Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar RMR le Sam Fév 06, 2010 18:47

Attention, on frôle le hors-sujet! Restons sur Yamcha et son niveau.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jerk le Dim Fév 07, 2010 15:13

pour ma part je trouve qu'après la saga sayen les puissances ne croissent plus de la même façon, comme si avant c'était difficile de monter de 100ki et qu'après ça c'est le résultat de 2j d'entrainement. je veux bien que les facteur d'évolution augmente de + en+ car la base de ki avant l'entrainement est de + en + grande mais faut pas exagéré ^^"

il y a des incohérences entre l'avant et l'après namek, comme déjà souligné dans un autre topic, les force de combat supérieur a 20 000 sont très rare dans l'univers si on reste dans cet état d'esprit la et qu'on regarde avant les sayens et après le cell game ça n'a plus rien avoir.

Tori a du trouver un moyen pour augmenter les forces de combat pour faire des combats plus impressionnant et ainsi crée une marge entre personnages sans pour autans abandonner complètement le reste des perso auquel on c'était attaché. vers la fin du cell game sa n'avais plus grande importance d'accorder une puissance de 20 000 ou même 50 000 a un perso secondaire qui n'aura de toute façon plus aucun impacte dans les combats a venir.

Donc si on suit le raisonnement et la ligne directrice du manga, on peut dire que sur la fin du Cell Game Yamsha a + de 20 000 et franchement sa n'engage a rien vu qu'après ça il sombre dans l'oubli.

pour répondre a la question sur le niveau de Yamcha après Buu c'est pratiquement in-évaluable vu qu'on a déjà du mal a le faire après Cell :/

si non pour le coté esthétique de la maitrise des art martiaux de Yamcha, j'appréciais aussi beaucoup sa technique du loup et son fameux sukodan que seul lui arrive a faire (tout comme Ten avec son Kikoho et Kulilin avec son kienzan)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar RMR le Dim Fév 07, 2010 15:28

Sokidan, pas sukodan. C'était juste pour l'info.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jerk le Dim Fév 07, 2010 15:35

juste xD sukodan c'est autre chose désolé
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

Messagepar cellzer le Lun Fév 15, 2010 17:33

Yamsha moi je le vois comme Chichi, il est là un peu pour les moments drôle du manga mais c'est tout, évaluer sa force c'est pas facile quand même :lol:
cellzer

Le niveau de Yamcha dans la saga Buu

Messagepar namuchi le Lun Fév 22, 2010 16:46

cellzer a écrit:Yamsha moi je le vois comme Chichi, il est là un peu pour les moments drôle du manga mais c'est tout, évaluer sa force c'est pas facile quand même :lol:

totalement d'accord,
et puis évoluer sa force c'est surtout pas facile quand on a la flemme,
et qu'on voit trés bien qu'on a plus le niveau,
(et que vraisemblablement on ne l'aura plus jamais.)
en même temps je tiens a rappeler que yamcha est joueur de baseball professionel.
a partir de là, j'vois pas ce qu'il y as a ajouter..
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar San999 le Lun Fév 22, 2010 17:57

namuchi a écrit:en même temps je tiens a rappeler que yamcha est joueur de baseball professionel.
a partir de là, j'vois pas ce qu'il y as a ajouter..
Ca, c'est l'anime...
San999
Phœnix Violet

Messagepar namuchi le Mar Fév 23, 2010 11:02

et qu'est ce qui nous dis qu'il ne l'est pas dans le manga ?
et puis de toute façon c'est un coureur de jupons, la dessus on est d'accord,
et si le combat l'intéréssait vraiment je pense qu'il aurait été meilleur et bien plus tôt.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
namuchi

Messagepar Triforceman le Mar Fév 23, 2010 13:54

et qu'est ce qui nous dis qu'il ne l'est pas dans le manga ?
Qu'est-ce qui nous dit que Bulma n'est pas un travesti? que Kulilin n'est pas un agent infiltré au service du KGB? que le Kaïo du Nord n'est pas un imposteur (copyright RMR)?

Mais pour le reste, je suis d'accord, Yamcha est sans doute le moins motivé du groupe (après Yajirobé).
Triforceman

