Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Dragon Ball Kaï, mieux que DBZ... Vraiment ?

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 16, 2010 14:49

RMR : Ouais mais l'ancien anime a quand même un mauvais rendu comparé à DBK.

Les musiques, perso je trouve qu'un renouvellement est quand même mieux que si on avait laissée les mêmes. Si je veux les anciennes musiques, je regarde DBZ. Même argument que le tien :mrgreen:

Firestar : Je parlais de la majorité des doublages. Les japs de DBZ restent bien, mais ceux de DBK sont plus fidèles, mieux réussis. Et au moins, y a pas de VF immonde dans Dragon Ball Kai. Pas de VF du tout d'ailleurs, mais ça vaut toujours mieux qu'une version de la honte.

Sinon, Dragon Ball Kai a supprimé une énorme partie des fillers.

Désolé mais à moins d'avoir un site qui permet d'avoir un résumé de chaque épisode de DBZ tout en ayant une connection excellente pour pouvoir télécharger des vidéos vitesse lumière, je vois mal comment on pourrait visionner l'arc des Saiyens aussi fidèlement et avec un aussi bon rythme que Dragon Ball Kai.

Nan mais sérieusement, à l'épisode 10 de Dragon Ball Kai le fight contre Nappa commence. A l'épisode 10 de DBZ, il me semble qu'on vient de tuer Radditz. Et ça dure minimum pour 40 épisodes de fillers avec Gohan.

Sinon, les scènes Canon supprimées par DBK sont très rares hein. Piccolo derrière Kamehouse .. qui n'occupe qu'une case dans le manga, what's the probleme ?

Quent68 : Le passage où Krilin balance ses Kienzans enchaînés sur Freezer et s'enfuit est dans le Manga. Par contre, contrairement au Manga où il se fait rattraper dare-dare par un Freezer enragé et lui balance une morsure du soleil, dans l'animé il se fait courser dans des grottes après avoir montré ses fesses à Freezer comme un gamin de 6 ans. Franchement c'est déplorable. Par contre, je sais pas ce qu'ils ont fait dans Dragon Ball Kai.

Sinon, pour la vidéo, je trouve que c'est un peu facile de prendre ce passage. A vrai dire, je crois que c'est un des seuls rajouts potables de la Toei ... Un Flashback. Pas d'imagination, mais c'est efficace.
Mais Dragon Ball Kai en a ranafout', il veut être canon et il vire ça. Bon, après, y a un filler dans l'épisode 1 il me semble et un Piccolo supprimé de derrière de Kamehouse, qui n'occupe qu'une case dans le Manga.

En tout cas, c'est 10 000 fois plus canon et fidèle que DBZ. L'auteur de la vidéo a un avis déjà tranché, ça se voit vu qu'il compare ces animés sur une scène de 2 min.

En tout cas, là, je prend mon pied à visionner la Saga Namek, qui même si elle est toujours loin de l'intensité du manga, est largement supérieure aux 48 épisodes de regards noirs entre Freezer et Goku et 5,878 épisodes de Ginue en grenouille =D
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Re: Dragon Ball Kaï, mieux que DBZ... Vraiment ?

Messagepar Thibarik le Sam Jan 16, 2010 16:47

RMR a écrit:Par contre, je ne vois pas en quoi ce sujet n'a pas sa place sur le topic général de dragon ball kaï...
Ah zut, j'avais pas vu.. Pourtant j'avais bien chercher dans les 10 pages :(

Ganjalo a écrit:Firestar : Je parlais de la majorité des doublages. Les japs de DBZ restent bien, mais ceux de DBK sont plus fidèles, mieux réussis.

Ecoute les cris de rage, de douleurs, de tristesse dans DBZ et compare à ceux de DBKAI, tu entendras qu'ils y ont mis beaucoup plus de coeur dans DBZ que DBKAI.

Ganjalo a écrit: Et au moins, y a pas de VF immonde dans Dragon Ball Kai. Pas de VF du tout d'ailleurs, mais ça vaut toujours mieux qu'une version de la honte.

On s'en fou qu'il y ait une version française dans DBZ, Puisqu'il existe une japonaise.. Dans la vidéo de comparaison c'est la japonaise, pas la française.
Puis si cette version française n'avait jamais existé, soit sur qu'on ne serait même pas entrain d'en parler là :wink:

Ganjalo a écrit:Sinon, pour la vidéo, je trouve que c'est un peu facile de prendre ce passage. A vrai dire, je crois que c'est un des seuls rajouts potables de la Toei ...

