Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pouquoi Végéta et Trunks ne restent pas en SSJ au Cell Game

Messagepar San999 le Jeu Fév 04, 2010 15:32

N°17 et N°18 ne sont pas des tas de ferraille! >.<
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Fév 04, 2010 16:53

Je t'est connu plus constructif San . 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Fév 04, 2010 17:49

Tu veux que je les fouette jusqu'à ce qu'ils changent d'avis?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Jeu Fév 04, 2010 18:02

Sa serait une idée :wink: .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Triforceman le Jeu Fév 04, 2010 19:30

Soit. Disons : des androïdes sortis de nulle part :wink: Un savant humain qui crée des machines capables de foutre une rouste à un super sayen, désolé, mais ça me dépasse. Buu, au moins, a un passé, il vient d'une autre sphère (Dabra aussi).

Et pis l'incohérence de Goku qui ressuscite alors qu'il avait dit qu'il devait rester mort parce qu'en quelque sorte, il attirait les criminels ...
Y a pas d'incohérence : il est sur Terre depuis une heure que PAF! le pire démon de la création attaque la planète! Une fois celui-ci lâché, fallait bien que Goku se démerde pour rattraper sa bourde :mrgreen:

La Saga Boo, elle, même si elle a quelques vannes marrantes, c'est un gros concentré de grosbillisme inventé sur le coup.
Comme je l'ai dit plus haut, le "grosbillisme inventé sur le coup" démarre plutôt avec Mirai Trunks, pour s'accentuer à l'arrivée de Cell : nouvelles transformations de sayens et de cyborg-insecte-venu du futur toutes les trois pages...

Hop là des fusions à la con toutes les 10 secondes.
Beaucoup critiquent la fusion. Moi, j'aime bien. C'est un "power-up" marrant, et plus original que l'éternel entraînement/coup de colère/transformation. Et avec Gotenks et Vegeto, on rigole, au moins!

On critique aussi la saga Buu parce que seuls les sayiens combattent. Or, que font les autres dans la période cyborg? Il y a le coup de force de Tenshinhan, un moment certes culte mais inutile au final. Il y a Krilin qui transporte une télécommande pour rien...Quant à la fusion de Piccolo et de Kami, elle donne naissance à un superbe pétard mouillé : Dieucollo ne remporte pas un seul combat, et il se fait dépasser en quelques jours! Allez, soyons honnêtes, les Terriens s'y rendent utiles une toute dernière fois : last but not least, ils transportent les morts et les blessés après le Cell Game...Là, chapeau, voilà une mission qu'ils ont pu mener à bien :mrgreen:

Ceci dit, la saga Cell n'a pas que des défauts. Cell version parfaite à une certaine classe. Et j'aime le voir pratiquer les techniques des autres, ça lui donne un brin de profondeur (supériorité de l'anime à ce point de vue). Mais à part ça...

Ah, j'allais oublier! La rencontre avec C-18 donne de l'intérêt à l'histoire de Krilin, mais on n'en voit les effets que dans la saga Buu, où l'on constate vraiment que ce perso est arrivé à maturité. Bon, il a des cheveux...

Au fait, ne serait-il pas temps de scinder?
Triforceman

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 04, 2010 20:40

Un savant humain qui crée des machines capables de foutre une rouste à un super sayen, désolé, mais ça me dépasse. Buu, au moins, a un passé, il vient d'une autre sphère (Dabra aussi).

Tu viens de souligner une des choses qui m'ont paru des plus absurdes dans le manga,en effet j'ai jamais vraiment compris pourquoi ces satanés cyborgs avaient une telle puissance,à la base ce sont des humains n'est-ce pas ? et dans la saga Buu Krilin ajoute qu'ils ont été modifiés par des machines mais ils restent quand même disons à 90% humains,la preuve C18 qui arrive à avoir un enfant,alors d'où leur provient leur énorme puissance....SVP ne me sortez des trucs du genre une pile surpuissante ou quelque chose de ce genre...leur puissance est carrément surréaliste,si Géro pouvait créer des êtres d'une telle puissance ou même d'une beaucoup moins importante ne serait ce que d'un niveau Raditz, la "Red Ribbon Army" aurait dominé le monde en un claquement de doigt,alors que dans la première partie du manga on voit leur chef se donner un mal fou pour réunir les dragon balls allant même jusqu'à engager des assassins tel que Tao Pai Pai et consorts contre un chibi Goku qui est tout au plus à 200 unité de puissance alors qu'avec les créations du Dr Géro ça se serait fait le plus facilement du monde....

Enfin bref,la saga Buu n'est pas plus absurde que la saga Cell niveau "Déferlante de Puissances" sorties de nul part,et sur ça je rejoins l'avis de Triforceman à 100%..

Cette petite parenthèse HS close,pour Trunks et Végéta non SSJ en permanence dans la saga Cell la raison doit être comme certains l'ont souligné une question de fierté pour Végéta pour ne pas faire comme son rival ou bien qu'ils ne se soient concentrés que sur le facteur puissance en omettant le facteur maitrise de soi en SSJ,enfin c'est ce qui semble le plus probable..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 04, 2010 21:12

Triforce : J'avoue que le coup des robots terriens est un peu abusé.

Mais les robots qui n'ont pas l'énergie infinie + base humaine, ce qui est un mélange de taré cela dit, sont sans doute moins forts que Freezer. J'aime l'idée d'absorber l'énergie par les trous. Et je pense qu'un Krilin aurait pu en battre un.

Y a pas d'incohérence : il est sur Terre depuis une heure que PAF! le pire démon de la création attaque la planète! Une fois celui-ci lâché, fallait bien que Goku se démerde pour rattraper sa bourde :mrgreen:

Mwahaha, c'est pas faux, mais pourquoi il se suicide pas après ? Namého ! Puisque c'est lui qui les attire !

Nan, plus sérieusement, le repop de Goku rend heureux, sa mort est super triste mais au moins c'est la fin la plus énorme qu'on puisse imaginer ... Quand Gohan pulvérise Cell avec son Kamehameha.

Comme je l'ai dit plus haut, le "grosbillisme inventé sur le coup" démarre plutôt avec Mirai Trunks, pour s'accentuer à l'arrivée de Cell : nouvelles transformations de sayens et de cyborg-insecte-venu du futur toutes les trois pages...

Peut-être mais c'était nécessaire pour le scénario.
Goku est le Super Saiyen. Si on l'égale sans Super Saiyen c'est incohérent.
Or, Goku est dispo, pas comme sur Namek. Il fallait montrer que "Les cyborgs peuvent même battre un Super Saiyen ... DEUX MEME".

Et puis, tant qu'on en est pas à des révélations de potentielles ABUSEES et des fusions à tout va ... même si j'aime bien les fusions ratées :p
On critique aussi la saga Buu parce que seuls les sayiens combattent. Or, que font les autres dans la période cyborg? Il y a le coup de force de Tenshinhan, un moment certes culte mais inutile au final. Il y a Krilin qui transporte une télécommande pour rien...Quant à la fusion de Piccolo et de Kami, elle donne naissance à un superbe pétard mouillé : Dieucollo ne remporte pas un seul combat, et il se fait dépasser en quelques jours! Allez, soyons honnêtes, les Terriens s'y rendent utiles une toute dernière fois : last but not least, ils transportent les morts et les blessés après le Cell Game...Là, chapeau, voilà une mission qu'ils ont pu mener à bien :mrgreen:

Ouais mais Piccolo livre de beaux combats. Il est pas totalement zappé.

Et Tenshinhan, c'est depuis la fin de DB qu'il est zappé. Le terrien qui a vraiment survécu, c'est Krilin . Et Krilin AGIT, Saga Saiyen, Namek. Saga Cyborgs et Cell, c'est l'aspect sentimental qui importe. C'est la logique qui a été en quelque sorte suivie par Toriyama.
Mais Saga Boo, absolument rien ne se passe pour lui.

Et puis franchement, le coup du Kikoho enragé contre Nappa, ok, un Kikoho pour bloquer Cell qui est trop fort, ok, mais ENCORE un pour Boo ?

Boo laisse penser que tout a été inventé sur le coup.

Même si j'aime bien cette Saga, elle est plus terre-à-terre que le reste.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Fév 04, 2010 21:18

Triforceman a écrit:
Soit. Disons : des androïdes sortis de nulle part :wink: Un savant humain qui crée des machines capables de foutre une rouste à un super sayen, désolé, mais ça me dépasse. Buu, au moins, a un passé, il vient d'une autre sphère (Dabra aussi).
1) Ce sont des cyborgs, pas des androïdes, ni des machines.
2) Babidi est un extraterrestre, pas un démon. Il vient donc du même monde que les Saiyans et Freeza et pas du Makai comme Dabra. Et par conséquent, Boo aussi.
3) J'ignorais que c'étaient les fans qui décidaient qu'il était impossible d'inventer une technologie capable d'atteindre Freeza. Je trouve au contraire ça plus cohérent qu'un extraterrestre plus fort que Freeza, alors qu'il est censé être le plus puissant de cette époque. (Je dis bien de cette époque, car qui sait s'il y a 13'456 ans, il n'y avait pas quelqu'un de beaucoup plus fort que lui dans l'Univers.)

Sinon, se focaliser sur la puissance des personnages pour les idolâtrer ou se focaliser sur leur puissance pour les honnir, c'est toujours au final se focaliser sur leur puissance. Dire, "cool! j'adore ce gars, il est trop puissant :D " ou "raaah! il m'énerve ce gars! Il est trop puissant! :x ", est-ce vraiment si différent? Tant qu'il n'y a pas d'incohérence, ça me va. Et on a vu autant d'incohérences sur les puissances dans la saga Cell que dans d'autres. (Z'avez qu'à lire le topic sur le puissance de Freeza pour vous en persuader.)

Triforceman a écrit:
Et pis l'incohérence de Goku qui ressuscite alors qu'il avait dit qu'il devait rester mort parce qu'en quelque sorte, il attirait les criminels ...
Ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Ce n'est pas vraiment une incohérence, mais plutôt un paradoxe. Gokû ne veut pas ressusciter pour protéger la Terre après sa mort au Cell Game, mais par la suite, il n'a aucun problème à être ressuscité par Rôkaiôshin. Mais bon, il devait affronter Boo pour protéger l'univers et après, il n'allait quand même pas se suicider. De plus, Boo a prouvé qu'il avait tort: Non, il n'attire pas les méchants sur Terre, puisque Boo n'a strictement rien à voir avec lui.

Triforceman a écrit:Ah, j'allais oublier! La rencontre avec C-18 donne de l'intérêt à l'histoire de Krilin, mais on n'en voit les effets que dans la saga Buu, où l'on constate vraiment que ce perso est arrivé à maturité. Bon, il a des cheveux...
Les personnages de N°17 et N°18 ont un intérêt pour leur psychologie potentielle, tout comme mirai Trunks. Ainsi que pour mettre l'accent sur le fait que deux contextes différents créent des personnes différentes. Les cyborgs du présent n'ont rien à voir avec ceux du futur.

Son Goku a écrit:leur puissance est carrément surréaliste
En quoi est-ce plus surréaliste que n'importe quoi d'autre dans le manga? Tant qu'un élément n'entre pas en contradiction avec un autre élément et qu'il reste cohérent avec le reste de l'univers. (Oui, des technologies étranges existent dans Dragonball. Comment peut-on miniaturiser des choses? C'est absurde.)

Son Goku a écrit:si Géro pouvait créer des êtres d'une telle puissance ou même d'une beaucoup moins importante ne serait ce que d'un niveau Raditz, la "Red Ribbon Army" aurait dominé le monde en un claquement de doigt,alors que dans la première partie du manga on voit leur chef se donner un mal fou pour réunir les dragon balls allant même jusqu'à engager des assassins tel que Tao Pai Pai et consorts contre un chibi Goku qui est tout au plus à 200 unité de puissance alors qu'avec les créations du Dr Géro ça se serait fait le plus facilement du monde....
Parce que les connaissances de Gero se sont améliorées. Cela correspond même à quelque chose de réel, plus on avance dans le temps, plus les technologies deviennent performantes, car on les améliore. On voit les défauts et on les corrige. On voit d'autres défauts, on les corrige. C'est pas pour rien que les cyborgs ne sont apparus que seize après l'anéantissement du Red Ribbon et que tous les cyborgs/androïdes de N°9 à N°15 ont été détruits par Gero. N°8, lui-même, était extrêmement puissant, même si loin de N°17 et N°18. On ne saura jamais à quel point il était puissant, mais je pense que Gokû n'aurait pas fait le malin si N°8 n'avait pas été pacifiste.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Jeu Fév 04, 2010 21:58

Puis bon c'est surement aussi grâce au fait que la Z team existe que Gero à réussi à savoir comment faire des cyborg aussi puissant que C17 et C18, à l'époque du ruban rouge ce n'était que des tas de ferraille mais en analysant la Z team Géro à peut être pu voir l'opportunité qu'il avait de tiré partie des ressource énergétique présent dans le corp humain, cette simple variable peu décuplé immensément le potentiel de ses création.
Kogaiji

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 04, 2010 23:23

Ouais voilà. Et seuls les trucs qui lui ont sans doute pris des dizaines d'années de travail + Des bases humaines sont plus forts qu'un Freezer.

C20 et C19 sont faibles. Y a que leur technique pour absorber l'énergie qui gère un peu.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Fév 04, 2010 23:25

N°16 n'a pas de base humaine, juste au cas où.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 05, 2010 0:22

Oui mais lui aussi il est pacifiste.

Comme dans la fic de Salagir d'ailleurs, on peut voir que les Androides sont très difficiles à programmer, niveau IA.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Redd le Ven Fév 05, 2010 16:01

Ganjalo a écrit:Oui mais lui aussi il est pacifiste.

Le fait qu'il soit pacifique n'apporte rien à l'affaire.
Là, on se pose la question de la "faisabilité" de créer des êtres artificiels dotés d'une force plus que prodigieuse, en moins de temps et avec moins de moyens (financiers) que ce dont il disposait au Ruban Rouge.

Les premiers éléments de réponse trouvés sont les études menées par Gero grâce à son robot espion, mais ces études s'arrêtent avant le départ pour Namek (exception pour Cell, qui filme aussi le combat contre Freezer sur Terre). Et "juste" avec des informations sur les méthodes de combat, on ne peut que s'étonner de la capacité de Gero a créer une machine de guerre si puissante. (attention, je ne parle pas d'incohérence, je dis juste que l'étonnement est carrément compréhensible).

Comme il a déjà été dit + haut, si Gero n'avait, avec ces données, créé qu'une créature de la puissance de Nappa, on aurait déjà pu parler d'exploit (bien qu'insuffisant pour tuer Gokû à l'époque de l'assaut des Saiyens). Vu que son objectif est de créer un être artificiel + fort que Gokû et Vegeta, il aurait pu atteindre la force d'un Zâbon ou d'un Reecom, puis considérer que le résultat est largement atteint.

Mais là, non seulement il dépasse (surpasse !) la puissance de ces deux là, mais il va jusqu'à dépasser la force de Freezer, ainsi que celle du Super Saiyen, et cela, avec une grosse marge. Chapeau Gero !
Et comme le dit San999, il le fait non seulement avec un mélange "humain"/"robot" (donc Cyborgs), mais aussi avec des créatures 100% mécaniques (ce qui étonne même C17). Gero, champion du monde !

Et dire que C20 et C19 sont faibles, c'est carrément faux. Ils sont moins forts qu'un Super Saiyen oui, peut-être moins qu'un Freezer 100%. Bref, juste moins forts que les êtres les plus puissants du monde. Mais cependant, assurément immensément plus forts que le Ginyû Tokusentai, ou qu'un Freezer en forme 1 qui fut pendant longtemps loin devant toutes les créatures de l'univers.

Bref, en quelques années, force est de constater que Gero est passé d'un C8 (dont la force était sans doute énorme, mais carrément en dessous d'un Piccolo Daimaô et je crois d'un Tenshinhan) à 5 (CINQ !) créatures figurant dans le podium des plus grandes puissances connues jusque là, dont TROIS qui dépassent de loin un Super Saiyen. On ne connait évidemment pas C9,C10...C15, mais 6 essais infructueux, c'est carrément pas beaucoup. Sans compter qu'il lui reste du temps pour programmer une certaine larve avec des cellules des meilleurs guerriers, dans le but de faire une créature encore + forte.

Bref, je le redis, Chapeau Gero ! :mrgreen:
Imaginez un Gero disposant des moyens technologiques de l'empire de Freezer, avec des crédits illimités et des exemples de combattants + nombreux et + puissants que sur Terre !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar quent68 le Ven Fév 05, 2010 20:37

Bah tu oublies Super C 17 qui dépasse le ssj4 !

Ohhh c'est bon je rigole (dégage avec ton vieux DBGT, tu fais un bide Quent)
*remballe ses affaires et se fait tout petit*

Je tire aussi ma révérence à Gero ^^
quent68

Messagepar RMR le Sam Fév 06, 2010 1:38

Moi, je suis le premier à avoir tiré mon chapeau à Gero, sur le topic de ma fanfic, à cause de C-16. N'est-ce pas Redd? Hé! Hé!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées