Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar RMR le Lun Mars 01, 2010 3:51

bejiita a écrit:Cela sous entend aussi que Gohan et Gotenks ne sont même pas assez fort pour que Bejitto se transforme en SSJ face à eux.

Pas nécessairement. Vegetto non super saïyen peut être en dessous de Gohan et Gotenks, ces deux-là restant beaucoup moins fort que le super saïyen de Vegetto, et Bra serait à son meilleur niveau un peu en dessous du super saïyen de Vegetto. Vegetto simple super saïyen reste le meilleur de son univers. Quand à Goku et Végéta de l'univers 18, je pense qu'ils pourraient, à leur meilleur niveau, ne représenter qu'un dérangement pour Vegetto simple super saïyen. Un dérangement moindre que Bra 16. Sauf s'il y a eu un gros changement pendant les dix ans précédant dragon ball multiverse (autre que l'entraînement, et ça semble être le cas de Végéta d'après la fanfic texte).

Bon, disons que pour l'instant, ça reste un gros bordel. les seules choses dont on soit sûr, c'est Gohan et Gotenks 16 < Bra 16 < Vegetto super saïyen simple.

Après, quand Végéta dit que "leurs forces réunies" valent moins que "celles de ces deux-là", veut-il dire que tout l'univers 18 est inférieur à Vegetto ou à Broly + Vegetto?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar bejiita le Lun Mars 01, 2010 4:06

Ouai je me suis un peu emballé mais on sent qu'il y a un écart assez important sinon on ne parlerait pas de Bra et juste avant Gokû s'est mis en SSJ3, ça n'a pas l'air de les avoir fait sourciller non plus ^^

RMR a écrit:Après, quand Végéta dit que "leurs forces réunies" valent moins que "celles de ces deux-là", veut-il dire que tout l'univers 18 est inférieur à Vegetto ou à Broly + Vegetto?

je pense que c'est plutôt la puissance de Bejitto ou de Broly = celle de l'uni 18

sinon Bejiita aurait dit que les puissances des deux zozo réunis équivaut à celle de l'uni 18.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar awzecrv le Lun Mars 01, 2010 11:31

Cette petite réplique de Sangohan à Propros de bras laisse entendre que celle ci est d'un niveau relativement puissant, peut être même plus que bou à l'époque. Pourtant quand elle s'est enervée lors de la mort de Pan face A Bojack, son flux d'energie n'a fait tilté personne contrairement a sangohan qui s'est transformé 2 secondes apres qui lui a fait tilté cell, buu le super namek et les chevaliers du zodiake donc bon... elle serait quand même inferieure à Sangohan je pense Donc quel est le message que Gohan ( salagir ) a voulu faire passer à travers cette réplique.

Quand à la page ( toujours aussi bien déssinée ) je pense qu'on va revenir au début a la fin du chapitre, un nuage de fumée les entourent, il va y avoir poing contre poing , ca sent le retour au début de l'histoire... Le Prochain chapitre sera t-il redessiné ? les progres de gogetaJr sont extraordinaire, le style actuel n'a plus rien à voir avec les 50 premieres pages..
awzecrv

Messagepar greg131982 le Lun Mars 01, 2010 12:18

Bra est donc super forte, car quand elle combat Vegetto, ce dernier est apparament obligé d'être SSJ.

Je crois que Salagir estime Vegetto normal à un niveau un peu moindre de celui Gohan Ultime.
Mais il me semble qu'il accorde un facteur x50 au SSJ.
Donc vu que c'est son scenario, si il garde les choses tel qu'il les pense, on aurait en gros, Bra qui serait largement plus forte que Gohan, et de très loin.

Après il faut voir si Vegetto SSJ explose Bra, ou si il la domine légèrement.

C'est vrai que lorsque Bra devient SSJ, personne ne tilte.
C'est bizarre...
A moins que Vegetto doit devenir SSJ lorsque Bra est en SSJ2, et non SSJ.
greg131982

Messagepar Kame-boy le Lun Mars 01, 2010 12:42

Redessiner le début n'aurait aucun intérêt, à mon avis. C'est d'ailleurs l'intérêt de rejoindre le début de l'histoire à la fin de ce chapitre, ça pourrait permettre au début du suivant de commencer par une phrase du genre : "Nous voici de retour au présent" ou "Vous savez maintenant comment nous en sommes arrivés là". Ca ferait une transition fluide je trouve.

Il reste une page pour ce chapitre et pourtant les poings sont déjà sur le point de se rencontrer, la prochaine page pourrait donc être une image pleine page, montrant une vue d'ensemble de l'action avant impact.

Sinon, j'ai peut-être mal lu ou vu mais pour l'instant il me semble que rien ne nous dit le niveau de Gotenks, donc pourquoi dire qu'il est moins fort que Bra ou Vegetto ? Surtout que, comme je l'ai lu sur L'union sacré, une fusion par la danse est sûrement plus efficace sur le long terme, car les progrès des deux combattants peuvent se faire chacun de leur côté avant d'être réunis, donc potentiellement deux fois plus important que les progrès d'un seul combattant. Ainsi Gotenks pourrait avoir rattrapé beaucoup de retard, voir rattrapé Vegetto. De plus, Trunks et Goten sont des métisses Saiyen-humain donc avec un potentiel supérieur à un saiyen, ce sont de petits génies. De plus, la puissance brute n'est pas la seule façon de gagner un combat, Gotrunks est connu pour inventer des techniques à la pelle, en 20 ans il doit avoir une sacré panoplie, même sans s'entraîner tout les jours.

Concernant le moment où Bra s'énerve, je pense que ça n'étonne pas grand monde parce que, d'une part elle ne rivalise avec Vegetto qu'en SSJ2 je suppose et n'est restée qu'en SSJ1, que j'estimerai au niveau de Gohan Mystic calme et, d'autre part, ses colères sont sûrement moins intenses que celles rares mais inégalables de Gohan. Il tient ça de sa mère et Bra n'a pas cet héritage :mrgreen:
Dernière édition par Kame-boy le Lun Mars 01, 2010 12:45, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 12:45

Je crois que Salagir estime Vegetto normal à un niveau un peu moindre de celui Gohan Ultime

à propos de ça, ce n'est pas ce que semble dire le doyen des Kaioshins, il dit bien à Goku qu'il n'a pas besoin de se transformer en SSJ pour la fusion, il dit juste qu'il peut le faire après la fusion mais que ce ne ne sera pas NECESSAIRE , donc par déduction logique, Végétto simple Non SSJ est de loin supérieur à un Gohan puisque plus fort qu'un BuuGohan, donc si ce que tu dis est vrai,Salagir contredit clairement le manga...

Pour la problématique du niveau de Bra, pour moi connaissant le niveau de Végétto et l'estimant je pense à sa juste valeur,je crois qu'elle est à peu près du niveau SSJ1 max power de Végétto époque Buu, pour l'univers 18 à moins d'une grosse surprise( ce que j'espère) je ne vois que pourrait rivaliser, j'espère que Goku et Végéta en ont sous le coude et qu'ils vont nous épater^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 01, 2010 13:41

Je pense franchement qu'en 20 ans, Goku peut rattraper Vegeto, du moins, celui contre BooGohan. Ca le ferait quand même mal de voir Bra plus balèze que lui, c'est Goku quoi !

Et puis, impossible n'est pas Goku, donc on attend son vrai niveau, un SSJ3 Full power doit être dévastateur !
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Lun Mars 01, 2010 13:55

@Son Goku

Dans le manga, le vieux Kaioshin dit à Goku la chose suivante (V1 Glénat) :

"Si tu veux vraiment devenir Super Saiyen, fais après que vous vous soyez réunis. Toutefois, je ne pense pas que ce sera nécessaire!"

Il ne fait que supposer, il n'affirme rien.
Donc ça ne contredit pas le fait que Vegetto normal soit plus faible que Bu Gohan et d'un niveau voisin à Gohan.

@Ganjalo

C'est vrai que de se dire que Goku est plus faible que la Bra de l'univers 16 est assez déroutant.
Pourtant Vegetto est une sorte de nouvelle sorte de Saiyen, d'un niveau radicalement supérieur à celle des originaux.
Rien d'étonnant à ce que sa descendance soit aussi bien lotis.
Ce serait bizarre, si il avait un fils, que ce dernier est un niveau proche de Goten et Trunks, plutôt que de celui de Vegetto.
Donc pourquoi pas pour Bra...
greg131982

Messagepar ratapapa le Lun Mars 01, 2010 14:04

Pour nourrir le petit débat, il me semble qu'au moment où le doyen a cette discussion avec Goku, Gohan est en train de se faire latter par BuuGotenks, et il est question de la fusion de Goku et Gohan.

Donc non seulement ce ne sont que des suppositions, mais en plus qui porte sur le point suivant : la fusion Goku/Gohan n'a pas besoin de se transformer pour latter BuuGotenks.

On pourra néanmoins rétorquer qu'il est probable que Vegetto soit plus fort que la fusion Goku/Gohan, puisque le doyen précise qu'une partie de sa puissance provient du fait que ce soit deux rivaux qui aient fusionnés.
ratapapa

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 14:28

Le veiux Kaioshin ajoute à cela que la fusion par potala est extrêmement puissante et il enfonce le clou avec le facteur rivalité Goku/Végéta qui la rendrait encore beaucoup plus performante, donc même si au final Végétto ne vaut peut être pas un BuuGohan, dire qu'il a un niveau moindre que Gohan est carrément absurde,voir illogique et incompatible avec les propos du doyen, il est clair que Végétto surpasse AU MOINS quelqu'un du niveau Gohan même en étant non transformé...

Pour Goku, même en étant un fan absolu du perso comme l'indique mon pseudo,je prendrai ça très mal de le voir tenir tête à un Végétto, ça serait vraiment incohérent que ses progrès aient été si fulgurants au points de lui permettre de rivaliser avec quelqu'un de la trempe de Végétto..Pour Bra ça se discute,je pense qu'il peut rivaliser avec elle si elle n'est pas à fond,mais si elle y met tout son coeur je le vois mal gagner contre elle,malheureusement :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar greg131982 le Lun Mars 01, 2010 14:41

@Son Goku
Vegetto normal et Gohan Ultime à peu près du niveau, c'est pas si choquant que ça?
Pesonnellement, je pense que Vegetto normal est plus puissant que Gohan Ultime, et je l'estime plus à un niveau proche de Bu Gohan.
Mais rien de sur, ce n'est qu'une interpretation de ma part (sauf si on se base sur l'animé, mais bon, sans y cracher dessus, c'est pas vraiment une référence...)

Pour revenir à ce que tu dis, oui la fusion potola est plus puissante que la danse fusion, oui ils sont rivaux et ça augmente encore d'avantage la puissance de la fusion.
Mais plus puissant... c'est vague non?

Mais pour comparer, Gotenks en normal est beaucoup plus faible que Super Bu.
Il faut qu'il soit en SSJ3 pour rivaliser avec lui.
Donc Gotenks normal est très inférieur à Gohan Ultime.

Bon après c'est sur que comparer Gotenks et Vegetto c'est un peu light, compte tenue du fait que Goku et Vegeta normaux sont plus forts que leur fils au même stade de transformation, mais la différence ne doit pas être abyssale non plus.
En tout cas moindre que le fossée séparant Gotenks normal et Vehetto normal.

Donc je trouve (même si ce n'est pas mon avis) qu'il n'y a rien d'invraissemblable à mettre Vegetto normal et Gohan Ultime à un niveau voisin.
greg131982

Messagepar bejiita le Lun Mars 01, 2010 14:55

Kame-boy a écrit:
Sinon, j'ai peut-être mal lu ou vu mais pour l'instant il me semble que rien ne nous dit le niveau de Gotenks, donc pourquoi dire qu'il est moins fort que Bra ou Vegetto ?

Le truc c'est que Goten et Trunks ne s'entrainent plus depuis trèèèès longtemps et n'ont plus fusionné depuis belle lurette. Même si ils auraient progressé car ils ont maintenant un corps d'adulte la puissance de Gotenks ne doit pas avoir énormément progressé pour autant. Pas sur que Gotenks puissent battre Gohan par exemple.

déjà en 1 vs 1 je vois pas Goten ou Trunks battre #18, à la rigueur ils le pourraient mais pas de beaucoup, #16 devrait pouvoir leur mettre la pâté ^^

dans la fic Bejiita dit clairement que Trunks de l'U12 est plus fort que ceux de l'U18 et U16.

Pour ce qui est de la fusion Gokû/Gohan

je vois pas en quoi le fait que Gokû et Bejiita soient rivaux puissent changer quoique ce soit. Même si c'est dit par Rôu Kaiôshin. C'est un concept que je trouve trop fantaisiste pour que ce soit probant.
Pour ma part Gokûhan de part la puissance des protagoniste à la base de la fusion devrait dépasser assez largement la fusion Bejitto à la période Buu. mais maintenant Bejitto doit avoir tellement progressé que la différence doit être minime.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Son Goku le Lun Mars 01, 2010 15:02

@Greg
Tu te bases sur la fusion métamol pour comparer c'est pour ça que ça ne te choque pas, or la fusion métamol outre le fait qu'elle est moins puissante que l'autre,possède encore une autre contrainte,elle oblige les 2 bonhomme à se mettre au même niveau pour que la fusion s'exécute correctement, or on sait que Trunks > Goten, donc Trunks doit se mettre au niveau de Goten ce qui rends la fusion encore moins performante puisque la puissance des fusionnants n'est pas exploitée au max...

La fusion potala par contre est sans faille,elle utilise le potentiel max de chaque individu sans se soucier de leur niveau, et elle démultiplie encore leur puissance mieux que la fusion métamol, sans compter que Goku et Végéta non SSJ >>>>> Trunks et Goten non SSJ, donc :shock: ....

Et enfin les paroles du doyen qui laisse penser clairement que Végétto non SSJ > BuuGohan et par transition donc > Gohan...c'est pour ça que je pense que mettre Végétto et Gohan au même niveau est un non sens..mais bon ce n'est que mon avis après tout et je conçois parfaitement qu'il y ait des gens qui pensent le contraire :wink:
Image
Son Goku

Messagepar greg131982 le Lun Mars 01, 2010 16:00

@Son Goku
Trunks et Goten sont quand même d'un niveau très très proche.
Et puis on ne sait pas si la différence est toujours là lorsqu'il fusionne dans la salle après s'être entrainé.

De plus la différence entre Vegeta et Goku normaux et les petits normaux ne doit pas être aussi importante...
Mais de toutes manières, on a rien de précis, donc c'est assez dur à dire.

Par contre, dans le manga, le vieux Kaioshin ne sous entend à aucun moment que Vegetto normal est supérieur à Bu Gohan (il ne dit pas le contraire non plus lol).
Tu parles peut-être de l'animé? Si c'est le cas ce n'est pas vraiment une référence, enfin pour moi en tout cas (ceci dans l'animé Vegetto normal tient sans trop forcer face à Bu Gohan, donc ça va dans ton sens).

Comme tu le dis chacun peut avoir son avis vu le manque de "données".
D'ailleurs je te l'ai déjà dit, je suis d'avis que Vegetto normal est aussi fort que Bu Gohan, voir plus (donc en fait, je suis plutôt d'accord avec toi dans les grandes lignes).
Je ne fais que défendre un avis qui n'est pas le mien, histoire de dire que ça reste quand même plausible.

Bon je crois qu'il vaut mieux en rester là, sinon on risque de se faire tirer les oreilles par les modos lol
greg131982

Messagepar Foenidis le Lun Mars 01, 2010 16:05

Bon, je ne suis pas là pour faire le boulot des modos, mais je rappelle que j'ai créé un topic "Echelle des forces et puissances dans DBM" où vous pourriez poursuivre votre débat en toute sérénité sans craindre le H.S... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse