Durée de vie, immortalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Durée de vie, immortalité ?

Messagepar RMR le Lun Déc 07, 2009 16:04

Notez que dans le cover de l'avant dernier chapitre de dragon ball "Nos amis, dix ans plus tard..." tout les persos humains sourient sauf Végéta (c'est chiant, c'est justement le contre-exemple de Mitsu...), mais seul certains ont la ride d'expression au coin des lèvres.

Avec la ride : Goku, Satan, Yamcha, Krilin, Tortue Géniale, Bulma et Chichi. La vieille génération.

Sans la ride : Goten, Trunks, Bra, Videl, Gohan, Pan, Marron... et C-18. A C-18 près, la nouvelle génération.

Notons aussi qu'encore dix ans plus tard, dans DBGT... Non, pas le feu! Pas le feu!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bab le Lun Déc 07, 2009 17:41

Et est-ce que l'on peut considérer Maitre Karine immortel ? Je suppose que oui, puisqu'il a entrainé Tortue Géniale, mais je ne suis pas sur.
Continuité : Plus d'un siècle après la fin de Dragon ball, nouveaux héros, nouveaux ennemis ! :D
Bab

Messagepar Tenshirock le Lun Déc 07, 2009 17:46

Donc l'immortalité dans DBZ ne concerne que la durée de vie, mais elles peuvent toutefois être interrompues, c'est ça?
Buu est il immortel disons surtout en durée de vie!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Lun Déc 07, 2009 17:50

bejitosama a écrit:Donc l'immortalité dans DBZ ne concerne que la durée de vie, mais elles peuvent toutefois être interrompues, c'est ça?

A coup de kikoha dans la gueule ouais lol. On voit des persos parfois immortel mais jamais invulnérable à ma connaissance.
Kogaiji

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Déc 07, 2009 17:55

C'est vrai qu'il est difficile de différencier les termes mais "immortel" c'est quelqu'un qui ne peut pas mourir.
Qui normalement vivra même le ventre percé, quoi ...

La "vie éternelle" dans ce cas de quelqu'un qui ne mourra jamais de vieillesse mais qui peut être tué est un terme plus approprié je pense, encore que ...
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Déc 07, 2009 17:55, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Lun Déc 07, 2009 17:55

Oui, Tortue Géniale et vraisemblablement le maître des grues, Taopaïpaï, maître Karine, Franky 8, C-16, Cell et Boo ne peuvent mourir de vieillesse ( liste non exhaustive). Peut-être que les cyborgs 17 à 20 non plus. Mais ils sont tous mortels.

Freezer doit pouvoir mourir de vieillesse, son père à l'air vieux. Les Kaïoshin pareils, le doyen a l'air bien vieux...
RMR

Messagepar Sasori le Lun Déc 07, 2009 19:18

Pendant la periode Namek, Vegeta voulait obtenir la vie eternelle pour pouvoir battre Freezer.
Or, si obtenir la vie eternelle veut dire qu'il peut quand meme etre tué, Vegeta se considerait-il plus fort que Freezer? J'en doute quand meme =s
Image
Sasori

Messagepar RMR le Lun Déc 07, 2009 19:27

Il y a trois choses, en fait.

"La vie éternelle" selon Végéta : ne pas mourir de quelque façon que ce soit. Enfin, C'est bien plus compliqué que ça, voir ce topic-ci.

"La vie éternelle" selon Tortue Géniale : ne pas mourir de vieillesse, peut-être ne pas vieillir (Taopaïpaï) mais rester mortel.

"La jeunesse éternelle" selon le démon Piccolo : redevenir et rester jeune mais mortel.

La première, personne ne l'obtient jamais, sauf Garlic Junior dans son film et ses fillers.

La deuxième concerne pas mal de personnages, cf mon listing précédent.

La troisième ne concerne que le démon Piccolo une fois son souhait exaucé.
RMR

Messagepar Kogaiji le Mar Déc 08, 2009 3:52

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est vrai qu'il est difficile de différencier les termes mais "immortel" c'est quelqu'un qui ne peut pas mourir.
Qui normalement vivra même le ventre percé, quoi ...

La "vie éternelle" dans ce cas de quelqu'un qui ne mourra jamais de vieillesse mais qui peut être tué est un terme plus approprié je pense, encore que ...

Techniquement si tu prends le terme vie éternelle au pied de la lettre ca veux aussi dire que tu ne peux pas mourir tout court.
Kogaiji

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 08, 2009 4:31

Voilà pourquoi j'étais finalement pas si sûr que ce terme soit tellement plus approprié, ce que je précise tout de même à la fin de mon post.

Par contre je me demande si les japonais, eux, ont des termes plus spécifiques.

Un terme pour désigner le mec qui ne mourra pas de vieillesse mais que l'on peut tuer.

Et un autre pour désigner le gars qui a la vie éternelle et qui ne peut pas mourrir, quoi qu'on lui fasse subir.

Je sais bien que ça s'éloigne peut-être un peu du sujet, mais quelqu'un saurait-il me répondre ?
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Mar Déc 08, 2009 4:53

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Voilà pourquoi j'étais finalement pas si sûr que ce terme soit tellement plus approprié, ce que je précise tout de même à la fin de mon post.
Par contre je me demande si les japonais, eux, ont des termes plus spécifiques.
Un terme pour désigner le mec qui ne mourra pas de vieillesse mais que l'on peut tuer.
Et un autre pour désigner le gars qui a la vie éternelle et qui ne peut pas mourrir, quoi qu'on lui fasse subir.
Je sais bien que ça s'éloigne peut-être un peu du sujet, mais quelqu'un saurait-il me répondre ?

Dans l'anime VO, ils utilisent indifféremment "jeunesse éternelle" et "vie éternelle" (mot pour mot) pour parler de la même chose, à savoir le souhait que Vegeta et Freezer souhaitent obtenir (le fait de ne pas mourir).

Et parfois, mais je trouve personnellement que c'est plus rare, ils utilisent un mot qui signifie à la fois l'éternité et l'immortalité : "furoufushi" (cf post de Goku93 de l'autre topic).

Je ne pense pas que les japonais aient un terme pour exprimer ce que tu veux. Ou plutôt si, ils en ont, c'est ceux là, et c'est à chacun de voir l'interprétation qu'il en fait. En français aussi, la "jeunesse éternelle" pourrait s'apparenter à une immortalité ou une vie éternelle de différent type. On est pas obligé de rester figé sur le mot "jeunesse", c'est une image. Après, bien sûr, on peut s'attacher au sens premier des termes et y voir des nuances.
Je pense que c'est pareil pour les japonais.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Déc 08, 2009 18:41

D'accord, j'aurais espéré qu'ils aient des termes plus spécifiques :mrgreen: .

Merci, Redd.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Redd le Mar Déc 08, 2009 20:29

Ils en ont peut-être (mais je ne les connais pas)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortalité ?

Messagepar Torigins le Sam Juil 06, 2013 11:15

Salut ! je précise avant tout que j'ai cherché même dans le topic foire au question mais je n'ai rien trouvé dessus.

Alors voilà, on sait que Kame Sennin est immortel, Tsuru-Sennin l'est certainement puisque à la base ils doivent avoir le même âge et ont combattu Piccolo Daimaoh facilement plus de 100 ans avant le début de DB.
Karin Précise qu'il a approximativement le même âge que Yoda, entre 800 et 900 piges, dans l'anime mais dans le manga je ne m'en rappelle plus. Bon on peut supposer qu'il est aussi immortel.

Ma question vise à remettre au clair les réponses partiellement données dans le manga ou l'anime les concernant.

-On sait que ce ne sont pas les Dragon Balls
-Il y a la Phoenix de Kame Sennin qui peut donner l'immortalité aux gens (même si il est mort lui même)
-Dans l'anime je pense qu'il est aussi question d'un breuvage d'immortalité que Mutenroshi aurait pu prendre mais je ne suis pas très sur de moi et je n'ai pas retrouvé l'épisode en question.

Voilà, quels sont vos avis ? :o
Image
Torigins

Re: Kame Sennin/Tsuru-Sennin/Karin origine de leur immortali

Messagepar tenma le Sam Juil 06, 2013 11:29

personnellement je pense qu'ils ne sont pas vraiment immortels mais les arts martiaux, leur maitrise de l'énergie les rend plus résistant, ils ont allongé leur espérance de vie grâce à une parfaite connaissance de leur corps et de leur sens
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées