Kame-boy a écrit:Je pense au fait de sortir du champs de vision de l'adversaire (ou des amis assistant au combat), après une attaque de l'ennemi.
Hé! Hé! Très astucieux! Je rajoute à votre liste le fait que l'on croit Goku désintégré par le kikoho de Tenshinhan lors de leur combat. Cette idée répond à trois des cinq combats. Cela se produit pour Gokû face à Tenshinhan, Piccolo et Freezer. Mais pas contre C-19 que vous confondez avec C-13. C-19, c'est le cyborg rond et blanc qui se promène avec C-20 (alias le docteur Géro) au début de la saga des cyborgs. Et sinon, Gohan ne sors pas du champ de vision des gens pour réapparaître par la suite. Goku le fait lors de leur combat, mais là, c'est Gohan qui nous intéresse. Désolé. mais encore bravo pour cette astucieuse idée!
13kill a écrit:Bah Gohan copie le Janken
Non, Gohan a enseigné le janken à Goku, donc il n'y a pas d'histoire de copie, et Gohan n'utilise pas le janken face à Goku lors de leur combat chez Mamie Voyante.
13kill a écrit:Goku le Taioken (2ème combat)
Oui, mais mon énigme se focalise sur le premier combat de Goku et Tenshinhan.
13kill a écrit:et le bras x2 (en x3)
A ce moment-là, il ne copie pas son adversaire (Tenshinhan), mais une technique qu'il a vue peu de temps avant, la technique des huit bras du roi Tschapah.
13kill a écrit:pour C-19 Goku joue sur l'énergie que lui vole C-19 pour le surcharger il joue encore sur une technique de l'adversaire...
Tu dois faire un amalgame entre Yakon et C-19. Goku ne retourne aucunement l'absorption de C-19 contre lui.
Par ailleurs, la réponse à mon énigme ne se trouve nulle part ailleurs que dans les cinq exemples (Gohan envers Goku, Goku envers Tenshinhan à la 22ème édition du tournoi, Goku envers Piccolo à la 23ème édition du tournoi, Goku envers Freezer et Goku envers C-19). Alors que la copie de la technique adversaire, on le voit beaucoup ailleurs (Goku qui copie la transposition multiple face à Chun, Boo qui copie le kaméhaméha et la téléportation etc...).
Alors, indice mineur, le prochain sera très majeur... Focalisez-vous sur le combat Gohan VS Goku. C'est le plus court, vous pourrez vite voir quels actes particuliers ont y trouve.