Heu non pas du tout, c'est l'une des première scène qui m'a fait tilter. Mais des scènes qui faisaient frisonner dans DBZ devenue vides d'émotion dans DBKAI, je peux t'en trouver un gros paquet. L'émotion dans un anime ça se cultive, rester fidèle au manga sans rien faire d'autre ne suffit pas..

Ganjalo a écrit:Mais Dragon Ball Kai en a ranafout', il veut être canon et il vire ça.

Oui, et c'est bien selon moi la seule qualité de DBKAI. C'est intéressant pour revoir un passage rapidement. On est sur d'avoir aucun filler. mais pour rigoler, pleurer et frissonner, c'est vraiment dure avec une telle ambiance. Et surtout une musique qui n'a plus rien de japonais, plus aucun sentiment.

De plus, il y avait aussi pas mal de fillers qui n'allaient pas à l'encontre du manga. Perso, Goku et Piccolo qui passent leur permis, on dira ce qu'on voudra, moi ça m'avait bien fait marrer.

Ganjalo a écrit:En tout cas, c'est 10 000 fois plus canon et fidèle que DBZ. L'auteur de la vidéo a un avis déjà tranché, ça se voit vu qu'il compare ces animés sur une scène de 2 min.

Oui, j'ai un avis tranché, mais c'est loin d'être la seule scène montant ce vide créer par DBKAI. Chaque moment ou il y avait une musique dans DBZ est un vide dans DBKAI a mon gout.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar PoF le Sam Jan 16, 2010 17:00

Les doublages de DBKai meilleurs que ceux de DBZ ? C'est une blague ou quoi ? Ceux qui disent ça, vous avez vraiment déjà vu DBZ en VO ?

Le seul perso dans DBKai dont le doublage atteint l'excellence de DBZ, c'est Freezer. Le reste, c'est très bon, mais c'est MOINS bon que dans DBZ. (Manque de conviction dans les cris, souvent.)

La musique est nulle à tout point de vue. Y'a absolument rien à sauver dans la musique de DBKai. Ça veut se la jouer symphonique et épique, et ça se ramasse lamentablement.

Comme Thib, je préfère 1000 fois mater DBZ et zapper les passages chiants, que mater DBKai et m'emmerder avec ces musiques ridicules.
PoF

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 16, 2010 17:31

Nan mais le Manga fera TOUJOURS plus d'effet niveau intensité et co que l'anime. Perso je suis plus """puriste""" ( entre guillemets hein :noel: ) dans le sens où je préfère largement le Manga.

Et DBZ a beaucoup trop de scènes à rallonge. Attend, dans la vidéo, Nappa met bien 30 secondes à relever la tête, par exmeple -_-"

Ca CASSE le rythme. Mais ça le casse tout simplement.

Moi je veux voir le Manga, sous forme d'animé, pas voir un autre Manga sous forme d'animé.

Sinon, PoF, t'es l'objectivité incarnée pour dire que la musique de DB Kai est nulle ? C'est loin d'être le cas, au contraire je les trouve plus épiques, et de loin. Donc merci de pas te prendre pour la science infuse =D

Les doublages, je vois quasiment aucun changement. De plus, les "kukukukuuuuuuukuuu" à répét sont franchement lourds, et force est de voir qu'on s'en tape 40 000 à la s dans DBZ. Juste 10 à la seconde dans DB Kai.

Si on résume :

Dragon Ball Kai :

+Meilleur graphisme ( Pas de "olol pa de bcp", ça représente quand même quelque chose )
+Meilleur doublage ( Pas de "ouais mais les cris sont meilleurs dans DBZ tu peux pas comprendre parce que les cris déjà c'est subjectif comme la musique. La cohérence du doublage, non. )
+New opening / Ending, le seul à pouvoir rivaliser, c'est Cha la Head Cha la ( que j'adore cela dit ).
+Fillers jartés, scènes optimisées, rythme largement meilleur.

+- : Nouvelles musiques, mais ranafout', si ils nous auraient ressorti les mêmes on aurait gueulé à l'upscale HD sans aucune innovation ... De plus, ces dernières musiques sont quand même très bonnes.

-Quelques scènes intéressantes ( rares ) jartées.

Y a pas photo, Dragon Ball Kai a largement plus d'atouts dans sa manche.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Sam Jan 16, 2010 17:52

Gajalo a écrit:Et DBZ a beaucoup trop de scènes à rallonge. Attend, dans la vidéo, Nappa met bien 30 secondes à relever la tête, par exmeple -_-"

Ca CASSE le rythme. Mais ça le casse tout simplement.

Pour toi ça casse le rythme, pour d'autre c'est de la mise en scène.

Sinon pour la musique et les voix, tu dis qu'on peut pas juger car c'est subjectif, question de goût, mais en même temps tu affirmes qu'elles sont meilleurs dans DBKAI :) ... Alors que tu vois bien que pour d'autres l'ancienne musique et l'ancien doublage est plus convaincant.

Si la musique n'avait pas changé, non, on aurait pas crier au scandale, je ne pense pas. On critique car justement elle a changé. Le but de DBKAI était d'améliorer la série, pas de changer ce dont personne ne se plaignait. C'est comme s'ils avaient changé la voix de Goku pour lui mettre une voix super grave. Beaucoup n'auraient pas été content.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar PoF le Sam Jan 16, 2010 18:21

Sinon, PoF, t'es l'objectivité incarnée pour dire que la musique de DB Kai est nulle ?

Bah oui, évidemment que je suis l'objectivité incarnée ! Tu devrais me remercier de daigner te donner mon avis !

Et on a compris que les scènes de DBZ étaient trop longues et que c'était cool de les raccourcir. Je pense qu'après 9 pages, tout le monde a bien compris le seul intérêt de DB Kai.
PoF

Messagepar Firestar le Sam Jan 16, 2010 19:09

Nan mais le Manga fera TOUJOURS plus d'effet niveau intensité et co que l'anime. Perso je suis plus """puriste""" ( entre guillemets hein :noel: ) dans le sens où je préfère largement le Manga.

Et DBZ a beaucoup trop de scènes à rallonge. Attend, dans la vidéo, Nappa met bien 30 secondes à relever la tête, par exmeple -_-"

Déja, pour moi, l' animé rend certaines scènes plus intenses que dans le manga, par exemple, j' ai trouvé la scène du Kaméhaméha de Gohan a un bras contre Cell plus émouvante, plus intense, plus épique, plus tout ce que tu veux grace aux musiques, aux doublages, à la mise en scène.Alors que dans le manga, tu lit ça en disons 1 min alors bon...
Et quand Nappa met 30 sec a relever la tête, c' est pour souligner qu' il est vacht' furax, si il avait mit 2 sec 35 cent pour lever la tête, l' effet serait tombé a plat 8)

+Meilleur doublage ( Pas de "ouais mais les cris sont meilleurs dans DBZ tu peux pas comprendre parce que les cris déjà c'est subjectif comme la musique. La cohérence du doublage, non. )

Pourquoi ?Le doublage de DBZ était totalement incohérent ?Les persos changeaient de voix à tout bout de champ ?

si ils nous auraient ressorti les mêmes on aurait gueulé à l'upscale HD sans aucune innovation

Pas du tout, j' aurais été très content moi, perso...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 16, 2010 21:39

THibarik :

Sinon pour la musique et les voix, tu dis qu'on peut pas juger car c'est subjectif, question de goût, mais en même temps tu affirmes qu'elles sont meilleurs dans DBKAI :) ... Alors que tu vois bien que pour d'autres l'ancienne musique et l'ancien doublage est plus convaincant.

JE trouve les nouvelles musiques aussi biens voire meilleures pour certaines, ça ne veut pas dire qu'elles SONT meilleures. Je trouve aussi, en passant que la musique du passage en SSJ3 de Goku de DBZ US est une des meilleures OST, voire la meilleure de DBZ, ça veut pas dire que c'est le cas, ou encore que la version US est la meilleure.

Les doublages, ils sont meilleurs, car ils sont plus fidèles à l'oeuvre originale. Après, la qualité du doublage, perso j'ai pas vu de différence.

Je sais pas pour vous mais bon, moi je HAIS avoir une scène qui traîne inutilement en longueur. Nappa a la rage, il va pas mettre 50 ans à relever la tête mais bien deux secondes et 487 millièmes ( à peu prêt :mrgreen: ) pour la relever et gueuler à Gohan qu'il va crever.

Par contre, si Dragon Ball Kai a un gros défaut, pour moi c'est encore l'abondance des "KUKUKUKU" que Gohan clame fièrement lorsqu'il a quelqu'un devant lui :/

[HS] Sinon PoF c'est pas toi qui a dessiné la Bra de l'U16 sur DBM ? Et qui a fait le strip avec le taré qui cherche "femme qui écrase des insectes sur google" ? Ca m'a bien fait marrer :lol: Tu dessines plutôt bien =p [HS/]
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Sam Jan 16, 2010 21:50

Ganjalo a écrit:[HS] Sinon PoF c'est pas toi qui a dessiné la Bra de l'U16 sur DBM ? Et qui a fait le strip avec le taré qui cherche "femme qui écrase des insectes sur google" ? Ca m'a bien fait marrer :lol: Tu dessines plutôt bien =p [HS/]

Je suis obligé de répondre à ce HS! A cause de vous, j'ai voulu voir ce qu'était ce strip. J'ai donc mis "femme qui écrase des insectes sur google" dans google, et je suis allé sur le blog de PoF. Je fais donc désormais parti de ces gens mystérieux qui cherche une "femme qui écrase des insectes"...

Au passage, suite au blog de PoF, j'ai cherché ce qu'était FONZIE. Bon, c'est moins bizarre quand même...

En tout cas, cette page était excellente!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Sam Jan 16, 2010 22:45

Trop :lol: La tête du type me fait marrer :D

Bref, à part ça, le remix de la position du commando Ginue de Dragon Ball Kai est franchement énorme. J'vous conseille de le voir ( fin de l'épisode 29 ). Juste énorme, ils ont mis une musique qui colle super bien avec. Leur départ aussi, mais ça c'est dans DBZ aussi, Freezer tire une tronche de taré :mrgreen:

Voilà, j'ai trouvé les 2 liens *_*

DBZ : http://www.youtube.com/watch?v=9PZwRvqN ... re=related

DBK : http://www.youtube.com/watch?v=AFxPX0FNHbA

Franchement, celui de DBK est tellement plus culte avec la musique.

Y a quand même des avantages à changer les zics. Surtout celle du début / fin d'épisode qui ressemble à l'opening un peu.

Edit RMR : Evitez les double-posts, utilisez la fonction d'édition. je fusionne ceux-là.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar PoF le Sam Jan 16, 2010 23:49

Oui c'est moi qui dessine une partie de l'u16 dans Multiverse et c'est moi qui ai fait les fameux strips sur le malade mental qui cherche des insectes :D

Sinon, ouais j'avoue, ça m'a fait marrer le générique façon sentaï du Commando Ginue, sans doute la meilleure musique de l'OST de DB Kai :mrgreen:
PoF

Messagepar Ganjalo le Dim Jan 17, 2010 0:16

PoF : J'avoue.

Surtout le "Ho ho" de Freezer, juste énorme.

Nan, franchement, DB Kai a ses avantages. A vrai dire, ça va en s'améliorant, vu qu'ils refont les couleurs de certains épisodes et y a une différence énorme ( Ajout de contrastes, d'ombres, traits meilleurs ), c'est limite refait. Mais bon, j'avoue que la scène de Nappa pue un peu. Et que les deux ne vaudront jamais http://www.youtube.com/watch?v=Fwse8XaRauE . Et que tout ça ne vaudra jamais le Manga =O Surtout le tome 20.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Firestar le Dim Jan 17, 2010 12:04

Punaise la scène du Ginyu Tokysentai est énorme :shock: ca vaut DBKai a elle seule !
attention troll :mrgreen:

PoF

Ah ouais, c' est toi le coup de la femme qui écrase les insectes, trop énorme ce strip :mrgreen: :mrgreen:
Oui oui tu es l' objectivité incarnée^^
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar quent68 le Dim Jan 17, 2010 16:13

C'est vrai l'arrivée du commando Ginyu est géniale, avec la musique spéciale dédiée ! Un bon passage unique dans DBKai !
quent68

Messagepar Le Chauve le Mar Jan 19, 2010 1:06

Je viens de voir l'épisode 40… en fait ils censurent pas les membres arrachés ni les grosses giclées de sang, mais ils censurent les trous dans le bide :lol: La logique des japonais me dépasse ^^" Ça gâche pas l'épisode mais ça fait toujours un peu con d'avoir un petit bobo à la place d'un trou béant… j'imagine que ce sera remis dans les DVD de toute façon.

En tout cas c'est toujours magnifique de voir Vegeta se la péter genre «je peux suivre tes mouvements» pour se faire massacrer un épisode plus tard :mrgreen:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées