les humains eux, sont hyper nombreux, beaucoup s'entraine au combat (hercule) mais c'est une race faible, le niveau de Kulilin Saga Frieza est déja incroyable, pour moi il ne pourrait en aucun cas avoir le niveau d'un super saiyajin dans la LOGIQUE des choses, même si j'aimerais que ce soit différent car du coup, saga cell, il n'y en a que pour les saiyajins, saga Buu aussi
Oui mais en fait non.
Je t'explique : Les Saiyens commencent avec une force déjà énorme. Je sais pas, jeunes ils doivent avoir 500 et donc ça va en montant car eux ils ne font que se battre.
D'où leur moyenne que j'estimerais à 3000~.
Les Terriens, eux, commencent à 3-4. Et pour eux, c'est beaucoup plus dur de gravir les échelons au début car eux, ils ne vivent pas sur une planète à 10G. Eux, ils n'ont pas des bons entraînements. Les terriens balèzes mis à part nos Terriens Z Team suivent des entraînements mauvais.
Personne n'a suivi un entraînement de l'envergure de Tortue Géniale, Karine et Kami Sama ; Les Terriens normaux ont des punch machines et des trucs comme ça.
De plus, les Saiyens peuvent s'entraîner plus longtemps du fait de leur période juvénile plus longue, et leurs enfants n'en seront que plus forts.
Si l'on résume :
Les conditions des Saiyens :
-Commence bien plus haut.
-Vit sur une planète à 10G ce qui améliore significativement les performances.
-Leur société = Se battre, donc bien plus d'entraînement et entraînements bien plus significatifs.
Les Terriens :
-Commencent très bas.
-Entraînements pourris sauf les 2-3 maîtres restants qui sont injoignables.
-Une société organisée qui fait que les Terriens ne se battent pas et n'ont pas besoin des arts martiaux dans leur vie, donc moins d'entraînement.
-Quasiment personne ne maîtrise le Ki, chez les Saiyens des gens l'apprennent aux autres sans doute ... a moins que ce soit inné mais j'en doute.
Donc y a pas photo, c'est leurs conditions de vie qui ont tout changé.
Maintenant, si les conditions étaient différentes, je vois bien les terriens être un peuple hyper balèze et les Saiyens faibles, sauf ceux qui se seraient entraînés par exemple.
C'est une question de condition, de motivation et de vie ( parce que quand t'es mort tu peux plus être fort

)
Maintenant, vu qu'ils sont seuls, nos Terriens ont dû suivre des entraînements de fous, ceux qu'a suivi Goku mais avant même que Goku ne les suive peut-être ( c'est à dire l'inverse de ce que Goku leur faisait : Il faisait le meilleur entraînement en premier et les Terriens suivent longtemps après ). C'a dû être galérois dans leur monde et ils se sont énormément entraînés. De plus, ils ont rencontré Kaioshin. Donc ils ne doivent sûrement pas avoir un niveau inférieur au sien, vu qu'il les a sans doute entraînés ( carapace en Katchin ).
De plus, le message de Dragon Ball, c'est que le potentiel est infini : Goku, guerrier de très basse classe ne pouvant pas battre un minable en étant aidé par un de ses amis aussi fort que lui, après un an d'entraînement peut battre la Super-Elite. Et après avoir fait des efforts de fous ("Spirituellement et physiquement un supplice") il bat le plus fort de l'univers. Alors qu'il a commencé à rien.
Donc je ne pense pas qu'une race soit limitée.
A part la race des Chaoz