Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Aisu le Dim Mars 07, 2010 13:01

Non, c'est toi qui ne veux pas comprendre ce que je dis...
J'ai compris ce que tu as voulu dire, mais ce que je pense n'est pas faux, dès que "Petit" Buu a absorbé LES (apparemment t'aimes bien l'écrire en majuscule) Kaïôshin, il a perdu en puissance, donc au final, ça veut dire qu'il est devenu le "Gros"... Comme je te l'ai dit, ce n'est pas toi que j'essaie de "convaincre".^^

Avant de se battre, face au "Grand" Buu, Gokû regrette de ne pouvoir fusionner, face au "Petit" Buu, Gokû refuse de fusionner et préfère se battre seul.
Il croyait pouvoir vaincre "Petit" Buu, c'est pour ça qu'il y a été à fond dès le début et avait essayé de le vaincre mais il en a pas eu l'accasion. Je n'ai jamais dit que Gokû = "Petit" Buu...

Pour les dialogues, il ne dit pas qu'il voulait le faire avec eux, pourquoi directement penser à Gokû parce qu'il émet l'idée? Il pouvait très bien parler de Gohan ou Bejîta avec X ou même Gohan et Bejîta entre eux.
Aisu

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 13:04

greg131982 a écrit:@Aisu
Goku a peur de Super Bu comme il a peur de Bu Gros…
Il préfère l’option fusion pour affronter ces deux là, plutôt que l’option SSJ3.
Kid Bu se retrouve face à eux, ils n’ont plus le choix.
Si Super Bu c’était pointé face à eux, Goku l’aurait affronté.

Alors alors, Tome 42 page 101 de la dernière édition :
Gokû : Je dois te dire un truc. J'aurais pu battre le gros Majin Boo, l'autre jour, en super Saiyan 3. Mais je voulais laisser la place aux jeunes ... Pour l'avenir de la terre.

Sur ce messieurs, ce fut un plaisir.

Bonne journée.
Sharnalk

Messagepar quent68 le Dim Mars 07, 2010 13:36

Ohh mais c'est magnifique, tu sais lire !! Ma parole je m'incline, on peut verrouiller le sujet.

...

:| -_-'
quent68

Messagepar RMR le Dim Mars 07, 2010 13:56

Je vous demande de rester calme et respectueux les uns des autres, sur ce topic.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sasori le Dim Mars 07, 2010 14:25

Je te previens qu'au moment ou Goku et Vegeta se battait et qu'ils ont senti la puissance de Boo, y'a Kaioshin et Gohan en face de Boo
DONC pour toi, Goku va retourner au palais avec Vegeta entamer une fusion qu'il doit encore lui apprendre, puis l'executer quitte a retenter s'ils font des erreurs? Et Gohan dans tout ca? Goku a senti que Boo a une puissance qui les dépasse, c'est pour ca qu'il dit qu'ils peuvent le battre en s'y mettant a DEUX!
Ne me sors pas une fusion alors qu'il n'y pense que plus tard dans le palais de Dende quand GOHAN, VEGETA sont deja MORT!

Tu connais les Dragon Ball ? Que Gohan et Kaioshin meurent n’a rien d’irréversible.
Relis le passage que j’ai remis un peu plus haut du dialogue entre Piccolo et Goku.
Goku dit ce qu’il AURAIT voulu faire si l’un des deux étaient encore en vie…d’où son « ZUT ! »
Le fait qu’ils soient morts n’empêche pas Goku de dire ce qu’il voulait faire.
D’ailleurs à ce moment, Goku ne pense à personne pour s’occuper de Bu à sa place (ils n’ont pas encore pensé aux gosses) ET son idée de fusion irréalisable sans Gohan ou Vegeta… pourtant va-t-il affronter Bu…non il attend, tout simplement, en se disant incapable de battre le Gros Bu.

Ah oui? Comment Goku aurait pu prevoir que Boo pouvait se regenerer? Comment pouvait t-il savoir que Boo ait reussi a tuer Vegeta et Gohan?
C'est apres avoir prit TOUTES ces considerations qu'il pense que la fusion est le mieux PUISQUE picoolo lui rappelle que le nombre de personne ne change rien.

CA, c'est APRES que GOKU apprend que VEGETA et GOHAN sont MORT!
Sachant que Piccolo a assister a toute la scene , il a vu que Boo pouvait se regenerer autant de fois qu'il le veut et que Vegeta s'est battu a fond! En plus de cela, Piccolo plaçait Vegeta AUSSI fort que Gohan voir plus!

Bu est beaucoup plus fort qu’un SSJ2, c’est tout. Les trois SSJ2 sont très impressionnés pas le Ki de Bu quand il devient sérieux, sans connaitre sa capacité de régénération.
Quoiqu’il en soit Piccolo dit que même à plusieurs SSJ2 (Goku et Gohan, ou Goku et Vegeta) ils ne pourraient pas vaincre Bu, qui est bien trop puissant.

Ouai bah voila, il rappelle a Goku ces détails c'est pour cela qu'il pense a la Fusion...

Je t'ai dit que lorsque Piccolo l'apprend ils sont dans une situation CRITIQUE!
Goku l'a apprit en une semaine mais on ne sait rien de ce qu'il a fait au paradis. Qui te dit qu'il ecoutait avec attention? ON n'en sait RIEN.
De plus, il n'a jamais été dit que Piccolo l'a bien executé, on voit juste qu'il refait les même mouvement que Goku. Peut etre qu'il était en décalage? Il n'a executé que la danse pour expliquer aux deux petits le sens du mot "symetriquement"
Y'a une difference entre apprendre et l'executer en vrai sans erreur.

Pour le fait que Goku ait mis une semaine pour l’apprendre, c’est sur qu’il avait pas du trop se forcer et s’exercer un semaine jour et nuit, vu que Piccolo l’intègre en l’ayant vue une fois, et les gosses en un grosse journée
Pour Piccolo, il refait les mouvements parfaitement, moi c’est tout ce que je vois.
Il l’a appris et exécuté sans erreur, c’est tout.

Ouai il a executé sans erreur je t'ai dit
Mais est ce que c'était SYMETRIQUE?
Piccolo regardait Goku a ce moment la, cela voulait dire qu'il recopiait ses mouvements donc il a y a obligatoirement un décalage.
Pourquoi les danseurs s'entrainent a ton avis? S'il suffisait juste de regarder le mec qui danse devant toi durant un concert ou un spectacle et que personne n'y voit que du feux le metier de danseur devient vachement plus facile...

Goku ne voulait pas utiliser le SSJ3

Au nom de quoi ?

Euh...
Ca lui gaspille du temps?
Il a encore du temps pour chercher une solution?

J'ai dit que Vegeta voulait arracher le cocon pour diminuer la puissance de super Boo afin d'avoir une chance de le battre qu'il se trompe ( ou pas ) la n'est pas le probleme.
S'il veut trouver un moyen de diminuer la puissance de Super Boo c'est bien parce qu'ils n'ont pas les moyens de le battre directement. Donc qu'ils lui sont inferieur.
Or Contre Kid Boo, Vegeta disait a Goku que c'est LUI qui allait le vaincre de toute facon.
Pour pouvoir s'imaginer sa, sachant que comme vous Dites Kid BOo > Super Boo... y'a un probleme... mais ca m'etonnerai pas que vous me dites encore que Vegeta est un vantard etc...

Vegeta était près à sortir comme ça sans fusionner, et faire face à Super Bu, quitte à avoir de grande chance de mourir.
Mais juste après avoir envoyé sur les roses Goku et sa fusion, il aperçoit le cocon de Bu.
Là Super Bu se pointe, et Vegeta en profite pour tenter de réduire sa force (en vain).
Pour les propos de Vegeta sur Kid Bu, Vegeta est tellement fier qu’il se croit toujours obliger de dire qu’il va tuer tout le monde… il est plus fier que vantard pour moi, mais il dit souvent des choses sans fondements (qu’il va détruire les Cyborgs, qu’il est le Super Saiyen, qu’il tuera Cell au Cell Game,…)

tu vois? Tu me ressors le fait que Vegeta soit un vantard :lol:
enfin ce n'es pas bien grave, pourquoi Vegeta veut arracher le cocon?????!!!!:
PARCE QU'IL PENSE QUE CA VA DIMINUER LA PUISSANCE DE BOO!!!
Qu'il se trompe ou pas, on s'en tape!
Le fait qu'il ait cette "once" de reflection prouve bien que cette fois il tente de REFLECHIR pour parvenir a vaincre son adversaire! Meme Goku n'y pense pas et discutaille avec Boo
OK Vegeta est un vantard, alors pour une fois qu'il reflechit un CHIWA ca veut bien dire que la situation est un peu dramatique non?

Qui t'a dit ca? Pourquoi ils refusent les potala?
Pourquoi Vegeta dit que c'est lui qui en finira avec Kid Boo?
Pourquoi Goku dit que Vegeta n'aura peut etre meme pas son tour?
Nan c'est vrai... depuis la Saga Boo, Vegeta et Goku sont devenu des cons et racontes n'importe quoi...

Ils refusent les potolas…mais veulent mettre au point un plan.
Relis ce que dis Goku juste avant de se transformer en SSJ3, ils vont voir s’ils sont à la hauteur… Goku est loin d’être certain de l’emporter.
Goku dit PEUT-ETRE, ça veut dire qu’il ait indécis sur le résultat.

Il dit qu'il va faire un petit echauffement puis direct apres il dit qu'il s'y met a fond...
Arrête de couper les dialogues pour les adapter a ta guise....

Code: Tout sélectionner
    [quote]Qu'est ce qui te fait dire ca?
    Il dit qu'il a un plan, mais on ne sait pas du tout ce qu'il en est.
    Pourtant quand Kid Boo arrive, il ecarte même Vegeta du combat ( pierre feuille ciseau ) pour se battre SEUL![/quote]

Disons qu’il n’y a pas des millions de possibilités… si tu vois autres choses…
Goku et Vegeta se retrouve au pied du mur quand Kid Bu se pointe.
Goku veut se battre seul, mais bon avec un Vegeta SSJ2 dans les pattes, ça l’aurait plus gêné qu’autre chose.
Si Vegeta aurait gagné le droit de combattre en premier, il se serait mettre hors jeu en 2 minutes, et Goku aurait pris le relais.
Rien de très choquant.

Pourquoi rien de tres choquant?
Alors pour Toi Vegeta était condamné a ce fait latté?
C'est vrai que c'est tellement evident...
Dans ce cas pourquoi le pierre feuille ciseau alors?

Si clair que ca?
Tellement clair que tellement de gens sont divisé et voit différents sens?
Et ne met pas ta compréhension comme vérité stp

Oui c’est très clair.
Je comprends que des personnes aient un avis divergeant sur le rapport de force entre Kid Bu et Super Bu, mais pour les propos de Kaioshin, je trouve qu’il n’y a rien à redire.

C'est toi qui n'y trouve rien a redire, mais je peux tres bien te dire la même chose tu vois?
Donc ce n'est pas si clair que ca au final

si y'a un rapport...
Gohan et Gotenks EXPLOSE Super Boo...
Goku a peur de super Boo tout comme Vegeta
Goku et Vegeta veulent se battre SEUL contre Kid Boo...

Non aucun rapport.
Goku a peur de Super Bu comme il a peur de Bu Gros…
Il préfère l’option fusion pour affronter ces deux là, plutôt que l’option SSJ3.
Kid Bu se retrouve face à eux, ils n’ont plus le choix.
Si Super Bu c’était pointé face à eux, Goku l’aurait affronté.

Il refuse juste les potalas :roll:
Oui bien sur que si Super Bu c'était pointé face à eux il l'aurai affronté... y'a plus personne d'autre :roll:
Pourquoi tu me dis que Goku a peur de Boo Gros comme de Super Boo?
Il affirme qu'il aurait pu tuer Boo Gros et dit qu'ils se feront tuer par Super Boo, il y a donc bien un dégré de différence notable.

Quand Boo devient Kid Boo, Goku et Vegeta sont content parce qu'ils ont une chance... je sais pas pour toi mais ca veut dire pas mal de chose déjà a ce moment la.
Et me sort pas encore une fois qu'ils se fient a son apparence parce que je ne te croirais pas... Goku n'a jamais sous-estimé Boo parce qu'il était Gros à ce que je sache.
Image
Sasori

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 20:45

quent68 a écrit:Ohh mais c'est magnifique, tu sais lire !! Ma parole je m'incline, on peut verrouiller le sujet.

...

:| -_-'

Ouais j'aime bien les débats ou l'on rapporte des données existantes plutôt que de les éluder et lire à la place des théories fumeuses. Je sais, c'est con mais c'est comme ça, désolé.
Sharnalk

Messagepar Sasori le Dim Mars 07, 2010 20:54

Je ne comprend pas tres bien le rapport entre la citation et votre réponse :wink:
Image
Sasori

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 21:03

Sasori a écrit:Je ne comprend pas tres bien le rapport entre la citation et votre réponse :wink:

Moi non plus, quent68 se sentait très certainement intelligent de me faire remarque que je savais lire, alors que j'apportais une contradiction (rapidos) sur le débat. Boarf, une attaque gratuite, ce n'est pas bien grave, mieux faut passer cela.

A+
Sharnalk

Messagepar Sasori le Dim Mars 07, 2010 21:17

Je parlais justement de votre post ^^"
JE n'ai pas tres bien comprit le rapport entre votre citation du manga et celui de Greg :wink:
Image
Sasori

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 21:22

Ah excuse moi, je t'avais mal compris. En fait sur la citation de Greg, il disait que Gokû avait peur de du Buu (Gros) et du suivant. Or dans le manga, ce qu'énonce très précisément Gokû, il ne pouvait à mon humble avis ne pas avoir peur d'un individus qu'il aurait pu défaire. Il ne l'a pas fait pour la nouvelle génération, seulement cette raison.

Voilà, en espérant avoir été plus clair.
Sharnalk

Messagepar Ganjalo le Dim Mars 07, 2010 22:18

Mis à part la considération philosophique de Goku quand on parle du Gros Boo, on peut faire ça TRES simplement :

-Goku et Vegeta sont ensembles dans le Corps de Super Boo.
-Goku est dégoûté de plus pouvoir fusionner, il cherche le moyen de fusionner avec Vegeta, malgré le taux d'échec.
-Goku dit que Super Boo LES tuerait ( lui et Vegeta ).
-Super Boo se pointe.
-Vegeta dit "Zut ... ZUT ! ON EST EN DANGER" comme une tarlouze.
-Vegeta réfléchit et arrache le cocon du Gros Boo pour diminuer la puissance de Super Boo et ils sortent du corps de celui-ci.
-Sa puissance augmente un court moment quand il est Boo musclé, puis il redevient petit et Goku dit "Ha ha ! On peut peut-être gagner !" et Vegeta "Tu as vu ? Il a rétréci !".
Il n'y a que Vegeta qui fait allusion à l'apparence dans sa phrase. Et en plus, ça peut vouloir dire plein de trucs : Son Ki a rétréci. Il a rétréci ( son corps + son Ki ). N'importe quoi.
Et Goku dit bien qu'ils peuvent gagner et SANS parler de l'apparence, et pour ce qu'on en sait, il a peut-être dit ça avant Vegeta et sa remarque sur l'apparence.

Et sinon, Goku aurait fait une allusion comme pour le Gros Boo qu'il aurait pu tuer en SSJ3, contre Kid Boo. Du genre "merde, j'aurais dû le détruire quand il était grand", n'importe quoi. Mais non, il ne parle que du Gros Boo.
Et pas à un moment ils ne regrettent d'avoir arraché le Cocon de Super Boo ...

Super Boo > Kid Boo.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar greg131982 le Lun Mars 08, 2010 11:13

@Aisu

Non, c'est toi qui ne veux pas comprendre ce que je dis...
J'ai compris ce que tu as voulu dire, mais ce que je pense n'est pas faux, dès que "Petit" Buu a absorbé LES (apparemment t'aimes bien l'écrire en majuscule) Kaïôshin, il a perdu en puissance, donc au final, ça veut dire qu'il est devenu le "Gros"... Comme je te l'ai dit, ce n'est pas toi que j'essaie de "convaincre".^^

Bon si ce n’est pas moi que tu voulais convaincre, je passe lol
(Ceci dit je ne vois pas qui n’avait pas compris qu’après avoir absorbé les deux Kaioshins, Bu avait l’apparence de Gros Bu)

Avant de se battre, face au "Grand" Buu, Gokû regrette de ne pouvoir fusionner, face au "Petit" Buu, Gokû refuse de fusionner et préfère se battre seul.
Il croyait pouvoir vaincre "Petit" Buu, c'est pour ça qu'il y a été à fond dès le début et avait essayé de le vaincre mais il en a pas eu l'accasion. Je n'ai jamais dit que Gokû = "Petit" Buu...

Oui je suis d’accord pour Super Bu, Goku veut vraiment fusionner pour affronter cette version de Bu.
Mais quand il se retrouve nez à nez avec Bu, il est prêt à l’affronter.
Mais face à Kid Bu, il n’a plus le choix.
Il voulait mettre au point un plan, ça n’est pas anodin quand même.
Il n’est pas certain de gagner face à Kid Bu.
La principale différence c’est que Goku fait preuve, pour la première fois de la saga, d’un peu d’optimisme.
Optimisme qu’il n’avait pas pour Super Bu, mais également pour Gros Bu, qui lui, est assurément un peu plus faible que Kid Bu.

Pour les dialogues, il ne dit pas qu'il voulait le faire avec eux, pourquoi directement penser à Gokû parce qu'il émet l'idée? Il pouvait très bien parler de Gohan ou Bejîta avec X ou même Gohan et Bejîta entre eux.

Le « ou » montre déjà qu’il comptait sur l’un des deux, pas forcément les deux.
Après je ne vois pas à qui il pouvait penser pour fusionner avec Gohan ou Vegeta…
Piccolo ? Krilin ? Yamcha ? C18 ? Hercule ?
Goku voulait fusionner avec Vegeta ou Gohan.

@Sasori

Tu connais les Dragon Ball ? Que Gohan et Kaioshin meurent n’a rien d’irréversible.
Relis le passage que j’ai remis un peu plus haut du dialogue entre Piccolo et Goku.
Goku dit ce qu’il AURAIT voulu faire si l’un des deux étaient encore en vie…d’où son « ZUT ! »
Le fait qu’ils soient morts n’empêche pas Goku de dire ce qu’il voulait faire.
D’ailleurs à ce moment, Goku ne pense à personne pour s’occuper de Bu à sa place (ils n’ont pas encore pensé aux gosses) ET son idée de fusion irréalisable sans Gohan ou Vegeta… pourtant va-t-il affronter Bu…non il attend, tout simplement, en se disant incapable de battre le Gros Bu.

Ah oui? Comment Goku aurait pu prevoir que Boo pouvait se regenerer? Comment pouvait t-il savoir que Boo ait reussi a tuer Vegeta et Gohan?
C'est apres avoir prit TOUTES ces considerations qu'il pense que la fusion est le mieux PUISQUE picoolo lui rappelle que le nombre de personne ne change rien.

Quelle rapport entre la régénération de Bu et la mort de Vegeta et Gohan dans ce que je dis ?
Rien que par l’aura de Bu, Goku savait plus ou moins à quoi s’en tenir.
Et pas besoin de Piccolo pour savoir que si un adversaire est trop fort, le nombre importe peu.

Ouai bah voila, il rappelle a Goku ces détails c'est pour cela qu'il pense a la Fusion...

Goku ne dit pas « ah ! tu as raison Piccolo, à deux on se serait fait latter…euh… bon ben alors on aurait pu fusionner ! », mais il dit « Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je pensais à la fusion...»
Goku reprend Piccolo en lui disant que ce n’est pas ce qu’il voulait dire (attaquer Bu avec Gohan ou Vegeta), mais qu’il pensait à la fusion (avec Vegeta ou Gohan).

Euh...
Ca lui gaspille du temps?
Il a encore du temps pour chercher une solution?

Oui mais là, du temps, il n’en pas encore besoin plus que ça.
Pour trouver une meilleur solution, pourquoi pas.
Mais vu que son SSJ3 était apparemment (si on se fie à Goku) suffisant pour battre Bu Gros, il n’y avait pas besoin de chercher trop loin…surtout qu’à ce moment il ne pensait pas encore aux gosses pour prendre la relève.

tu vois? Tu me ressors le fait que Vegeta soit un vantard
enfin ce n'es pas bien grave, pourquoi Vegeta veut arracher le cocon?????!!!!:
PARCE QU'IL PENSE QUE CA VA DIMINUER LA PUISSANCE DE BOO!!!
Qu'il se trompe ou pas, on s'en tape!
Le fait qu'il ait cette "once" de reflection prouve bien que cette fois il tente de REFLECHIR pour parvenir a vaincre son adversaire! Meme Goku n'y pense pas et discutaille avec Boo
OK Vegeta est un vantard, alors pour une fois qu'il reflechit un CHIWA ca veut bien dire que la situation est un peu dramatique non?

Oui mais Vegeta se la joue toujours avec ce genre de phrase, il a un égo disproportionné l’animal lol
Pour le fait qu’il espère diminuer sa puissance, j’ai dit que j’étais d’accord, il espère l’affaiblir.
Mais ça ne prouve rien, il saisit juste une opportunité d’affaiblir Super Bu, mais s’il aurait pu en faire autant avec n’importe quelles autres formes de Bu, il l’aurait certainement fait, vu que pour Vegeta, qu’importe la forme de Bu, il se ferait démonter.

Il dit qu'il va faire un petit echauffement puis direct apres il dit qu'il s'y met a fond...
Arrête de couper les dialogues pour les adapter a ta guise....

La phrase exacte est «Bon…on va faire un peu d’échauffement pour voir si on est de taille ou pas ! » et juste après il dit « je suis obligé d’y aller à fond dès le début »…
Et ?
Tu trouves qu’il est confiant ? Moi je trouve qu’au contraire Goku n’est pas sur du tout de l’emporter.

Pourquoi rien de tres choquant?
Alors pour Toi Vegeta était condamné a ce fait latté?
C'est vrai que c'est tellement evident...
Dans ce cas pourquoi le pierre feuille ciseau alors?

Oh que oui ! Vegeta n’a aucune chance.
Face à Gros Bu (le plus faible), il se fait battre assez facilement, et en plus il était en Majin (donc logiquement un poil plus fort que Vegeta SSJ2 normal).
D’ailleur on a pu constater le résultat un peu plus tard…
Si ça aurait été un autre perso que Vegeta, il aurait certainement laissé sa place à Goku en mode SSJ3.
Mais Vegeta ne veut certainement pas « perdre la face » contre Kakarotto.
Je le vois mal dire (même si il en conscience) : « Kakarotto, je passe mon tour…je ne suis pas de taille…toi seul peut le faire »
D’ailleurs il le dit quand Goku et Bu s’affronte, mais je le vois mal le dire en face à Goku.
Encore une fois, Vegeta a une fierté assez démesurée.

C'est toi qui n'y trouve rien a redire, mais je peux tres bien te dire la même chose tu vois?
Donc ce n'est pas si clair que ca au final

Non les propos de Kaioshin sont très clairs.
Dis moi ce que toi tu comprends par les dires de ce gugusse.

Il refuse juste les potalas
Oui bien sur que si Super Bu c'était pointé face à eux il l'aurai affronté... y'a plus personne d'autre
Pourquoi tu me dis que Goku a peur de Boo Gros comme de Super Boo?
Il affirme qu'il aurait pu tuer Boo Gros et dit qu'ils se feront tuer par Super Boo, il y a donc bien un dégré de différence notable.

Quand Boo devient Kid Boo, Goku et Vegeta sont content parce qu'ils ont une chance... je sais pas pour toi mais ca veut dire pas mal de chose déjà a ce moment la.
Et me sort pas encore une fois qu'ils se fient a son apparence parce que je ne te croirais pas... Goku n'a jamais sous-estimé Boo parce qu'il était Gros à ce que je sache.

Oui Goku affirme qu’il aurait pu vaincre Bu Gros.
Mais tout ce qu’il dit avant est contradictoire avec tant d’assurance.
Il voulait fusionner avec Gohan ou Vegeta pour affronter un Bu qu’il dit finalement pouvoir gérer en SSJ3…
Super Bu est plus fort que le Gros, donc rien d’étonnant qu’il insiste d’avantage à fusionner avec Vegeta.
Pour Kid Bu, pour moi il le juge sur son apparance.
La différence entre Bu Super Musclé et Kid Bu ne doit pas être très importante.
Si son Ki a sensiblement augmenté, mais qu’il passe de la forme d’un colosse à celle d’un enfant, ça peut rassurer.
D’ailleurs en P68, Goku dit à propos de Bu Super Musclé « Il a l’air super fort, non ?! » il a l’air de également de le juger sur son physique en voyant ce gros tas de muscle.

Pour moi (car je n’ai pas de scouter pour mesurer leurs forces respectives lol) je pense que l’écart de force entre Super Bu, Bu Super Musclé et Kid Bu assez peu élevé.
Donc juger sur le physique, des personnages ayant un Ki assez semblable n’a rien d’extraordinaire.

@Ganjalo

-Goku et Vegeta sont ensembles dans le Corps de Super Boo.
-Goku est dégoûté de plus pouvoir fusionner, il cherche le moyen de fusionner avec Vegeta, malgré le taux d'échec.
-Goku dit que Super Boo LES tuerait ( lui et Vegeta ).
-Super Boo se pointe.
-Vegeta dit "Zut ... ZUT ! ON EST EN DANGER" comme une tarlouze.
-Vegeta réfléchit et arrache le cocon du Gros Boo pour diminuer la puissance de Super Boo et ils sortent du corps de celui-ci.

A peu près d’accord.
Pour le taux d’échec, ça on en sait rien, et puis dans le corps de Bu, ils se sentent à l’abri.
Donc en cas d’échec, Goku pouvait très bien penser attendre pour réessayer.
-Sa puissance augmente un court moment quand il est Boo musclé, puis il redevient petit et Goku dit "Ha ha ! On peut peut-être gagner !" et Vegeta "Tu as vu ? Il a rétréci !".
Il n'y a que Vegeta qui fait allusion à l'apparence dans sa phrase. Et en plus, ça peut vouloir dire plein de trucs : Son Ki a rétréci. Il a rétréci ( son corps + son Ki ). N'importe quoi.
Et Goku dit bien qu'ils peuvent gagner et SANS parler de l'apparence, et pour ce qu'on en sait, il a peut-être dit ça avant Vegeta et sa remarque sur l'apparence.

Comme je le dis un peu plus haut à Sasori, juger sur le physique d’un adversaire ayant un Ki assez semblable n’a rien d’extraordinaire.
Et puis Goku dit aussi de Bu Super Musclé « il a l’air super fort non ?! » et donc il juge Bu sur son apparance.

Et sinon, Goku aurait fait une allusion comme pour le Gros Boo qu'il aurait pu tuer en SSJ3, contre Kid Boo. Du genre "merde, j'aurais dû le détruire quand il était grand", n'importe quoi. Mais non, il ne parle que du Gros Boo.
Et pas à un moment ils ne regrettent d'avoir arraché le Cocon de Super Boo ...

La différence entre Super Bu et Bu Gros, c’est que l’un il l’a affronté, l’autre non.
Au moment où il dit ça, il ne pense pas forcément qu’il aurait pu battre Super Bu.
Il peut très bien perdre face à Super Bu et Kid Bu.
Il ne sait pas encore ce que va donner son SSJ3 face à Kid Bu, ni ce qu’aurait donné son SSJ3 face à Super Bu.
greg131982

Messagepar Sasori le Lun Mars 08, 2010 18:51

Bon ca commence a tourner en rond et ca me soule aussi parce qu'on a reussi a atteindre 9 pages alors que ca a débuter par une question toute conne... qui a déjà été traité je ne sais combien de fois sur un autre topic en beaucoup plus de page.
Je pense avoir donné assez d'information pour donner mon point de vue et le faire comprendre aux membres qui lirons le topic pour s'en faire une idée.
Maintenant c'est à eux de voir :wink:
Image
Sasori

Messagepar Aisu le Sam Mars 13, 2010 0:04

Greg,

Si tout le monde a compris que le "Petit" Buu est devenu le "Gros", donc tout le monde a compris la phrase de Kaïôshin alors...

Pour le "Gros" Buu, Gokû n'avait pas besoin d'être optimiste car il se savait supérieur à lui, donc...

Pour "la fusion", je répondais juste à ce que tu avais dit (Gokû voulait fusionner avec Bejîta quand celui-ci était encore vie) en sachant que Gokû n'avait aucune intention de se battre contre le "Gros" Buu car cela n'était "pas son problème", donc une fusion avec Gokû...

J'arrête là car ce débat commence aussi à me saouler, si tu argumentes (encore) ma réponse sera certainement dans l'un de mes précédents posts, donc voilà!..
Aisu

Messagepar koji le Sam Mars 13, 2010 21:55

en même temps la phrase de goku "" j'aurais pu battre gros bou...je voulais laisser la chance au jeunes..." ça sent le pti rajout à 2 balle totalement incohérent

a un autre moment il dit ""si végéta n'a pas réussi, ...""
etc...

et à la fin gros boubou contre kid buu... je trouve qu'il s'en sort pas plus mal que goku contre kid buu

on sait que:
boubou = kid + kaioh muscle - chef kaioh
super buu = boubou + evil buu

puis on a:
super buu - boubou = buu muscle puis kid buu
au lieu de:
super buu - boubou = evil buu
donc: kid + kaioh muscle - chef kaioh +evil buu = super buu
pour que kid vaille super buu, ça voudrait dire que:
kaioh muscle - chef kaioh + evil = 0
soit:
kaioh muscle + evil buu = chef kaioh