Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

...

Messagepar Tenshirock le Ven Déc 25, 2009 14:58

San999 a écrit:Cela dit, j'ai pas donné le lien du topic dédié pour les labradors. Et essayez de lire au moins en diagonale. Le topic a l'air long comme ça, mais si vous sautez les trolleries provoquées par Shyioken/Think, ce sera déjà bien plus court.

Qu'est ce les labradors viennent faire dans dragon ball, ils ont plus leur place dans histoire naturelle, le magasine de la chasse et de la pèche!
Sinon pour krilin, il me semble bien avoir ouï dire qu'il avait la même force qu'un freezer à la période Cell, mais ce n'est qu'un rumeur, du moins il me semble, en plus dans la période Buu, on ne le voit pas trop se battre, il fini même dans l'estomac de Buu!

Edit RMR : Hors-sujet! Je déplace ce post dans le sujet approprié!
Tenshirock

Re: Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Messagepar quent68 le Ven Déc 25, 2009 15:48

C'est sûr que si tu regardes le petit combat entre Krilin et Cell, qui est évidemment un filler, on a l'impression que Krilin n'est pas très loin de Cell, mais ça reste totalement incohérent.
quent68

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2009 16:14

C'est clair les terriens de la Z-Team ont un niveau monstrueux après Namek mais faut quand même pas pousser,il n'arriveront jamais au niveau d'un Freezer et encore moins d'un Cell,parceque justement ils ont déjà dépassé les limites de leur forces et de beaucoup,à la belle époque de la première partie du manga qui aurait pu imaginer des humains avec une telle puissance..quand je vois les hommes de Freezer qui se moquent des saiyens on ne les traitant de faibles et de race inférieure,alors qu'est ce qu'ils doivent penser des terriens sachant que même les saiyens les considéraient tellement faibles qu'il y envoyèrent le plus faible des saiyens de caste inférieure en la personne de Goku... enfin bref,je ne suis pas partisan de la pensée unique et si il y a des gens pour croire que les Terriens puissent avoir le niveau de Cell ou même Buu libre à eux :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Ven Déc 25, 2009 17:55

ben on a Uub comme terrien qui a un excellent niveau, peut être a même force que Buu, sinon pour Krilin, c'est mort depuis longtemps, lui il s'est rangé depuis, et son niveau a dû diminuer même!
Tenshirock

Messagepar Jerk le Ven Déc 25, 2009 20:52

je crois que tout vos raisonnements sont bon dans l'ensemble et on ne pourra jamais prouver si oui ou non Krilin a le niveau contre Cell 1ère forme.
mais admettons qu'il a cette force (on reste dans la théorie quoi) sa n'est pas grâce a ça qu'il pourrait vaincre ou sérieusement amocher Cell

Cell a les gènes de pas mal de personnage de la Z-Team mais il a semblé négligeable de lui ajouter celle des terriens, je trouve que c'est une grave erreur et Gero le souligne lui même en disant que le résultat de ses calcules envers eux n'était pas correcte (il visait en particulier Krilin et Tenshin) que l'évolution progressive de leurs force ne c'était pas fait celons sa courbe de statistique ^^" ce qui prouve que les humains on été sous estimé et qu'il progresse belle et bien plus vite que ce qu'il croyait.

ce qui me ferrait dire que Krilin et Tenshin ont un potentielle (pas au même titre que Gohan ou autre sayens bien sur) mais ils l'utilisent différemment.
celons moi, Tenshin ce repose sur ses acquis, sa puissance et sa maitrise. par contre Krilin est plus inventif et imprévisible (il me fait panser un peu a Goku ^^).
il va plus loin dans ses entrainements mais ce qui l'empêche d'être un Goku (j'entende par la: héro de la série) c'est qu'il est froussard et + réfléchi que lui, il va pas rusher dans le tas en espérant pas mourir ^^", il n'est pas sur de lui et sa ce ressent car il est + défensif et observateur que les autres.

si il reste dans cette êtas d'esprit il ne pourrait jamais battre quelqu'un qui lui est supérieur en force (dans ce cas présent Cell).
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'en ai pas la possibilité (toujours a mes yeux je vous oblige pas a y croire lol)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2009 20:56

Ah non, Gero ne montre aucune surprise concernant Tenshinhan ou Krilin (qu'il n'affronte même pas...). Seul les super saïyens et Piccolo le surprenne.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jerk le Ven Déc 25, 2009 21:04

tu es certain? car je revois encore Gero faire une drôle de tète en voyant Tenshin et Krilin :/
enfin si tu en es certain je te crois je fais peut être erreur
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar San999 le Ven Déc 25, 2009 21:20

Soit dit en passant, Son Goku, j'aimerais que tu nous dises comment tu arrives à mesurer que jusqu'à X unités, il est possible qu'un Terrien "anormal" puisse évoluer en puissance, mais que plus, c'est impossible. Kulilin, Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu (et sûrement Videl aussi, mais elle n'a jamais eu l'occasion de le démontrer, puisque pas eu le même entraînement que les quatre autres) sont déjà des Terriens exceptionnels. Kame Sennin était considéré comme le plus puissant avant toutes ces histoires de Saiyans, etc. Pourtant, il n'a que 139 unités. Alors exception pour exception, pourquoi avec de l'entraînement, Kulilin & co ne pourraient pas un jour atteindre le niveau de Freeza? Comment as-tu calculé leur plafond? Je veux dire, à partir du moment où tu parles d'exceptions, tu ne peux pas leur appliquer une règle du type "les Terriens ne peuvent en tout cas pas dépasser tel niveau", puisque par définition, une exception est déjà hors-règle. (Soit dit en passant, Bejîta et Gokû sont aussi des exceptions, des anormaux parmi les Saiyans. Pareil pour Piccolo parmi les Namekks.)

Sinon, voici ce que j'avais dit à l'époque, pour prouver qu'en tout cas, à l'époque de Cell, il est impossible que les Terriens aient le niveau de Freeza. (Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible que cela arrive un jour, avec de l'entraînement)
San999 a écrit:Au fait, je me rétracte quant à la possibilité que les Terriens aient pu rattrapé Freezer durant la période des cyborgs. Je me suis livré à un petit calcul, si j'utilise les chiffres qui pourraient le plus aller dans mon sens, cela donnerait ça (Attention, je l'ai dit, j'essaie d'aller le plus possible dans le sens de mon ancienne théorie pour bien démontrer son impossibilité.):

Kulilin après révélation de potentiel par Saichôrô: 23'000
Bejîta contre Freezer forme ultime: 4 millions
Bejîta contre N°18: 50 milliards
Si Kulilin a bel et bien atteint le niveau de Freezer durant le cycle des cyborgs, il aurait alors 120 millions. [edit]Oups! Nombre sorti du dictionnaire, donc non accepté ici... M'enfin tant pis...[/edit] Ce qui voudrait dire que durant les quatre ans qui séparent la fin des combats sur Namekk et l'apparition de N°19 et N°20, Kulilin aurait multiplié sa force par 5200, environ. Tandis que Bejîta aurait multiplié sa force par 12500. Or, en estimant la force de Bejîta contre N°18, j'ai été extrêmement généreux, et même dans ce cas, Bejîta, un Saiyajin, n'aurait fait que progressé un peu plus de deux fois plus vite qu'un Terrien. Que des Terriens dépassent Freezer, c'est possible, mais qu'ils progressent seulement deux fois plus lentement qu'un Saiyajin (et en poussant les chiffres à l'extrême, en plus) me semble, en revanche, inconcevable.

Donc, voilà pourquoi, finalement, je pense que ni Kulilin, ni Ten Shin Han, ni Yamcha n'ont atteint le niveau de Freezer à l'époque des cyborgs. En revanche, Ten Shin Han (Terrien ou pas) a peut-être pu le dépasser durant les sept ans qui séparent le Cell Game de l'apparition de Boo, puisque c'est le seul du trio à avoir continué de s'entraîner.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2009 22:23

Pour te répondre San999,ce qui me fait penser que les terriens quand bien même ils seraient exceptionnels resteraient inférieure aux Saiyens et autre Freezer et Cell à l'exception de Uub qui est un cas à part c'est que Toriyama lui même semble aller dans se sens..je m'explique: il est clair que les Terriens de la Z-Team ont été peu à peu délaissé après la saga des saiyens pour ne pas dire qu'ils ont été inexistants,la seule explication que j'ai trouvé pour cet état de fait c'est que ils n'avaient pas le niveau requis pour avoir de l'influence sur l'issue d'un combat contre un gros adversaire,le manga le montre clairement après les saiyens Yamcha,Tenshinhan,Krilin n'ont eu aucune réelle utilité,c'était à chaque fois les saiyens qui tiraient leur épingle du jeu et pendant la saga Cell aucun d'eux n'a jugé utile de se rendre dans la salle de l'esprit et du temps,pour moi c'est clair et net que c'est parceque ils pensaient qu'il ne progresseraient pas suffisamment au point de faire le poids contre Cell et je reste intimement convaincu qu'il en sera de même pour Freezer,d'ailleurs Piccolo lui même qui y est rentré avec un niveau supérieure à celui de Goku et Végéta n'en est ressorti qu'avec une légère amélioration pas du tout conséquente et est de loin moins puissant que ne l'est Végéta et Goku alors qu'il a suivi le même entrainement qu'eux,alors pour les terriens je n'imagine même pas le résultat,il est évident que leur progrès auront été encore moindre que ceux de Piccolo...

Pour finir il faut pas oublier que les énorme augmentation de puissance ne sont valable que pour les saiyens et pas à d'autre ou du moins on n'en a pas eu l'occasion de juger pour les autres,Piccolo n'a eu que 2 augmentations exponentielle de puissance et ce n'est qu'après les assimilations de Nail et Kami-Sama,les Terriens quand bien il progresseraient,il ne le ferait surement pas aussi vite que Piccolo et encore moins que les saiyens,il est évident pour moi donc,qu'il leur faudrait des siècles pour atteindre le niveau de Freezer si tenté que leur potentiel latent le leur permette :wink:

Parlons aussi de potentiel,les humains ont aussi un potentiel qu'ils ne peuvent dépasser même si il s'entrainaient 1000ans arrivé une certaine limite les progrès s'arrêtent c'est logique,pour ma part je crois que la limite de ce potentiel doit surement être inférieure à la force maxi de Freezer,on prenant un compte le chiffre du dico qui est de 120000000 j'imagine mal un humain avec une telle puissance quand bien même il s'entrainerait toute sa vie...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Ven Déc 25, 2009 22:40

Je te rappelle que Freeza se ferait déjà one-shoter par N°17 ou N°18. Alors face à Cell, n'en parlons pas. Donc, même en imaginant que Kulilin ou Ten Shin Han pensent être capables d'atteindre le niveau de Freeza, ils ne serviraient toujours à rien.

Kulilin et Yamcha ont arrêté de s'entraîner après le Cell Game et n'ont donc jamais dépassé Freeza (comme je l'ai démontré). Ten Shin Han a continué à s'entraîner en revanche. Mais même en imaginant qu'il ait atteint le niveau de Freeza, il est toujours totalement inutile face à Boo.

Il n'y a que ta conviction personnelle qui te pousse à dire qu'il est impossible pour un Terrien d'atteindre le niveau de Freeza. Rien dans le manga ne vient dire que c'est impossible. Rien. Rien ne dit non plus que c'est possible. Mais vu que ni l'un ni l'autre ne sont prouvés (et n'ont même pas le plus petit début d'indice), cela signifie automatiquement que les deux sont envisageables et donc, que c'est possible.

Quant à Piccolo, quand il sort de la Salle de l'Esprit et du Temps, Gokû lui dit qu'il est à un tout autre niveau qu'avant, mais que c'est toujours loin de Cell.
San999
Phœnix Violet

Messagepar quent68 le Sam Déc 26, 2009 0:13

Et quand on voit la prestation de Piccolo face aux Cell Jr, j'ai tendance à dire qu'il est presque aussi fort que Végéta et Trunks.

Concernant les Terriens, à chacun de se forger une idée, puisqu'on on a aucune preuve d'une éventuelle limite.
quent68

Messagepar Jerk le Sam Déc 26, 2009 5:03

je sais que la référence est un peu bidon mais dans Budokai Krilin est quand même le seul terrien a avoir la technique "Potentielle" dans sa liste de technique, au même titre que Gohan (petit-ado), Goten ou Trunks(petit)
peut être qu'ils on choisi de le classer dans les enfants vu ça taille mais alors pourquoi Chaozu ne l'a pas? ^^

mais comme vous dites sa n'engage que ceux qui on envie d'y croire et je respecte le raisonnement comme quoi Tenshin puisse être le + fort des terriens mais une part de moi reste convaincu que Krilin a + de ressource même si - de force physique apparente

si non, une question que je me suis poser des 10ène de fois c'est: mais c'est quoi Chaozu ^^"?
il ne ressemble pas a un humain mais plutôt au 2 petites fée d'Aralé (qui sont des robots si mes souvenirs sont bon), mais on sait que Chaozu est fait de chair et de sang donc sa ne peut pas être ça.

j'aimerai connaitre votre avis la dessus (si sa vous intéresse d'en parler bien sure :wink: )
Jerk

Messagepar quent68 le Sam Déc 26, 2009 13:33

Pour Chaozu, tu peux faire un nouveau sujet si tu veux, pour éviter le HS.

Dans Budokai, je pense que Gohan et Krilin ont le pouvoir potentiel justement car il a été révélé sur Namek par le grand chef. Pour Goten et Trunks, c'est surement lié au fait qu'ils ont une grande force à leur âge et leur capacité à se transformer en ssj est survenue très tôt.
quent68

Messagepar San999 le Sam Déc 26, 2009 15:31

Chaozu, c'est juste un humain un peu spécial. Il n'existe aucune source qui lui donne une autre origine que terrienne. Peut-être est-il à moitié monstre. Après tout, les monstres sont des Terriens. Par contre, le dico dit que Ten Shin Han est un descendant d'une race extraterrestre. Il dit aussi que Kulilin est le plus puissant des Terriens (comme Ten Shin Han ne l'est pas d'après ce même dico, cela ne nous dit rien du rapport de force entre les deux). Mais le dico n'est pas considéré comme canon sur le forum. C'est juste pour dire que s'il existe bien une source mettant Ten Shin Han comme extraterrestre, il n'en existe aucune pour Chaozu ou Kulilin.

Pour la puissance de Kulilin, Yamcha dit de lui que Kulilin est le plus puissant des Terriens, lors du vingt-cinquième championnat du monde. Cependant, cela fait des années qu'il n'a pas vu Ten Shin Han et celui-ci a pu progressé. Cela peut aussi être parce que le dico a raison pour Ten Shin Han et que Yamcha connaît ses origines. Cela peut aussi être un mélange des deux. Pour ma part, je pense que Kulilin est plus fort que Ten Shin Han depuis qu'il s'est fait révéler son potentiel par Saichôrô jusqu'au Cell Game. Après, Kulilin arrête son entraînement et Ten Shin Han poursuit le sien. Comme je ne crois pas que l'écart entre Kulilin et Ten Shin Han à la fin du Cell Game fût grand au point que Ten Shin Han ne puisse rattraper ce niveau au bout de sept ans, je pense que Ten Shin Han est devenu plus puissant que Kulilin durant la période Boo.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sasori le Sam Déc 26, 2009 16:10

Omg, j'ai encore reussi a lire les 30 pages de ce topic :lol:
Je suis un dieu j'crois la :mrgreen:

Pour en revenir au vif du sujet, je ne pense pas que Tenshi soit un extraterestre vu que Dragon ball est tiré du mythe de Songoku. Mais ca, je le detaille deja dans un autre topic et j'ai pas vraiment la force de reecrire avec l'effort deja fourni pour finir tout ce topic.
Mais qui nous dit que Tenshi n'a fait que s'entrainer durant ces 7 ans apres le Cellgame? On sait juste que les arts martiaux c'est sa vie mais quand meme... apres avoir vu l'ecart entre lui et Goku je l'imagine vraiment mais vraiment pas etre dans l'optique de le battre un jour... Meme Bejita le dit non? " Echec total, Carot et son fils sont les plus fort " puis il s'envole " je ne me battrais plus jamais " si je ne me souviens bien meme si apres on apprend qu'il n'a fait que ca :mrgreen: mais ca c'est parce que Mr.Toriyama ne songeait pas refaire une suite. Corriger moi si cette premiere traduction de glenat est correct :wink:
Alors le bon Tenshin... mouai mouai, meme Kurilin ne s'entraine plus donc voila quoi. Et en supposant qu'il a negliger son entrainement, il c'est quand meme remit au boulot pour le championnat, et avec pour adversaire sa femme nan? Apres, c'est vrai qu'il n'a pas pu rattraper tout l'ecart qui c'est creuser depuis qu'il ne s'entraine plus comme Gohan avec Goten mais quand meme.
Personnellement, je verrai plutot Tenshin comme encore un bon combattant, mais voyageant plutot en ermite a travers le monde et puis voila. Et pas comme un ouf encore en train de s'entrainer dans l'utopie de rattraper Goku. En supposant qu'il a vraiment fait que ca.... et qu'il a acquis une puissance quand meme non negligeable pourquoi il ne c'est meme pas pointé au championnat?
Je comprend qu'il est coupé du monde, mais quand meme, c'est le championnat du monde quoi, un evenement mondial et il en entend meme pas parler? A quoi bon s'entrainer alors si ce n'est pas pour se mesurer aux autres. C'etait bien son but dans sa jeunesse pourquoi ca ne le serait plus? Et si il a pour excuse de l'avoir deja gagné, il l'avoue lui meme a Goku qu'il ne le meritait pas donc qu'il n'a jamais gagner le championnat encore. Fin, supposant quand meme qu'il se considere comme l'ayant deja gagné, goku l'a bien gagné et va meme revenir sur terre pour y participier, et revoir ses proches. Goku!!Songoku! Monsieur qui ne pense qu'a se battre et a sauver le monde! Celui qui n'a jamais "penser" vraiment a Chichi! Meme lui veut revenir alors Tenshin meme pas? Mouai mouai... quand meme....
Image
Sasori

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées