Ganjalo a écrit:Sur Terre, Goku doit être à 4000 max à ce moment, et pour moi le +8000 commence au double Kaioken, donc quadruple = 3*8000, donc 28 000 en tout. Et on peut dire que comme il le maîtrise pas et qu'il vient de commencer à l'utiliser ... Et en plus, Vegeta est résistant.
Sur Terre, Gokû est à 8000. Il n'utilise pas le Kaioken quand Végéta mesure sa force, et dit même après qu'il ne l'utilisera pas contre Nappa (bien qu'il finisse par changer d'avis, et utiliser le Kaioken normal). Bon, on peut dire qu'on a +4000 avec ta théorie avec le Kaioken x1 et +8000 avec le x2. La "tranche" n'est pas obligatoirement fixe.
Redd : Bien sûr, il faut avoir une grande puissance pour maîtriser le Kaioken.
D'accord. Du coup, on oublie mon Gokû à 400 unités. En fait, je savais que t'allais répondre ça mais j'ai quand même tenté

Cependant, je ne comprends toujours pas ce que "fait" le Kaioken. D'où tire t-il l'énergie ? Comment ça marche ?
Un multiplicateur est encore pire, parce que imagine Piccolo époque Cyborgs ! Il est supérieur à un SSJ1 Vegeta après sa fusion. Son niveau est monstrueux, il doit pouvoir décupler le Kaioken à BEAUCOUP. Et ça ferait facilement un niveau SSJ2.
Oui, je suis d'accord sur le fait qu'un pur multiplicateur, gratuit, serait également abusé.
En fait, c'est de base le Kaioken qui est abusé pour moi, et aucune explication ne me satisfait réellement.
C'est pourquoi j'essaie de me concentrer sur la définition donnée par Gokû, et je vais essayer d'élaborer une nouvelle théorie sur le Kaioken.
Je vais partir du principe que j'ai évoqué précédemment, à savoir "on utilise pas x % de ses facultés". Pour moi, TOUT réside là dedans.
Dès lors, j'assume que le Kaioken, dont le but serait d'exploiter ses facultés à un meilleur niveau, n'a pas une infinité de niveaux. Le maximum est "100%". Si le Kaioken me parvient à utiliser mon corps à 100%, c'est que j'ai utilisé le Kaioken maximal. Disons, x20, vu que c'est le dernier qui nous a été présenté.
Sans s'attarder sur les chiffres, ça donnerait un truc comme ça :
- le Kaioken normal me permet d'exploiter 15% de ma force, au lieu de ma limite naturelle de 10%
- le double Kaioken me permettrait d'utiliser 20% de ma force (je le répète, le chiffre donné ici n'est qu'un exemple)
- etc.
- le vingtuple Kaioken me permettrait d'utiliser mes 100% (bon, en fait, faudrait mieux partir sur une base de 5% mais ce ne sont que des chiffres)
Et bien sûr, utiliser + de % que ce que mon corps sait faire habituellement produit une douleur atroce. Cf explications de Gokû et Kaiô.
Concernant Piccolo :
- sa limite serait le Kaioken x20, car il atteint ses 100%. Donc on oublie les éventuels Kaioken x100 qui lui permettraient d'exploser Boo
- même avec le Kaioken x20, sa force serait immense (mais cela revu dans ma seconde partie de ma théorie) MAIS en échange d'une douleur pouvant être mortelle. OK, Gokû ne ressent rien après avoir fait le Kaioken x20 mais je pense que c'est le syndrôme du "héros qui peut utiliser 5 fois une technique qu'on peut pas utiliser 2 fois

Maintenant, j'en viens à la seconde partie de ma théorie, qui visera notamment à faire un rapprochement avec le SSJ, et limiter le fait que Piccolo devienne un surhomme avec un Kaioken x20.
Après s'être entrainé comme un buffle, Gokû dit qu'il peut maitriser le Kaioken x10 sans trop de risque. Et il n'utilise possiblement plus les petits niveaux de Kaioken. Je suppose que son entrainement, celui d'un surhomme ayant dépassé les limites de sa race (dixit le manga pendant cet entrainement), lui a permis d'office d'utiliser + que ses malheureux 10% !! D'office, notre cher Gokû utiliserait déjà, allez, 25%. Ce qui rend le Kaioken x1, x2, x3, x4 obsolètes ! Et du coup, utiliser le Kaioken x10 (qui, par exemple, permet d'exploiter 60% de sa force) serait moins risqué qu'avant (d'ailleurs, avant, c'était carrément impossible d'utiliser 100% du corps vu qu'on ne savait naturellement en exploiter que 10%).
Et le mieux, c'est que Gokû devient SSJ. Cette "transformation" corporelle pourrait très bien, entre autre, permettre au Saiyen d'exploiter les 100% de ses capacités. D'où un tel boost de puissance. Et du coup, un SSJ qui utiliserait même le Kaioken x20 ne verrait... aucune différence, vu qu'il utilise déjà ses 100%.
Concernant Piccolo :
- Piccolo, dans la saga Cyborgs, a fait des entrainements de dingue lui aussi. Mieux, il a fusionné avec un être (Nail), ce qui a changé son corps. Peut-être que grâce à la fusion, il exploite naturellement un plus grand % de ses capacités. Fini les 10%.
- Et mieux, fusionné avec Kami Sama, il devient un "Super Namek", un Namek anormal, qui utiliserait peut-être 90% ou 100%. Et du coup, le Kaioken ne sert plus à rien pour lui, à ce niveau !
Bref, cette seconde partie de ma théorie explique pourquoi les bas niveaux de Kaioken ne sont plus utiles quand on devient trop fort, et pourquoi le Kaioken n'est plus du tout utilisé après l'arrivée des SSJ dans l'histoire.
Voilà. Plus je relis ma théorie, et plus - en toute modestie - j'y accroche. Qu'en pensez-vous ?
EDIT : je rajoute des réflexions et exemples qu'on peut trouver dans les messages plus bas :
Les autres niveaux de SSJ
Kaioken x20 = exploitation du corps à 100% (mais effets secondaires terribles)
SSJ1 = exploitation du corps à 100%, et boost de puissance (car on voit bien que le SSJ1 donne un résultat supérieur au Kaioken x20)
SSJ2 = exploitation du corps à 100% (hérité du SSJ1), et boost de puissance supérieur au SSJ1
SSJ3 = exploitation du corps à 100% (hérité du SSJ1), et boost de puissance supérieur au SSJ2
Exemple : progression de Gokû (chiffres bidons)
** Gokû démarre l'aventure avec 10 points de KI (utilisation de 10% seulement, donc potentiellement, il pourrait atteindre 100)
** Gokû s'entraine, devient plus fort, il atteint 100 points de KI (mais toujours 10% d'utilisation, son potentiel est de 1000).
** Le Kaioken lui permet d'utiliser 20% de sa force, il peut donc dégager 200 points de KI en échange d'une douleur
** À force de s'entrainer, il dépasse les limites normales de son corps de Saiyen (= il sait donc utiliser 20% de son KI normalement), ET il a progressé : il a atteint 400 points de KI. Cela veut dire que son potentiel est de 2000 (20% de 2000 = 400).
** le Kaioken de bas niveau est inutile (il utilise DEJA 20%) mais le Kaioken de haut niveau permet d'utiliser 50% (avant, c'était impossible de passer de 10% à 50%)
** Le SSJ permet d'exploiter 100% de sa force sans effet secondaire ! Youhou !! Gokû atteint les fameux 2000 points de KI.
** Gokû SSJ s'entraine, il passe de 2000 à 2100.
**Gokû SSJ s'entraine, il passe de 2100 à 2200.
** Gokû découvre le SSJ2 !! Il passe de 2200 à 5000 !!
Analogie : la vie réelle
Si je prends l'exemple de la vie réelle, on entend souvent parler de personnes qui deviendraient + fortes sous l'hypnose, ou + fortes sous la peur. Une explication répandue serait que l'hypnose ou la peur retire partiellement les "freins" - les inhibitions - que le cerveau transmet automatiquement au corps afin de le protéger. Un type fou/hypnotisé pour frapper un mur et le briser alors qu'il est en incapable normalement : il utiliserait en fait un + grand % que sa force. Mais en contrepartie, son corps reçoit des chocs : les os de sa main se broient, les veines éclatent, que sais-je... Le Kaioken, c'est pareil. Gokû peut grâce à cette technique exploiter tout son potentiel, mais cela produit des réactions secondaires dangereuses pour le corps et l'organisme.
Mais si, par toi-même, en faisant des entrainements spéciaux ou via une transformation, ou par je-ne-sais quelle manière, tu parviens naturellement à exploiter une + grande partie de ton corps (le maximum étant 100%), alors le Kaioken devient obsolète. À quoi servirait un Kaioken permettant d'exploiter 15% de sa force (au lieu de 10%), si tu sais DEJA, sans Kaioken, exploiter 40% ? À rien. Par contre, vu que tu es déjà capable d'exploiter 40%, alors exploiter 50% grâce au Kaioken ne te fera pas "trop mal".
Attention, ce n'est pas parce que tu sais exploiter 100% de ta force que tu ne peux plus monter en puissance par la suite. Dans la vie réelle, un boxeur de haut niveau sera + fort que moi, mais nous utilisons tous deux seulement 10% de notre potentiel. Seulement, 10% de 6, c'est mieux que 10% de 3.
Mais après son entrainement très spécial dans le vaisseau, on peut supposer que Gokû est parvenu à exploiter au moins 40%, faisant de lui un surhomme (ou plutôt un sur-saiyen) non seulement pour sa force, mais également pour l'exploitation de son corps. Et du coup, sur Namek, les petits niveaux de Kaioken deviennent inutiles, et il peut + facilement accéder aux hauts niveaux de Kaioken (qui lui permettent d'exploiter 60%, 80% voire 100%).