Ganjalo a écrit:Sharnalka : La case d'impact suggère que c'est un coup et non pas un Kiai.
De toute façon, ça reste un coup, une attaque. Tenshinhan n'a pas soufflé, il a fait un effort comme en témoigne les veines qui ressortent de sa tête.
Olalala on va aller loin. Et Shen aussi fait un certain effort pour lancer un Kiai. C'est une variation de Tenshinhan, d'ailleurs cette technique est présente dans la série des Sparking et là encore ne fait aucun dommage et ne se contente que de repousser l'adversaire. Et c'est pareil pour le manga. En fait, sans vouloir être désagréable mais les coups dans Dragon Ball, certains sont subtiles, ce n'est pas que de la bête baston avec des Broly et tout. Non non , il y a des subtilités et cette technique là en est une.
Essaie de comprendre ce que tu lis s'il te plait.
C'est le premier à se battre, et c'est également le seul à se recevoir un commentaire désobligeant de Vegeta d'ailleurs.
Et pas le dernier.
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ... -_-" Le Kikoho pompe toute l'énergie de Tenshinhan, ça équivaut à le tuer si l'adversaire n'est pas mort dans un combat à mort. A vrai dire, même s'il est mort en fait ( Si Vegeta était arrivé juste après les Kikohos et avait tué Cell et laissé Tenshinhan pour mort, Tenshinhan serait mort vu son état, par exemple ).
J'ai relu plusieurs fois ta phrase et je n'ai rien compris. Vous êtes conscient ici que le Kikoho à différent niveau de puissance, par exemple lors du 22ème Tenkai Ichi Budokai, il ne l'utilise pas à fond et conserve encore quelques forces derrière pour "au cas ou". C'est à Tenshinhan de décider s'il l'utilise à pleine puissance au détriment de sa vie ou non. C'est pourtant simple non ?
Ouais, Vegeta aussi d'ailleurs, vu le "!" au dessus de lui. Ce que Tenshinhan n'a réussi à arracher qu'en lançant l'attaque qui lui a coûté la vie. Pas terrible.
Tu devrais sérieusement relire tes messages antérieur, comme sur ce que tu disais sur Végéta et Nappa devant la technique de Kuririn.
Allez je t'aide un peu.

(ah pour revenir à ton "!", Végéta en met deux là ... échec et mat).
Nan mais agilité ou pas, ça revient au même. C'est de la vitesse. Krilin esquive les coups alors que Ten ne peut que parer avec une distance supérieure, donc Krilin est plus performant, sur ce point du moins. Ca me semble évident, agilité ou pas, Krilin a un avantage.
On en sait rien.
Il a à peine le temps de parer le premier, comment tu veux qu'il l'esquive ? Nappa met du temps avant d'envoyer le deuxième ( "qu'il est fragile" "Tenshinhan !" "Aaah !" "et d'un !" *esquive*, ça fait un peu beaucoup de temps )
Idem.
Que Tenshinhan ait été bête ou malchanceux ou pas, le fait est qu'il a à peine eu le temps de parer et qu'il a fait une prestation médiocre et que Krilin a fait une excellente prestation.
Prouvé par A+B le contraire mais bon

Entre un Krilin qui :
-Esquive 2 coups de Nappa.
-Frappe Nappa 3 fois dont uniquement 2 par surprise.
-Est à deux doigts de le tuer.
-A gaspillé son énergie pour tuer des sous-fifres et combler la peur de Son Gohan et distraire Nappa.
-Reçoit 3 compliments de Vegeta.
Gaspiller son énergie ? Mais comment tu peux affirmer un truc absent du manga tu m'explique ? Il n'esquive qu'un coup de Nappa ensuite suite à une attaque surprise, combien de fois Ten attaque par surprise ? 0 je crois. Tout ça est une histoire deC.O.N.T.E.X.T.E . Les champs d'actions de Ten ne sont pas les mêmes que ceux de Kuririn. C'est pourtant clair et limpide.
Et un Tenshinhan qui :
-Se fait arracher un bras.
-Esquive un coup dans l'urgence.
-Se fait mettre au tapis en deux coups.
-Reçoit un compliment et une moquerie de Vegeta.
-Ne fait que effleurer Nappa en y mettant toute son énergie.
Effleurer Nappa ? A ce niveau là c'est du troll, je ne vois pas d'autre explication.

Je pense que y a pas photo ... On va dire que c'est "parce que Krilin est malin et qu'il a vu Tenshinhan se faire arracher le bras", mais jusqu'à preuve du contraire, on a des éléments dans le manga qui font penser que Krilin > Tenshinhan et on en a aucun qui fait penser le contraire.
J'ai expliqué le contexte, si tu ne le comprends pas et que tu le réfutes tant pis pour toi.
Quant au Kikoho sur Cell, ils sont loin de lui faire mal, regarde Cell quelques cases après.
Même chose mais à l'envers, regarde quelques cases avant. Tenshinhan réussit avec sa nouvelle technique à repousser un Cell qui n'aurait fait qu'une bouché de C-16, Son Gokû, Gohan, Kuririn. Le Shin Kikohô est parvenu à cet exploit.
Je crois que tu n'as pas comprit Sharnalk...
Avoir des traces ne veut pas forcément avoir eut mal....
Je suis tout à fait d'accord :