Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 20:32

Non, ce n'est ni une technique de duplication, ni une technique de transposition. Grand-père Gohan n'en fait pas face à Goku et Goku n'en fait pas face à Piccolo et C-19.

Non, ce n'est pas le fait de montrer un point faible. Goku ne le fait pas contre C-19.

Non, ce n'est pas le fait de se propulser avec un kaméhaméha, grand-père Gohan ne le fait pas contre Goku et Goku ne le fait ni contre Freezer, ni contre C-19.

Petite précision, pour le Goku VS Tenshinhan, c'est durant la 22ème édition du championnat qu'on assiste à ce dont je parle.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Rusk le Lun Mars 08, 2010 21:31

C'est pas le fait de se lancer de tout son corps sur l'adversaire?
Même si je ne crois pas que Gohan le fasse je tente quand même ^^
Image
Rusk

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 21:34

Ben, à part Goku qui rentre dans Piccolo avec la découverte de sa maîtrise de la danse de l'air, je ne vois pas d'autres exemples.

Essayer d'expliquer vos réponses, c'est plus intéressant.
RMR

Messagepar Rusk le Lun Mars 08, 2010 22:04

Il le fait contre Tenshinhan aussi (avec l'aide du Kaméhaméha mais bon).
Et contre Freezer je crois que c'est lorsqu'il est sous l'eau et qu'il fait 2 Kaméhaméha pour le feinter ensuite il lui rentre dedans.

Bref de toute façon ça n'est pas ça ^^
Image
Rusk

Messagepar RMR le Lun Mars 08, 2010 22:10

J'avais jamais fait le rapprochement entre la conclusion de la 22ème édition et la conclusion de la 23ème édition. J'ai mis côte à côte les deux images, le parallélisme est troublant!

Après, Goku donne un coup de pied à Freezer après les deux kamehameha et il reste les cas Gohan contre Goku et Goku contre C-19.
RMR

Messagepar koji le Mer Mars 10, 2010 15:35

soit un kaméha
soit le 1-2 (coups pour envoyer en l'air puis un coup pour envoyer au sol)
koji

Messagepar RMR le Mer Mars 10, 2010 16:34

koji a écrit:soit un kaméha

RMR a écrit:Alors, pour les réponses à la "un combat" ou "un coup de poing", non, il s'agit de quelque chose qu'on ne voit nulle part ailleurs.

koji a écrit:soit le 1-2 (coups pour envoyer en l'air puis un coup pour envoyer au sol)

RMR a écrit:Essayer d'expliquer vos réponses, c'est plus intéressant.

(Parce que là, je ne vois pas du tout les références.)
RMR

Messagepar 13kill le Mer Mars 10, 2010 17:26

Je pense avoir trouvé, c'est : recopier une technique de l'adversaire non ?
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe

Messagepar RMR le Mer Mars 10, 2010 18:01

Pourquoi ce serait ça? Maintenant, je ne dis si c'est juste ou faux que si il y a une justification. Sinon, on répond au pif jusqu'à tomber dessus (ce qui ne peux pas arriver, je vous l'assure, vous ne l'aurez pas au pif).
RMR

Messagepar Kame-boy le Mer Mars 10, 2010 18:23

A mon avis on aura besoin d'un indice bientôt ;)

Je tente en esperant justifier assez (je n'ai parfois que de vagues souvenirs et pas le film avec C19).
Je pense au fait de sortir du champs de vision de l'adversaire (ou des amis assistant au combat), après une attaque de l'ennemi. On pense alors que Goku est désintégré/mort et il y a la surprise de le voir réapparaitre.

Dans le combat contre picollo, c'est à la fin, Goku est immobilisé et on croit qu'il a reçu une attaque du démon, venant du dessus. Mais Goku réapparait au loin, grâce à la danse de l'air que l'on ne soupçonnait pas qu'il connaisse.

Contre Freezer, il est immobilisé dans une boule d'énergie ou plutôt une masse d'énergie et propulsé au loin (dans l'eau il me semble) et on croit qu'il a explosé. Mais ses amis, après avoir eu peur, l'aperçoivent avec surprise au loin : il a pu s'échapper au dernier moment. Il revient ensuite combattre Freezer.

Contre C19 j'ai le souvenir d'une grosse attaque ronde et rouge, qui enfonce Goku dans les montagnes glacées, et celui-ci revient malgré tout, à la surprise de C19.

Il reste Gohan et là je ne suis pas sûr, mais si ma réponse générale est juste, j'espère qu'on me pardonnera une éventuelle erreur dans ce cas précis :mrgreen:
Je crois que celui-ci se cache dans le sol et en ressort, mais sans certitude.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar 13kill le Mer Mars 10, 2010 18:26

Bah Gohan copie le Janken, Goku le Taioken (2ème combat) et le bras x2 (en x3) lors du premier affrontement et j'avoue que pour les deux autres j'ai du mal mais je dirais que contre Freezer c'est la transformation (pas la même mais ça reste ça quand même) et pour C-19 Goku joue sur l'énergie que lui vole C-19 pour le surcharger il joue encore sur une technique de l'adversaire...

Raaah c'est ça sinon j'vois pas !
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe

Messagepar RMR le Jeu Mars 11, 2010 0:00

Kame-boy a écrit:Je pense au fait de sortir du champs de vision de l'adversaire (ou des amis assistant au combat), après une attaque de l'ennemi.

Hé! Hé! Très astucieux! Je rajoute à votre liste le fait que l'on croit Goku désintégré par le kikoho de Tenshinhan lors de leur combat. Cette idée répond à trois des cinq combats. Cela se produit pour Gokû face à Tenshinhan, Piccolo et Freezer. Mais pas contre C-19 que vous confondez avec C-13. C-19, c'est le cyborg rond et blanc qui se promène avec C-20 (alias le docteur Géro) au début de la saga des cyborgs. Et sinon, Gohan ne sors pas du champ de vision des gens pour réapparaître par la suite. Goku le fait lors de leur combat, mais là, c'est Gohan qui nous intéresse. Désolé. mais encore bravo pour cette astucieuse idée!

13kill a écrit:Bah Gohan copie le Janken

Non, Gohan a enseigné le janken à Goku, donc il n'y a pas d'histoire de copie, et Gohan n'utilise pas le janken face à Goku lors de leur combat chez Mamie Voyante.

13kill a écrit:Goku le Taioken (2ème combat)

Oui, mais mon énigme se focalise sur le premier combat de Goku et Tenshinhan.

13kill a écrit:et le bras x2 (en x3)

A ce moment-là, il ne copie pas son adversaire (Tenshinhan), mais une technique qu'il a vue peu de temps avant, la technique des huit bras du roi Tschapah.

13kill a écrit:pour C-19 Goku joue sur l'énergie que lui vole C-19 pour le surcharger il joue encore sur une technique de l'adversaire...

Tu dois faire un amalgame entre Yakon et C-19. Goku ne retourne aucunement l'absorption de C-19 contre lui.

Par ailleurs, la réponse à mon énigme ne se trouve nulle part ailleurs que dans les cinq exemples (Gohan envers Goku, Goku envers Tenshinhan à la 22ème édition du tournoi, Goku envers Piccolo à la 23ème édition du tournoi, Goku envers Freezer et Goku envers C-19). Alors que la copie de la technique adversaire, on le voit beaucoup ailleurs (Goku qui copie la transposition multiple face à Chun, Boo qui copie le kaméhaméha et la téléportation etc...).

Alors, indice mineur, le prochain sera très majeur... Focalisez-vous sur le combat Gohan VS Goku. C'est le plus court, vous pourrez vite voir quels actes particuliers ont y trouve.
RMR

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 11, 2010 1:02

Je pense avoir trouvé. J'ai relu un peu mes tomes, ça compte ? :P
Alors il me semble qu'il s'agit d'un kamehameha avorté, pour différentes causes :

- Le vieux Gohan s'apprête à lancer un kamehameha à Goku mais s'arrête, à cause de sa surprise, voyant Goku lui en préparer un.
- Goku peut facilement toucher Ten-Shin mais, celui-ci étant dans les airs et sans défense, il s'arrête par fair play et pour faire durer le combat, je suppose.
- Goku s'apprête à achever Picollo d'un " Mega Kamehameha" mais Kame-senin l'arrête juste à temps en lui rappelant que s'il tue Picollo il tue kami-sama en même temps.
- Goku SSJ décide d'en finir, va lancer un kamehame sur Freezer mais s'arrête net lorsqu'il voit Freezer lancer une boule d'énergie vers le sol de la planète, pour la faire exploser.
- Contre C 19, il se rappelle (ou Picollo le lui dit, je ne sais plus) que, s'il fait un kamehameha, le cyborg l'absorbera. Donc il se ravise.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
Kame-boy

Messagepar RMR le Jeu Mars 11, 2010 1:23

Kaméhaméha avorté? Excellente réponse! Tout est parfaitement juste! Félicitations! Vous l'emportez haut la main avec le détail des explications!

(P.S.: C'est bien Piccolo qui arrête Goku avant qu'il ne renvoie un kaméhaméha sur C-19.)
RMR

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 11, 2010 2:06

Merci RMR, mais tu nous as donné du fil à retordre, ce n'en est que plus agréable d'avoir trouvé 8)

Si j'ai bien compris les règles, c'est à mon tour de créer une énigme, c'est bien ça ? Je vais en préparer une, je la mettrai sûrement avant ce week-end.

Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café