La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Firestar le Mer Fév 24, 2010 9:48

Je n' avais jamais vraiment fait gaffe à ce détail et maintenant que vous le mentionnez...
Piccolo est un abruti qui se la pète en faisant semblant d' être blessé pour faire genre, après que Végéta ai explosé C-19 et ai fait fuir Gero, ouais en fait j' ai rien Gohan, je suis trop intelligent :D

Non sérieusement l' explication de San tient assez la route je trouve.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 27, 2010 2:00

J'avoue que c'est excellent ça :lol:

A la limite, on peut croire que Goku se serait dégagé à la fin, instinct de survie tout ça :roll: Mais bon :lol:

Et pis, il accentue son plan de merde ! "Je faisais ça pour que Sangoku se sauve pendant que l'autre s'occupait de moi ... Quel casse-pied ce Vegeta" quand Vegeta sauve Goku de C19 ...

M'enfin, Tenshinhan avait raison ! Le démon Piccolo a ressurgi et il voulait juste tous les tuer :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Triforceman le Dim Fév 28, 2010 19:58

Piccolo aurait ensuite ressuscité ses amis à l'aide des Dragon Balls.
C'est-à-dire qu'il aurait ressuscité...Gohan, car tous les autres l'ont déjà été! :mrgreen:
Triforceman

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2010 20:01

B'jour les gens! =D J'aurai une petite question par rapport aux absorption de Buu. (J'ai chercher dans le sujet où tout les débats étaient classifiés,et je n'ai rien trouvé par rapport à ça,pourtant il me semble que j'avais déja vu une question semblable...)

En fait,je me demandais tout simplement si,lorsque Buu absorbe plusieurs personne,il prend la forçe de la personne la plus forte ou est ce qu'il additionne celles des personnes qu'il contient?
Par exemple, lorsque Buu a absorbé Gohan et qu'il contient Piccolo,Goten et Trunks,c'est la forçe de tout ses occupants additionnés qui fait sa forçe (en plus de la sienne) ou est ce qu'il prend "juste" celle de Gohan à cet instant précis?

En fait,le but aussi de ma question,c'est de savoir si Buu deviendrai encore plus fort s'il avait absorbé Goku et Vegeta,ou est ce que sa force resterai la même?
ImageImage
Many

Messagepar Redd le Dim Fév 28, 2010 20:10

Je me suis souvent posé la même question.
J'avais dans l'esprit qu'il prenait la force du + fort, l'intelligence du + fort, les capacités de chacun, mais pas que les forces s'additionnaient. Mais évidemment, rien ne le prouve.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2010 20:12

Je pense que plus il absorbe de gens plus sa puissance augmente, les puissance des absorbés s'additionnent tout simplement, un BuuGohan+ Végétto sera toujours plus puissant qu'un Grand Buu+ Végétto, il n'y a pas de raison pour que l'absorption d'un être plus fort que ceux absorbés précédemment annule le gain de puissance qu'ils ont apportés à Buu, enfin ça me semble logique 8)

Je me suis souvent posé la même question.
J'avais dans l'esprit qu'il prenait la force du + fort, l'intelligence du + fort, les capacités de chacun, mais pas que les forces s'additionnaient. Mais évidemment, rien ne le prouve.

Redd, tu estimes donc que le Ultimate Buu de DBM pas plus fort qu'un BuuGohan,ça me semble quand même un peu léger comme raisonnement..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Dim Fév 28, 2010 20:25

Son Goku a écrit:Redd, tu estimes donc que le Ultimate Buu de DBM pas plus fort qu'un BuuGohan,ça me semble quand même un peu léger comme raisonnement..

Euh, je ne prends pas en compte DBM pour expliquer le fonctionnement de choses interne au manga.
Donc, oui, si le Boo de DBM est pas plus fort qu'un Boo Gohan, ça ne change rien à l'affaire, et ça ne rend en rien mon raisonnement moins léger.
Si dans DBM, Salagir décide qu'il y a addition de puissance, alors c'est une règle définitive de DBM. Comme l'augmentation infinie de puissance de Broly. Mais DB n'est pas DBM.

Je ne dis pas que c'est la vérité, je dis au contraire qu'on en sait rien.

il n'y a pas de raison pour que l'absorption d'un être plus fort que ceux absorbés précédemment annule le gain de puissance qu'ils ont apportés à Buu, enfin ça me semble logique 8)

Bah, il n'y a rien dans le manga qui donne d'information là dessus.
Ça peut peut-être te sembler + logique si les forces s'additionnent, mais ça n'en reste pas moins prouvé pour autant.
Redd

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2010 21:14

Euh, je ne prends pas en compte DBM pour expliquer le fonctionnement de choses interne au manga

Tu marques un point :mrgreen:

Bah, il n'y a rien dans le manga qui donne d'information là dessus.
Ça peut peut-être te sembler + logique si les forces s'additionnent, mais ça n'en reste pas moins prouvé pour autant.

Tu es un fanatique du manga, bien à ton aise :lol: je vais te fournir une preuve en espérant quelle te satisfasse
Grand Buu = Buu Gris qui absorbe Gros Buu
BuuPiccolo = Grand Buu qui absorbe Piccolo....donc, la logique voudrait que Grand Buu ne monte pas en puissance vu que Piccolo est normalement inférieure à Gros Buu or on voit bien que ce n'est pas le cas,la puissance de Piccolo et Gros Buu s'est bien additionnée à celle de Buu Gris, alors que d'après ton raisonnement Piccolo n'aurait normalement eu aucun effet vu que sa puissance est inférieure à celle du Gros Buu..Conclusion, les puissances des absorbés s'accumule bien dans Buu à chaque absorption :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 21:27

Non, mais de toute façon, on voit bien que tout les absorbés sont présents dans le corps de Boo. Je ne vois pas pourquoi celui-ci ferait une discrimination dans l'usage de la force des absorbés en ne prenant que le plus fort.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2010 21:43

Oui,c'est vrai qu'en y réfléchissant,c'est un peu bête comme question... De plus,ce que dit Son Goku prouve bien que c'est vrai. Merci de vos réponses =)
ImageImage
Many

Messagepar Triforceman le Dim Fév 28, 2010 21:47

Puisque Buu peut profiter des qualités cérébrales de Piccolo en plus de la puissance de Gotenks, je ne vois pas pourquoi il n'accumulerait pas les puissances. Ca m'a toujours paru évident, à moi aussi.

Grillé par un peu tout le monde, mais puisque j'ai écrit...
Triforceman

Messagepar Son Goku le Mer Mars 03, 2010 18:18

J'ai une question que me taraude l'esprit depuis un petit moment déjà, ça concerne la résurrection de Goku sur le Kaioshinkai, on sait que le Doyen a offert sa vie pour que Goku puisse ressuscité car c'était la seule solution même les Dragon Balls n'aurait pu le faire car Goku est mort depuis 7ans ,ce que je voudrais savoir est est ce que cette résurrection est différente de celle réalisée par les dragon balls et surtout en quoi ?, comme par exemple une différence de nature, la résurrection normale redonne la vie à celui qui l'a perdu mais elle lui redonne SA vie or le doyen a donné à Goku sa propre vie et non la vie de Goku, on sait aussi que les Kaioshins vivent longtemps TRÈS longtemps,néanmoins le doyen affirme qu'il lui reste mille ans à vivre, est-ce que on donnant sa vie à Goku,ce dernier disposera donc de la longévité exceptionnelle du doyen ou non ? j'attends vos avis sur la question :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Redd le Mer Mars 03, 2010 18:21

C'est pas con.

Cependant, je pense que la longévité dépend principalement du corps. Car c'est le corps et les cellules qui vieillissent, mais pas une sorte de "vie" abstraite (l'âme ?).

Je pense que lorsqu'il donne sa vie, il ne "donne" rien de particulier à Gokû. À part, disons, la fameuse "étincelle de vie" qui distingue un mort d'un vivant. Mais qui n'est pas quantifiable en puissance ni en durée.

Cela dit, s'il s'avérait que Gokû pouvait vivre des milliers d'années, l'explication que tu donnes m'aurait du coup satisfaite.
Redd

Pourquoi Piccolo est-il mort?

Messagepar Baby-Vegeta Oozaru le Sam Mars 13, 2010 12:26

Salut, je comprends pas bien pourquoi dans DBGT il devait mourir quoi...
Si vous pouvez m'eclaircir la dessus :)

Edit RMR : Merci de ne pas créer un sujet pour la moindre petite question. Pour ça, il y a la foire aux questions. J'y envoie votre sujet.
Baby-Vegeta The King of Sayan-Tsuful
Baby-Vegeta Oozaru

Re: Pourquoi Piccolo est-il mort?

Messagepar Sasori le Sam Mars 13, 2010 12:29

Mdr Dbgt .... :lol:

Perso, j'en ai aucune idée...
Surement que les scénaristes avaient fumé un bon coup?
Image
Sasori

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées