Effectivement, Salagir ne reprendra probablement plus personne côté scénario.
Même s'il se fait aider du staff dans certains domaines tels que l'histoire de certains univers parallèles, le scénario de la BD générale reste quand même sa chasse gardée. À tel point qu'il a refusé ma proposition d'aide pour améliorer les dialogues par exemple.
Pour l'univers 19, je dis pourquoi pas. J'ai déjà parlé avec Salagir de la probabilité d'une mise en BD de l'histoire de cet univers, puisque que ce projet intéressait déjà un dessinateur... et j'ai déjà scénarisé pour lui une partie d'une de mes fics en format BD. L'essai s'étant avéré concluant, je pense qu'on pourra fonctionner de même pour d'autres parties.
Tu pourrais déjà faire tes preuves en commençant par dessiner pour One Way, histoire de voir si tu as le niveau pour une telle aventure.
On pourra ensuite voir ça avec Salagir.
Mais il faut savoir que l'univers 19 ne sera pas le plus facile à dessiner, en raison du grand nombre de nouveautés : beaucoup de nouveaux personnages, nouveaux décors, vaisseaux spatiaux...
Ce ne sera pas un petit morceau (et je suis loin d'être moins exigeante que Salagir...

).