Pareil au Québec.
Si t'es français (sans résidence permanente au québec, tout ça, mais juste un VISA "temporaire" de 3 ans), obtenir un prêt ou une simple carte de crédit est mission impossible.
Autant ils vont donner des prêts à 0% d'intérêt pour une voiture à 15 000$, et des cartes de crédit avec 2000 $ de plafond à des étudiants sans le sou... autant ils ont tous refusé de m'accorder un prêt à 10% pour une voiture à 10 000 malgré mes 3000$ d'apport, et j'ai mis 1 an avant d'avoir le droit d'avoir une carte de crédit. Malgré une preuve de salaire conséquent, des liquidités etc.
Bandes de racistes
Soit disant, vu que je suis français, je pourrai... m'évader avec la voiture sans finir de la payer (c'est ce qu'ils m'ont dit !!). Ben voyons, j'ai que ça à foutre de jouer au fugitif avec une pauvre caisse dont il reste 7000$ à payer. J'abandonne mon job, ma maison, mon compte en banque, mais j'ai une voiture et je fuis aux USA, ouaiiiiis ! Aucune logique.
(finalement, j'ai réussi à l'avoir, cette voiture, après avoir fait 4 concessionnaires).