Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Messagepar RMR le Jeu Jan 14, 2010 19:03

Parlons de one piece sur le topic de one piece.

Mais si vous voulez comparer la puissance des personnages de one piece et de dragon ball, vous êtes au bon endroit!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Triforceman le Jeu Jan 14, 2010 19:08

Même Shiryu fonce comme un gros boeuf contre Mu.
Uniquement dans l'anime! Ce passage est aussi canon que les fillers de Dragon Ball :wink:

Qui est ce Luffy, de quel manga vient-il? Ses pouvoirs sont comparables à ceux de Mister Fantastic?
Triforceman

Messagepar Romi le Jeu Jan 14, 2010 19:36

[quote="San999"]Mal exploité? En quoi? Il a juste une personnalité de merde. Il est stupide et fonce dans le tas sans réfléchir. Si la loi du shônen qui veut que le héros survive toujours même aux trucs les plus abracadabrantesques (et dieu sait que cette loi est à un niveau puissance cent dans Saint Seiya), il serait mort une bonne vingtaine de fois, tellement il réfléchit pas. Même Gokû et Luffy sont des génies de finesse, comparés à lui. Et pourtant, tout réussit à Seiya. L'amour, la justice, l'amitié, bla bla bla. Je sais que c'est pareil pour les autres persos, mais chez lui, c'est particulièrement concentré. "Regardez-moi comme je suis stupide et que je réfléchis jamais à une solution moins risquée et fonce dans le tas direct, mais que je réussis quand même toujours parce que j'ai apparemment chopé le virus de Resident Evil et que j'ai l'amour d'Athéna, la Justice et l'amitié de mes amis pour me soutenir."[/quote]

Tsss :roll: sa m'étonne de toi San connait tu cette phrase ? "Il ni a pas de mauvais personnage , il n'y a que de mauvais Auteur :o "
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Jeu Jan 14, 2010 19:39

Triforceman a écrit:Qui est ce Luffy, de quel manga vient-il? Ses pouvoirs sont comparables à ceux de Mister Fantastic?

Luffy est le héros de one piece. Il a mangé un fruit du démon, le gomu gomu no mi, qui rend son corps élastique, caoutchouteux. Les coups contondants sont inefficaces sur son corps flexible qui se contente de s'écraser. Par contre, les coups tranchant l'affecte. Et il s'étire (et non pas s'allonge comme pour un Namek, il doit donner de l'élan à son corps pour qu'il s'étire) pour en effet donner bien plus de puissance à ses coups. Une puissance qu'il a très grande. Il s'est entraîné dix ans entre les deux premiers chapitres du manga. Il peut exploser un bâtiment imposant avec la force de chacun de ses bras (water seven). Il développe par la suite des techniques pour augmenter encore sa puissance. En gear 2, il utilise ses jambes comme des pompes pour augmenter sa pression sanguine, ce qui ferait imploser un corps non caoutchouteux. Cela affaiblit son corps en contrecoup mais lui donne une vitesse et une puissance phénoménale sur le moment. En gear 3, il gonfle ses os avec de l'air qu'il peut faire "transvaser" d'un os à l'autre pour avoir des membres gigantesque.

Je situerais Luffy au niveau de Tenshinhan et Goku à la 22ème édition du championnat du monde des arts martiaux, au feeling.
RMR

Messagepar Sasori le Jeu Jan 14, 2010 19:41

Trop puissant le Luffy :mrgreen:
Mais je pense que les amiraux pourraient se situer un peu plus haut quand meme =)
Image
Sasori

Messagepar Triforceman le Jeu Jan 14, 2010 20:12

Merci pour ces infos, RMR!

Jd consul : Les mauvais auteurs font les personnages insipides...et même si je ne range pas Kurumada dans cette catégorie (seulement dans celle des mauvais dessinateurs), qui peut le plus peut le moins.
Triforceman

Messagepar Romi le Jeu Jan 14, 2010 20:15

[quote="Triforceman"]Merci pour ces infos, RMR!

Jd consul : Les mauvais auteurs font les personnages insipides...et même si je ne range pas Kurumada dans cette catégorie (seulement dans celle des mauvais dessinateurs), qui peut le plus peut le moins.[/quote]

Mais les bon auteur peuvent rendre un personnage insipide très intéressent 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Firestar le Ven Jan 15, 2010 9:39

Pour moi, le Luffy ne tient pas la route face aux persos de Dragon Ball actuellement(fin si, il peut bouillave Satan :lol: )
Par contre, il pourrait battre des persos de Dragon Ball au moment de la 22ème édition du TenkaÏchi Budokai ou plus tôt...Et je parle pas des Chopper, Sanji et compagnie, qui sont(je crois) inférieurs physiquement au Chapeau de Paille(à part Zoro peut être)...
Je pense qu' il n y a que qualques persos de comics qui peuvent rivaliser(ou exploser au choix^^) les SSJ et les autres...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 11:12

Redd a écrit:pourquoi diable un Saint aurait-il l'envie de détruire la galaxie ? Pourquoi un ennemi voudrait-il faire de même ?

Ben je crois par exemple que c'est le but de Hadès, pourtant, il se fait chier à "aligner les planètes du système solaire" ce qui a pour conséquence (très scientifique) de détruire la Terre.
Si 3 chevaliers d'or peuvent détruire une galaxie, on s'étonne qu'un dieu ne puisse pas détruire la terre de ses petits poings.

Attention au HS sur Saint Saiya ! je suis sûr qu'il y a un topic pour y dire que Saiya pue.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Mer Jan 20, 2010 18:00

Non, il ne compte pas détruire la Terre, mais l'humanité. Détruire la planète ne l'intéresse pas.
De plus, j'ai déjà expliqué ma manière de voir les choses à propos d'une attaque qui "a la puissance d'un big bang", qui concorde d'ailleurs avec DBZ (Goku, même SSJ3, ne peut pas détruire la planète "avec ses poings", il a besoin d'une attaque énergétique suffisamment large (déflagration très grande), ou profonde (toucher le noyau et provoquer une réaction en chaine)).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Romi le Jeu Jan 21, 2010 14:06

[quote="Salagir"]

Attention au HS sur Saint Saiya ! je suis sûr qu'il y a un topic pour y dire que Saiya pue.[/quote]

Sala git t'as une dent contre Saint S[b]e[/b]iya pour écorcher le titre :?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Salagir le Mar Jan 26, 2010 14:10

Redd a écrit:Non, il ne compte pas détruire la Terre, mais l'humanité. Détruire la planète ne l'intéresse pas.

Pourquoi pas.

Redd a écrit:De plus, j'ai déjà expliqué ma manière de voir les choses à propos d'une attaque qui "a la puissance d'un big bang", qui concorde d'ailleurs avec DBZ (Goku, même SSJ3, ne peut pas détruire la planète "avec ses poings", il a besoin d'une attaque énergétique suffisamment large (déflagration très grande), ou profonde (toucher le noyau et provoquer une réaction en chaine)).

Ben... si. Freezer doit atteindre le noyau, mais Petit Buu (d'une puissance pas loin du SSJ3) détruit la Terre instantanément d'une boule de feu, et il ne semble pas en suer.
Et ces boules de feu ne sont pas des coups de poing, mais bien des coups qu'ils se prennent des fois dans la gueule, on peut donc les considérer comme des attaques plutôt classique (n'importe qui sait lancer une boule de feu dans DBZ)

Ce que je voulais dire, c'est qu'aucune attaque St Seiya a fait plus que de détruire une maison, alors que dans DB, on a rasé des montagnes, détruit deux planètes, et bcp plus si on ajoute les films (dont la débile destruction d'une galaxie)

Jd le consul a écrit:Sala git t'as une dent contre Saint Seiya pour écorcher le titre :?

Qui est Sala git ?
Sinon moi je fais une faute sur Seiya à cause de Saiyans. Désolé.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jerk le Ven Jan 29, 2010 9:04

Saint Seiya et DBZ ne sont tout simplement pas comparable ^^ ce n'est pas le même ordre de puissance (du tout même ^^")
aucun héro de manga ne peut rivaliser ni au CaC ni en Ki avec les héro de DBZ et d'ailleurs il n'y a que DBZ qui aborde le problème de destruction de la terre si un combat avait lieu ^^
perso j'ai envie de dire temps mieux car c'est excessif toutes la puissance qu'ils ont ^^" je suis pas seul a dire qu'après l'arc freezer sa a été une course sans fin a la puissance...si bien que certain perso ne sont plus capable de vivre en société tellement leurs force est démesuré.
vous imaginé une tape amical dans le dos par Goku? hé ben ta cage thoracique va faire un bon de quelque Km avant de s'arrêter a mon avis ^^"
je trouve que cette puissance démesuré casse un peu les phase hors combat (il y en a peu vers la fin je vous l'accorde mais il y en a quand même)

enfin voila mon avis sur cette question de puissance: aucun héro de manga ne peux rivaliser avec ceux de DBZ (bon sauf si vous comparé a Yamcha la il y a moyen ^^)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar Kogaiji le Ven Jan 29, 2010 16:13

Si Goku fait une tape amical à un ami je pense pas qu'il y mettra assez de force pour le tuer ^^'.
Kogaiji

Messagepar RMR le Ven Jan 29, 2010 16:27

Sauf si c'est une scène à caractère humoristique, genre la scène où il envoi valser Chichi d'une tape dans le dos après sont retour de Yardrat.

Mais dans le fond, d'accord avec Mitsu. Ils peuvent quand même prendre un verre en plastique dans leur main sans l'écraser, c'est pareil pour tout le reste.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées