par RMR le Dim Jan 31, 2010 12:00
C'était bien à Krilin que je pensais, le seul qui semble lire la vrai volonté de Piccolo au passage dont parle San, et plus encore. Il semble vraiment lire ses pensées "Il veut être le plus fort, c'est tout." "Piccolo se sent acculé ! Il déteste le Tout-Puissant.". Puis c'est bien le seul (en dehors de Gohan et Goku) qui aurait pu dire ce qu'il a dit à Piccolo ("Nous sommes amis maintenant." ce qui revient à dire "Je t'aime bien, Piccolo", même si je pense qu'il parlait au nom du groupe.)
Gohan est très très proche de Piccolo, mais on n'a aucune scène qui nous montre qu'il y a une affinité "psychologique" entre eux, qu'ils se comprennent l'un l'autre. Ils ont l'un pour l'autre une affection énorme, celle d'un mentor qui a tout donné et celle de l'élève qui doit beaucoup, celle de ceux qui ont partagé six mois/un an quelque chose qu'ils n'ont partagé avec personne d'autre. Il manque une scène montrant la connivence de Gohan et Piccolo pour parfaire leur amitié (qui n'est pas un mot très adapté, c'est plus profond que ça), je trouve.
Toute cette scène où Krilin développe la psychologie de Piccolo est intéressante et rend notre petit chauve cool! On voit vraiment que c'est un bon gars qui a bon cœur. Tenshinhan, lui, est simplement tombé dans le panneau du "Piccolo est un démon" alors qu'il a passé un moment avec lui au Kaïokaï...