Oui, mais ça revient au même. Les terriens ont une société plus organisée que les Saiyens, n'ont pas de technologie spatiale et ne sont pas des brutes sauvages. Pourtant certains Terriens sont des "guerriers"
Etre un "guerrier" n'implique pas forcément appartenir à une race dite guerrière avec tout les avantages qui vont avec, comme je l'ai souligné à Romi, quand je dit "Race Guerrière" ça n'implique pas la mentalité des peuples, mais bien les prédispositions que cet état de fait procure aux saiyens,en l'occurrence un potentiel de combat énorme et une marge de progression quasi infini, ce que les humains n'ont pas...
Mais des types qui s'entraînent depuis l'âge de 4 ans et qui auront suivi l'entraînement de Tortue Géniale, Karine, Kamisama, Kaio et Kaioshin ( dans la possibilité que j'ai postée ) doivent être balèzes.
Et si la théorie de Vicabouc quant à cet univers est juste, ils possèdent le Kaioken donc un gros ajout de puissance qui n'est pas négligeable, même face aux transfos Saiyennes
Ça ne veut rien dire, qu'ils suivent tout les entrainements du monde et de l'univers et même au delà,ne changera rien pour moi,de mon point de vue ils sont limité et puis c'est tout, et puis c'est pas tant l'entrainement qui fait la puissance mais bien le potentiel caché, si l'individu à un faible potentiel il aura beau s'entrainer avec les conditions les plus rudes il ne fera pas d'énormes progrès..l'entrainement n'est qu'un moyen de libérer le potentiel et pas un moyen de s'octroyer une puissance qui n'est pas enfouie à l'intérieur de l'individu à l'origine..
De plus, un Goku normal époque Cell peut sans doute battre facilement un Freezer. Donc bon
C'est Goku, pas un humain donc rien de bien étonnant

Les Terriens n'ont jamais vraiment eu l'occasion de s'affirmer après la Saga Namek ( pas du tout en fait ) et ça fait qu'on les pense fragiles, mais nan, ils commencent certes de plus bas mais Goku commençait de bien plus bas que Vegeta.
Le meilleur des Nameks était à 42 000, pourtant Piccolo dépasse ces limites de très loin.
La faute à quoi si les terriens ne se sont pas affirmés..Réponse :leur faible potentiel et la lenteur de progrès qu'ils peuvent faire contrairement au saiyens qui ont un potentiel de diable et une marge et vitesse de progression fulgurantes..
Pour Piccolo, il dépasse ses limites en fusionnant une fois avec Nail et une fois avec Kami-sama,c'est les seules fois ou il fait des power up de dingue, donc l'entrainement n'y est pour rien..si même pour Piccolo l'entrainement ne donne pas de résultats satisfaisants,je n'ose même pas imaginer ceux des humains...