaite voire une double mort, tout les participants qui peuvent sentir les énergies (je connais pas tout les univers par coeur, disons 1, 2, 6, 7, 9, 13, 16, 17, 18, 19 et j'en oublie) vont abandonner si l'un des deux passe au second tour.

Si on réfléchit, si ces deux la abandonnent ou crêvent, il reste deux très gros bill (Le mega-Buu, et j'attend beaucoup de l'univers 7 et le charme énorme de son représentant :p), qui s'affronteront de toutes façons avant la finale. Les autres sont plus ou moins puissant, mais il resterait une ptite armée de niveau SSJ3 (Kaioshin du sud, Goku, Gotenks, Vegeta, gros Buu...) qui offriraient du beau spectacle.

J'avoue que je suis intrigué par Cell quand même. On peut supposer que l'ordi qui l'a crée à chercher à trier le patrimoine génétique de ses "parents" et à en tirer les meilleurs avantages.

Pour moi ça donne : déja un monstre qui avait une puissance de SSJ2 il y a plus de 27 ans, qui dispose du potentiel des deux saiyens les plus puissants (Goku + vegeta). Il a en lui ce potentiel monstrueux, ainsi que les cellules de deux des trois anciens dirigeants de l'univers (le 3° était Cooler). Et encore au dela, il a des cellules de Namek, LA créature de rêve par excellence, avec des capacités aux combats très pratique (regeneration etc...) et une certaine sagesse malgré tout.

Quelque part j'arrive pas à me représenter ce Cell trop monstrueux, mais avec le potentiel de Goku + vegeta, il pourrait etre supérieur à Gros Buu à l'aise que ça me semblerait pas forcement illogique.

Pour les fillers de l'animé chez kaio... Non mais sérieux !

Goku a mis 6 mois à faire le chemin du serpent, les autres ont mis en gros 1 mois, logique, ils étaient plus puissants.

Au moment ou Piccolo est ressuscité, ça fait pas 6 jours qu'ils sont arrivés avec Kaio, et ils ont du passer les épreuves éliminatoires avant (les blagues). Piccolo se la pète, mais je suis persuadé qu'il est même pas à 5000 unités quand il rencontre Nail. Gokuu au moins est un Saiyen (potentiel monstrueux). Il a mis un mois à passer de 500 à "over nine thousand" avec Kaio.

En partant de la, sachant que je suis absolument sur que les terriens de l'univers 18 ne maitrisent pas le Kaioken, je vois pas les terriens chez Kaio avoir plus de 4000-5000 unités au combat. Je suis sur qu'ils sont toujours inférieur à Nappa à ce niveau la (on peut considerer après que Tenshin-han et Chaozu sont restés 6 mois de plus la bas).

Alors avec une telle force, vaincre le commando Ginue, j'y crois pas une seconde. Ce commando est la supra-mega élite de l'univers, y'a que les démons du froid (tirée de la fanfic Hanasia, actuellement en pause :lol: ) qui sont censés etre au dessus. C'pas 3 terriens qui vont pulveriser le commando Ginue en 2 vs 1 après 5 jours d'entrainement. Je dis pas qu'ils n'ont jamais eu par la suite le niveau du commando, mais certainement pas si tôt dans le manga.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Nov 16, 2009 1:34

quent68 a écrit:Moi aussi j'ai l'impression que les boules de Broly ne sont pas très puissantes, mais ce n'est pas étonnant, vu la quantité qu'il envoie un peu partout.

Je ne voudrais pas qu'on dise que j'ai l'esprit mal tourné... mais.. cette phrase pourrait prêter à confusion ! :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Nov 16, 2009 2:11

DbPhoenix, tu vas finir par choquer les adultes qui ont peur de choquer les ch'tits genfants. :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Salagir le Lun Nov 16, 2009 18:38

Yop !

Pour le débat sur la misogynie, j'ajoute (j'ai pas du le dire dans mes posts que San999 a cité) qu'elle est utilisée dans DB par "habitude de l'auteur", qui n'a pas du y penser à deux fois en faisant dire à Piccolo "En plus il a été battu par une fille", alors qu'on sait tous que c'est totalement absurde (même si il connait les "coutumes" terriennes tout ca)

Je continuerai moi aussi ma ligne de conduite sur cet aspect de la chose, comme dans Hanasia :
- certains persos auront des fois le côté chevalier / misogyne
- nombre d'extra-terrestres n'y feront pas du tout attention

Exemple: Gohan, Uub, seront du genre à se la jouer "chevalier", car ils sont habituer à penser que c'est le rôle de l'homme de protéger les filles. Les Nameks, Saiyans qui n'ont pas vécus sur terre, ne feront pas le détail.

L'attitude de kakarottu à l'égard de Kat, n'est pas celle d'un saiyan face à une femme, mais celle d'un dominateur conquérant face à n'importe qui. (J'avais pas déjà dis cela ?)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar quent68 le Lun Nov 16, 2009 19:37

DBphoenix10 a écrit:
quent68 a écrit:Moi aussi j'ai l'impression que les boules de Broly ne sont pas très puissantes, mais ce n'est pas étonnant, vu la quantité qu'il envoie un peu partout.

Je ne voudrais pas qu'on dise que j'ai l'esprit mal tourné... mais.. cette phrase pourrait prêter à confusion ! :lol: :lol:

Oh punaise la j'avoue avoir bien ri devant mon écran :lol: mais j'y pensais vraiment pas du tout, effectivement esprit très mal tourné :mrgreen:
quent68

Messagepar Kame-boy le Mar Nov 24, 2009 15:11

Juste un petit message pour donner mon avis sur la création d'une rubrique réservé à DBM sur LS. Je ne sais pas si c'est ce que Salagir propose exactement, on aura sûrement plus d'info dans quelques temps, mais il en parle dans la rubrique adhésion et ça m'a intéressé. D'ailleurs, comme je suis encore nouveau, j'ai posté 2 fois dans cette partie du forum alors que c'était interdit, la dernière fois pas plus tard qu'il y a 10 minutes. J'ai supprimé ce dernier message dès que je me suis rendu compte de mon erreur mais j'espère que ça n'a pas été trop gênant :oops:
J'avais pas mal développé donc je vais pas tout réécrire mais, pour résumer, j'ai un avis favorable car je pense que la modération sera plus facile et la lecture donc plus agréable : une seule rubrique DBM sur LS est plus facilement gérable que le grand nombre de rubriques du forum non-officiel. C'est aussi plus simple à suivre que l'espace commentaire de DBM (même si celui-ci garde une utilité), de par la séparation en topics. Mon avis sera moins pris en compte que les modos/admins mais bon, c'est normal (et puis de toute façon ils semblent d'accord aussi ;)) Voili voilou ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Triforceman le Jeu Nov 26, 2009 18:13

Faut voir. Si c'est pour se taper des "preum's" tous les matins... :?
Triforceman

Messagepar quent68 le Jeu Nov 26, 2009 18:14

Bah les preums seront bannis, ils n'ont pas leur place sur ce forum.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse