Guillaume, alias Great Saibaman. Je ne pensais pas m'inscrire ici, n'étant ni dessinateur, ni écrivain en herbe, mais ça me semblait dommage de ne pas utiliser un pseudonyme aussi débile.
Bref, encore quelqu'un qui a été élevé par le club Dorothée (mais pas que, heureusement). Fan de Dragon Ball (l'anime) quand j'étais môme, je l'ai redécouvert récemment via Budokai Tenkaichi 3, très bon jeu de combat sur PS2. Puis on m'a parlé de Dragon Ball Multiverse... de fil en aiguille, j'ai re-développé une véritable addiction à DB, j'ai lu les dossiers tordus de Salagir sur son site, et j'en viens même à acheter les mangas...

J'ai lu avec plaisir quelques fan-fictions sur ce site, il y a vraiment quelques belles plumes (RMR, San999, Hel, DBphoenix, en espérant ne pas trop écorcher les noms).
À part ça, rien de spécial, je n'ai pas de site/blog/whatever... je suis juste un consommateur passif (mais critique). Un étudiant pas spécialement accro aux mangas, même si Gunnm (y compris Gunnm Last Order) est un autre de mes dadas

Ce que j'aime dans DB/DBZ :
- la manière de "filmer" les combats dans l'anime. Je dis bien filmer, tant certaines scènes sont de véritables clins d'oeils au cinéma. Très dynamiques, bon cadrages, etc... Dommage que les meilleures scènes soient entourées de trucs plutôt médiocres. C'est un peu moins présent dans le manga, mais Tori avait un bon coup de crayon, quand même ! (moins bon que l'auteur de Gunnm, de ce côté-là)
- le fun. DB (et aussi Z) c'est une sitcom avec une joyeuse petite bande, de l'aventure, de l'humour pipi-caca assez osé (Bulma dans DB... paf-paf !), des puissances délirantes, des méchants méchants mais-qui-ont-parfois-un-bon-fond, des gentils gentils-mais-parfois-torturés, mais aussi des personnalités bien badass parfois (Piccolo, Vegeta, Cell). Ma saga préférée est celle de Namek, un bon mélange de tout.
- les voix japonaises de l'anime. Un Goku enfantin, un Vegeta princier, un Cell ultra-badass (Norio Wakamoto ! quelle voix !). Et aussi les musiques. Toute une ambiance.
- Videl avec ses cheveux courts. Sans commentaire

Fort logiquement, je n'aime ni DG GT (scénario indigent, combats sans souffle), ni DB Kai (bonne idée, gâchée par une musique molle , des voix manquant de conviction, une censure idiote et des dessins à peine retouchés), et encore moins la version US de Dragon Ball Z (voix pleines de testostérone jusqu'au ridicule, cf un Gohan de 10 ans qui donne l'impression de fumer 15 paquets de clopes par jour, le tout accompagné par de la musique d'ascenseur).
Je n'aime pas non plus les débats idiots pour savoir si c'est le rhinocéros qui est plus fort que l'hippopotame, ou l'éléphant. Quoique les dossiers de Salagir, sur son site, sont bien foutus (et montrent aussi le côté absurde de vouloir tout calculer...)
Voilà, en espérant avoir des discussions intéressantes. Vu la qualité de certains intervenants, c'est loin d'être improbable

PS : si quelqu'un peut dessiner quelque chose qui ressemble à un mix entre le Great Saiyaman et un Saibaman, ce serait chouette. Oui, c'est une idée débile. J'assume.