Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Kame-boy le Sam Mars 20, 2010 21:06

En effet, ce chapitre spécial aurait pu apparaitre à un moment plus approprié, à l'entrée en scène de Mirai Trunks dans le tournoi ou pour son 2è combat. Le flash-back sur Broly tombait vraiment au bon moment je trouve, par contre celui là beaucoup moins (sauf si on a une grosse surprise au chapitre suivant).

A part ça, la copie de dessin ne me gêne pas, tant que ça reste homogène et cohérent. Les décors sont pour l'instant assez pauvres, c'est vrai, mais j'espère que ce n'est que parce que le décors était justement pauvre par nature, c'est à dire une montagne désolée, en bonne partie détruite par les cyborgs si je me rappelle bien, et que donc ça va s'améliorer lorsqu'on sera dans un autre endroit, dans le sous-sol du labo de Gero par exemple ou la ville.
Dernière édition par Kame-boy le Dim Mars 21, 2010 15:09, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Nonoru le Sam Mars 20, 2010 22:57

quent68 a écrit:
L'important n'est pas de se rapprocher du trait de l'auteur,mais plus de montrer ce qu'on peut faire par soi meme.

Perso, j'apprécie que Gogéta Jr s'approprie le style de Toriyama, ça fait revivre le manga. Habituellement, son propre style est complètement différent de l'auteur de Dragon Ball. Nous verrons bien si la prochaine page de ce nouveau dessinateur est si copiée que ça.

C'est parce que Gogeta Jr,est capable de s'adapter facilement(ce qui n'est pas le cas de tout le monde),c'est quelque chose d'assez difficile en general et demande pas mal d'application.

Après,Gogeta Jr fait ça si bien,que ce serait dommage de s'en priver. :D
Nonoru

Messagepar quent68 le Dim Mars 21, 2010 14:49

Bin voila, donc on peut s'inspirer de screenshots ou d'images du manga, si c'est bien fait, le dessin sera apprécié.
quent68

Messagepar greg131982 le Dim Mars 21, 2010 16:18

J'avais vu quelques pages il y a quelques temps, et je trouvais que c'était pas mal.
Je pensais pas que c'était repompé sur des images existantes, par contre.
Mais Gothax ne s'en cache pas, donc personnellement ça ne me gêne pas plus que ça (même si je préfère de très loin les dessins "inédits").

Après, c'est malgré tout pas exempt de défauts, mais il faut dire que chacun participe en fonction de son temps, de son envie, et de son niveau.

C'est un projet amateur, et si il faut attendre des personnes capables de passer un nombre important d'heures pour réaliser un chapitre du mieux possible, et bien des chapitres spéciaux, il y en aurait encore moins en préparation.

Je préfère une petite BD, même si c'est pas parfait, à une vingtaine de lignes de texte.
greg131982

Messagepar pigeta le Dim Mars 21, 2010 16:44

bon au lieu de parler abstrait parlons du concret vous avez vu l échelle dans le trous
pigeta

Messagepar Chasing le Dim Mars 21, 2010 17:04

pigeta a écrit:bon au lieu de parler abstrait parlons du concret vous avez vu l échelle dans le trous

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum que je parcours depuis déjà quelques temps.

Cette échelle sert à descendre dans la partie souterraine du labo de Géro où a été conçu Cell. On le voit dans l'anime quand Mirai Trunk est retourné à son époque, après avoir tué C17 et C18 il s'occupe d'aller détruire l'ordinateur de Géro qui se trouve dans ce sous-sol et qui contrôle le bon développement de Cell.
Chasing

Messagepar Doragon Borû le Dim Mars 21, 2010 17:08

pigeta a écrit:...vous avez vu l échelle dans le trous

Je suppose que ton post est ironique :mrgreen:

"la petite échelle pour entrer chez le Dr.Gero ... c'est encore plus facile que d'entrer chez Bugs Bunny"
--> trouvé sur le site :D

Message de Gothax sur le site anglais:

"I'm not Gogeta Jr or Akira Toriyama,I draw that special on 2009 and the way I'm now...I dont like it either...lines are crap and I use many refs,but... third panel its not Gogeta....lol...
And to people who dont like my work:
If you are that smart and if you know all about drawing then...do it better,help Salagir and Gogeta jr with special's.
I'm still learning about drawing. "
Doragon Borû

Messagepar cellzer le Dim Mars 21, 2010 17:20

En gros son excuse c'est : Oui j'ai pompé tout mes dessins mais bon je ne suis pas Toryama ni Gogeta Jr et si vous êtes meilleur vous avez cas aider Salagir et Gogeta jr :lol:

Moi je dis si il faut avoir des dessins pompé et bof a chaque fois autant pas faire de chapitre spécial :wink:
cellzer

Messagepar Many le Dim Mars 21, 2010 18:15

N'empeche,c'est vrai qu'à la reflexion,une echelle pour un laboratoire secret ça le fait pas trop... xD J'aurai mieu vu une plaque en métal ou un truc du genre.

Sinon pour le message de Gothax,beh voila quoi les gens voulaient que le dessinateur s'explique et il s'est expliqué...Il savait pas dire grande chose d'autre non plus. Pour le dessin,on va voir ce soir si c'est déja mieu. Pour ma part ca ne me derange pas qu'ils soient pompés,du moment que c'est bien fait. C'est mieu que par écrit je trouve.
ImageImage
Many

Messagepar bejiita le Dim Mars 21, 2010 18:35

En même temps on est pas sensé la voir l'échelle vu qu'à la base il y a un niveau au dessus qui a été détruit par #17 et #18 (dans l'univers la)

et puis dans le manga il y a une échelle aussi sauf qu'il y a plein de grava autour du coup on la voit moins bien.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Doragon Borû le Dim Mars 21, 2010 19:34

bejiita a écrit:En même temps on est pas sensé la voir l'échelle vu qu'à la base il y a un niveau au dessus qui a été détruit par #17 et #18 (dans l'univers la)

et puis dans le manga il y a une échelle aussi sauf qu'il y a plein de grava autour du coup on la voit moins bien.

J'suis d'accord avec toi. Les cyborgs ont détruit l'étage du dessus et tout ça ... Mais alors l'échelle ne devrait pas être détruite en parti elle aussi? :D Après je me doute que si elle montrée c'est pour qu'on comprenne qu'il s'agit du labo du Dr géro.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Page
Image
Doragon Borû

Messagepar Many le Dim Mars 21, 2010 21:13

Eh ben voila! C'est déja bien mieu je trouve. Pour ma part,je ne remarque même pas que l'auteur a copier sur le manga. Il n'y a que ceux qui cherchent la petite bête qui le remarque de toute façon..

Je me demande comment va réagir C-16,au départ.
ImageImage
Many

Messagepar vicabouc le Dim Mars 21, 2010 21:16

C'est un peu mieux que la page précédente mais je suis toujours pas fan de ce dessinateur.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar koji le Dim Mars 21, 2010 23:01

c'est plus un délir qu'autre chose, je pense pas qu'il y ait une réelle envie de "prendre la place", et puis autant si niveau décor c'est top, niveau personnage c'est pas encore assez.

mais je en vois pas ce qu'il y a de mal a refaire des vues pour une page
koji

Messagepar Dr.Jones le Lun Mars 22, 2010 11:22

Vu qu'on a un chapitre spécial sur Trunks et C-16, ce là signifie que C-16 sera le prochain à se battre lors du tournoi ?
Dr.Jones

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse