bonjour.
Je pense comme toi que le jugement de Goku n'est si indiscutable que ça.
Concernant la puissance de boo originel, je pense qu'il faut également considérer
l'attitude de boo. En effet, boo musclé est énervé, concentré sur sa métamorphose et dégage toute son énergie. Au contraire, boo originel est calmé.
C'est peu-être à cause de ça que Goku et Végéta commettent un
erreur d'interprétation sur sa puissance. Car ils font une réelle erreur sur sa puissance en le sous-estimant (je ne reviendrait pas sur l'argument qui veut que goku craint super boo, alors qu'il sent boo originel à sa portée).
Autre théorie (HS):
Picolo > Cell ?Visiblement, il n'y a que l'absorption de perso puissants qui font changer boo d'apparence. On sait que Dabura = Cell. Or, lorsque boo absorbe Dabura, il ne change pas d'apparence. D'où j'en déduit que Picolo > Dabura = Cell
[Bien sûr, tout ça peut être également un effet scénaristique, la transformation de super boo 2 en super boo picolo étant vue comme une blague
Peut-être que Boo n'a pas "intégré" Dabura, puisque ce dernier ce retrouve au paradis, alors que les mecs intégré sont toujours en vie]
PS: commentaire d'une phrase du sujet
Parenthèse: ce serait au final pareil avec Broly. En tant que SSJ3, Goku est a priori devenu très proche de Broly en termes de puissance pure, néanmoins il a le handicap de réserves d'énergie qui ne se reconstituent pas indéfiniment.
Si je fais une comparaison Final Buu - Broly, en fait je donne un avantage à Broly sur la reconstitution des réserves d'énergie. Car pour moi même si en se reconstituant il les ramène à un niveau proche de celui qu'il avait juste avant d'exploser, à chaque fois néanmoins ses réserves globales diminuent, tandis que Broly, tout est reconstitué à bloc.
Avouez; vous fumez la moquette?