Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: [Fansub] Dragon Ball Kai : qui s'en occupe ?

Messagepar Rusk le Mar Juil 28, 2009 19:17

Faire une suite et remasteriser c'est pas le même budget surtout.
Et puis quand on voit leur suite qu'ils ont fait je suis content qu'ils s'abstiennent maintenant :mrgreen:

J'aurai trouvé quand même plus sympa de refaire les graphismes du style de "l'OAV" anniversaire, mais bon ça n'est pas le même budget non plus.
Et comme je n'aimais pas l'anime à la base, je ne regarde pas Dragon Ball Kai non plus lol.
Image
Rusk

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime

Messagepar Le Chauve le Lun Nov 16, 2009 23:58

Tiens, un petit point sur Kai, qui en est au combat Gokū-Ginyū à l'épisode 32 (épisode 69 dans l'ancien) :o

Ma foi ça s'est bien amélioré depuis les premiers épisodes, peut-être déjà parce que l'ancien anime s'était lui-même amélioré entre temps… mais en tout cas l'animation et l'enchaînement des scènes sont bien plus fluides qu'au début, on ne se rend compte de rien, et la censure est inexistante contrairement à ce qu'on pouvait craindre.
Graphiquement ça fait toujours un peu bizarre de voir les dessins changer au milieu de l'épisode mais en HD le lifting est très appréciable.

Au niveau des voix… la voix de Gohan est toujours énervante. Les voix du Ginyū Tokusentai ont changé aussi, elles collent bien sauf pour Ginyū lui-même qui se retrouve affublé d'une voix de beau gosse qui ne lui va pas vraiment…

Les musiques sont un peu plus potables qu'au début mais valent toujours pas les anciennes à part quelques unes qui y font penser.

Mais bon, dans l'ensemble je la trouve quand même très appréciable cette série «compressée», au moins on suit l'histoire en continu.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Son Goku le Mar Nov 17, 2009 0:34

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Le Chauve :wink:
Maintenant DBKai passe beaucoup mieux qu'au début,pour les censures en effet,il semblerait que ça a été abandonné..on voit même Freezer qui arrache le bras de Nail dans le preview de l'épisode 33,donc c'est du tout bon de ce coté là...le seul petit défaut qui me reste à travers la gorge et me gâche un peu mon plaisir c'est bien évidemment les musiques que je trouve tout simplement horribles,elle ne sont pas du tout dans l'esprit DB,pourquoi les avoir changé?!!,ceux de la premières série étaient tout bonnement splendides, Kikuchi a contribué au mythe DBZ avec ses compositions,je vois mal un anime DB sans ses musiques,c'est l'identité même de DB qui s'en trouve perturbé sinon,pour étayer mon propos je dirais que si on devait comparer DB avec une personne je dirais que ces musiques sont sa voix,le son auquel on identifie cette personne,le changer reviendrait à ne plus reconnaitre cette personne... Mise à part ça le reste est plutôt de bonne facture,plus de temps mort,ça s'enchaine rapidement,et on a plus à se taper les long fillers soulant de la première série,ce qui est déjà très bien....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Kogaiji le Ven Nov 20, 2009 16:05

Je trouve qu'ils aurait pu compresser encore perso, puis la ils ont toujours pas commencer le combat avec freezer, le combat contre Gyniu débute à peine, alors bon, j'imagine pas le dernier épisode de dbz soit le 100eme :/.
Kogaiji

Messagepar bul0u le Sam Nov 21, 2009 0:20

Il est dit "une centaine d'épisodes" ca peut aller jusqu'a 199 :mrgreen:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Le Chauve le Sam Nov 21, 2009 19:05

Bah rien qu'à la fin de l'arc Freezer et dans l'arc Boo ils vont pouvoir compresser à mort, le combat de Freezer c'est quand même 20 épisodes dans l'ancien anime quoi X)

Mais c'est vrai que 100 ça va être un peu juste…

Image

Le Chauve

Messagepar quent68 le Sam Nov 21, 2009 19:43

Moi je parie entre 110 et 120, ça me parait être la longueur optimale.
quent68

Messagepar RMR le Dim Nov 22, 2009 14:45

Je l'avais vu venir ça, cf mes posts ci-dessus...

RMR a écrit:Ils ont intérêt à réduire encore le nombre de fillers, sinon, je ne les vois pas terminer en 100 épisodes. Au 9ème, le combat Nappa VS terriens n'a même pas encore commencé...

En 9 épisodes, ils n'ont même pas couverts 2 mangas (le 1er épisode commence peu après le début du tome 17, et le 9ème finit peu avant la fin du tome 18). Vu que dragon ball "Z", c'est presque 25 tomes (presque du début du 17 à la toute fin du 42), à ce rythme, il leur faudra plus de 112 épisodes, et je suis gentil, puisque je compte 2 tomes entiers pour 9 épisodes, et que je ne tient pas compte du fait que les tomes s'épaississent...

En comparant à l'ancien animé, c'est encore plus alarmant. En 9 épisodes, ils en ont couverts 23 de l'ancien animé. Pour couvrir les 291, il leur faudrait à ce rythme plus de 113 épisodes. Et encore, là, ils ont pu effacer plein de fillers, avec l'an d'entraînement en vue de l'arrivée des saïyens. Ils n'auront pas souvent cette chance par la suite...

RMR a écrit:Si peu d'épisode? On a pratiquement fait le dixième du chemin de dragon ball kaï, et on est loin d'être au dixième de dragon ball Z... D'autant qu'en parlant de variation, ça va justement varié qu'il y aura carrément moins de fillers à virer par la suite (seul la saga avec Garlic Junior est aussi impressionnante que celle de cette année d'entraînement, côté fillers), et que l'histoire originale va s'étoffer...

Enfin... Je viendrai constater le résultat de mon calcul à l'épisode 50 de dragon ball kaï, ça aura plus de poid...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar quent68 le Dim Déc 27, 2009 17:53

Je viens de voir l'épisode 37 les gens, déjà aucune censure de Krilin transpercé , donc c'est une bonne chose. Par contre les traits sont vachement épais, c'est la première fois que je remarque ça dans DBKai.
quent68

Messagepar Le Chauve le Ven Jan 15, 2010 14:04

Épisode 39, Freezer passe en mode Alien et massacre Piccolo… bon déjà, purée mais qu'est-ce qu'elle est hideuse c'te forme :lol:

Après le doubleur prend une voix vraiment bizarre avec, on dirait presque qu'il zozotte (et il se remet à parler poliment) c'était aussi comme ça dans la première série ?

Image

Le Chauve

Dragon Ball Kaï, mieux que DBZ... Vraiment ?

Messagepar Thibarik le Sam Jan 16, 2010 7:56

Êtes-vous vraiment satisfait de Dragon Ball Kaï ? Plus que de l'ancienne version?

Pour ma part, la réponse est catégorique : c'est non.

L'unique amélioration que je lui trouve, c'est les fillers coupés, complètement inutiles (Garlic..) ou incohorents avec le manga.
L'amélioration graphique, :lol:
Je fais plus joli tout seul.

Par-contre, les défauts, j'en note des gros : la musique :x Pourquoi fichtre ont ils changé la musique original typiquement japonaise pour quelque chose de plus américain ?

Les scènes coupés : en supprimant les fillers pour raccourcir le tout, ils se sont servi. Des scènes qui donnaient une certaine émotion, et un peu de profondeur à l'anime sans jamais aller à l'encontre de l'anime ont été coupées.

Les voix : Je suis désolé, mais il y avait plus de cœur sur la première version à mon goût... Et sa peut se comprendre.

La censure. Le sang (il me semble), a été gommé.

Regardez aussi ce petit montage pour mieux comprendre mes propos :
http://www.youtube.com/watch?v=xt4kJa-E7ZQ

Donc voila, pour conclure, personnellement, je préfère regarder DBZ en zappant les fillers en un clique que de regarder DBKAI et perdre la musique originale, des scènes intéressantes, tristes ou drôles et me taper la censure.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Re: Dragon Ball Kaï, mieux que DBZ... Vraiment ?

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 16, 2010 11:29

Perso je trouve que DB Kai est largement meilleur que DBZ.
DBZ c'est des doublages de merde et des fillers TOUTES LES DIX SECONDES.

Je suis désolé mais les fillers de DBZ, on les zappe pas en un clic. Ils durent la moitié de l'épisode et pour la plupart sont implantés DEDANS.

Y a aussi des fillers de combat à la con. Et des scènes ridiculement mises en scène.

Dragon Ball Kai déjà, c'est un doublage cohérent, des voix que je préfère d'ailleurs, de même que pour les musiques ( Le tutuuuuttuuuut du début me manque un peu mais c'est tout, les musiques made in DB Kai gèrent je trouve =D ).

C'est aussi une amélioration graphique, assez significative quand même. Même si bien sûr, on est loin du générique et du Manga.

A vrai dire, pour ceux qui voulaient un Dragon Ball dessiné comme sur le générique, ça l'aurait mal fait, parce qu'ils dessinent pas super bien sur le générique. Krilin est très mal fait, on sent que c'est approximatif parfois. Le résultat est très esthétique ( surtout les faces du combat Vegeta / Goku ), mais bon, ils auraient changé les dessins vous auriez gueulé "cay plus DBZ" alors que vous faites le contraire pour les musiques, si ils les avaient laissées, vous auriez dit "ils ont rien changé".

Même si la qualité de l'anime restera toujours loin de celle du Manga, et pas seulement graphiquement, mais aussi niveau mise en scène, Dragon Ball Kai reste selon moi supérieur et de loin à DBZ.

Pis bon, les fillers de DBZ, comme je l'ai déjà dit, tu les passes pas en un clic, et en plus d'être incohérent à l'histoire, ils sont incohérents ENTRE EUX ! Sisi, vous vous rappelez quand Bulma mesure la force de la tortue de Tortue Géniale ( quelle scène de merde quand même, Bulma qui fait joujou avec son détecteur ) à 0,000001. Et bah quand la Z Team se battent contre C-17 et C-18, on a une grosse coupure toutes les 2 minutes pour voir Marrone qui fait du surf et qui se fait draguer par des types qui se font tabasser par la tortue, à 0,0000001 on le rappelle.

Nan, sérieusement, 1-2 fillers comme ça, je vomis pas trop, mais à tous les épisodes presque ... Non.

Voilà pourquoi selon moi Dragon Ball Kai est largement supérieur à DBZ.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Sam Jan 16, 2010 12:43

Ganjalo a écrit:ils auraient changé les dessins vous auriez gueulé "cay plus DBZ" alors que vous faites le contraire pour les musiques, si ils les avaient laissées, vous auriez dit "ils ont rien changé".

Eh bien, je ne savais pas qu'on était si con. On ne sait même pas ce qu'on veut...

Personne n'est dans ma tête et j'affirme que j'aurais adoré que tout le nouvel anime soit comme le générique. Si je veux de l'ancien style, je vais voir l'ancien anime. Quand aux musiques, oh non je ne me serais pas plein qu'on garde les musiques originale! Elles ne sont pas mauvaises, mais surtout elles participent grandement à l'ambiance en jouant sur la corde nostalgie. Je ne me plains pas non plus des nouvelles, notons.

Par contre, je ne vois pas en quoi ce sujet n'a pas sa place sur le topic général de dragon ball kaï... Parler de cet anime, c'est aussi forcément le comparer à celui qu'il est censé renouveler.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Firestar le Sam Jan 16, 2010 14:15

DBZ c'est des doublages de merde

Pardon ? :shock: Quand les seiyuus mettent tout leur coeur pour fournir des cris ulra impressionnants, transmettent des émotions, c' est merdique ?!?Tu dois être un des seuls a trouver les doublages jap immondes...

A vrai dire, pour ceux qui voulaient un Dragon Ball dessiné comme sur le générique, ça l'aurait mal fait, parce qu'ils dessinent pas super bien sur le générique. Krilin est très mal fait, on sent que c'est approximatif parfois. Le résultat est très esthétique ( surtout les faces du combat Vegeta / Goku ), mais bon, ils auraient changé les dessins vous auriez gueulé "cay plus DBZ" alors que vous faites le contraire pour les musiques, si ils les avaient laissées, vous auriez dit "ils ont rien changé".

Perso, j' étais de ceux qui aurait aimé que les dessins soient refaits avec les technologies actuelles, patati patata, pour avoir un rendu semblable au générique, parce que là, c' est flou et pale, (du moins ce que j' en ai vu, apparament ca s' améliore)

Et les musiques n' aurait pas du être changées, les nouvelles ne sont clairement pas au niveau des originales...

Par contre, c' est vrai que les fillers étaient bien chiants, mais bon, DB KAI a supprimé des passages canons mais a gardé des fillers...
Chergez la logique... :roll:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar quent68 le Sam Jan 16, 2010 14:32

Je n'ai rien contre les musiques de DBKai, qui passent, mais les musiques du premier anime sont de loin meilleures, et on y est habitué depuis longtemps. Rien que la musique dans la vidéo de Thibarik montrant Piccolo se sacrifier me donne des frissons. Dans DBKai, elle ne correspond pas vraiment à la scène.

Ensuite, dans DBKai, graphiquement y a des épisodes ou les traits sont plus épais et rend le tout plus net. J'espère qu'on aura pas d'épisodes ou les personnages sont étrangement déformés, pointus ou carrés. (les épisodes made in pointuman xD)

Ganjalo, les doublages sont peut être merdiques dans la vf, et encore les voix me conviennent quand ce sont les bonnes, mais dans la Vostfr elles sont vraiment parfaites, dans Kai c'est un point positif elles ont été conservés pour la plupart des protagonistes. Y a juste celle de Végéta qui ne me convient pas toujours, parfois il a du mal à crier comme dans le premier anime.

Firestar, quels passages canons ont été supprimés ?
Et autre question, le passage de l'épisode 38 de DBKai ou Krilin envoie des kienzans sur Freezer et va le faire promener pour l'éloigner de Gohan, je pensais que c'était un filler. On dirait que ce n'est pas le cas.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées