Puis bon, ça voudrait aussi dire que le jour où ils tomberons sur un ennemi vicieux, les héros se feront tuer à la super méga-bombe moléculaire (marque déposé Capsule Corp.). La cohérence du monde de dragon ball veut, selon moi, que les surpuissants soient insensible à ce qui n'est pas attaque d'un autre surpuissant.
San999 a écrit:Ils peuvent aussi simplement être difficiles à prendre par surprise... Et justement, on ne sait pas s'il n'y a pas des tentatives d'assassinats de ce genre qui ont échoué.
San999 a écrit:Et puis, le fait que Gokû tombe malade montre au moins qu'ils ne sont pas immunisés contre tout.
Mitsu a écrit:Puis bon on ne vois peut être pas de bouclier d'energie, mais on peu imaginer qu'ils utilise leur ki pour renforcer leur résistance naturel quoi, même si on le vois pas a l'oeil nu
RMR a écrit:En quoi croyez-vous que les saïyens, Krilin, les cyborgs et autres puissants guerriers soient faits? En katchin? En béton armé jusqu'aux dents? Ils ont toujours un corps organique, ils sont toujours fait en carbone, eau et autres constituants dont la solidité ne surpasse pas les métaux. Qu'est-ce qui leur donne à tous leur résistance, comment se fait-il qu'ils soient si difficile à désolidariser, alors que je ne croie pas qu'en les touchants on ai l'impression de toucher une statue? L'énergie. Ils ont beaucoup plus d'énergie à mettre dans les liaisons de leurs corps. Quand on dors ou qu'on est dans le coma, si on ne meurt pas, c'est qu'une certaine tension énergétique règne dans le corps. D'où les héros qui ne sont pas trop faibles dans leur sommeil. Mais un cyborg désactivé, mis hors-circuit, n'est plus rien d'autre qu'un assemblage de composés organiques et de métaux. Facile à détruire même pour Krilin.
Quoiqu'il en soit, retenez que le corps de nos héros est toujours un corps humain.
[...]
Où je vais chercher tout ça? Je vois que nos héros sont fait d'une peau organique, d'un corps organique, de muscles organiques. Ils ne sont pas fait dans une autre matière que nous. D'où le fait que leur super résistance viens de leur niveau énergétique. Et quand le corps humain des cyborgs se voit privés de son avantage "pile énergie infinie" et toute la mécanique qui en découle, ils deviennent extrêmement simple à détruite.
[...]
Dites-moi, monsieur l'ironique, Goku, C-17, Krilin et moi sommes-nous constitués de matériaux différents, suffisamment pour justifier la différence de résistance entre moi et Krilin, pourtant humain?
[...]
Ce n'est pas une question de matériel. C'est l'énergie de C-18 qui lui donne sa résistance, tous comme c'est le niveau d'énergie qui fait que Krilin est bien plus résistant que moi. Ne croyez-vous pas? Ou bien Krilin est-il fait dans un autre matériel que moi?
Par contre, on maintient que sans tension énergétique, Krilin n'est pas bien plus résistant que moi, en toute logique, puisque nous sommes fait dans la même matière... Et le cyborg qui est fait dans une matière terrestre, sans tension énergétique, est facile à détruire même pour quelqu'un du niveau de Krilin, aucun matériel ne lui résiste depuis belle lurette sans une défense énergétique.
De toutes façon, Krilin déclare lui-même pouvoir détruire C-18, alors bon, Trunks...
En effet, Krilin ne dit pas: "Une fois que j'aurai stoppé C-18, il faudrait que je la détruise."
Il dit "Une fois que j'aurai stoppé C-18, il faudra que je la détruise."
Il a bien l'intention de détruire C-18 par ses propres moyens. Si il est si sûr d'être capable de le faire, il doit avoir ses raisons.
Redd a écrit:disons que je pense que l'énergie qu'un guerrier Z devrait avoir pour y etre immunisé est hors de portée, meme pour un vegetto. En effet, je n'imagine aucun perso de db survivre après avoir été plongé dans une mer de lave pendant son sommeil (et se réveiller indemne en se plaignant de la température du bain)
Mitsu a écrit:Sinon dans notre histoire un homme comme Adolf Hitler, il a jamais été victime d'un attentat, pas faute d'avoir essayer mais bon cela n'as pas marcher, alors bon pourquoi Freezer ne pourrait pas avoir cette chance insolente aussi après tout.
Mitsu a écrit:Il ne faut pas oublier une choses, si Freezer meurt, toute sa tyranie ne mourra pas forcément avec, un autre prendra surement le pouvoir dans ses fidèles et ca ne règlera pas grand chose donc je pense que si un mouvement rebelle existe il ne seront pas obséder par l'idée de tuer Freezer, ce sera surement un fantasme mais pas l'objectif immédiat peut être.
Mitsu a écrit:Et même si Freezer à ses faiblesses, et qu'il à sous dominations énormément de personnes, il a aussi énormément de fidèle qui peuvent veiller à sa sécurité, de nouvelle technologie à sa disposition dont il peut aussi faire usage pour veiller à sa sécurité. Surveiller les actions des habitants, des éventuelles "rebelles" et les exterminer dès qu'ils en trouvent donc pour que ce genre d'attentat fonctionne je ne suis pas sur qu'il faille simplement une masse critique de personnes mais plutôt d'une proportion avec une organisation irréprochable.
San999 a écrit:Soit dit en passant, tous les tyrans n'ont pas finis assassinés à ma connaissance. Alors, imagine quelqu'un comme Freeza... Même avec plusieurs attentats...
San999 a écrit:Sauf que Gokû n'est pas en train de dormir, quand Freeza lui parle de survivre dans l'espace quand la planète explosera. Gokû peut survivre à cette explosion, mais pour ça, il doit s'en défendre de façon consciente.
San999 a écrit:De même quand ils attaquent une planète avec des individus beaucoup moins forts qu'eux, ils n'ont pas besoin de s'inquiéter d'armes spéciales, car encore faudrait-il qu'on parvienne à les toucher avec.
San999 a écrit:Soit dit en passant, on sait que les Saiyans peuvent tomber malade et pourtant, Raditts n'est pas inquiet que les Terriens mettent au point une arme bactériologique contre ses collègues, quand il avertit de leur future arrivée.
RMR a écrit:On en a parlé plus tôt dans ce débat. J'évoquais la possibilité que Goku ai par un malheureux hasard un terrain de prédisposition pour ce virus. En effet, bien que cette maladie soit contagieuse, elle ne semble tuer que Goku dans le futur où le médicament n'apparaît que plus tard. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour trouver le médicament, mais à mon avis, plus qu'il n'aurait fallu de temps pour que les proches de Goku en soit mortellement victime également.
RMR a écrit:Vous pensez que les surpuissants peuvent être blessé par épée/lave/bombe/acide/foudre/insérez ici votre arme ou élément de prédilection parce que... parce que Goku tombe malade?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités