Mais Ganjalo, personne ne dit que les terriens sont des brêles, mais en fait, tu les vois arriver au niveau de Goku3, toi? Que veux tu démontrer au final, hormis le fait qu'ils sont important dans le manga et qu'il sont super fort, fait sur lequel tout le monde sera d'accord..?
Bah je voulais répondre à l'autre qui disait qu'ils étaient uniquement des figurants. D'ailleurs, si Toriyama n'avait pas été pressionné par ses éditeurs, les Terriens n'auraient
jamais été largués au profit des Saiyens.
Bin je sais pas... il aurait fallu combien de saga pour avoir des preuves ?? Plus le temps avance dans le manga moins ils en font... Ce n'est pas une preuve qu'il ne progresse pas en effet, mais il n'y a rien qui laisse soupçonner une quelconque progression en tout cas, après avec beaucoup d'imagination et un amour inconsidéré pour les terriens ont peu s'imaginer qu'ils s'entraînent en secret tel des ninjas de la mort qui tue et deviennent par la suite invincible
Bordel, mais tu piges rien de rien là ? Dès l'apparition des Super Saiyens, les Terriens sont capiches ! Avant ils pouvaient s'accrocher, maintenant que les Saiyens ont ce multiplicateur de force énorme et que leurs ennemis sont encore plus forts qu'eux, les Terriens ne peuvent rien faire car on est sur TERRE et que TOUS les guerriers sont dispos, pas comme quand Goku courait sur le chemin du Serpent, ou qu'il se rétablissait ! D'ailleurs, on remarque que Tori a toujours voulu les mettre en valeur en mettant hors jeu celui qui devait battre le grand méchant, et les faisant combattre et gagner de temps !
Et puis pourquoi une comparaison avec Ginyu ? ce qui compte c'est les faits : tout ce que j'ai vu moi c'est Krilin se faire massacrer par Reacum avec un seul coup de pied, KO direct (XD) le reste c'est que du blabla...Même Gohan pourtant encore un petit gamin a opposé plus de résistance.
Moi, j'ai vu Gohan se chier dessus, Krilin lui ordonner de sauver Vegeta et porter un coup qui aura eu plus d'effet sur Recoom que toutes les tentatives de Gohan, et Recoom qui a la rage de s'être fait arracher ses dents foutre un GROS coup de pied dans la tête de Krilin. Et après, Gohan qui n'oppose pas de résistance, il se fait juste latter, attend, Recoom SOUFFLE sur son masenko et le renvoie.
Oui Ganjalo tu peu continuer, mais tout ce que tu dis je le sais déjà et je ne trouve pas ça exceptionnel et puis franchement la seule fois ou Krilin avait vraiment un rôle majeur dans l'histoire, l'avenir de la terre entre ses mains... il a préféré écouter ses testicules
Bah non. Faisons l'histoire sans ... Disons, Krilin, parce que c'est lui qui est le moins largués des Terriens.
Nappa arrive, tue tout le monde. Goku arrive, tue Nappa, a peut-être des chances de battre Vegeta vu qu'il a encore un Senzu ou alors il se fait latter. Il gagne, ils ne vont pas sur Namek et c'est fini, ils se feront tuer au final par Freezer / C19 / Cell. Il perd, c'est fini.
Saga Freezer ? Gohan s'énerve et se fait crever par Doria. Fin de l'histoire, Vegeta réunit les DBs, se fait tuer par Freezer qui n'arrive pas à les utiliser.
Contre Freezer ? Gohan se fait tuer, Goku sort de sa machine avec un corps tout cassé et se fait crever. Le seul guerrier restant sur Terre : Tortue géniale
Même chose pour ... énormément de situations.
Bin ouais mais ça j'avais bien compris et j'ai jamais dis le contraire... J'ai juste dis qu'il n'y avais plus de progrès visible car ils ne font plus rien. Donc pour moi je penche évidemment du côté de la stagnation, mais y aura jamais de preuve ce n'est qu'un avis ^^
Tiens, ils s'entraînent pour stagner maintenant ?

Je pense qu'ils le remarqueraient, et n'iraient pas du tout. S'ils y vont, c'est qu'ils ont une puissance supérieure à 10 000 quand même hein. De loin même. De très loin je pense.
Je sais que ça n'a rien a voir avec tes propos, mais c'est juste qu'ont a l'impression que tu essaie de te consoler de toute les lamentables exécution de Krilin en imaginant sa force augmenter sans cesse et en le comparant a ses anciens adversaires décédé qu'il aurait soit disant rattrapé...il n'a JAMAIS était de taille devant ses adversaires le reste c'est de l'imagination. Et c'est pas avec ça que tu vas mettre en avant le potentiel des terriens.
Nan mais ... lamentables ? Il se battait toujours face à des adversaires qui surclassaient TOUT le monde, sauf le sauveur qui va arriver, Goku en général.
Et pourtant, il porte de très beaux coups, gagne beaucoup de temps et sauve souvent des vies.
Sinon, le JAMAIS il prend pas en compte les Saibaimans, soldats de Freezer, Goku-Ginue ( 23 000 quand même, et Krilin le lattait ), Nappa un peu ( il fait une meilleure prestation que Piccolo et en 1 vs 1 ça serait fini pour Nappa ).
Mais ça ça n'a rien à voir en fait.
Les terriens sont surclassés quand arrivent les Super Saiyens. Dans leur univers, il n'y en a pas.
Ils ont sans doute suivi les entraînements de Goku, maîtrisent la technique très utile du Kaioken, ont fait du travail d'équipe. Et avec un kaioken décuplé, je les vois bien atteindre voire même dépasser le SSJ Full power époque Cell. 27 ans se sont quand même écoulés depuis.
Son Goku : Cite moi une période d'entraînement où les terriens partaient d'un niveau à peu prêt égal à celui d'un Saiyen, et où, à entraînement égal, le Saiyen finissait 2-3 fois plus fort ? A entraînement égal hein.
On a jamais vu / entendu parler / fait allusion à un pallier, un seuil max. On a juste vu que le Super Saiyen donnait une augmentation ENORME sans efforts, si y en avait pas, les Terriens auraient encore leur mot à dire. Mais quand Goku / Vegeta / Piccolo / Trunks peuvent faire mieux que nous parce qu'ils sont Super Saiyens, à quoi ça sert de se battre ?
Les terriens, s'ils doivent se débrouiller seuls, suivent sans doute le parcours qu'a suivi Goku et de ce fait, ont une puissance énorme par rapport à ceux de l'U18.