Messagepar mimibird le Jeu Mars 04, 2010 17:41

au debut de dbz , quand vegeta et nappa arrivent sur terre , yamcha parvient a vaincre un des petits monstres verts qui ont deja chacun une puissance de 1000 unitée soit a peu pres egale a celle de raditz . donc a ce moment la il a une force au moins egale a celle de raditz . donc niveau guerrier de l espace . ensuite pour la saga freezer , lorsque les guerriers de l unitee speciale de freezer debarquent chez kaio , il parvient a se debarrasser de l un d entre eux la ou vegeta n etait pas de taille sur namek ( meme si je trouve ca bidon ) ; il a donc considerablement augmenter sa force grace a l entrainement de kaio et doit etre au moins aussi fort que vegeta quand il se bat contre sangoku sur terre . ensuite , quand freezer arrive sur terre , aucun de nos heros presents ne se sent assez puissant pour affronter freezer seul . personne n a encore le niveau d un super guerrier necessaire pour vaincre freezer . donc yamsha est tres fort mais pas autant que freezer . ensuite il s entraine encore pour l arrivée des cyborgues et encore pour le tournoie contre celle ; sa force doit donc encore augmenter mais a mon avis sans jamais atteindre celle d un super guerrier . et dans la saga boo il debande un peu meme si il s entraine dans l autre monde ou il peut encore progresser.
enfait nos heros humains sont tous des etres apparts et doté d un grand potentiel au depart , contrairement aux autres humains , et ont la chance de le devellopper grace a de grands maitres des arts martiaux et de la force dotés eux meme d une grande puissance et d une grande connaissance experience ect ... des etres hors du commun . ils s entrainent tres dur pour devenir les plus forts . sangoku fait de meme bien qu il soit un sayan et c est peu etre cela qui fait sa force et pour cela qu il a une longueur d avance sur vegeta tout au long de l histoire .
car vegeta est un grand guerrier , d une puissance extreme quand il debarque sur la terre mais ignore encore beaucoup de choses que nos heros de la terre maitrisent deja , telles que le control de la force , la ressentir etc... vegeta et les autres sayan , eux , ne deviennent plus fort qu apres un combat ou ils se retrouvent entre la vie et la mort et ne pensent que rarement a s entrainer ...
tout ca pour dire xD : que les heros humains dont yamcha augmentent leur puissance considerablement a chaque periode ou ils s entrainent et selon l entrainement qu ils suivent , mais n arriveront jamais a atteindre le niveau d un sayan qui s entraine lui aussi ... enfin c est mon avis
mimibird

Messagepar Redd le Jeu Mars 04, 2010 17:53

mimibird a écrit:au debut de dbz , quand vegeta et nappa arrivent sur terre , yamcha parvient a vaincre un des petits monstres verts qui ont deja chacun une puissance de 1000 unitée soit a peu pres egale a celle de raditz . donc a ce moment la il a une force au moins egale a celle de raditz . donc niveau guerrier de l espace . ensuite pour la saga freezer , lorsque les guerriers de l unitee speciale de freezer debarquent chez kaio , il parvient a se debarrasser de l un d entre eux la ou vegeta n etait pas de taille sur namek ( meme si je trouve ca bidon )

Les débats sur ce forum, sauf mention contraire, ne se basent que sur le manga. La scène où Yamcha se bat contre le Ginyû Tokusentai est donc à exclure, car il s'agit d'un rajout de l'anime.

Il est donc bien possible que sa force, même dans la saga Boo, ne soit même pas arrivée à la cheville de Ginyû. (j'ai dit "possible", pas "sûr"). D'autant que Yamcha semble avoir un peu lâché l'entrainement durant la saga Cyborgs.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar cellzer le Jeu Mars 04, 2010 18:13

mdr c'est d'ailleurs le pire ajout de l'anime, totalement ridicule, incohérent et mal fait. :lol:
cellzer

Messagepar zuko le Ven Mars 26, 2010 5:43

je pense que yamcha période cyborg est du niveau de raditz, il s'entraine a fond pour essaye de protéger la terre tout de m^me..Mais il ne s'entraine pas depuis qu'il est gosse comme krilin mais j'apprecie c'es techniques de combat... Pour la période Boo quel interet puisque qu'il fait de la figuration, il ne fait m^me pas un malheureux combat :( .. Mais comme tortue génial est l'homme le plus agé du monde grâce a ça puissance dans DB, on peut imaginé yamcha finir comme torue génial( Yamcha le seul humain sur et certains le plus puissant). Suis content que dans le film anniversaire on voit Krilin, Yamcha et Piccolo utlisé leur technique de combat 8)
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Triforceman le Ven Mars 26, 2010 10:30

je pense que yamcha période cyborg est du niveau de raditz
Yamcha a déjà dépassé Raditz lorsque Nappa et Végéta débarquent. Alors après un stage chez Kaïo...
Triforceman

Messagepar SeikyoJack le Ven Mars 26, 2010 10:34

Hmmm, pour Yamcha, je dit 1400 contre le Saibamen, il le own carrément et s'est fait tuer parce que trop arrogant (connaissez-vous l'expression "Ne vendez pas la peau du Saibamen avant de l'avoir tué"?).

Aussi fort que Frieza, j'y crois évidemment pas, ça voudrait dire que Krillin dépasse le niveau du Super Saiyen, ce qui est absurde. Personnellement, Yamcha, je lui donne pas plus de 20 ou 30 milles, considérant qu'après Cell, il délaisse pas mal les arts martiaux.
Image
SeikyoJack

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées